Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune muslim atteint du waswas !!! (SOS)
I
20 octobre 2012 00:33
Salam o 3alikoum mes freres et soeurs !

Ce soir je me confie a vous d'une chose qui est pas facile.
J'espere avoir des conseils et du positif de votre part et pourquoi pas une guerisson inchallah (si dieu veut)

Cela fais quelques mois que j'ai repris la prière correctement, (c-a-d) que j'ai appris a la faire correctement, avec l'ablution, prière a la mosqué, à l'heure. J'ai ressenti depuis le dernier ramadan quelque chose de nouveau, comme un renaissance dans la direction d'ALLAH, comme ci je me devais d'arrêter tout mes conneries et retourner sur le vrai chemin que nos prophetes on suivi et obéir a ALLAH.

tout ça pour vous dire que des fois, j'ai le was was de l'insulte le nom d'allah. Au début, je pensais que c'étais moi, mais après j'ai pu constater que non, que je pouvais pas lire le coran, prier allah, ... et insulter allah au fond de moi.

Donc je me suis renseigner et j'ai vu que c'était le was was. J'en ai entendu parler... je suis pas dans un cas extreme parce que je ne fais pas attention a ce was was. Car je sais que je suis proteger par dieu et que ALLAH est grand. Qu'une fois on sait ça et bah y a plus rien qui me touche. Je fais confiance a allah et tout ce que j'aurais a partir de ce moment, parce que dieu est grand, dieu sait et sheytan est tres petit.

mais il m'arrive de perdre pied quelques minutes, et de me resaisir. En tt cas si vous avez des conseils a me donner, des messages postifi, ou me dire tout simplement si ce genre de chose se gueri... s'en vas... je vous serais tres renconaissant.

Choukrane mes freres et soeurs,
Je vous passe le salam a vous et a vos familles que dieu vous garde.
f
20 octobre 2012 12:54
salam frère, ce waswas est une idée qui traverse l'esprit c'est tout
pour y remedier je te conseille de chose
1 lire la fatiha et 3 derieres sourat
2 quand tu as identifié le probleme, lutte contre ça consciemment, expose ton brobleme à dieu
dieu il m'arrive que des idées me traverse l'esprit, dieu il m'arrive que dans ces idées il s'agit de t'insulter
dieu guérit moi, dieu pardonne moi, dieu je m'accroche à toi, dieu je ne t'insulterai pas
dieu tu es grand, dieu tu es le tout puissant, le miséricordieux, dieu guérit moi, dieu pardonne moi
dieu ces idées disparaitront, dieu ça va disparaitre bientot, dieu pardonne moi, dieu je m'accroche à toi

tu peux dire ce que tu veux, l'essentiel est de lutter AVEC DIEU consciemment contre cela
et ça disparaitra, dans ta tete il n y a que dieu le majestueux, que la perfection d'allah que tu cherche
toute idée negatif ou waswas partira bi idni allah, et lis sourat enas aussi
bonne chance
I
20 octobre 2012 12:59
Masshallah ma soeur... choukrane pour tes conseilles.
Je prend en note et je met ca en pratique tout de suite...

Bien a toi ma soeur,
Qu'allah nous proteges contre le mal...
b
22 octobre 2012 10:17
Salam wa aleykoum

Il n'y a que sur yabiladi que j'ai pris connaissance de ce phénomène.
Et je dois vous dire que vous êtes vraiment endurants.
Je ne sais pas si j'aurais supporter que mon inconscient ou Allah wa ahlam d'où ça vient, puisse exprimer de tel pensées.

La hawla wa la quwata ila billah.
Qu'Allah ta'la vous protège par sa Lumière.

Salam wa aleykoum
P
22 octobre 2012 13:52
Salam alaykoum mon frère .

Je suis atteint exactement du même problème que toi et cela depuis le 2 Janvier exactement ... et oui sa fais long mais ça va beaucoup mieux.
Ce qui est sûre c'est que cela ce soigne !
Et ne t'inquiète pas pour ces pensées , des choses te viennent à l'esprit mais le faite qu'elle te déplaisse et que tu sois entrain de chercher une solution montre que tu aime Allah (swt) et il le saît sinon tu ne serait pas sur ce forum ne t'inquiète pas .
Qui peut lire mieux dans ton coeur que Allah (swt) ?
Ce que tu dois faire c'est éviter d'en arrivé à l'erreur que j'ai faite c'est à dire que sa devienne monotone .
Les pensées que tu as ne sont rien du tous.
C'est difficile de ne pas y faire attention mais tu ne sera pas jugé pour sa tant que sa reste dans ta tête, c'est choses te viennent inconsciemment tu crois vraiment que tu sera jugé pour sa ?
Des fois j'arrivais à un stade je pensais que c'est fini Allah (swt) ne me pardonnera pas etc... mais si tu as ce genre de pensé dit toi que c'est interdit de désespérer d'Allah (swt) .

Vie,respire,...j'imagine que ton comportement à aussi beaucoup changé depuis que sa t'ai arrivé, si c'est le cas lutte contre sa à quoi bon ce lamenté sur c'est pensées et s'isolé, moi quand je voyais ma famille qui me regardais me détruire tous les jours à petit feu j'ai dit "STOP".

Mon frère si tu as besoin de parler je suis la , mais sache juste que personne ne t'entendera mieux qu'Allah ( swt) .


Qu'Allah (Swt) te guide et te protège mon frère .
r
22 octobre 2012 17:12
le waswas est cite dans le coran, actuellement ca peut se traduire par obsessions
une obsession de se laver tout le temps, obsede par une idee d avoir peur de dire des mots absurdes,
obsession, compulsion on peut peut etre traduire le was was par cela
lits sourate ennas et sa parle de se proteger par le dieu des gens, le roi des gens, le divin des gens, du waswas...
a chaque fois que ca t arrive protege toi par le bon dieu contre ca en verbalisant sourate ennas et nchallah tout ira pour le mieux
c est le pouvoir des MOTS et il n y a pas plus forts que LES MOTS, LA PAROLE DE DIEU
l etre humain est en meme temps en relation avec l exterieur et avec son interieur, dans les deux cas, que ca vient de dehors ou de dedans, le traitement efficace est la PAROLE de dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/12 17:25 par recherche_verite.
I
25 octobre 2012 16:23
salam !!!

oui j'aimerais beaucoup en parler avec toi...

si tu sais m'envoyer un mail avec ton adresse... en MP si possible

mon frere, que je dieu vous proteges et pardonne nos erreurs
B
26 octobre 2012 00:55
salam alaikoum
le waswas vient du chaitane , qui ne le savons tous est le grand ennemi de l être humain
ne prête pas attention a ce waswas mon frère , répéte souvent o3oudou bilah mina chaytan rajim
moi ce que j'essaye de faire c'est à chaque fois que le chaytan me pousse à penser du mal ou à douter de qq chose , je lui rend le coup de suite en faisant une action que le chaytan déteste à savoir prendre le coran et lire par exemple , aller prier 2 rak3at pour allah , ou encore répéter des dou3as
a force ce waswas te quittera inchallah
I
27 octobre 2012 14:47
Wallah mon frere ta bien raison,

Merci vous m'aider vraiment beaucoup, Merci mes freres et soeurs.
Comme quoi on peu compter sur les muslmans de nos jours...

Choukrane !
g
27 octobre 2012 16:12
Was ist los?
d
28 octobre 2012 11:27
Salam Aleycoum mon frère
il m'est arriver exactement la même chose et sa pendant presque 5 mois
j'étais vraiment triste, je pleurer chaque jours je savais plus quoi faire
puis au fur et a mesure je me suis renseigner et j'ai pu voir que bcp de personne sont atteinte par ce phénomène,
j'ai donc decider de ne plus faire attention a tte ces insuflations, d'essayer de me proteger au maximum, je pense qu'il faut que tu essaye de te proteger au maximum en te purifiant souvent, dormir en état de purter, reciter les sourates protectrice avant de dormir et passer tes mains sur ton corp,
reciter ces même sourate après les prières ainsi que le verset du trône, invoquer beaucoup ALLAH
et surtout ne pas perdre espoir, perseverer !!!
ALLAH O ALEM mais je pense que c'est ce qui peut t'aider,
je commence a m'en sortir, et sa me soulage vraiment de pouvoir prier tout en étant apaiser
Je remercie ALLAH de m'avoir aider
maintenant je me rend compte que cette epreuve ma aider a me raprocher de DIEU Al Hamdoulilah
alr ne desespère pas DIEU est Grand
I
1 novembre 2012 17:41
tu na plus ce was was finalement apres 5 mois, ou tu fais avec ?
d
2 novembre 2012 09:55
Salam Aleycoum
Enfet il peut m'arriver que sa revienne de temps en temps mais sa n'a plus rien à voir avec avant,
avant c'etait chaque jours, chaque prières, maintenant sa peut m'arriver une fois de temps en temps mais pas tout les jours et j'arrive de mieux en mieux a le gérer
car avant cette pensée rester dans mon esprit elle tourner en boucle maintenant j'arrive à la chasser de mon esprit
j'arrive a retrouver ma sénérité et à ne plus être angoisser de faire mes salats Al Hamdoulilah
l
2 juin 2013 21:15
Salam aleykoum,

je vis exactement la même chose et moi ç'est depuis le mois d'octobre ou novembre 2012
Je n'en peux plus je souffre, c'est un combat psychique
ce que je ne supporte pas c'est quand ça survient pendant les prières !
J'e n'ai pas délaisser la prière, mais je souffre, avant je pleurais tout le temps, maintenant moins souvent car j'ai bien compris que c'était un waswas et qu'il faut pas se laisser faire sinon c'est pire
J'aimerais savoir si vous êtes guérit et comment avez-vous fait ?
Je vis ça depuis trop longtemps alors je me reveille avec et ç'est horrible !!!
l
30 juin 2013 18:21
Citation
Perdu123 a écrit:
Salam alaykoum mon frère .

Je suis atteint exactement du même problème que toi et cela depuis le 2 Janvier exactement ... et oui sa fais long mais ça va beaucoup mieux.
Ce qui est sûre c'est que cela ce soigne !
Et ne t'inquiète pas pour ces pensées , des choses te viennent à l'esprit mais le faite qu'elle te déplaisse et que tu sois entrain de chercher une solution montre que tu aime Allah (swt) et il le saît sinon tu ne serait pas sur ce forum ne t'inquiète pas .
Qui peut lire mieux dans ton coeur que Allah (swt) ?
Ce que tu dois faire c'est éviter d'en arrivé à l'erreur que j'ai faite c'est à dire que sa devienne monotone .
Les pensées que tu as ne sont rien du tous.
C'est difficile de ne pas y faire attention mais tu ne sera pas jugé pour sa tant que sa reste dans ta tête, c'est choses te viennent inconsciemment tu crois vraiment que tu sera jugé pour sa ?
Des fois j'arrivais à un stade je pensais que c'est fini Allah (swt) ne me pardonnera pas etc... mais si tu as ce genre de pensé dit toi que c'est interdit de désespérer d'Allah (swt) .

Vie,respire,...j'imagine que ton comportement à aussi beaucoup changé depuis que sa t'ai arrivé, si c'est le cas lutte contre sa à quoi bon ce lamenté sur c'est pensées et s'isolé, moi quand je voyais ma famille qui me regardais me détruire tous les jours à petit feu j'ai dit "STOP".

Mon frère si tu as besoin de parler je suis la , mais sache juste que personne ne t'entendera mieux qu'Allah ( swt) .


Qu'Allah (Swt) te guide et te protège mon frère .


salam aleykoum,

Baraka allho fikoum pour ton témoignage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook