Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune reconvertie, prière en cachette
O
22 août 2022 14:25
As Salam Aleykoum , je me suis reconvertie à l’islam depuis peu , j’ai 15ans et mes parents sont non-musulmans.
J’ai déjà auparavant parlé avec mes parents sur le fait que je voulais me reconvertir à l’Islam ils ont très mal réagit et depuis je n’ose plus en parler.
Je fais la prière à l’heure cependant des fois je ne peux pas les faire à l’heure par peur que mes parents me voient.
Que devrais-je faire ?
Merci à vous.
22 août 2022 14:37
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Normalement tu as une large fourchette de temps pour chaque prière.

Il n'est pas obligatoire de les faire pile à l'heure mais dans leur temps imparti.

Et place ta confiance en Allah car c'est Allah qui te protégera du mal qui peut t'arriver.

Fais beaucoup d'invocations pour qu'Allah t'assiste.

‘Abdallah ibn ‘Abbâs (qu’Allah l’agrée, lui et son père) relate : « Un jour où je me trouvais derrière le Prophète (sur lui la paix et le salut), il a dit : " Ô jeune homme ! Je vais t’enseigner quelques paroles : Préserve Allah (1) et Il te préservera. Préserve Allah et tu Le trouveras devant toi. Lorsque tu demandes, demande à Allah. Lorsque tu sollicites de l’aide, sollicite celle d’Allah. Sache que si toute la communauté se réunissait pour t’apporter un bénéfice, elle ne pourrait le faire que pour une chose qu’Allah a décrété pour toi. Et si elle se liguait pour te nuire, elle ne pourrait y parvenir que pour une chose qu’Allah a décrétée en ta défaveur. La plume est levée et les pages ont séché. » Et dans une autre version : « Préserve Allah et tu Le trouveras devant toi. Souviens-toi d’Allah dans l’aisance et Il se souviendra de toi dans la difficulté. Sache que ce qui t’a manqué ne devait pas t’atteindre et que ce qui t’a atteint ne devait pas te manquer. Sache aussi que la victoire vient avec la patience, que la délivrance suit l’affliction et que la facilité vient après la difficulté. »
Authentique. - Rapporté par At-Tirmidhî.


(1) C'est à dire que si tu préserves Allah en appliquant Ses ordres, en t'écartant de Ses interdits, en rendant véridique les choses qu'Il a révélé et en l'adorant uniquement par ce qu'Il a légiféré alors Allah te préservera en te préservant dans ta religion et dans tes affaires de la vie d'ici-bas.
22 août 2022 21:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais ce que tu peux. Pas plus, pas moins.

L’Islam, c’est avant tout servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Il faut aussi de la méthode. Détails ici.
Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.
Quant au Qour’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.
Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
22 août 2022 22:44
Salam aleikom Qu Allah te facilite j ai commencé à prier à 15 ans aussi et ça été très difficile je te comprend très bien. Qu Allah te donne la force et le courage
y
22 août 2022 23:02
Aleykoum salam

Ce genre d'expérience éprouvera ta foi et la consolidera si tu parviens à la surpasser..

Ta famille devra tôt ou tard accepter ta reconversion, soit patiente, car ça peut prendre des années..

et ne soit pas virulente avec eux, même s'ils le sont avec toi, en restant sage c'est une façon de leur montrer l'impact positif qu'à les valeurs religieuses sur toi...

Ça demandera des années pour effacer des idées préconçues et dis toi que c'est un challenge très honorable qui s'offre à toi..
Y
23 août 2022 01:30
Soit patiente avec tes parents, fais preuve de douceur avec eux mais ne transige jamais sur tes valeurs et tes obligations religieuses.
Pour ce qui est de ta prière, comme on te l'a déjà précisé, ce n'est pas une heure fixe mais un intervalle de temps (regarde les différents livres de jurisprudence de référence si tu veux plus de détails).

Cependant au vu de ton jeune âge tu dois certainement vivre chez tes parents et quand on prie 5x par jour, quelque soit le niveau de discrétion recherché, ça finira à un moment donné par se savoir dans ta famille.

Mon conseil serait de répondre à tes obligations religieuses sans être dans une dissimulation excessive. Tu fais ta prière dans ta chambre à un moment où tu sais que l'on ne t'embêtera pas mais si jamais tes parents finissent par te surprendre il faut que tu puisses assumer et leurs expliquer que c'est pour toi une démarche religieuse sincère et en les rassurant en leurs expliquant que non tu n'a pas pour projet de partir en Syrie dans la semaine etc...

Vas y en douceur et montre les améliorations que ta religion apporte dans ton comportement spécialement envers eux puis arme toi de patience et d'endurance parce qu'ils vont certainement te dire des choses qui peuvent être très blessante et t'en faire voir de toute les couleurs. Les choses s'amélioreront avec le temps jusqu'au jour où tes parents te rejoindront en Islam avec la permission d'Allah.

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook