Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne et reflux gastrique
I
6 mai 2019 04:02
Salam 3alaikoum
Petite question
J ai 31 ans et j ai des probleme de reflux gastrique ainsi que d ulceres à l estomac qui s aggrave en cas de jeune
Ce problème a commencé il y a 3 ans.
En dehors de ce problème j ai quand même une bonne santé.
Je me sens mal quand on me dit de ne pas jeuner et quand je le fais, 3 a 4 jours et ma douleur devient intolérable.
Que me conseillez vous ?
6 mai 2019 04:17
Ben...

Ché pas, la réponse est tellement évidente. ..
1
6 mai 2019 05:13
Traitement , ma mere est dans ton cas, elle se fait prescrire des cachets stop acide,omeprazole que ça s'appelle je crois ,elle en prend un tt les jours et ça fait des années qu'elle jeune sans soucis.
S
6 mai 2019 05:22
Wa 3aleykoumu salam, je pense personnellement (et en m’étant un peu informée avant) que si ton état de santé est trop mis en danger alors ne jeûne pas (mon oncle est passé à côté de la mort à cause d’un ulcère à l’estomac), je ne suis pas médecin donc je ne connais pas les risques etc d’un ulcère. En revanche si y’a santé n’est pas en danger je pense qu’il y a des traitements contre tout ça donc soigne toi, jeûne et Allah y chefik.
J’espère ne pas dire de bêtise, Allah sait mieux.
l
6 mai 2019 05:56
salam
un jus de citron dilué dans un verre d'eau va neutraliser l'acidité de l'estomac,le citron est alcalin
après le repas mâche quelques graines de cumin et d'anis
une demi cs de bicarbonate de soude diluée dans un verre d'eau calme les douleurs
si je pense a autre chose je te dirai insh'ALLAH
Citation
Imad001 a écrit:
Salam 3alaikoum
Petite question
J ai 31 ans et j ai des probleme de reflux gastrique ainsi que d ulceres à l estomac qui s aggrave en cas de jeune
Ce problème a commencé il y a 3 ans.
En dehors de ce problème j ai quand même une bonne santé.
Je me sens mal quand on me dit de ne pas jeuner et quand je le fais, 3 a 4 jours et ma douleur devient intolérable.
Que me conseillez vous ?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
6 mai 2019 07:12
Salam,

Il faut arrêter de manger des épices, fritures, vinaigrette, graisses cuites, merguez, charcuteries, cornichons, moutarde, beurre cuit.

Ca fait plus d un an que j ai supprimé ces aliments....plus aucune aigreur...je revis.

Courage.
G
6 mai 2019 09:14
Gaviscon à prendre le matin au s'hor. Ça stop les brûlure c top.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook