Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon jeune est il valide
n
3 août 2011 13:06
salam alikoum,

J'ai eu mès règles donc, je n'ai pas jeuné ce début du ramadan, normalement mes règles devaient s'arreter hier. ce matin je me lève il y a rien du coup j'ai fais mes ablutions et j'ai continué mon jeune, je me rappelle pas si "ila nuite wla la hier avant de dormir"

Pourriez vous me dire si je dois rattraper ce jour, étant donné que je me rappelle pas "ila nwit wla la" ?

Jazakoum allah khayran
3 août 2011 13:15
Salam, et ramadan sa3id ,voici un lien qui pourrait t'aider mieux que je ne pourrais le faire :[www.sajidine.com]
n
3 août 2011 13:20
Salam,

Merci pour ton lien, je l'avais déjà vu, mais moi mon problème c'est la "niya" je n'étais pas sur que j'allais jeuner

Svp, une de vous a été déjà confronté à ça?

Choukran
h
3 août 2011 13:21
la majorité des savants disent que tu n'as pas a rattraper ce jour, meme si t'avais pas formulé l'intention avant l'adhan de lfajr , puisque tu ne savais pas si tu pourras ou pas jeuner;


y en a qui disent qu'il vaut mieux le rattraper apres le ramadan, par prudence ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/11 13:22 par habiiib75.
assalam o alykoum
n
3 août 2011 13:28
Salam,

Choukran Habib
h
3 août 2011 13:32
si tu decide de ne pas rattraper, c'est pas grave, puisque ton intention debute avec la connaissance,

et des que tu as su que tu es propre, tu as formulé l'intention de jeuner ...


c'est la meme chose, si on etait pas au courant du debut du mois de ramadan, et que on a rien mangé, puis les gens t'ont mis au courant du debut du mois ... apres lfajr ... a partir de ce moment la, que tu as pris connaissance du debut du mois, et que t'as rien avalé, tu jeune ...
assalam o alykoum
3 août 2011 13:34
Salam, (chek haram) niya reprends-le un autre jour apres le mois de ramadan, rien de plus simple ,car trop d'interrogations sur un sujet' qu'on est censé savoir, nuit a l'action !!!! cordialement
h
3 août 2011 13:36
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam, (chek haram) niya reprends-le un autre jour apres le mois de ramadan, rien de plus simple ,car trop d'interrogations sur un sujet' qu'on est censé savoir, nuit a l'action !!!! cordialement

la reponse a la question existe, il suffit d'appliquer .... y a pas de doute la dessus ...

il faut toujours combattre le doute, en apprenant davantage,
assalam o alykoum
r
3 août 2011 13:37
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam, (chek haram) niya reprends-le un autre jour apres le mois de ramadan, rien de plus simple ,car trop d'interrogations sur un sujet' qu'on est censé savoir, nuit a l'action !!!! cordialement

je suis d'accord avec toi
moi perso dans le doute je le rattrape, c est pas un jour qui va me tuer smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
3 août 2011 13:38
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam, (chek haram) niya reprends-le un autre jour apres le mois de ramadan, rien de plus simple ,car trop d'interrogations sur un sujet' qu'on est censé savoir, nuit a l'action !!!! cordialement

la reponse a la question existe, il suffit d'appliquer .... y a pas de doute la dessus ...

il faut toujours combattre le doute, en apprenant davantage,

salam habib

dès lors ou il y a le doute mieu vaut rattrapper

c est comme les ablution, si tu a le moindre doute sur le faite d etre encore avec les ablution faut les refaire
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
3 août 2011 13:38
ici : la reponse a la question et d'autres questions, (en langue arabe) en trois parties

deuxième partie [www.rslan.com] y a la reponse a cette question
assalam o alykoum
h
3 août 2011 13:41
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam, (chek haram) niya reprends-le un autre jour apres le mois de ramadan, rien de plus simple ,car trop d'interrogations sur un sujet' qu'on est censé savoir, nuit a l'action !!!! cordialement

la reponse a la question existe, il suffit d'appliquer .... y a pas de doute la dessus ...

il faut toujours combattre le doute, en apprenant davantage,

salam habib

dès lors ou il y a le doute mieu vaut rattrapper

c est comme les ablution, si tu a le moindre doute sur le faite d etre encore avec les ablution faut les refaire

non, pas forcement, ... l'islam nous incite a combattre iblyss et le doute qu'il seme chez les musulmans ..

y a les reponses au cas des ablutions .... pour le jeûne , j'ai donné la reponse ...

le musulman choisi celle qui lui convient le plus .. (la majorité des savants disent que y a pas rattrapage)
assalam o alykoum
h
3 août 2011 13:44
pour les ablutions : si tu doute d''avoir casser tes ablutions .... tu te base sur ce dont t'es sure c'est a dire ce qui precede ce doute a savoir " etre propre" donc tu prie sans les renouveler

si tu doute d'avoir fait les ablutions ou pas ... tu te base sur ce qui precede ... c'est a dire "ne pas etre propre" et il faut refaire les ablutions


mais tu peux toujours choisir de refaire les ablutions quelques soit le cas ....


12 eme ou 13 eme partie dans ce lien (en langue arabe ) [www.rslan.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/11 13:46 par habiiib75.
assalam o alykoum
h
3 août 2011 13:49
Le doute concernant les ablutions


Question : Quelle est la règle concernant une personne qui doute quant à savoir si elle a annulé ses ablutions ou pas ?

Réponse : Si une personne a le doute quant à savoir si elle a perdu ou pas ses ablutions, alors son état de pureté du départ prévaut et son doute n’a aucun effet. Ceci se base sur un dire du Prophète. Quand un homme l’a questionné sur le fait de ressentir ce qu’il avait dans le ventre pendant la prière. « Ne quitte pas la prière à moins que tu entendes ou sentes quelque chose. » (Boukhari et Mouslim) Le Prophète lui a expliqué que la règle de base est qu’il garde son état de pureté à moins d’être certain que quelque chose est venu annuler les ablutions. Tant que la personne n’est que dans le doute, son état de pureté est sûre et confirmé. Donc il peut continuer de prier, de tourner autour de la Ka’bah, de lire le Qur’an etc. Ceci est la règle originale. Toutes les louanges sont dues à Allah pour sa Magnanimité et pour la simplicité de l’Islam. (Sheikh Ibn Baz)

[annissa.edaama.org]
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook