Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’ai pas jeûner
5 avril 2024 21:13
Il faudrait arrêter d'inventer la religion d'Allah.

Pour info, la majuscule est due pour les noms propres. Une question de respect.
Le premier verset qui a été révélé du Qour'an a été :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
La maîtrise de l'écriture est une discipline islamique.

Ensuite, il n'y a aucune interprétation. C'est le sens nu. Et c'est bien toi qui contredis le Qour'an en rajoutant les directives de hadiths plus ou moins authentiques et la conception inventée des 'oulama de pureté et d'impureté, copiée des Juifs.

Les gens lisent la Parole d'Allah mais vont chercher ailleurs, démontrant qu'ils considèrent le Qour'an comme incomplet.

Si le sang est une souillure, pourquoi on n'égorge pas les poissons ? Et le gibier rapporté par un chien de chasse est licite pourtant le chien n'égorge pas sa proie.

Il faudrait arrêter d'inventer pour s'en tenir à ce qu'Allah a dit, tout simplement.

Jamais Allah n'a dit d'arrêter de prier et de jeûner pendant les règles. Les seuls dispensés de jeûne sont les voyageurs et les malades, et ceux qui ne sont pas en condition physique de le supporter. Tu penses qu'Allah a oublié de mentionner les femmes ayant les règles alors que tu dis que le Qour'an est complet ?

Citation
Sœur.hijama a écrit:
Apparemment tu es un ignorant qui se complaît dedans
D majuscule D minuscule, c'est pas un argument solide

El hamdoulileh, le coran est plus que complet, et parfait mais les gens sont idiots et interprètent n'importe comment, comme toi
Ce que tu as cité.....
Il s'agit là de la nourriture, lol

Le sang est une souillure.. Une impureté, c'est pour cela qu'on a pas le droit de le garder dans la viande des animaux que l'on mange.

Peut tu prier, ou meme faire le hajj pendant que tu as du sang qui sort fe ton corps ? Non

Bon, je vais t'expliquer cest quoi les menstrues parce que apparemment t'es pas au courant

On saigne sans interruption. Ce sang qui sort nous rend impure mon ami, on ne peut ni avoir de rappors ni prier ni jeûner.
Ce sang est degeulasse en plus, il a attendu une fecondation qui na pas eu lieu depuis un cycle, une vingtaine de jours.
Cest visqueux, ca pue, bref cest dégueulasse
Et toi tu crois qu'on peut faire nos ablution avec cette impureté, et se presenter a Allah pour l'adorer mdr

Mais tu es vraiment bête ma parole.... Tu fais exprès ?
Les prières et le jeûne ne sont pas valides. Un point, un trait.
Je te repete, quand on ne sait pas, on se tait, wallah mon frere c'est mieux.

Vas répéter ca a un imam, ou a une assemblée dans une mosquée ils vont se foutre de toi mon ami
F
5 avril 2024 22:11
S'il y'a quelqu'un qui invente ici c'est toi. L'épouse du Prophète asws n'entrait pas à la Mosquée qui était la pièce attenante à sa propre chambre, quand elle était indisposée. Qui vient avec une nouvelle règle toi ou nous ?

Tu joues sur les mots mais ça ne marchera qu'avec ceux ayant une foi faible. Si le Coran est complet dans le sens où on y trouve TOUT. Pourquoi on n'y trouve pas la façon dont on doit prier, payer la Zakat, faire le Hajj... ? Pourquoi quand on te pose ces questions tu n'y réponds jamais ?

Pourtant, j'ai croisé une de tes interventions récemment où tu n'étais pas contre de payer 2.5% de Zakat, peux-tu me donner la source des 2.5% du Coran ? Pourquoi l'acceptes-tu ?

Nous, nous ne disons pas que le Coran est incomplet, c'est toi qui nous le fait dire quand on te dit que le Coran n'avait pas vocation à TOUT détailler puisque le Coran lui-même a réglé cette affaire en renvoyant vers le Prophète donc sa Sunna.

Nous, nous disons que tout se trouve dans le Coran soit en détail ou soit en origine. (تفصيل أو تأصيل // Tafssil ou Ta'ssil). Et nous disons aussi, comme le Coran l'affirme, qu'Allah (swt) a donné à Son Prophète le droit de légiférer, donc en gros si tu veux être Musulman tu dois prendre ce qu'Allah ET SON PROPHÈTE ont légiféré pour toi.

Cette question des menstrues est transmise par le Tawathur, autant te dire qu'une armée comme toi peut brasser du vent jusqu'à la fin des temps, personne n'y prêtera attention.

Les gens ayant transmis le Coran, sont ceux qui ont été agréé par Allah dans Son Coran, il se trouve qu'ils ont aussi transmis la Sunna. Nous, nous ne remettons pas en cause cela, toi tu serais qui pour le faire ? Prendre d'eux le Coran et pas la Sunna relève au mieux de la malhonnêteté intellectuelle et au pire de la psychiatrie.

Lorsqu'Allah atteste, Il joint à son attestation celle des Anges et celles des Savants, pas celles des charlatanodins du dimanche.


Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait arrêter d'inventer la religion d'Allah.

Pour info, la majuscule est due pour les noms propres. Une question de respect.
Le premier verset qui a été révélé du Qour'an a été :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
La maîtrise de l'écriture est une discipline islamique.

Ensuite, il n'y a aucune interprétation. C'est le sens nu. Et c'est bien toi qui contredis le Qour'an en rajoutant les directives de hadiths plus ou moins authentiques et la conception inventée des 'oulama de pureté et d'impureté, copiée des Juifs.

Les gens lisent la Parole d'Allah mais vont chercher ailleurs, démontrant qu'ils considèrent le Qour'an comme incomplet.

Si le sang est une souillure, pourquoi on n'égorge pas les poissons ? Et le gibier rapporté par un chien de chasse est licite pourtant le chien n'égorge pas sa proie.

Il faudrait arrêter d'inventer pour s'en tenir à ce qu'Allah a dit, tout simplement.

Jamais Allah n'a dit d'arrêter de prier et de jeûner pendant les règles. Les seuls dispensés de jeûne sont les voyageurs et les malades, et ceux qui ne sont pas en condition physique de le supporter. Tu penses qu'Allah a oublié de mentionner les femmes ayant les règles alors que tu dis que le Qour'an est complet ?
F
5 avril 2024 22:14
Salam,

Même si tu as raison sur le fond, ce n'est pas une bonne manière de répondre à ceux qui font des erreurs.

Si on t'insulte suite à une erreur ou une maladresse, ça ne te donnera pas envie d'admettre ton erreur ni de suivre les conseils de celui qui t'insulte.

Il faut se montrer plus intelligent, et plus patient, sinon on peut aussi s'abstenir de répondre, parfois c'est plus productif et ça cause moins de dégâts.

Salam.


Citation
Sœur.hijama a écrit:
Relis toi ma chérie, ru as ecris tu as tes règles, donc arrete de jouer a l'imbécile
F
5 avril 2024 22:32
Salam,

Le jeûne du Ramadan c'est un des piliers de l'Islam. Autant te dire que ce n'est pas une chose légère.

La récompense des jeûneurs n'est pas non plus anodine, on parle de tous les péchés effacés pour ceux qui jeûnent tout le mois, ou prient la nuit, ou prie la nuit du destin.

Le Musulman qui loupe cette occasion aura loupé quelque chose de précieux.

Je peux comprendre que cela puisse paraître difficile pour certains, mais c'est dans la tête que ça se passe, car le corps lui supporte largement quelques heures sans manger et sans boire. Et puis, qui a dit que le Paradis était gratuit ?

Il n'y a pas de choix pour un Musulman que de suivre l'ensemble des obligations. On ne choisit pas à la carte comme dans un resto. Et puis tu as aussi le sentiment d'appartenance à cette communauté qui s'entraide pendant ce mois, ce n'est pas rien surtout dans nos sociétés de plus en plus introverties et individuelles. Ce mois, c'est l'occasion d'aller à la Mosquée, de participer au mieux dans les préparatifs, se rendre utile, le tout uniquement pour satisfaire son Dieu et non pour qu'on dise qu'une telle fait ce ci et cela...

Pour répondre à ta question et réparer les journées perdues, si dans ta tête tu te disais que le jeûne n'était pas obligatoire, ou que tu ne voulais de toute façon pas jeûner, tu n'as rien à rattraper à part te repentir. L'expiation ne te sera d'aucune utilité.

En revanche, si tu avais l'intention de jeûner mais que tu as failli par faiblesse, là tu as encore une fenêtre pour réparer en rattrapant tes 20 journées après Ramadan. Si ta santé ne te permet pas de jeûner tu peux nourrir 20 personnes ou leur donner à chacun l'équivalent d'1kg de riz, ou de pâtes, ou de blé ou de ce que les gens mangent dans ta ville ou dans ton pays.

Et ne fait pas attention à ceux qui te parlent parfois mal, ils ne le font que pour ton bien. Fais plutôt attention à celles et ceux qui te diront que ce n'est pas grave, qu'Allah n'a rien rendu obligatoire, et que c'est chacun pour soi, ce sont eux tes vrais ennemis.

Qu'Allah te facilite
Salam.


Citation
Uneinconnue92 a écrit:
Je n’ai jeûner que 6 jours la j’ai mes règles donc pas possible comment me faire pardonner à part donner de l’argent et rattraper ?
5 avril 2024 23:37
Oh lala, ce nest pas parce que je nai pas mis de d majuscule que je ne maitrise pas l'écriture, tu melanges tout, on dirait un skizophrene.... Bref ne change pas de sujet stp, venons en aux faits


Comme je te l'ai dis, j tinvite a sortir ta connerie face a un imam, ou a une assemblee dans une mosquée ou un cours islamique sur el fiqh, et tu verras les réactions, entre ceux qui eclateront de rire et ceux qui vont t'insulter... Bref vas y fait le et tu verras

Bref, tu es vraiment ignorant du sujet et tu tenfonces dans ta bêtise. Allez je fais un dernier effort.

Derniere preuve, quand les femmes ont leur menstrues elles sont considérées comme malade, eh oui. On. Les memes symptômes que la grossesse, ( le mal de dos horrible etc etc) le corps qui na plus d'énergie etc.. On perd une belle quantité de sang, ce qui nous rend vulnerable. Or il est dit que toute personne malade ne jeune pas. Ou tu vas nous dire qu'une femme qui a ses regles est en pleine forme ???

Sourate baraqa
222 -Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. -Dis: « C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient »

Etre en cette periode, c'est etre impure.
On ne peut pas prier dans un etat d'impuretés. Ni jeûner

Bref il faut faire travailler un peu ta cervelle
Heureusement que t pas une femme sinon tu prierais et jeûnerai pourquoi rien

Bon, bref, le jour où tu auras une épouse, dis lui de jeûner et de prier, si ca peut te plaire, sache que toute les musulmanes du monde entier ne le font pas, c'est ainsi mon cher. Ne ten déplaise.

Demande a ta mere aussi, peut etre qu'elle t'expliquera mieux ?
Ne change pas la religion stp mon frère

Concernant la bete qui a ete tué par un chien, elle a été tuée par le chien, pas égorgee selon les principes de l'islam, cad en position de la qibla, avec les paroles quil faut prononcer. Par conséquent cest un cadavre, tué par un animal.
La viande halal, est licite parce qu'elle découle d'un rituel de sacrifice, dédiée a Allah, et qu'il doit etre vidé de son sang par ce sacrifice et pas tué, et vidé après.
Pourquoi, ca demande a Allah.

Pour le poisson, cest pas de la viande. Pourquoi c'est pas pareil, là on seloigne totalement du sujet, tu joues avec les mots.

Soit t'es un converti, soit tu. As grandi sans l'islam et tu viens de découvrir, du coup tu t'emmeles les pinceaux et tu confonds tout.

Allah yahdik yeda mane kollek, kassarte bezzaff rassé ma3ak, abka haka

A oui, dernière chose, c'est pas le coran qui est incomplet, Allah yadstar cest très grave de dire une chose pareil, tu es fou ?? c'est ton cerveau qui est incomplet mon frère ptdr

Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait arrêter d'inventer la religion d'Allah.

Pour info, la majuscule est due pour les noms propres. Une question de respect.
Le premier verset qui a été révélé du Qour'an a été :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
La maîtrise de l'écriture est une discipline islamique.

Ensuite, il n'y a aucune interprétation. C'est le sens nu. Et c'est bien toi qui contredis le Qour'an en rajoutant les directives de hadiths plus ou moins authentiques et la conception inventée des 'oulama de pureté et d'impureté, copiée des Juifs.

Les gens lisent la Parole d'Allah mais vont chercher ailleurs, démontrant qu'ils considèrent le Qour'an comme incomplet.

Si le sang est une souillure, pourquoi on n'égorge pas les poissons ? Et le gibier rapporté par un chien de chasse est licite pourtant le chien n'égorge pas sa proie.

Il faudrait arrêter d'inventer pour s'en tenir à ce qu'Allah a dit, tout simplement.

Jamais Allah n'a dit d'arrêter de prier et de jeûner pendant les règles. Les seuls dispensés de jeûne sont les voyageurs et les malades, et ceux qui ne sont pas en condition physique de le supporter. Tu penses qu'Allah a oublié de mentionner les femmes ayant les règles alors que tu dis que le Qour'an est complet ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/24 23:55 par Sœur.hijama.
5 avril 2024 23:52
t'es un peu brutale quand tu réponds mais tu m as fais rire ptdr


Citation
Sœur.hijama a écrit:
Oh lala, ce nest pas parce que je nai pas mis de d majuscule que je ne maitrise pas l'écriture, tu melanges tout, on dirait un skizophrene.... Bref ne change pas de sujet stp, venons en aux faits


Comme je te l'ai dis, j tinvite a sortir ta connerie face a un imam, ou a une assemblee dans une mosquée ou un cours islamique sur el fiqh, et tu verras les réactions, entre ceux qui eclateront de rire et ceux qui vont t'insulter... Bref vas y fait le et tu verras

Bref, tu es vraiment ignorant du sujet et tu tenfonces dans ta bêtise. Allez je fais un dernier effort.

Derniere preuve, quand les femmes ont leur menstrues elles sont considérées comme malade, eh oui. On. Les memes symptômes que la grossesse, ( le mal de dos horrible etc etc) le corps qui na plus d'énergie etc.. On perd une belle quantité de sang, ce qui nous rend vulnerable. Or il est dit que toute personne malade ne jeune pas. Ou tu vas nous dire qu'une femme qui a ses regles est en pleine forme ???

Sourate baraqa
222 -Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. -Dis: « C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient »

Etre en cette periode, c'est etre impure.
On ne peut pas prier dans un etat d'impuretés. Ni jeûner

Bref il faut faire travailler un peu ta cervelle
Heureusement que t pas une femme sinon tu prierais et jeûnerai pourquoi rien

Bon, bref, le jour où tu auras une épouse, dis lui de jeûner et de prier, si ca peut te plaire, sache que toute les musulmanes du monde entier ne le font pas, c'est ainsi mon cher. Ne ten déplaise.

Demande a ta mere aussi, peut etre qu'elle t'expliquera mieux ?
Ne change pas la religion stp mon frère

Concernant la bete qui a ete tué par un chien, elle a été tuée par le chien, pas égorgee selon les principes de l'islam, cad en position de la qibla, avec les paroles quil faut prononcer. Par conséquent cest un cadavre, tué par un animal.
La viande halal, est licite parce qu'elle découle d'un rituel de sacrifice, dédiée a Allah, et qu'il doit etre vidé de son sang par ce sacrifice et pas tué, et vidé après.
Pourquoi, ca demande a Allah.

Pour le poisson, cest pas de la viande. Pourquoi c'est pas pareil, là on seloigne totalement du sujet, tu joues avec les mots.

Soit t'es un converti, soit tu. As grandi sans l'islam et tu viens de découvrir, du coup tu t'emmeles les pinceaux et tu confonds tout.

Allah yahdik yeda mane kollek, kassarte bezzaff rassé ma3ak, abka haka
6 avril 2024 01:03
Allah a parlé de la salat et a seulement dit que ceux qui étaient ivres ne devaient pas prier jusqu'à ce qu'ils recouvrent leurs esprits. Et ce qui ont eu un rapport jusqu'à ce qu'ils se lavent. Il n'y a rien d'autre. Au moins que tu dises qu'Allah a oublié.

Allah a aussi parlé des règles. Il a seulement dit qu'il ne fallait pas avoir de rapport sexuel pendant. Il n'y a rien d'autre. Au moins que tu dises qu'Allah a encore oublié.

Allah a listé les gens dispensés de jeûne. Pas de trace des femmes ayant leurs règles.

Tu suis le Qour'an et la Sounnah. C'est un mensonge. Tu suis la Sounnah, fabriquée par les 'oulama, et le Qour'an.
Pour toi, cette Sounnah est supérieure au Qour'an qui est manifestement incomplet. Cette Sounnah encore plus moutawatir que le Qour'an.

Allah atteste avec les Anges et les savants ? Il y avait des savants au moment de la Révélation ?
Les seuls 'oulama à cette époque étaient juifs et chrétiens. De bons exemples...
Ça s'appelle de l'interprétation anachronique.

Et pour ce qui est des détails des rites, si Allah ne les mentionne pas, alors ce n'est pas important. Allah aura toujours le dernier mot. C'est bien Allah qui décide de ce qui est important ou pas. Mais pas chez toi. Le parole des 'oulama est égale à la Parole d'Allah pour toi. Un shirk inédit.

En fait, non. Ce n'est pas inédit. Ça s'est déjà passé.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Seuls les vainqueurs écrivent l'histoire. Ils peuvent inventer tout ce qu'ils veulent de la Sounnah. Comme de ne jamais saluer les gens du Livre en premier, ni de leur céder le passage. Alors qu'Allah a permis la plus grande alliance avec les gens du Livre, par le mariage.

La sheykholâtrie fait des ravages.

Citation
Frèrdogan a écrit:
S'il y'a quelqu'un qui invente ici c'est toi. L'épouse du Prophète asws n'entrait pas à la Mosquée qui était la pièce attenante à sa propre chambre, quand elle était indisposée. Qui vient avec une nouvelle règle toi ou nous ?

Tu joues sur les mots mais ça ne marchera qu'avec ceux ayant une foi faible. Si le Coran est complet dans le sens où on y trouve TOUT. Pourquoi on n'y trouve pas la façon dont on doit prier, payer la Zakat, faire le Hajj... ? Pourquoi quand on te pose ces questions tu n'y réponds jamais ?

Pourtant, j'ai croisé une de tes interventions récemment où tu n'étais pas contre de payer 2.5% de Zakat, peux-tu me donner la source des 2.5% du Coran ? Pourquoi l'acceptes-tu ?

Nous, nous ne disons pas que le Coran est incomplet, c'est toi qui nous le fait dire quand on te dit que le Coran n'avait pas vocation à TOUT détailler puisque le Coran lui-même a réglé cette affaire en renvoyant vers le Prophète donc sa Sunna.

Nous, nous disons que tout se trouve dans le Coran soit en détail ou soit en origine. (تفصيل أو تأصيل // Tafssil ou Ta'ssil). Et nous disons aussi, comme le Coran l'affirme, qu'Allah (swt) a donné à Son Prophète le droit de légiférer, donc en gros si tu veux être Musulman tu dois prendre ce qu'Allah ET SON PROPHÈTE ont légiféré pour toi.

Cette question des menstrues est transmise par le Tawathur, autant te dire qu'une armée comme toi peut brasser du vent jusqu'à la fin des temps, personne n'y prêtera attention.

Les gens ayant transmis le Coran, sont ceux qui ont été agréé par Allah dans Son Coran, il se trouve qu'ils ont aussi transmis la Sunna. Nous, nous ne remettons pas en cause cela, toi tu serais qui pour le faire ? Prendre d'eux le Coran et pas la Sunna relève au mieux de la malhonnêteté intellectuelle et au pire de la psychiatrie.

Lorsqu'Allah atteste, Il joint à son attestation celle des Anges et celles des Savants, pas celles des charlatanodins du dimanche.
6 avril 2024 06:22
Pour débuter la dernière révélation faite à l'humanité, pour débuter la révélation de Sa propre Parole, Allah a choisi de mettre en avant l'importance de l'écriture.
Première révélation, premier fail. Après, les gens se prétendent bons Musulmans...

Les gens peuvent rire. La religion d'Allah n'est pas détenue par le regard des gens, sauf chez les hypocrites.

Les règles sont une maladie ? J'espère que tu n'es pas médecin... Les règles sont une fonction normale du cycle hormonal. Difficile de parler de maladie quand c'est normal.

Et concernant le verset cité, la femme qui a ses règles n'est pas impure. Il y a une saleté qu'il ne faut pas approcher et qu'il faut nettoyer. Rien à voir avec un concept inventé d'impureté spirituelle.
Et tu remarqueras qu'Allah a seulement interdit les rapports sexuels pendant les règles. Pas de traces d'arrêt de la salat, ni d'arrêt du jeûne.


Sourate 5 - Verset 4 :

Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : « Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes ».

La religion d'Allah n'a rien à voir avec la religion inventée par les 'oulama et leurs divergences par milliers.

Et oui, c'est très grave de considérer que la Parole d'Allah est incomplète.

Citation
Sœur.hijama a écrit:
Oh lala, ce nest pas parce que je nai pas mis de d majuscule que je ne maitrise pas l'écriture, tu melanges tout, on dirait un skizophrene.... Bref ne change pas de sujet stp, venons en aux faits


Comme je te l'ai dis, j tinvite a sortir ta connerie face a un imam, ou a une assemblee dans une mosquée ou un cours islamique sur el fiqh, et tu verras les réactions, entre ceux qui eclateront de rire et ceux qui vont t'insulter... Bref vas y fait le et tu verras

Bref, tu es vraiment ignorant du sujet et tu tenfonces dans ta bêtise. Allez je fais un dernier effort.

Derniere preuve, quand les femmes ont leur menstrues elles sont considérées comme malade, eh oui. On. Les memes symptômes que la grossesse, ( le mal de dos horrible etc etc) le corps qui na plus d'énergie etc.. On perd une belle quantité de sang, ce qui nous rend vulnerable. Or il est dit que toute personne malade ne jeune pas. Ou tu vas nous dire qu'une femme qui a ses regles est en pleine forme ???

Sourate baraqa
222 -Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. -Dis: « C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient »

Etre en cette periode, c'est etre impure.
On ne peut pas prier dans un etat d'impuretés. Ni jeûner

Bref il faut faire travailler un peu ta cervelle
Heureusement que t pas une femme sinon tu prierais et jeûnerai pourquoi rien

Bon, bref, le jour où tu auras une épouse, dis lui de jeûner et de prier, si ca peut te plaire, sache que toute les musulmanes du monde entier ne le font pas, c'est ainsi mon cher. Ne ten déplaise.

Demande a ta mere aussi, peut etre qu'elle t'expliquera mieux ?
Ne change pas la religion stp mon frère

Concernant la bete qui a ete tué par un chien, elle a été tuée par le chien, pas égorgee selon les principes de l'islam, cad en position de la qibla, avec les paroles quil faut prononcer. Par conséquent cest un cadavre, tué par un animal.
La viande halal, est licite parce qu'elle découle d'un rituel de sacrifice, dédiée a Allah, et qu'il doit etre vidé de son sang par ce sacrifice et pas tué, et vidé après.
Pourquoi, ca demande a Allah.

Pour le poisson, cest pas de la viande. Pourquoi c'est pas pareil, là on seloigne totalement du sujet, tu joues avec les mots.

Soit t'es un converti, soit tu. As grandi sans l'islam et tu viens de découvrir, du coup tu t'emmeles les pinceaux et tu confonds tout.

Allah yahdik yeda mane kollek, kassarte bezzaff rassé ma3ak, abka haka

A oui, dernière chose, c'est pas le coran qui est incomplet, Allah yadstar cest très grave de dire une chose pareil, tu es fou ?? c'est ton cerveau qui est incomplet mon frère ptdr
s
6 avril 2024 13:40
C'est un adepte de la secte des coranistes

Faites très attention à cet individu la Ill
Citation
CHN-W a écrit:
Allah a parlé de la salat et a seulement dit que ceux qui étaient ivres ne devaient pas prier jusqu'à ce qu'ils recouvrent leurs esprits. Et ce qui ont eu un rapport jusqu'à ce qu'ils se lavent. Il n'y a rien d'autre. Au moins que tu dises qu'Allah a oublié.

Allah a aussi parlé des règles. Il a seulement dit qu'il ne fallait pas avoir de rapport sexuel pendant. Il n'y a rien d'autre. Au moins que tu dises qu'Allah a encore oublié.

Allah a listé les gens dispensés de jeûne. Pas de trace des femmes ayant leurs règles.

Tu suis le Qour'an et la Sounnah. C'est un mensonge. Tu suis la Sounnah, fabriquée par les 'oulama, et le Qour'an.
Pour toi, cette Sounnah est supérieure au Qour'an qui est manifestement incomplet. Cette Sounnah encore plus moutawatir que le Qour'an.

Allah atteste avec les Anges et les savants ? Il y avait des savants au moment de la Révélation ?
Les seuls 'oulama à cette époque étaient juifs et chrétiens. De bons exemples...
Ça s'appelle de l'interprétation anachronique.

Et pour ce qui est des détails des rites, si Allah ne les mentionne pas, alors ce n'est pas important. Allah aura toujours le dernier mot. C'est bien Allah qui décide de ce qui est important ou pas. Mais pas chez toi. Le parole des 'oulama est égale à la Parole d'Allah pour toi. Un shirk inédit.

En fait, non. Ce n'est pas inédit. Ça s'est déjà passé.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Seuls les vainqueurs écrivent l'histoire. Ils peuvent inventer tout ce qu'ils veulent de la Sounnah. Comme de ne jamais saluer les gens du Livre en premier, ni de leur céder le passage. Alors qu'Allah a permis la plus grande alliance avec les gens du Livre, par le mariage.

La sheykholâtrie fait des ravages.
6 avril 2024 15:19
Dans la vie réelle je suis hyper mega douce, mais il faut vraiment vraiment me chauffer pour que je devienne sauvage lol. Encore ca va je reste polie quand meme
Je suis honorée de te faire rire 😊 pour rester en bonne santé il faut rire au moins une fois par jour non ? Lol
Citation
Phenix* a écrit:
t'es un peu brutale quand tu réponds mais tu m as fais rire ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/24 15:22 par Sœur.hijama.
F
7 avril 2024 22:39
S29 V49 : Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.

S62 V2 : C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Il n'y avait pas de Savants parmi les Musulmans, les 13 années passées à Makkah avaient servi à jouer à la pétanque n'est-ce pas ? Qui est visé dans le Verset ? Le Coran est préservé dans les coeurs de quelles personnes d'après toi ? Ces personnes sont décrites par Allah, comme ayant reçu le Savoir, ayant appris le Livre et la Sagesse.

Toi tu suivrais le Coran ? Tu suis tes rêves. Qui serais-tu pour dire qu'il n'y avait pas de Savants en dehors des Juifs et Chrétiens ? Qui serais-tu pour contredire ce qu'Allah dit ?



Citation
CHN-W a écrit:
Allah a parlé de la salat et a seulement dit que ceux qui étaient ivres ne devaient pas prier jusqu'à ce qu'ils recouvrent leurs esprits. Et ce qui ont eu un rapport jusqu'à ce qu'ils se lavent. Il n'y a rien d'autre. Au moins que tu dises qu'Allah a oublié.

Allah a aussi parlé des règles. Il a seulement dit qu'il ne fallait pas avoir de rapport sexuel pendant. Il n'y a rien d'autre. Au moins que tu dises qu'Allah a encore oublié.

Allah a listé les gens dispensés de jeûne. Pas de trace des femmes ayant leurs règles.

Tu suis le Qour'an et la Sounnah. C'est un mensonge. Tu suis la Sounnah, fabriquée par les 'oulama, et le Qour'an.
Pour toi, cette Sounnah est supérieure au Qour'an qui est manifestement incomplet. Cette Sounnah encore plus moutawatir que le Qour'an.

Allah atteste avec les Anges et les savants ? Il y avait des savants au moment de la Révélation ?
Les seuls 'oulama à cette époque étaient juifs et chrétiens. De bons exemples...
Ça s'appelle de l'interprétation anachronique.

Et pour ce qui est des détails des rites, si Allah ne les mentionne pas, alors ce n'est pas important. Allah aura toujours le dernier mot. C'est bien Allah qui décide de ce qui est important ou pas. Mais pas chez toi. Le parole des 'oulama est égale à la Parole d'Allah pour toi. Un shirk inédit.

En fait, non. Ce n'est pas inédit. Ça s'est déjà passé.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Seuls les vainqueurs écrivent l'histoire. Ils peuvent inventer tout ce qu'ils veulent de la Sounnah. Comme de ne jamais saluer les gens du Livre en premier, ni de leur céder le passage. Alors qu'Allah a permis la plus grande alliance avec les gens du Livre, par le mariage.

La sheykholâtrie fait des ravages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook