Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeuner après s'être perdu
S
5 juillet 2017 23:52
Salam oulaykoum wa rahmatoullah

J'ai une question concernant le jeûne pour qui sait y répondre, si vous avez un doute ou juste des hypothèses, je ne suis pas intéressée.
Prenons le cas d'une femme qui s'est éloigné de la religion au point de ne pas avoir fait le ramadan pendant plusieurs années de suite. Cette femme est revenue sur le droit chemin depuis l'année dernière et jeune le mois de ramadan, les jours blancs, les lundis et jeudis pour essayer de rattraper ses manques.
La question est: vu qu'elle s'est égarée durant environ 10 ans et donc qu'elle est loin d'avoir soldé ses jours, est ce que si elle jeune chawal après avoir rendu les jours où elle a eu ses règles , Allah lui compte comme jeune de chawal ou comme remboursement de la dette des jours de ramadan non jeunes pendant les 10 ans?
6 juillet 2017 00:13
Salam

La femme doit récupérer son jeune dans l intégralité. Les jeunes des jours blancs et du lundi et jeudi eux ne sont pas obligatoires mais fortement récompenser donc cela ne remplace pas l obligatoire.

Les femmes ayant eu leurs règles, ayant donner le seins, malade doivent récupérer donc comment le fait de ne pas avoir jeuner volontairement peut être effacer par des jeunes surrerogatoire ?

Elle doit donc faire 10ans de ramadan en demandant le pardon à Allâh swt. Je me demande même si elle ne doit pas nourrire un pauvre....

Allâh swt est le plus savant.
L
6 juillet 2017 00:18
Même si elle était très loin de la religion avant?
Je pensais que non vu qu'elle n'était pas considérée comme musulmane
Citation
yayarose a écrit:
Salam

La femme doit récupérer son jeune dans l intégralité. Les jeunes des jours blancs et du lundi et jeudi eux ne sont pas obligatoires mais fortement récompenser donc cela ne remplace pas l obligatoire.

Les femmes ayant eu leurs règles, ayant donner le seins, malade doivent récupérer donc comment le fait de ne pas avoir jeuner volontairement peut être effacer par des jeunes surrerogatoire ?

Elle doit donc faire 10ans de ramadan en demandant le pardon à Allâh swt. Je me demande même si elle ne doit pas nourrire un pauvre....

Allâh swt est le plus savant.
L
6 juillet 2017 00:24
Que la personne jeune ce qu elle peut!


Ce n est pas moi qui le dit mais les sa7ab da3wa.

Conscients que si la dette est énorme , la personne se découragera.

Qu Allah nous pardonne !
6 juillet 2017 00:25
Si c est une personne converti non elle n a pas besoin...

Mais si c est une musulmane qui le faisait avant... qui a seulement "oublier" de pratiquer pendant 10ans le manque de ramadan et de prière ne fait pas sortir une personne de l islam.

Après certains minhaj comme les salafistes (c est pas une critique donc ne m agresser pas) donc certains de ces sheik disent que le fait de ne pas prier fait sortir de l islam.. ce qui est faut car c est une interprétation du sheik et aucun hadith sahih ou dans le coran n est écrit ça. ..

Allâh swt est le plus savant
Citation
Lilassia a écrit:
Même si elle était très loin de la religion avant?
Je pensais que non vu qu'elle n'était pas considérée comme musulmane
L
6 juillet 2017 00:28
D'accord,je ne savais pas...

Merci pour la précision winking smiley
Citation
yayarose a écrit:
Si c est une personne converti non elle n a pas besoin...

Mais si c est une musulmane qui le faisait avant... qui a seulement "oublier" de pratiquer pendant 10ans le manque de ramadan et de prière ne fait pas sortir une personne de l islam.

Après certains minhaj comme les salafistes (c est pas une critique donc ne m agresser pas) donc certains de ces sheik disent que le fait de ne pas prier fait sortir de l islam.. ce qui est faut car c est une interprétation du sheik et aucun hadith sahih ou dans le coran n est écrit ça. ..

Allâh swt est le plus savant
6 juillet 2017 00:31
Il ne fait pas se décourager. ... profite de l hiver!!! Tu peux manger à 16h40-17h.....

Qu Allâh swt nous pardonne!
Qu Allâh swt te donne la force de rembourser ta dette pour être serein lors de ta rencontre ameen
Citation
Lilassia a écrit:
D'accord,je ne savais pas...

Merci pour la précision winking smiley
L
6 juillet 2017 00:36
Amine...

Mais du coup,la posteuse dit qu'elle n'a pas jeûné pendant 10 ans,elle doit jeûner combien de temps?
Les jours ratés sont comptés doubles non?
Citation
yayarose a écrit:
Il ne fait pas se décourager. ... profite de l hiver!!! Tu peux manger à 16h40-17h.....

Qu Allâh swt nous pardonne!
Qu Allâh swt te donne la force de rembourser ta dette pour être serein lors de ta rencontre ameen
6 juillet 2017 00:39
Bah elle doit faire 29 ou 30 × 10 ans. ....

Comme c est du rattrapage je ne pense pas qui faille faire double mais peut être nourrir un pauvre mais la il faut un homme de science

Allâh o ahlem
Citation
Lilassia a écrit:
Amine...

Mais du coup,la posteuse dit qu'elle n'a pas jeûné pendant 10 ans,elle doit jeûner combien de temps?
Les jours ratés sont comptés doubles non?
6 juillet 2017 00:41
Multiplier les sadaka.
6 juillet 2017 00:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah nous dit de rattraper les jours de jeûne où on a eu un empêchement. Ou les jours qu'on a invalidé. Détails ici.

Pour ce qui a été négligé, il suffit de demander le pardon d'Allah. Car rien n'a été institué pour compenser.

D'une manière similaire, un malade qui a négligé de prendre son traitement pendant une semaine ne va pas prendre 7 fois plus de médicaments pour compenser.

Ne pas oublier que le but de l'Islam est de guérir les cœurs et que le jeûne du mois du ramadan est une session d'entraînement annuelle, d'exercice spirituel. Pour preuve, Allah veut qu'on soit en pleine forme pour le faire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
6 juillet 2017 00:43
Merci pour tes réponses ma soeur,

Je dormirai moins bête ce soir grinning smiley
Citation
yayarose a écrit:
Bah elle doit faire 29 ou 30 × 10 ans. ....

Comme c est du rattrapage je ne pense pas qui faille faire double mais peut être nourrir un pauvre mais la il faut un homme de science

Allâh o ahlem
S
6 juillet 2017 21:15
Salam oulaykoum wa rahmatoullah

Merci à tous pour toutes ces réponses
merci d'avoir pris le temps de répondre
Qu'Allah nous pardonne amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook