Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des jeunes musulmans veulent s'affranchir du mariage civil
l
8 juin 2007 16:46
apres tout, on peut tres bien s'unir sans passer devant un maire, un curé ou un immam.
perso, ça me derange pas. le seul truc qui pose probléme, c'est la motiviation. si c'est une maniere de refuser tout ce qui vient, est institué par une société de "kouffars", ça sent l'intolérance.
mais si c'est pour se marier plusieurs fois sans avoir des frais de divorces.....
B
8 juin 2007 16:54
Salam aalikoum


les 2 imams que je connais (celui d'argenteuil et Garges) sont claires là dessus

pas de religieux s'il n'y a pas la Mairie (au moins une date proche)



apres qu'est ce que tu veux faire, chacun agit kom il l'entend


les rapports sexuels ne sont pas autorisés avant le mariage, et pourtant tu as des milliers de jeunes musulmans qu'ils le font

Il n'y a qu'à voir dans le forum, c'est un sujet redondant, quand il s'agit de faire la Priere, Zakat ou autre, personne ne se presse, mais pour le "halal" avant la Mairie (parce qu'ils ne peuvent plus attendre) ya foule

pourtant il n'y a rien de plus simple, tu prends un RDV à la mairie, ça dure 30min et basta





l'islam est pure, certains musulmans ne le sont pas forcemment.



oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
8 juin 2007 16:55
Citation
l'européen a écrit:
apres tout, on peut tres bien s'unir sans passer devant un maire, un curé ou un immam. perso, ça me derange pas. le seul truc qui pose probléme, c'est la motiviation. si c'est une maniere de refuser tout ce qui vient, est institué par une société de "kouffars", ça sent l'intolérance.
mais si c'est pour se marier plusieurs fois sans avoir des frais de divorces.....



Je crois que tu n'as pas compris


est ce que tu as lu l'article, sincerement?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
8 juin 2007 17:18
ben oui. je vois pas comment on peut obliger quelqu'un à se marier devant le maire s'il ne le veut pas.
B
8 juin 2007 17:24
Citation
l'européen a écrit:
ben oui. je vois pas comment on peut obliger quelqu'un à se marier devant le maire s'il ne le veut pas.


Oui mais certains jeunes musulmans, se marient devant un imam, et ne vont à la Mairie que l'année d'apres ou bien plutard.


Le pb c'est que dans le cas ou monsieur se barre, car il ne veut plus de sa femme, ils se separent comme un couple de conccubin pourrait se separer, eh bien madame n'a aucun droit, elle est à la rue...sad smiley


Si elle a eu un gamin ou 2 avec lui....c'est pire, pas de pension, rien.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
8 juin 2007 18:21
Citation
Bass a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
ben oui. je vois pas comment on peut obliger quelqu'un à se marier devant le maire s'il ne le veut pas.


Oui mais certains jeunes musulmans, se marient devant un imam, et ne vont à la Mairie que l'année d'apres ou bien plutard.


Le pb c'est que dans le cas ou monsieur se barre, car il ne veut plus de sa femme, ils se separent comme un couple de conccubin pourrait se separer, eh bien madame n'a aucun droit, elle est à la rue...sad smiley



Si elle a eu un gamin ou 2 avec lui....c'est pire, pas de pension, rien.




je comprends tes inquiétudes. mais en fait, est ce différend du couple non musulman qui ne se marie pas, ou le type fait un gamin et se tire aprés en laissant la nana s'en occuper?
on peut pas empecher ce type de comportement.
M
8 juin 2007 18:41
Citation
l'européen a écrit:
apres tout, on peut tres bien s'unir sans passer devant un maire, un curé ou un immam.
perso, ça me derange pas. le seul truc qui pose probléme, c'est la motiviation. si c'est une maniere de refuser tout ce qui vient, est institué par une société de "kouffars", ça sent l'intolérance.
mais si c'est pour se marier plusieurs fois sans avoir des frais de divorces.....

je suis d'accord avec ça, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ils écrivent un article la dessus.
je crois que ce genre d'article va pousser les jeunes à en faire bcp plus et je crois que c'est le but de ceux qui en parlent, car ça creusera l'écart d'incompréhension entre les musulmans et les non musulmans en france malheureusement.
a
8 juin 2007 20:20
Citation
l'européen a écrit:
je comprends tes inquiétudes. mais en fait, est ce différend du couple non musulman qui ne se marie pas, ou le type fait un gamin et se tire aprés en laissant la nana s'en occuper?
on peut pas empecher ce type de comportement.


le mariage civil empêche ce genre de comportement.
Tu peux toujours te tirer mais la justice finira par te rattraper.
B
8 juin 2007 21:49
Citation
l'européen a écrit:

je comprends tes inquiétudes. mais en fait, est ce différend du couple non musulman qui ne se marie pas, ou le type fait un gamin et se tire aprés en laissant la nana s'en occuper?
on peut pas empecher ce type de comportement.



Dans ce post, on parle de "jeunes musulmans"


L'islam lutte contre l'injustice, donc si l'on préconise de faire le mariage civil en même temps que le mariage religieux, c'est une prévention. Car le mariage religieux n'a aucune valeur aux yeux de la justice (française)

winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
8 juin 2007 21:52
Qu'ils s'affranchissent du mariage civil.
Le concubinage existe et se prouve par tous moyens.
Et s'il y a des enfants, il faut bien les reconnaitre a la naissance.
Donc leurs droits sont préservés....et c'est le principal.

Ce que je n'aime pas, c'est la persistance d'une certaine catégorie de la population, qui bien que réclamant des droits, refuse de se plier aux lois de la république....et ça c'est plus grave.
a
8 juin 2007 21:55
Citation
icare99 a écrit:
Et s'il y a des enfants, il faut bien les reconnaitre a la naissance.
Donc leurs droits sont préservés....et c'est le principal.


De quels droits tu parles ?
m
8 juin 2007 22:03
Citation
l'européen a écrit:
apres tout, on peut tres bien s'unir sans passer devant un maire, un curé ou un immam.
perso, ça me derange pas. le seul truc qui pose probléme, c'est la motiviation. si c'est une maniere de refuser tout ce qui vient, est institué par une société de "kouffars", ça sent l'intolérance.
mais si c'est pour se marier plusieurs fois sans avoir des frais de divorces.....

que veux dire "kouffars" ?
ps: je trouve ça stupid de refuser le mariage civil, car elles n'auront aucun droit, succession, etc. rien.
M
8 juin 2007 22:14
on sait tous très bien que le mariage civil est bien et qu'il faut le faire. mais pour moi la question est pourquoi on pointe les musulmans du doigt alors que 90% des gens vivent en couple sans être mariés civilement.
a
8 juin 2007 22:14
Citation
missathena a écrit:
que veux dire "kouffars" ?


Si tu avais lu l'article, tu le serais smiling smiley
m
8 juin 2007 22:41
j'avais zappé la fin merciii ... bah
i
8 juin 2007 23:24
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Et s'il y a des enfants, il faut bien les reconnaitre a la naissance.
Donc leurs droits sont préservés....et c'est le principal.


De quels droits tu parles ?

De ceux dévolus aux enfants nés d'une relation de concubinage, c'est à dire, en France, les mêmes que ceux des enfants nés dans le mariage.
i
8 juin 2007 23:26
Citation
Mohamed_23 a écrit:
on sait tous très bien que le mariage civil est bien et qu'il faut le faire. mais pour moi la question est pourquoi on pointe les musulmans du doigt alors que 90% des gens vivent en couple sans être mariés civilement.

La question n'est pas là il me semble.
Généralement les musulmans sont aussi bi-nationaux.
Et si le mariage religieux n'a pas de valeur juridique en France, il en a dans les pays d'origine....ou il me semble que la loi et infiniment plus clémente envers les époux.
c
9 juin 2007 00:10
Citation
icare99 a écrit:
Qu'ils s'affranchissent du mariage civil.
Le concubinage existe et se prouve par tous moyens.
Et s'il y a des enfants, il faut bien les reconnaitre a la naissance.
Donc leurs droits sont préservés....et c'est le principal.

Ce que je n'aime pas, c'est la persistance d'une certaine catégorie de la population, qui bien que réclamant des droits, refuse de se plier aux lois de la république....et ça c'est plus grave.


Tout à fait d'accord Clap
r
9 juin 2007 00:13
je vous precise que le maraige religieux n'existe pas


le seul mariage en isalm valable c'est avec un contrat en arabe 3a9do anika7e
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook