Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est moi ou la jeunesse devient trop décadente ?
F
17 novembre 2018 17:09
thumbs up

Franchement presque pareil pour moi, j'ai pas reçu non plus beaucoup de coups mais ça filait droit avec mon daron, un pas de travers et t'étais cuit.
Mais il expliquait aussi pourquoi c'était interdit...
Je le remercierais jamais assez.

Citation
khabtus a écrit:
frere mon pere, c un ancien de fou la soixantaine passé et khouya si jte raconte les coups de pressions, les droites qu'on se mangeait, et tout le reste que je npe pas te racontait tellement cetait violent, tu deviendrais fou, bah jte dis une chose c grace à tt ca que moi et mes freres et soeurs on a marché droit. si javais le malheur de lui ramené un flic a la maison wallah jcrois jaurai plus etait de ce monde et pourtant jpe te dire que dans un quartié les histoire de drogue et cie c pas cqui manque.

chez moi yavait pas des je taime ou des geste affectueux ou des tmenik comme ca. et yen a pas un qui lui en veux ou qui la renié ou qui l'insulte pck c comme ca que ca marche, il pouvait pas prendre le risque qu'on le deshonore, cetait une question de principe. mais maintenant ya walou ni principe ni z*bi. tfouuu jsuis degouté de cque jpe voir, vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 17:11 par FamousMan.
17 novembre 2018 17:13
La religion n'est plus transmise, à part qu'il ne faut pas manger de porc et faire le ramadan smoking smiley
L
17 novembre 2018 17:24
C'était pareil a mon époque
C'est juste qu'on était plus discrets et avions un peu plus peur du qu'en dira-t-on

Maintenant,les jeunes emmerdent le peuple spinning smiley sticking its tongue out
17 novembre 2018 17:25
Minorité car tu ne les voyais pas tout simplement. Tu ne peux juger ce que tu ignores.

C'est pire car on l'assume plus mtn tout simplement.

Par exemple, je suis tombée sur un reportage, il y a quelques semaine sur le fait que la génération de madre pratiquaient bcp l'avortement, ça aussi ça m'avait interpelée mais c'est la réalité. Vu que prendre la pilule était mal vu, quand elles avaient bcp trop enfants, elles préféraient avorté.
Je ne pensais pas que cela existait mais c'est pas parce qu'on ignore une chose que cela n'existe pas.

Mtn peut être ok est monté un cran sup1rieur au dessous car on le banalise et on se mettre en grand jour. Mais moi ça me choque pas plus que cela
Citation
Fraisementhe a écrit:
Oui effectivement mais ya des filles elles avez pas bessoin de leurs freres pour les surveillés
Celles qui se cacher cetait une minorité
Sinon en 90 jetait petites mais je men souvient cetait pas pire que maintenant

A mon avis tes histoires peuvent pas etre plus choquante que maintenant
J
17 novembre 2018 17:36
Chaque génération dit la même chose
J'entendais la même chose quand j'étais adolescent .
J
17 novembre 2018 17:51
Très romantique
O
17 novembre 2018 18:16
Bizarre moi je suis athée française et j'ai tjs été plus sage que les voilées de ma cité qui se faisait prendre par l'autre porte pour rester "vierge" jusqu'au mariage. Est-ce dû à la frustration ? Comme chez nous les catholiques ont tjs fait les pires choses en cachette à cause de ça et après faisait la morale aux autres comme pour se laver de leur cochonneries. Avez-vous le même problème ?
17 novembre 2018 18:19
Assalamo3alaykom Waramatolah

je pense souvent de la même façon que toi
je me fais bco de soucie pour mes enfants ils sont encore petits mais je me dis comment c'est aujourd'hui, alors dans 10 ans … ce seras pire … Alaho a3lam

Mon mari me dit que cela fait partit de l'éducation, et que nous faisons notre possible et ALLAH Fait le reste.
nous on sortaient pas comme on voulaient et nos parents étaient toujours derrière nous ,
donc je pense que les parents doivent jouer un rôle très important

mon fils de 8 ans nous as demander un téléphone , notre réponse a direct était NON
alors il nous as dit est ce qu'il pourra en avoir un quand il seras plus grand
nous avons dit OUI mais un monobloc simple avec credit rechargeable sans internet et que ce seras que pour en cas d'urgence ( pas de bus , pas de prof..)

aujourd'hui nous avons mis un pc avec internet dans le salon tout les enfants y ont accès mais au moins on voit ce qu'ils font …

en tout cas nous étant ado dans les années 2000 on as rien fait de spécial , donc je ne sais pas si c'est l'époque ou l'éducation peut être un peu des 2 ?
pourtant on avait déjà internet aussi ,
je me souviens en 2001 la première émission de téléréalité venait de faire sa première apparition ( loft story) et en 2004 ya eu le développement de Facebook … donc on avait aussi tout ce qu'ils ont aujourd'hui….

frapper n'es pas la meilleur solution je pense…
je suis pour la communication , je parle bco bco avec eux et cela des leur jeune âge
parler de tout.

je leur es déjà parler du mariage.
on leur as expliquer que leur but principal actuellement était les études
donc étudier pour pouvoir avoir un bon niveau et un bon travail plutard inshalah.

la communication fait partit de l'éducation des enfants;
et nous devons jamais nous arrêter de leur transmettre notre belle religion.

Allah yahdi nos enfants 3 ala sirat al mosstaqim inchalah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 18:24 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
17 novembre 2018 19:39
Ils ont quel âge tes grands-frères ? Parce que eux aussi faisaient du haram à gogo !

Ils sortaient avec des blanches, allaient en boîte, buvaient, forniquaient à outrance chez les prostituées ou des filles légères etc Maintenant qu'ils sont mariés avec des gosses, ils font genre. Mais crois moi même les mariages marocains c'était pire que les boîtes de nuit de ce que me disent les aînées !
Citation
khabtus a écrit:
Wallah akhay jai limpression detre né a la mauvaise epoque. Jai 22 ans et la new generation me degoute, jparle des maghrebin, les autres jmen bat les reins.

Jaurai tant aimé vivre a lepoque de nos grands frere, cette nouvelle generation n'a pas ete eduqué a coup de droite dans les dents, voila pk on en est là.

Ps: a tous ceux qui me diront que les coups n'est pas une solution. Je leur repond que quand les mots ne marchent pas, il faut y reflechir.
A
17 novembre 2018 19:44
salam alaykoum,

La ou je suis d'accord c'est que les filles avant étaient beaucoup plus respectées je parles des arabes/musulmanes. Je me rapelles au collège, les garçons ne se comportaient pas avec moi comme avec les autres filles, comme s'il y avait un panneau marqué stop sur mon front, comme s'ils connaissaient les limites alors qu'ils nétaient ni musulmans ni arabes.
Aujourd'hui je ne sais pas comment c'est mais d'après ce que je comprends ici c'est que tout le monde est logé à la même enseigne. Et rien que les histoires que je lis ici de ce qui arrive entre musulmans entre eux ça montre que vraiment il n y a plus de respect.
Citation
Fraisementhe a écrit:
Je sais pas de quelle annees tu parle
mais sache que avant
Les grands freres surveiller leurs soeurs
et les soeurs se respecter beaucoup plus que maintenant elles etait nombreuses
Et les mecs respecter les soeurs des autres
maintenant ils sen foutent
Pas de mp.
17 novembre 2018 19:49
Moi je trouve que c'est au contraire la jeunesse marocaine du Maroc qui est en pleine décadence alors qu'en France et en Europe hamdoullileh les jeunes maghrebins depuis une dizaine d'années sont de plus en plus nombreux à adopter la religion et ses préceptes les mosquées proposent des cours de religion que nous à ma génération on n'avait pas
A
17 novembre 2018 20:00
salam alaykoum,

Je réfléchissais justement à ça récemment, pas aux copains/copine (même si ça en fait partie) mais au pourquoi le monde part en vrille, pourquoi les valeurs se sont perdues etc et j'en suis venue à la conclusion que de nos jours les gens ne se cachent plus alors tout est devenu "normal". A force de voir du monkar et du haram c'est devenu 3adi (naturel) et certains arrivent même à se conforter en disant "moi au moins je n'ai pas atteint le degrès d'untel" comme si on s'incitait au mal les uns les autres inconsciemment et tout ça vient du fait que les gens affichent leur pêchés alors qu'Allah l'a interdit. Maintenant je comprends pourquoi Il l'a interdit. wa Laho a3lem
Citation
FamousMan a écrit:
Je pense que l'on se contrôlait beaucoup plus quand même.

Quand tu as la conviction que c'est interdit, tu réfrènes tes hormones et tu calmes le jeu.
Et les gens avaient beaucoup plus cette notion d'interdit.
Pas de mp.
B
17 novembre 2018 22:26
Sa toujours était comme ca, ce n’est pas à toi de juger. C’est leur vie amoureuse, chacun sa tombe.
H
17 novembre 2018 23:18
je pense pas qu'avant il y avait moins d'histoires comme ça mais que les gens se cachaient car c'était réellement mal vu alors qu'aujourd'hui c'est totalement banalisé, ma crainte c'est qu'à la prochaine génération, on soit totalement assimilé aux non musulmans, Allah y ster
Citation
FamousMan a écrit:
En beaucoup plus faible proportion alors.

Même en France avant et c'était pas aussi répandu le délire d'avoir un petit copain ou une petite copine.
18 novembre 2018 00:57
C'est l'inversion des valeurs , sa fume , sa sort , se prend des photos dénudés, sa frappe des profs et menace avec arme , des gamines de 6 ans qui se maquille comme des fille de 25 ans , de plus en plus de gamin de moins de 10 ans se travestissent ou veulent changer de sexe ou aussi qui commencent a avoir des idées de suicide dans la tête. Y'a plus de respect ni de valeurs morales enfaite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/18 01:02 par Namasté2.
o
18 novembre 2018 09:12
retournez au bled dans ce cas si ce que vous voyez ne vous convient pas. Personne ne vous retient
Citation
Jesuispauvre a écrit:
Les parents ont perdu leur valeur et leur principe en venant en Europe
M
18 novembre 2018 11:37
" Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, méprisent l'autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d'engloutir des desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge.
À notre époque, les enfants sont des tyrans."
Socrate, 470-399 av. J.C rapporté par ses disciples

" Les jeunes d'aujourd'hui aiment le confort, l'argent et la paresse par-dessus le marché. Ils ne veulent plus se marier ou, s'ils sont mariés, élever une famille. C'est tout au plus s'ils consentent à avoir un ou deux enfants, afin de miux savourer le moment présent. "
Polybe, vers 427-348/347 av. J.C

Critiquer la jeunesse se fait depuis l'Antiquité ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook