Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la jeunesse marocaine perdue (video à l'interieur)
s
19 mars 2010 13:42
@ Imajdoub20600, Je peux comprendre ta position pour une question de goût mais tout doit s'arrêter là car pour les deux autres points évoqués plus haut, en l'occurrence, la science et la pauvreté..
Heureusement que nous n'avons pas compté sur les riches et les scientifiques pour écouter de la bonne musique..
A travers les temps et les pays, la vrai bonne music a vu le jour dans les quartiers où la misère, violence et pauvreté sévissaient le plus..
c
19 mars 2010 14:08
Citation
sid1007 a écrit:
@ Imajdoub20600, Je peux comprendre ta position pour une question de goût mais tout doit s'arrêter là car pour les deux autres points évoqués plus haut, en l'occurrence, la science et la pauvreté..
Heureusement que nous n'avons pas compté sur les riches et les scientifiques pour écouter de la bonne musique..
A travers les temps et les pays, la vrai bonne music a vu le jour dans les quartiers où la misère, violence et pauvreté sévissaient le plus..


a Hay Mahammadi Casablanca...( Nass El ghiwane).
l
19 mars 2010 19:36
Citation
sid1007 a écrit:
@ Imajdoub20600, Je peux comprendre ta position pour une question de goût mais tout doit s'arrêter là car pour les deux autres points évoqués plus haut, en l'occurrence, la science et la pauvreté..
Heureusement que nous n'avons pas compté sur les riches et les scientifiques pour écouter de la bonne musique..
A travers les temps et les pays, la vrai bonne music a vu le jour dans les quartiers où la misère, violence et pauvreté sévissaient le plus..

assi sid007, tu vas pas me faire passer pour un bourgeois. Je crois que tu mélange ramdane avec cha3bane.

les scientifiques élitistes? mais qui se casse la tête avec des équations différentielles si ce n'est les fils du peuple? ceux de hay mohammadi, sidi moumen, sidi bernoussi ou fes lbali? je ne comprend pas la liaison que tu fais entre riche et scientifique??!!!
Justement ce sue je vois dans ces vidéos est loin d'être la musique du peuple.
n
19 mars 2010 20:09
Merci mr imajdoub.
Le problème est plus grave qu'on pense.C'est un problème d'identité.Et ces vautours de Benchamsi et cie qui mettent de l'huile sur le feu pour le compte d'un système pourri et corrompu,un jour ils vont payès.Ils sont dèjà dans la grande zepala de l'histoire.Pour ceux qui prètendent etre le 11 septemble culturel ,moi j'aimerai bien la grande rèvolution culturelle de Mao .1 milliard 300 millions de chinois et un taux d'analphabitisme presque rèduit à zéro.Ce fameux Zèro que les arabes ont inventé et y sont rèstés à jamais ,question de fédilité peut-etre ou d'ignorance.Pauvre est notre jeunesse,pauvre est notre pays.Avec amertume....
l
19 mars 2010 21:50
Citation
nouvel-observateur a écrit:
Merci mr imajdoub.
Le problème est plus grave qu'on pense.C'est un problème d'identité.Et ces vautours de Benchamsi et cie qui mettent de l'huile sur le feu pour le compte d'un système pourri et corrompu,un jour ils vont payès.Ils sont dèjà dans la grande zepala de l'histoire.Pour ceux qui prètendent etre le 11 septemble culturel ,moi j'aimerai bien la grande rèvolution culturelle de Mao .1 milliard 300 millions de chinois et un taux d'analphabitisme presque rèduit à zéro.Ce fameux Zèro que les arabes ont inventé et y sont rèstés à jamais ,question de fédilité peut-etre ou d'ignorance.Pauvre est notre jeunesse,pauvre est notre pays.Avec amertume....

Ah problème d'identité...tu as mis le doigt là où ça fait mal! il y aura un sujet "la jeunesse marocaine perdus 2" ça traitera des vents venants de l'orient inchalah. je suis ravi que tu comprennes mon propos.
a
19 mars 2010 22:59
On a eu ici en France un exemple très enrichissant sur ce que peut être un exemple du dèbat sur l'identité nationale.

L'humain a toujours besoin d'un bouc émissaire, c'est toujours la faut de l'autre,tous les maux d'une sociètè ne peuvent venir que de l'autre, n'est ce pas?
Chaque sociètè en crise jette la patate chaude sur l'autre rive, tellement facile.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
20 mars 2010 11:11
Quelle identité voulez-vous à ces jeunes? Avez-vous le droit de choisir à leurs places? Aimeriez-vous que des individus vous imposent des règles et des goûts musicaux à suivre? Je trouve ceci totalement ubuesque..Je ne crois pas que le retard des pays arabes ou autres peut être imputé à sa jeunesse, au contraire : l'espoir est en eux et de ce fait arrêter d'insister sur des valeurs qui ont prouvé leurs limites.
PS : Vivement d'accord pour une révolution culturelle en parallèle, l'un n'empêche pas l'autre
l
20 mars 2010 12:24
Citation
azl95 a écrit:
On a eu ici en France un exemple très enrichissant sur ce que peut être un exemple du dèbat sur l'identité nationale.

L'humain a toujours besoin d'un bouc émissaire, c'est toujours la faut de l'autre,tous les maux d'une sociètè ne peuvent venir que de l'autre, n'est ce pas?
Chaque sociètè en crise jette la patate chaude sur l'autre rive, tellement facile.

Entre nous, je ne suis pas contre ce débat sur l'identité nationale que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. Il est vrai que les identités et les spécificités nationales sont entrain de fondre dans une uniformisation culturelle universelle conduite notamment par la culture anglo-saxonne. Et la France n'échappe pas à cela. Je trouve cela dommage d'ailleurs que ce débat en France soit concentré sur le "péril" musulmans alors qu'on assiste à une américanisation galopante de la France, économique, avec la casse du système social français, culturelle ( on sont les Brel, Ferré, Gainsbourg...des année 2000), vous serez d'accord que le niveau général a sacrément baissé. Ou est l'équivalent d'un Luis Ferdinand Céline par exemple? c'est un dessert total. Avant les étrangers connaissait la France par ses écrivains et chanteurs, maintenant par ses ses parfums et par se mode. Même au niveau culinaire, On assiste à des changements des modes de consommation....

Les médias et la "culture" sont devenus des outils de domination. Tout ça pourquoi? pour le fric bien sûr. Il faut que les consommateurs aient à peu près les mêmes gouts et les mêmes valeurs quelque soit le temps et l'espace...c'est le marché/monde. Cette uniformisation des gouts engendrera la mort de quelques langues, des traditions et des cultures. Pour moi c'est tout simplement terrifiant.

Tiens j'ai une dernière observation à faire: est-ce que le bleus existe toujours? et la soul?....
même au USA on assiste au même phénomène à cause de la concentration du marché du disque dans les mains des grands majors.

salam
l
19 mars 2010 22:08
salam,

suite et fin du sujet "la jeunesse marocaine perdue":

[www.youtube.com]

[www.youtube.com] (lady gaga version arabe)

et merci
20 mars 2010 09:27
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
salam,

suite et fin du sujet "la jeunesse marocaine perdue":

[www.youtube.com]

[www.youtube.com] (lady gaga version arabe)

et merci



la jeunesse marocain vie avec sont temps
a
20 mars 2010 13:23
Autant je sui d'accord avec toi sur 80% DE CE QUE TU DIS ? AUTANT JE REJETTE TA REFERENCE SUR celine ? UN COLLABORATIONNISTE ET ANTISEMITE;


Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
On a eu ici en France un exemple très enrichissant sur ce que peut être un exemple du dèbat sur l'identité nationale.

L'humain a toujours besoin d'un bouc émissaire, c'est toujours la faut de l'autre,tous les maux d'une sociètè ne peuvent venir que de l'autre, n'est ce pas?
Chaque sociètè en crise jette la patate chaude sur l'autre rive, tellement facile.

Entre nous, je ne suis pas contre ce débat sur l'identité nationale que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. Il est vrai que les identités et les spécificités nationales sont entrain de fondre dans une uniformisation culturelle universelle conduite notamment par la culture anglo-saxonne. Et la France n'échappe pas à cela. Je trouve cela dommage d'ailleurs que ce débat en France soit concentré sur le "péril" musulmans alors qu'on assiste à une américanisation galopante de la France, économique, avec la casse du système social français, culturelle ( on sont les Brel, Ferré, Gainsbourg...des année 2000), vous serez d'accord que le niveau général a sacrément baissé. Ou est l'équivalent d'un Luis Ferdinand Céline par exemple? c'est un dessert total. Avant les étrangers connaissait la France par ses écrivains et chanteurs, maintenant par ses ses parfums et par se mode. Même au niveau culinaire, On assiste à des changements des modes de consommation....

Les médias et la "culture" sont devenus des outils de domination. Tout ça pourquoi? pour le fric bien sûr. Il faut que les consommateurs aient à peu près les mêmes gouts et les mêmes valeurs quelque soit le temps et l'espace...c'est le marché/monde. Cette uniformisation des gouts engendrera la mort de quelques langues, des traditions et des cultures. Pour moi c'est tout simplement terrifiant.

Tiens j'ai une dernière observation à faire: est-ce que le bleus existe toujours? et la soul?....
même au USA on assiste au même phénomène à cause de la concentration du marché du disque dans les mains des grands majors.

salam
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
20 mars 2010 13:48
Citation
azl95 a écrit:
Autant je sui d'accord avec toi sur 80% DE CE QUE TU DIS ? AUTANT JE REJETTE TA REFERENCE SUR celine ? UN COLLABORATIONNISTE ET ANTISEMITE;


Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
On a eu ici en France un exemple très enrichissant sur ce que peut être un exemple du dèbat sur l'identité nationale.

L'humain a toujours besoin d'un bouc émissaire, c'est toujours la faut de l'autre,tous les maux d'une sociètè ne peuvent venir que de l'autre, n'est ce pas?
Chaque sociètè en crise jette la patate chaude sur l'autre rive, tellement facile.

Entre nous, je ne suis pas contre ce débat sur l'identité nationale que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. Il est vrai que les identités et les spécificités nationales sont entrain de fondre dans une uniformisation culturelle universelle conduite notamment par la culture anglo-saxonne. Et la France n'échappe pas à cela. Je trouve cela dommage d'ailleurs que ce débat en France soit concentré sur le "péril" musulmans alors qu'on assiste à une américanisation galopante de la France, économique, avec la casse du système social français, culturelle ( on sont les Brel, Ferré, Gainsbourg...des année 2000), vous serez d'accord que le niveau général a sacrément baissé. Ou est l'équivalent d'un Luis Ferdinand Céline par exemple? c'est un dessert total. Avant les étrangers connaissait la France par ses écrivains et chanteurs, maintenant par ses ses parfums et par se mode. Même au niveau culinaire, On assiste à des changements des modes de consommation....

Les médias et la "culture" sont devenus des outils de domination. Tout ça pourquoi? pour le fric bien sûr. Il faut que les consommateurs aient à peu près les mêmes gouts et les mêmes valeurs quelque soit le temps et l'espace...c'est le marché/monde. Cette uniformisation des gouts engendrera la mort de quelques langues, des traditions et des cultures. Pour moi c'est tout simplement terrifiant.

Tiens j'ai une dernière observation à faire: est-ce que le bleus existe toujours? et la soul?....
même au USA on assiste au même phénomène à cause de la concentration du marché du disque dans les mains des grands majors.

salam

ça personnellement, excuse moi l'expression, je m'en bats la coquille. Il reste à mes yeux le meilleur écrivain français de tout les temps. ça ne va pas m'empêcher de savourer son art et son style.
s
20 mars 2010 14:02
Heureusement que le ridicule ne tue pas..depuis deux pages tu défends des principes ...la maroc par ci le maroc par là...et tu viens de balayer d'un coup tout cela avec cette réaction concernant Céline..
l
20 mars 2010 17:33
Citation
sid1007 a écrit:
Heureusement que le ridicule ne tue pas..depuis deux pages tu défends des principes ...la maroc par ci le maroc par là...et tu viens de balayer d'un coup tout cela avec cette réaction concernant Céline..

Le ridicule c'est vouloir censuré un génie français pour je ne sais quelle combat. D'ailleurs le bonhomme a finit sa vie dans son pays et dans sa maison mo3azazan mokaramane car il s'est avéré qu'il n'a livré ou dénoncer aucun juif. Veux-tu être plus royaliste que le roi?

Qu'est ce qui te ferais plaisir assi sid? qu'on brûle ses livres? qu'on lobotomise ceux qui l'ont lu?

Kafka que j'adore a dit des énormités sur les musulmans, des vrais appelles à la haine et personne n'y trouve à redire. D'ailleurs je n'ai pas trouvé de citation sur internet. Mais malgré ses moments de folie, on ne peut pas nier son talent.

Dernière chose, je ne suis pas un ange et je n'est pas de réputation à défendre sur ce forum.
s
20 mars 2010 22:36
@lmajdoub 20600, si si tu défends un conformisme que toi même tu refuses de subir. donc tu n'as pas le droit je juger ni de condamner des jeunes qui aimerait écouter ou lire ce que tu n'aimes pas.
Pas si compliqué si tu fait l'effort d'accepter les jeunes malgré leurs défauts comme tu as accepté ces auteurs malgré des positions délibérément incorrectes.
b
21 mars 2010 14:17
ca toujours excisté. dans mon temps on appelait ça "9'elt maydar " s'ils avaient du boulot ou une vue claire sur leur avenir ils en serait pas là....
l
21 mars 2010 14:48
Citation
sid1007 a écrit:
@lmajdoub 20600, si si tu défends un conformisme que toi même tu refuses de subir. donc tu n'as pas le droit je juger ni de condamner des jeunes qui aimerait écouter ou lire ce que tu n'aimes pas.
Pas si compliqué si tu fait l'effort d'accepter les jeunes malgré leurs défauts comme tu as accepté ces auteurs malgré des positions délibérément incorrectes.

Bigg lkhaser VS L.F Céline ptdr quelle comparaison

Mais il n 'y a rien d'anti-conformiste dans ce qu'il y a dans ces vidéo sid1007...la preuve, le festival a reçu un chèque royal. On s'est mal compris, Bientôt s'habiller en Djellaba sera considéré comme un acte de résistance. Est ce que tu lis mes postes? uniformisation, homogénéisation culturelle...j'ai parlé de tous ça.
r
21 mars 2010 16:18
Arrêté de prendre l'islam et les pratiquant comme des marginaux

oui nayda peut etre et est je pense en une partie une bonne chose pr notre pays des groupe comme

fnaire , hkayne ,bigg..... traite de sujet important et tabou dans un maroc a mi chemin entre démocratie

et corruption présente encor il faut encourager cette jeunesse perdue par le soi disant eldorado

européen !!! qui n'a jamais existé!!! cette jeuness aujourd'hui sait que l'europe n'apporte rien

il mette donc en place un mouvement eu sein de leur pays et ces groupe traite de sujet important

la censure , la pression politique et l'extrémisme religieu

aussi je suis pratiquante mais je sais que quand l'illétrisme , la pauvreté et la politique fait de

corruption et de profit aux dépent du peuple donne des terroriste et fanatique

donc pour moi c bien de voir que la nayda existe mais pas seulement qu'en musique on voit qu'il y a

un engoument économique certe pour l'instant il n'est fait que de projet touristique ou de textile

mais inchallah il sera autre bientôt mais pour cela il faut une union de la tolérance entre les marocain

que l'on soit marocaine du maroc ou marocaine du monde bledna i p9a bledna il faut etre fier !!

dernier point je pense que la religion sera mieu comprise si deja les autorité politique et religieuse

y mette du sien car rien mais rien n'est fait pour que la jeunesse ait une image autre de l'islam et mes

frere et soeur sachez que tout est diversité chez les gense sauf la religion elle seule peut réunir

et unir un peuple

voila barrakallah o fikoum
a
21 mars 2010 19:48
C juste un mouvement de jeunes qui suivent leur vague.

Certain ecoute du rouicha d'autre Hasni et d'autre du rap d'la pop du rock

Bréf live your life
H
27 mars 2010 17:11
La Fitna, le retour à la jahilia: un classique.

C est pas le mot "perdue" qu il faut utiliser mais le mot "égarée " comme celui de la sourate coranique l ouverture (el fatiha), où les musulmans sont appelés a ne pas suivre les égarés ( allusion faite a la cuture judéo-chrétienne ou plus généralement occidentale aujourd hui).

Quel aveuglement.


c est plus de l'art c est de l appel en public a la débauche , c est clair .Aucune pudeur,la nudité dévoilée...bientôt les soirées techno avec drogue et alcool en public .

Si c est pas diabolique, c est quoi alors ?

Lah-yehdina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook