Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeunesse sombre /besoin d'aide
Z
5 janvier 2021 12:23
Merci infiniment pour ces conseils
Amine inchallah qu'ALLAH guide nos pas et nous éloignent de la Fornication
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Mais non ma sœur ne te lance dans l'illicite, les relations hors mariage c'est se mettre en danger, car on risque de tomber dans la fornication.
Plusieurs sont tombés dedans et n'oublie pas qu'Allah n'est inattentif à ce qu'on fait.

Essaie de convaincre tes parents.
Tu sais, le mariage est protection, si tu tombes dans l'illicite parce que tu n'as pas pu te marier, ils ont part de responsabilité.

Rappelle leur dans quelle société, on vit et ses tentations.

Dis leur ton impatience.

Si tu ne te sens pas de leur parler toi-même, passe par un imam où un autre membre de la famille.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi. Mariez-vous ! je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement. Que celui qui en a les moyens se marie et que celui qui ne trouve pas de quoi se marier, qu’il jeûne ! car le jeûne sera pour lui une protection ». [Ibn Maja 1508, authentifié par sheikh al Albani]

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Si quelqu’un dont la religion et le comportement vous plaisent, demande la fille de l’un d’entre vous en mariage, alors mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela provoquera la fitna (tentation) sur terre et une immense corruption. » [At-Tirmidhi 1084, authentifié par sheikh al Albani]

[66. L’Interdiction (At-Tahrîm), Verset 6]

Ô vous qui croyez ! Préservez vos personnes et vos familles de l’Enfer qui se nourrit d’hommes et de pierres, et dont la garde est assurée par des anges inflexibles et sévères, qui ne désobéissent jamais à leur Seigneur et qui exécutent tout ce qu’Il leur ordonne.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)

Le sort des fornicateurs :
[www.hadithdujour.com]

Qu'Allah te facilite.
Z
5 janvier 2021 12:25
Pas du tout ma soeur .Merci ce pour ce témoignage
Citation
MadameHumour a écrit:
Je me suis relue et j'avais l'impression de t'inciter à quelque chose. Je t'ai juste partagé mon témoignage, après c'est toi et ta conscience.
Z
5 janvier 2021 12:27
Vraiment .C'est tellement triste
Citation
MadameHumour a écrit:
Je pense que c'est terrible cette pression que mette les gens pour les célibataires.
Mais bon c'est comme ça.
Bonne soirée à toi également
Z
5 janvier 2021 12:30
Parceque ca leur plaisait pas
Citation
Architects a écrit:
Pourquoi tes parents refusent ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook