Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE JEÛNEUR ET SA RÉCOMPENSE AUPRÈS D’ALLAH
A
24 mars 2025 08:14
As salamu aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh mes freres et sœurs voici uh petit Hadith
Le Prophète (ﷺ) a dit :

« Chaque acte du fils de Adam est pour lui et la bonne action compte de dix fois jusqu'à sept cent fois. Allah a dit : « Sauf le jeûne ! Il est à Moi et c'est Moi qui le récompense. Le jeûneur délaisse la nourriture pour Moi, il délaisse la boisson pour Moi, il délaisse son plaisir sexuel pour Moi et il délaisse son épouse pour Moi » ».

[Rapporté par Ibn Khouzeima dans son Sahih (n°1897) et authentifié par Cheikh Albani]

⚠️ Je vous invite aussi à consulter les liens suivants pour suivre des rappels islamiques avec preuves :

• [t.me]

• [www.facebook.com]

• [www.threads.net]

• [x.com]

• [www.instagram.com]
24 mars 2025 08:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« Avec preuves » ? Authentifié par Al-Albani l'imposteur du Hadith, on a vu mieux comme qualité de preuve.

L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
24 mars 2025 16:32
Salam

« Chaque acte du fils de Adam est pour lui et la bonne action compte de dix fois jusqu'à sept cent fois. Allah a dit : « Sauf le jeûne ! Il est à Moi et c'est Moi qui le récompense. Le jeûneur délaisse la nourriture pour Moi, il délaisse la boisson pour Moi, il délaisse son plaisir sexuel pour Moi et il délaisse son épouse pour Moi » ».

Ce hadith est très très important dans la mesure qu'il nous fait comprendre que si les croyants agissent la plupart du temps en vue d'une récompense, le mois béni de Ramadan est un mois où les croyants agissent non pas pour la récompense mais au contraire par amour d'Allah, pour Sa seule et unique Satisfaction. C'est comme si on agissait pour sa propre mère; Va-t-on lui demander de nous payer ou bien on agira par amour ?

Citation
AKHY HADITH a écrit:
As salamu aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh mes freres et sœurs voici uh petit Hadith
Le Prophète (ﷺ) a dit :

[Rapporté par Ibn Khouzeima dans son Sahih (n°1897) et authentifié par Cheikh Albani]

⚠️ Je vous invite aussi à consulter les liens suivants pour suivre des rappels islamiques avec preuves :

• [t.me]

• [www.facebook.com]

• [www.threads.net]

• [x.com]

• [www.instagram.com]

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook