Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeux de cartes en islam
S
26 mai 2019 16:23
As salamou alaykoum, je voulais savoir si jouer aux cartes en islam est autorisé oui ou non. La majeure partie disent c'est interdit et d'autres c'est bon

Quel est votre avis sur le sujet ?
E
26 mai 2019 16:37
Et pour quelle raison ce serait interdit?

perplexe


Ps. On ne parle pas du Poker, mais d'un jeu banal entre amis on est d'accord?
26 mai 2019 16:45
Tant que ya pas de pari que ya pas dargent dans le jeu ce nest pas interdit wallahou ahlam
S
26 mai 2019 16:46
Alaykoum salam

C'est le fait de miser qui est haram.

Et le fait aussi de passer plus de temps dans les jeux qu'à la prière ou au travail par exemple ... Les loisirs ne doivent pas empiéter sur les devoirs à accomplir ici bas.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
26 mai 2019 16:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les joueurs misent de l’argent, c’est haram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
26 mai 2019 17:05
Et si on mise sur du qalb elouz ou des boissons?
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Alaykoum salam

C'est le fait de miser qui est haram.

Et le fait aussi de passer plus de temps dans les jeux qu'à la prière ou au travail par exemple ... Les loisirs ne doivent pas empiéter sur les devoirs à accomplir ici bas.
1
26 mai 2019 17:48
Arrete...pas le kalb louz, je tuerai tel un drogué en manque de sa dose quotidienne , pour du kelb louz,au doux et subtile parfum de fleur d'oranger ,titillant les palais..
Ahhh .. quelle merveilleuse invention que fut cette douceur..
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Et si on mise sur du qalb elouz ou des boissons?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
S
26 mai 2019 18:22
Ben ... Faut voir ...

L'argent, non parce que ça peut engendrer des dettes chez les uns ou les autres.

Les autres mises, ça peut malgré tout aussi engendrer du mauvais. Miser son seul repas de la journée ça peut être un risque pour la santé derrière.

Et un enfant qui miserait ses billes ou ses bonbons, s'il les perd tous, cela pourrait engendrer de la frustration, de la rancoeur, la volonté de se battre pour récupérer ses affaires parce qu'on y tient.

Le jeu de mise peut engendrer de mauvaises réactions.

Ceci dit, perdre à un jeu peut engendrer de mauvais sentiments aussi. La moquerie, la supériorité de l'un sur l'autre, l'envie, mais aussi la jalousie, la rancoeur, ...

Donc peut-être que le jeu globalement, même sans mise est mauvais ?

Faut pouvoir jouer pour s'amuser. Jouer en étant mauvais joueur, c'est pas bon.

En même temps, on peut aussi apprendre à canaliser ses mauvais sentiments grâce au jeu. En apprenant à l'enfant que perdre n'est pas grave, ça lui permet de mieux réagir dans les situations de la vie courante plus tard.

Bref, sans doute que le Juste Milieu doit aussi être de "mise" dans le jeu ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Et si on mise sur du qalb elouz ou des boissons?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
L
26 mai 2019 18:43
Quand on connaît le goût des musulmans pour les jeux d'argent...
on sourit ?smiling smiley
Citation
Yesmina78 a écrit:
Tant que ya pas de pari que ya pas dargent dans le jeu ce nest pas interdit wallahou ahlam
26 mai 2019 19:03
Malheureusement chacun ses preferences la seules choses quon peut faire les uns pour les autres c de nous orienter vers lhlel des choses si tu vois ce que je veux dire
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quand on connaît le goût des musulmans pour les jeux d'argent...
on sourit ?smiling smiley
R
26 mai 2019 19:47
Il faut rire qd à ta blague ?


Franchement au début j'appreciais te lire et échanger mais entre nous tu t'es radicalisée...ou peut être que tu ne le montrais pas

Bref je sais pas ce qui peut bien se passer dans ta vie mais c dommage et j'execre la moindre de tes lignes ses derniers temps

Relis toi sérieux c pas un dérapage... t dans le mur racisme et dénigrement
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quand on connaît le goût des musulmans pour les jeux d'argent...
on sourit ?smiling smiley
*
26 mai 2019 20:00
Ben on est musulmans on ne mise pas avec de l'argent voyons... Avec des habits peut-être .ptdr
L
26 mai 2019 21:41
Où est le racisme?eye popping smiley
Je m'en fiche personnellement et je ne critique pas ce goût pour les jeux d'argent.
Après si on veut jouer à l'argent et du moment que ça n'a pas d'incidence sur son entourage je n'y vois aucun inconvénient.

Va faire un tour sous le métro aérien de la station de métro Stalingrad et tu verras ce que
c'est que s'adonner à des jeux d'argent à la sauvette. Ce ne sont que des franco maghrébins.
Dans les bureaux de tabac de ce quartier même chose, il faut voir l'intérêt des jeux de grattage.

Encore une fois ça ne me dérange pas, ça ne sort pas de ma poche et je ne juge pas.
En revanche ce qui me dérange c'est toujours d'avancer le "haram" ou le "halal" et donner des leçons de morale qui vont avec en criant haut et fort que les musulmans ne se livrent pas
à ce genre de "distraction". Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais, c'est très courant dans la communauté et ça je ne supporte pas bien vois-tu?


Citation
Rediblis a écrit:
Il faut rire qd à ta blague ?


Franchement au début j'appreciais te lire et échanger mais entre nous tu t'es radicalisée...ou peut être que tu ne le montrais pas

Bref je sais pas ce qui peut bien se passer dans ta vie mais c dommage et j'execre la moindre de tes lignes ses derniers temps

Relis toi sérieux c pas un dérapage... t dans le mur racisme et dénigrement
L
26 mai 2019 21:49
Et j'ajoute qu'au Maroc bien que ce soit défendu depuis quelques années, nombre d'hommes
s'adonnent aux jeux de hasard (donc d'argent). Et si tu te rends au Maroc tu as dû le constater tout comme moi, même si c'est fait avec plus de discrétion..


Citation
Rediblis a écrit:
Il faut rire qd à ta blague ?


Franchement au début j'appreciais te lire et échanger mais entre nous tu t'es radicalisée...ou peut être que tu ne le montrais pas

Bref je sais pas ce qui peut bien se passer dans ta vie mais c dommage et j'execre la moindre de tes lignes ses derniers temps

Relis toi sérieux c pas un dérapage... t dans le mur racisme et dénigrement
R
26 mai 2019 23:18
T'en es pas à ton premier dérapage ça en devient continuel et tu tentés à chaque fois en creusant ta tombé de te justifier


Je suis même pas sûr que tu sois brioche dorée tellement tu as changé ptdr

Bref inutile d'échanger avec toi ça ne te fera dire que plus d'ineptie
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et j'ajoute qu'au Maroc bien que ce soit défendu depuis quelques années, nombre d'hommes
s'adonnent aux jeux de hasard (donc d'argent). Et si tu te rends au Maroc tu as dû le constater tout comme moi, même si c'est fait avec plus de discrétion..
L
27 mai 2019 08:55
Les jeux d'argent à la sauvette à Paris se situent dans plusieurs endroits que je connais très bien
et j'ai pu constater le fait de visu. Maintenant tu peux me traiter de menteuse ça ne me touche pas car ce défaut-là je ne le possède pas.

Non seulement on peut le voir sous le métro aérien que j'ai pris pendant des années pour me rendre à mon lieu de travail, mais on peut le constater ,dans un coin de la station Strasbourg-Saint-Denis, Pigalle et Porte de Clignancourt!

Ce sont des faits VERIFIABLES !! et j'en suis désolée à plusieurs titres mais ce sont
des hommes d'origine maghrébine qui jouent en majorité. Que ça ne te plaise pas je peux le comprendre mais je n'accepte pas pour autant tes réflexions à mon égard..

Citation
Rediblis a écrit:
T'en es pas à ton premier dérapage ça en devient continuel et tu tentés à chaque fois en creusant ta tombé de te justifier


Je suis même pas sûr que tu sois brioche dorée tellement tu as changé ptdr

Bref inutile d'échanger avec toi ça ne te fera dire que plus d'ineptie
R
27 mai 2019 10:30
La réflexion ne porte pas sur le fait que certains maghrébins jouent et en majorité laisse moi rire ...

Mais bon montre la lune....
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Les jeux d'argent à la sauvette à Paris se situent dans plusieurs endroits que je connais très bien
et j'ai pu constater le fait de visu. Maintenant tu peux me traiter de menteuse ça ne me touche pas car ce défaut-là je ne le possède pas.

Non seulement on peut le voir sous le métro aérien que j'ai pris pendant des années pour me rendre à mon lieu de travail, mais on peut le constater ,dans un coin de la station Strasbourg-Saint-Denis, Pigalle et Porte de Clignancourt!

Ce sont des faits VERIFIABLES !! et j'en suis désolée à plusieurs titres mais ce sont
des hommes d'origine maghrébine qui jouent en majorité. Que ça ne te plaise pas je peux le comprendre mais je n'accepte pas pour autant tes réflexions à mon égard..
27 mai 2019 11:22
Salam

Jouer aux cartes fait partie des distractions, mais si en plus on joue aux cartes pour de l'argent, alors cela est répréhensible. Il ne faut pas penser non plus que toutes les distractions soient interdites, car le plus important c'est que la distraction n'empêche pas l'accomplissement des devoirs religieux.


Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, je voulais savoir si jouer aux cartes en islam est autorisé oui ou non. La majeure partie disent c'est interdit et d'autres c'est bon

Quel est votre avis sur le sujet ?
S
28 mai 2019 19:02
Merci de toutes vos réponses. Maintenant, je peux enfin jouer aux cartes avec mes amis.Quant je pense que je suis passé à côté de plein d'occasion de m'amuser

Merci encore
A
10 avril 2024 21:25
Pourquoi adaptez vous l'islam a vos envies ?
Il est clair que tous les jeux de hasard sont proscrits par l islam. Pas simplement les jeux d'argent !

Sourate de la vache, sourate de la table servie, etc, etc.

Oui les jeux de cartes sont interdits à l exception d'un jeu qui ne dépendrait pas du hasard, des cartes que l'on tire (ce qui n'existe à ma connaissance pas !).
Concernant l'amour des franco - maghrébin pour les jeux d'argent je ne peux que rejoindre lunedore pour avoir travaillé dans une salle de jeux, 75 % des clients étaient d'origine maghrébine, 15 % européenne de souche, 10 % asiatique ( population surreprésentée également dans cet endroit ). Parler de racisme alors qu'on ne fait que relater ce que l'on voit est juste malhonnête de votre part rubilis, allez constater cela par vous même.
Oui les maghrébins sont plus attirés par ce genre d'endroit et non pas pour le plaisir du jeux ( comme les asiatiques) mais par d'hypothétiques gains, de l'argent facile en somme, même si au final il ne faut pas faire une grande école pour vite comprendre que tout le monde fini par perdre.
Je ne lie pas spécialement l'addiction aux jeux de hasard à une culture ou une religion mais plus à un quotidien intellectuel très en dessous de la moyenne, c'est également le cas pour les personnes d'origine européenne et asiatique, 80% de la population qui fréquentent ces endroits sont à la limite d'être débile léger.

Mais non, l'islam ne permet aucun jeu de hasard même sans mise, j'aimerai connaître vos sources pour affirmer le contraire ?!
Et croyez moi, il y a beaucoup d'autres distractions plus saine que les jeux de hasard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook