Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeux du hasard
7 septembre 2023 12:25
Salut ,

J'ai une question, il m'arrive de jouer au jeux du hasard, plus précisément les paris sportifs. Étant Athée, j'ai le droit.

J'ai un amis Musulman d'enfance qui me dit de miser sur tel ou tel équipe. Et en cas de gains, je partage les bénéfices avec lui. C'est ce que je fais. C'est moi qui mise, pas lui.

Mais la question est , est ce licite pour lui d'accepter cette argent qui est selon sa religion, issus de gains illicite ? . Car il me dit que oui. Et c'est considéré comme un aumône de ma part.

Mais selon vous , a t'il le droit ? Si il sait que l'argent provient des jeux du hasard ?
.
F
7 septembre 2023 12:32
Salut,

Déjà il a même pas le droit de te conseiller comme il le fait pour tes mises, c'est comme s'il avait participer à gagner ces gains donc il ne devrait encore moins prendre cet argent.

Allah est Le plus savant.
7 septembre 2023 12:37
ptdrOups
De l'iman tu sautes au " questionneur "
Pas de MP d'hommes
J
7 septembre 2023 12:42
Salam , bonjour KB

Ayé t'arrête pas de préciser que tu es athée...

Lol ton copain ne perd pas le nord !
La prochaine fois demq de - lui d arrêter de te prendre pour une grosse quiche whistling smiley

Sois radin grinning smiley

Citation
進 清十郎 a écrit:
Salut ,

J'ai une question, il m'arrive de jouer au jeux du hasard, plus précisément les paris sportifs. Étant Athée, j'ai le droit.

J'ai un amis Musulman d'enfance qui me dit de miser sur tel ou tel équipe. Et en cas de gains, je partage les bénéfices avec lui. C'est ce que je fais. C'est moi qui mise, pas lui.

Mais la question est , est ce licite pour lui d'accepter cette argent qui est selon sa religion, issus de gains illicite ? . Car il me dit que oui. Et c'est considéré comme un aumône de ma part.

Mais selon vous , a t'il le droit ? Si il sait que l'argent provient des jeux du hasard ?
.
7 septembre 2023 12:46
Franchement Kyle
J ai souvent apprécié tes interventions pertinente malgré mes désaccord avec toi.
Mais la franchement tu deviens ridicule.

Rendez nous Kyle

Shalom
Citation
進 清十郎 a écrit:
Salut ,

J'ai une question, il m'arrive de jouer au jeux du hasard, plus précisément les paris sportifs. Étant Athée, j'ai le droit.

J'ai un amis Musulman d'enfance qui me dit de miser sur tel ou tel équipe. Et en cas de gains, je partage les bénéfices avec lui. C'est ce que je fais. C'est moi qui mise, pas lui.

Mais la question est , est ce licite pour lui d'accepter cette argent qui est selon sa religion, issus de gains illicite ? . Car il me dit que oui. Et c'est considéré comme un aumône de ma part.

Mais selon vous , a t'il le droit ? Si il sait que l'argent provient des jeux du hasard ?
.
C
7 septembre 2023 13:08
Tu as été banni d’Islam web et slafisharia.com??
7 septembre 2023 16:26
Salut

Mais selon vous , a t'il le droit ? Si il sait que l'argent provient des jeux du hasard ?

Quand un musulman sait la provenance du gain issu des jeux de hasard, pour lui cet argent est illicite.




Citation
進 清十郎 a écrit:
Salut ,

J'ai une question, il m'arrive de jouer au jeux du hasard, plus précisément les paris sportifs. Étant Athée, j'ai le droit.

J'ai un amis Musulman d'enfance qui me dit de miser sur tel ou tel équipe. Et en cas de gains, je partage les bénéfices avec lui. C'est ce que je fais. C'est moi qui mise, pas lui.

Mais la question est , est ce licite pour lui d'accepter cette argent qui est selon sa religion, issus de gains illicite ? . Car il me dit que oui. Et c'est considéré comme un aumône de ma part.

Mais selon vous , a t'il le droit ? Si il sait que l'argent provient des jeux du hasard ?
.
7 septembre 2023 17:26
T'inquiète, il le sait très bien.
Aujourd'hui il veut retrouver une nouvelle virginité en tant qu'athée.
On va en avoir de sa part de ce genre de questions ptdr
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salut

Mais selon vous , a t'il le droit ? Si il sait que l'argent provient des jeux du hasard ?

Quand un musulman sait la provenance du gain issu des jeux de hasard, pour lui cet argent est illicite.
Pas de MP d'hommes
7 septembre 2023 18:35
Ah non justement cocotte, si je pose cette question c'est que j'ai un doute. C'est pour lui que je fais ça, perso moi je m'en fiche. Je continuerai si je veux a lui donner . Si lui est d'accord. Le reste ça le regarde entre lui et son Dieu.


Citation
Mirabelle° a écrit:
T'inquiète, il le sait très bien.
Aujourd'hui il veut retrouver une nouvelle virginité en tant qu'athée.
On va en avoir de sa part de ce genre de questions ptdr
7 septembre 2023 18:38
D'accord merci mon ami, mais lui m'affirme le contraire. Je lui avais bien posé la question si c'était illicite pour lui de prendre cet argent, il me dit que non.

Après perso, que ce soit licite ou pas pour lui c'est pas mon problème.

Bonne journée

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salut

Mais selon vous , a t'il le droit ? Si il sait que l'argent provient des jeux du hasard ?

Quand un musulman sait la provenance du gain issu des jeux de hasard, pour lui cet argent est illicite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/23 18:44 par 進 清十郎.
7 septembre 2023 19:07
Qu’est-ce que Kyle aurait conseillé ? La est la réponse à ta question ?
7 septembre 2023 19:10
Je lui avais conseillé, même si j'avais un doute que ce soit licite pour lui ou non, de ne pas toucher à cet argent justement.

Mais comme il insisté... Bah après c'est pas mes affaires.


Citation
Samarkind a écrit:
Qu’est-ce que Kyle aurait conseillé ? La est la réponse à ta question ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook