Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeux vidéo.
A
2 mars 2018 20:24
Salama mes fréres et sœurs.
J'ai un problématique avec mes parents. Il ne me laisse jamais sortir avec des amis.
Entre au début elle avait laisser mon grand Frère sortir mais lui avant il se bagarre et tout à chaise il étais renvoyer de l'école et tiut. J'ai demander à maman pourquoi je ne peux pas sortir et elle m'a dit ,"j'ai pas envie que tu deviens comme ton frère" j'ai un peu insister mais cela n'a pas marcher et depuis maintenant je passe ma vie à jouer au jeux vidéos et quand je joue trop jsp il t'a un truc il me fait déprimer alors je viens dans ce site pour voir un peu de question sur l'islam.
2 mars 2018 20:33
Salaam frère.

En fait, écoute ta maman, elle en sait mieux sur la vie. Dehors, y'a vraiment rien, les gens sont moches et vulgaires ...en gros, pas si spécial que ça.

Les jeux vidéos sont abrutissants quand on y passe plusieurs heures par jours.
Je te conseille de consacrer une ou deux heure à la lecture du coran ....ou en ecouter.
N
2 mars 2018 20:36
Salam

Franchement, si je regrette un truc dans ma vie, c'est de pas avoir lu des livres... Lis , instruit toi tu verras dans 5 ans comment sa va te servir... Lis Socrate , Aristote, l'imam al ghazali. Ou sinon regarde des documentaires....
2 mars 2018 20:39
Pauvre gosse.
2 mars 2018 20:41
Vous feriez mieux de vous adonner à la lecture.
A
2 mars 2018 20:42
J'ai arrêter de jouer avec ce pc car avant je parlais avec des gens que je connais meme pas.
Y'en a il m'ont insulter. Alors ma Méré m'a entendu en train de parler en jouant et elle m'a dis ouvre la porte j'ai ouvert et elle m'a dis tu parles avec qui je lui est dis un ami ce qui étais faux et ma sœur est partie dans mes historique rien. Car j' les ai effacer puis m'a sœur m'a dis montre moi je lui est dis non. Elle me le reid alors je me suis dis pas possible d'avoir échapper. Je lui est montrer et elle m'a dis "Tu me fais peur.." Puis alors j'ai dis pardon a maman elle m'a dis "Me parle pas ", Je lui est did je ne vais pas dormir si tu me pardonne pas elle m'a fis "ok mais tu touche à ce pc" alors je lui est dis ok. Je voulais aussi casser ce pc car il ne l'approche pas de ma famille et d'Allah. Je voulais le démolir.Car j'ai fais de la peine à Allah et ma famille. Puis pars j ai redis pardon à Tom et j'ai dis 100x soubhnalah iwa bihamdi et j'ai dormis
A
2 mars 2018 20:44
Par contre pour ma console de jeu je n'y arrive pas.
A
2 mars 2018 20:48
Cela dis pour dire pauvre gosse. Cela ne se fais pas. Une personne pose une question et voilà ce qu'on respecte par la la bouche.Ce que tu viens dire n'est t-il pas un péché ?
Merci aux personne qui m'ont répondu smiling smiley
A
2 mars 2018 20:53
Je te pardonne moi en tant que Ayoub. Demande pardon à dieu et plus aucun péché. Allah nous à donner une grande chance pour ne pas aller en enfer. Le repentir ou dire 100x soubhnalah iwa bihamdi. Je ne voudrai pas qu'il nous arrivent quoi que sois. Je ne veux pas que tu déprime aussi pour cela (au cas où) qu'Allah te pardonne et à nous aussi.
2 mars 2018 20:57
En quoi c'est un pêcher ? C'était une forme de compassion dans le sens ou tu peux pas sortir à cause des conneries de ton grand frère.

Citation
Ayoub159 a écrit:
Cela dis pour dire pauvre gosse. Cela ne se fais pas. Une personne pose une question et voilà ce qu'on respecte par la la bouche.Ce que tu viens dire n'est t-il pas un péché ?
Merci aux personne qui m'ont répondu smiling smiley
A
2 mars 2018 21:03
Ah désolée j'ai mal compris bref je vais prier bye.
M
2 mars 2018 21:08
ptdr Il est trop dans sa petite vie ce Ayoub, je l'aime.
s
2 mars 2018 21:28
Salam wa rahma

Tu ne casse pas ton PC ni ton tel ni rien d'autre hein

Ce sont des dons d'Allah, c'est des bienfaits, et ils sont soit bénéfiques soit néfastes selon l'utilisation

Le PC peut servir aux études, à apprendre, à se divertir convenablement ext

Il faut se corriger petit à petit pour mieux utiliser ce que nous possédons
Citation
Ayoub159 a écrit:
J'ai arrêter de jouer avec ce pc car avant je parlais avec des gens que je connais meme pas.
Y'en a il m'ont insulter. Alors ma Méré m'a entendu en train de parler en jouant et elle m'a dis ouvre la porte j'ai ouvert et elle m'a dis tu parles avec qui je lui est dis un ami ce qui étais faux et ma sœur est partie dans mes historique rien. Car j' les ai effacer puis m'a sœur m'a dis montre moi je lui est dis non. Elle me le reid alors je me suis dis pas possible d'avoir échapper. Je lui est montrer et elle m'a dis "Tu me fais peur.." Puis alors j'ai dis pardon a maman elle m'a dis "Me parle pas ", Je lui est did je ne vais pas dormir si tu me pardonne pas elle m'a fis "ok mais tu touche à ce pc" alors je lui est dis ok. Je voulais aussi casser ce pc car il ne l'approche pas de ma famille et d'Allah. Je voulais le démolir.Car j'ai fais de la peine à Allah et ma famille. Puis pars j ai redis pardon à Tom et j'ai dis 100x soubhnalah iwa bihamdi et j'ai dormis
A
2 mars 2018 21:49
Merci Mouslim7 x)
Oki bien compris encore merci et mille fois merci pour tes réponses smiling smiley
2 mars 2018 22:14
LOL c'est le revers de jeux en ligne, y a des malades, des fanatiques et pire ...trop de tarés.
Moi je désactivais la fonction micro quand j'en jouais, c'était une autre époque.

Essaye de te détaché de ces jeux et de ton PC petit à petit, si te le fait d'un coup, c'est sûr que ça va te manquer et tu vas reprendre l'ancien rythme avec un excès en plus. Parce que quand qlq chose nous manque, on en meurt d'envie et on le fait avec excès ....crois moi smiling smiley
Donc, fais le petit à petit, et trouve des trucs qui les remplacent.
Ces choses que tu fais ne sont pas bien pour tes études No no donc arrête d'énerver maman et révise tes cours, ça fera plaisir à ta mama.

C'est qui Tom?

Citation
Ayoub159 a écrit:
J'ai arrêter de jouer avec ce pc car avant je parlais avec des gens que je connais meme pas.
Y'en a il m'ont insulter. Alors ma Méré m'a entendu en train de parler en jouant et elle m'a dis ouvre la porte j'ai ouvert et elle m'a dis tu parles avec qui je lui est dis un ami ce qui étais faux et ma sœur est partie dans mes historique rien. Car j' les ai effacer puis m'a sœur m'a dis montre moi je lui est dis non. Elle me le reid alors je me suis dis pas possible d'avoir échapper. Je lui est montrer et elle m'a dis "Tu me fais peur.." Puis alors j'ai dis pardon a maman elle m'a dis "Me parle pas ", Je lui est did je ne vais pas dormir si tu me pardonne pas elle m'a fis "ok mais tu touche à ce pc" alors je lui est dis ok. Je voulais aussi casser ce pc car il ne l'approche pas de ma famille et d'Allah. Je voulais le démolir.Car j'ai fais de la peine à Allah et ma famille. Puis pars j ai redis pardon à Tom et j'ai dis 100x soubhnalah iwa bihamdi et j'ai dormis
A
2 mars 2018 22:21
Je vais essayer et choukran smiling smiley
2 mars 2018 22:34
Je te jure j'ai aimé sa spontanéité, il ne calcule rien ...j'apprécie beaucoup thumbs up

Citation
Mouslim7 a écrit:
ptdr Il est trop dans sa petite vie ce Ayoub, je l'aime.
2 mars 2018 22:38
La vie c'est pas un cahier d'essai evil fais le! Doucement et au calme.

Citation
Ayoub159 a écrit:
Je vais essayer et choukran smiling smiley
P
2 mars 2018 22:57
Sors avec tes frères et soeurs, ou tes parents smiling smiley
P
2 mars 2018 22:59
Il est trop mignon je le lis à chaque fois
Citation
Mouslim7 a écrit:
ptdr Il est trop dans sa petite vie ce Ayoub, je l'aime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook