Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeux vidéos d'horreurs, Haram en Islam ?
M
24 mars 2024 15:58
Salam à tous,
J'aimerais poser une question que personne a dit, moi je suis poser et j'ai trouver ni sur Yabiladi, ni sur Youtube et aujourd'hui je peux enfin poser ma question à des gens,
Est-ce que jouer à des jeux vidéos de types Horreur sont Haram ?
Personnellement j'ai déjà joué à des jeux d'horreurs Five Nights at Freddy's, Baldi's Basics, Granny et Amanda The Adventurer. Je me suis toujours poser la question si les jeux vidéos d'horreur sont Haram ou non.
24 mars 2024 16:06
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Pourquoi spécifiquement les jeux d’horreur ? Et pas tout les jeux au final ? Les jeux sont haram a partir du moment qu’elle passe avant la religion

Si tu doit prier et que tu joue les jeux sont Haram

Édit: j’enlèverai aussi la musique dans ton jeux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/24 16:06 par Espoir & Endurance.
Toute âme goûtera à la mort
E
24 mars 2024 16:53
Salam,

Ce n’est absolument pas haram à partir du moment ou cela n’interfère pas avec tes responsabilités religieuses.
Citation
MonsieurBagnole a écrit:
Salam à tous,
J'aimerais poser une question que personne a dit, moi je suis poser et j'ai trouver ni sur Yabiladi, ni sur Youtube et aujourd'hui je peux enfin poser ma question à des gens,
Est-ce que jouer à des jeux vidéos de types Horreur sont Haram ?
Personnellement j'ai déjà joué à des jeux d'horreurs Five Nights at Freddy's, Baldi's Basics, Granny et Amanda The Adventurer. Je me suis toujours poser la question si les jeux vidéos d'horreur sont Haram ou non.
C
24 mars 2024 17:01
Il est déconseillé en islam de regarder des films d horreur, car les diables se nourrissent de la peur.
Peut être que pour les jeux vidéos c est pareil.
E
24 mars 2024 17:09
Salam,

Allah est plus savant, personnellement ces fictions ne me font plus peur depuis longtemps.


Citation
Cocotte* a écrit:
Il est déconseillé en islam de regarder des films d horreur, car les diables se nourrissent de la peur.
Peut être que pour les jeux vidéos c est pareil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/24 17:11 par EspritFusionné.
C
24 mars 2024 17:13
À la base on regarde un film d horreur pour avoir peur, pour ressentir cette sensation en tout cas, toi tu être rodé winking smiley
Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,

Allah u Ahlem, personnellement ces fictions ne me font plus peur depuis longtemps.
A
24 mars 2024 17:40
Ta question n’a pas de sens, Mohammed etait dans le désert d’arabie et ne savait pas du tout que de tels jeux allaient exister. Donc il n’a pas légiféré dessus.
Citation
MonsieurBagnole a écrit:
Salam à tous,
J'aimerais poser une question que personne a dit, moi je suis poser et j'ai trouver ni sur Yabiladi, ni sur Youtube et aujourd'hui je peux enfin poser ma question à des gens,
Est-ce que jouer à des jeux vidéos de types Horreur sont Haram ?
Personnellement j'ai déjà joué à des jeux d'horreurs Five Nights at Freddy's, Baldi's Basics, Granny et Amanda The Adventurer. Je me suis toujours poser la question si les jeux vidéos d'horreur sont Haram ou non.
24 mars 2024 18:08
Au delà du prophète Mohammed j’ai envie de dire que dans le quran Dieu n’a rien omis concernant les interdits. Et quand il y en a, ils sont clair ( cf ne pas boire le sang , ne pas manger de viande d’animaux mort «  naturellement » , ne pas faire d’association à allah etc.)
Citation
AnzarIzem a écrit:
Ta question n’a pas de sens, Mohammed etait dans le désert d’arabie et ne savait pas du tout que de tels jeux allaient exister. Donc il n’a pas légiféré dessus.
A
24 mars 2024 18:11
Factuellement, il n’a pas parlé de jeux vidéo
Citation
Teemo a écrit:
Au delà du prophète Mohammed j’ai envie de dire que dans le quran Dieu n’a rien omis concernant les interdits. Et quand il y en a, ils sont clair ( cf ne pas boire le sang , ne pas manger de viande d’animaux mort «  naturellement » , ne pas faire d’association à allah etc.)
C
24 mars 2024 18:35
À l époque la cigarette ou la cigarette électronique existait pas, pourtant on sait que c est haram, pourquoi ? Parce que tout ce qui nuit à la santé l est.
C est juste une question de logique et de bon sens.

Citation
AnzarIzem a écrit:
Ta question n’a pas de sens, Mohammed etait dans le désert d’arabie et ne savait pas du tout que de tels jeux allaient exister. Donc il n’a pas légiféré dessus.
A
24 mars 2024 19:05
Ils avaient des substances similaires qui se fument, l’inference est facile.

Les jeux vidéo sont une révolution qui n’a pas d’équivalent à l’époque
C
24 mars 2024 19:33
Là je fais référence au côté « horreur ».
Je pense que c était la question du posteur.

Sinon pour parler de jeux vidéos tout court, si ça t empêche de pratiquer tes prières, te font perdre ton temps, que tu bâcles tes obligations , ou que ça devienne une addiction, alors oui c est quelque chose de mauvais à éviter.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Ils avaient des substances similaires qui se fument, l’inference est facile.

Les jeux vidéo sont une révolution qui n’a pas d’équivalent à l’époque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook