Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeux vidéos sont t-il haram ?
P
14 janvier 2023 01:27
Salam ,

Les jeux vidéos sont-il haram car dans la plupart des jeux vidéos, il y a des êtres vivant (comme le personnage) .
J'aimerais des réponses pouvant m'aider svp.
Merci pour vos réponses
Et Allah sait mieux
T
14 janvier 2023 01:41
Ils en disent quoi tes parents ?
14 janvier 2023 03:15
Ce n'est pas recommandé !
Car perte de temps .. et le temps est précieux !

Mais s'il t'empêche de faire tes prières à l'heure et/ou tu deviens irritable envers tes parents... voir mauvais

Ou pire tu joue avec des jeux qui approuvent la magie et glorifient les magiciens, ou qui bombardent les gens du ciel sous prétexte qu'ils sont mauvais ou des jeux qui loue la violence, la criminalité, la banalisation du meurtre!

Ou des jeux raciste ou islamophobe tels que l'axe du mal est un noir ou une ville musulmane Bagdad...


Alors, OUI c'est haram !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/23 03:22 par LynTu.
14 janvier 2023 08:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de suivre les interprétations abracadabrantesques de certains 'oulama. Ils interdisent même aux femmes de conduire. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
14 janvier 2023 09:46
Mais est-ce que c'est haram car il y a des êtres vivants comme les animaux et les humains ?
U
14 janvier 2023 11:53
Oula, vraiment exageres ces trucs, les trucs interdits aux femmes.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de suivre les interprétations abracadabrantesques de certains 'oulama. Ils interdisent même aux femmes de conduire. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/23 11:53 par Aur_or_a.
14 janvier 2023 12:15
Salut,

Si tu te connais, tu pourrais avoir une réponse à cett question. Mais les avis des autres peuvent t'aider.

Les jeux vidéos sont des distractions, des moments de détente, de partage et parfois même des leçons.
Y a un jeu, City Skyline, dont j'utilise pour construire des villes. J'apprends énormément sur le fonctionnement d'une ville (création, zone habitable/commerce/industriel, la pollution, les canalisations, les routes, gestion, etc).

Puis il y a aussi des gens qui vivent grâce aux jeux vidéos (des Youtubeur, des compétiteurs).

Mais, l'excès est très dangereux pour la santé, c'est-à-dire, passer trop d'heures dessus. Épilepsie, antisocial, énervement, ne plus différencier le monde réelle et virtuelle, etc.

Te concernant, si tu aimes les jeux vidéos, impose toi des heures par jours ou par semaine.
Mais si tu vois que les jeux vidéos ont des conséquences néfastes sur toi, alors arrête immédiatement. Tu peux trouver d'autres passe temps.
Citation
Pas de pseaudo a écrit:
Salam ,

Les jeux vidéos sont-il haram car dans la plupart des jeux vidéos, il y a des êtres vivant (comme le personnage) .
J'aimerais des réponses pouvant m'aider svp.
Merci pour vos réponses
Et Allah sait mieux
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
14 janvier 2023 17:38
Évidemment, les jeux de construction, d'intelligence , d'éveil, de programmation informatique par des requêtes...

Sont recommandés... sans en abuser...
Se fixer un temps max soit une heure ou deux puis stop ... et pas tout les jours ...

Attention à l'addiction et c'est mauvais pour la santé ... plus besoin! De le démontrer !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook