Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jihad - Peut-on tuer un non-muslman sans justice ?
S
8 juillet 2017 21:45
Salam à tous et à toutes

Jihad, parlons-en pour que ce soit clair et supprimons les fausses idées qui hantent notre religion.

Peut-on tuer un non-muslman sans justice, un non-musulman qui est en train de boire sa bière, ou en train de s'amuser avec un groupe de musique, mais qui ne menace personne directement, c'est-à-dire il n'a pas d'arme à feu.
*******************************************************
Réponses avec des preuves plus bas, ici

Le verset Sourate 2 Al-Baqara – verset 190 et Sourate 4 An-Nisa - verset 90 interdit de tuer les non-combattants.

Le verset Sourate 6 Al-An’aam – verset 151 et Sourate 25 Al-Furqan – versets 68-70 interdit de tuer sans justice.

Le terroristes du bataclan, Nice, ... sont donc en Enfer s'ils ne sont jugés au Jour dernier que sur cette action minable.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/07/17 12:34 par Seyant.
L
8 juillet 2017 21:52
Pourquoi tu veux tuer un non musulman ? C'est avant tout un être humain et je pense pas que le meurtre sois toléré en islam !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
i
8 juillet 2017 21:53
Salam,

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .
8 juillet 2017 21:54
Bonsoir,

J'espère que tes questionnements sont une plaisanterie. Depuis quand a-t-on le droit de tuer. Je parle pas de religion, mais du principe de droit ou de mort sur un être humain. No no
Citation
Seyant a écrit:
Salam à tous et à toutes

Jihad, parlons-en pour que ce soit clair et supprimons les fausses idées qui hantent notre religion.

Peut-on tuer un non-muslman sans justice, un non-musulman qui est en train de boire sa bière, ou en train de s'amuser avec un groupe de musique, mais qui ne menace personne directement, c'est-à-dire il n'a pas d'arme à feu.

Réponses avec des preuves coraniques si possible.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
8 juillet 2017 22:00
Tu fais flipper toi...
8 juillet 2017 22:05
un melange icic ent emps de guerre et en temps de paix..
y'a pas de djihade avec l'arme pendant la paix
ici c'est une affire de Juge donc de plainte
si la musique derange il faut dé"posé plainte qu'elle soit d'origine d'un muslman comme nos muslmans qui font la fete de mariage jusqu'a 5 heures du matin avec le vacarme le tire au fusil les feu d’artifice on dirait une scène de guerre de la première guerre mondiales gaz les gens qui accourt les femmes qui lancent des youyou comme des cries de guerre.

il faut appeler la police ou la gendarmerie ya pas de djihade

le djihade lorsque une bande de muslmans non eduquées foussak en plus foujjare essayent d'imposer leurs lois par complicité de la justice la oui il ya djihade car se lever contre eux ça va attirer sur soit des ennuies..donc face a ces bandes organisées faut faire ces calcules...
le mieux prendre ces valise prendre son passeport et Adieu a jamais c'est la Hidjra quiterles lieux abandonnée tout..tu ne vas pas dresser une population de 100 millions meme topo

si vpous voulez un verset du coran il ya un verset connu
''wa in janahou lissilmi fajnah laha watawakal 3ala ellhi''
''s'ils tournent vers la paix tournes toi avec elle et soutient toi de TonDieu''
ici dans le cas ou les deux clan les kouffares foussak mal eduquées sont en nombre equivalent aux muslmans eduquées et civilisé ya rapport de force
mais si il n'aya pas d'equilibre de force faut faire la hidjra
8 juillet 2017 22:06
Salam

La réponse est Non chacun est responsable de ses actes et pour ta gouverne le Coran et
un Guide ainsi que les Ahadiths cessez de le prendre pour un dictionnaire.

Citation
Seyant a écrit:
Salam à tous et à toutes

Jihad, parlons-en pour que ce soit clair et supprimons les fausses idées qui hantent notre religion.

Peut-on tuer un non-muslman sans justice, un non-musulman qui est en train de boire sa bière, ou en train de s'amuser avec un groupe de musique, mais qui ne menace personne directement, c'est-à-dire il n'a pas d'arme à feu.

Réponses avec des preuves coraniques si possible.
8 juillet 2017 22:07
Salam au posteur,

ce site est sûrement surveillé...tu vas être fiché "S"...

Bonne soirée

(Personne n'a le droit de tuer...c'est Dieu qui nous "ôte" la vie et nous rappelle à lui quand il le souhaite).
b
8 juillet 2017 22:20
T grave toi, tu veux préparer un coup?

NON c'est pas permis de tuer un point c'est tt, musulmans ou NON musulmans, sa reste la créature de Dieu.

Interdiction d'arracher une âme innocente.

N'importe quoi ta question.
L
8 juillet 2017 23:01
Il manque plus qu'un "h" à ton pseudo pour en faire l'anagramme de "sheytan" Ill
Comment une question pareille peut traverser l'esprit ?
Tu prendrais au sérieux une religion qui permettrait de buter des innocents dans la rue?

Ce serait la religion des cas soc - losers - frustrés - suicidaires en tous genres incapables de créer, de faire quoi que ce soit de bien dans leurs vies et qui trouveraient un soulagement dans l'idée d'évacuer leurs frustrations en partant sur un coup d'éclat...Quel est le cocu - idiot du village - trépané au monde pour croire qu'Allah octroie le Paradis à de tels psychopathes?
8 juillet 2017 23:34
Evidemment;le meurtre est interdit,il s'agit d'une grande injustice






Selon le sens des versets coraniques : « Certes Allah ordonne la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez » S16 V90.


Et Il a dit :


Selon le sens des versets coraniques : « Nous avons effectivement envoyé nos messagers avec des preuves évidentes et fait descendre avec eux le Livre et la balance afin que les gens établissent la justice » S57 V25 .


Allah a commandé qu’une âme ne porte pas le péché d’une autre, ceci de par Sa parfaite justice :
Selon le sens des versets coraniques : «Personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui » S6 V164.




Aussi, Allah s’est interdit l’injustice à lui même et l’a rendu interdite entre ses serviteurs.

Allah a dit dans le Hadith « Qoudoussi »[1]:
« Ô mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice à Moi-même
et Je l’ai rendu interdit entre vous. Ne soyez donc pas injustes ».

Ceci est général pour tous les serviteurs d’Allah qu’ils soient musulmans ou non-musulmans. Il est interdit à quiconque parmi-eux d’être injuste et de persécuter quelqu’un, même s’il y a entre-eux l’hostilité et la haine.


Allah a dit :


Selon le sens des versets coraniques : « Ô croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez juste : cela est plus proche de la piété. » S5 V8.

L’hostilité et la haine ne sont en aucun cas une justification pour la persécution et l’injustice.
8 juillet 2017 23:39
As salam aleykoum si tu veux savoir alors cherche mais pas sur yabi. A bon entendeur.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
A
8 juillet 2017 23:53
Salam(mon ancien pseudo secret1),

Soit c'est du troll de compétition. soit c'est pour nous questionner et savoir ce qu'on pense, soit c'est une vraie question et là c'est triste...
C'est triste parce que tu risque de recevoir des mp qui vont te laver le cerveau au point de faire croire que tuer te rendra au paradis... et toi idiot de service, tu va aller donner ta vie alors qu'eux en haut ne se péterait même pas le petit ongle. Tu es juste un instrument ! Réveille-toi.
Le bon musulman aide un juif en galère, le bon musulman ne juge pas les actes des autres car lui-même n'est pas parfait, le bon musulman fait du bien autour de lui (aide les pauvres, s'investit à donner une dignité aux démunis, donne de l'AMOUR).
Tu dois pardonner et inchallah être pardonné, en aucun cas te faire justice toi-même.
Et pour les gens qui ne pensent pas comme toi (ils mangent du porc, boient de l'alcool etc), ils ont certainement mille fois plus de coeur que toi (parce qu'eux ne pensent pas à TUER un musulman qui est différent d'eux), ils font peut-être des péchés comme tu dis mais peut-être qu'ils ont une vieille maman qui compte sur eux pour les aider à la laver, des enfants qui ne méritent pas d'être orphelins.
Peut-être même que ce sont de mauvaises personnes, et ALORS ?? Est-ce qu'ils méritent qu'un petit ignorant d'humain comme toi aille leur faire du malAre you crazy Censored

En tout cas par pitié, ne tombe pas dans leur mains avec leur propagande de petits syriens qui meurent donc il faut les venger et toi comme un hrmar, sans jugeotte, tu vas foncer tête baissée, tu vas te tuer, tuer ta famille qui t'aime en mourant de chagrin mais surtout de HONTE, tuer les victimes et tuer leurs proches WOW eye popping smiley
Va prier, faire un beau sourire à ta voisine qui ne croit en rien et oeuvrer pour le bien si tu espères une belle vie après mais semer la mort et la tristesse, tu penses vraiment être récompensé pour ça??? oO
N'oublie pas que 80% des victimes du terrorisme sont des musulmans alors PAIX et ne te fais pas laver le cerveau. crying( Je suis choquée qu'on puisse juste imaginer faire du mal à un autre être humain.


Citation
Seyant a écrit:
Salam à tous et à toutes

Jihad, parlons-en pour que ce soit clair et supprimons les fausses idées qui hantent notre religion.

Peut-on tuer un non-muslman sans justice, un non-musulman qui est en train de boire sa bière, ou en train de s'amuser avec un groupe de musique, mais qui ne menace personne directement, c'est-à-dire il n'a pas d'arme à feu.

Réponses avec des preuves coraniques si possible.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/17 00:01 par A1real.
A
9 juillet 2017 00:23
Salam,

Voici ce qui est prévu dans le Coran pour les terroristes :

"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment" (5:33)

mais tu as encore la possibilité de te repentir :

"excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (5:34)


Citation
Seyant a écrit:
Salam à tous et à toutes

Jihad, parlons-en pour que ce soit clair et supprimons les fausses idées qui hantent notre religion.

Peut-on tuer un non-muslman sans justice, un non-musulman qui est en train de boire sa bière, ou en train de s'amuser avec un groupe de musique, mais qui ne menace personne directement, c'est-à-dire il n'a pas d'arme à feu.

Réponses avec des preuves coraniques si possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/17 11:18 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
9 juillet 2017 00:33
Bordel t'as que ce genre de questions qui te trotte dans la tête ?! Tu penses pas plutot a faire en sorte de faire le bien autour de toi ?? De t'occuper de gens qui ont besoin d'aide ?! De pauvres ?! D'orphelins ? ! Non toi tout ce que tu penses c'est arracher des vies et propager la tristesse la misere et la haine ?! Tu crois que dieu a crée des hommes pour qu'ils s'exterminent entre eux ?! Mais t'es quel genre de psychopathe depravé ?! T'as le coeur noir et tu n'effleureras jamais le paradis avec un coeur aussi pourri que le tiens.
T'es l'idiot utile qui se fait manipuler par un groupe qui cherche a avoir le pouvoir sur terre et donc a s'enrichir et a s'offrir tout les avantages du bas monde en se servant d'idiots finis psychopathes dans ton genre qui croit qu'en exterminant l'oeuvre de dieu va le mettre au paradis. En aucun cas tu rends service a dieu mais a satan.
L
9 juillet 2017 01:35
Salam,
Juste un coup de gueule et après je me barreeee.
C'est quoi votre foutu problème avec le Jihad Mince alors ... faites votre prière comme il le faut et les autres choses avant de parler de Djihad.. et celui qui demande dis moi est ce que tu tais faire Taharate al janaba ? Mohemm Arrêter de vos prendre la tête avec Jihad et apprenez votre religion comme il le faut car d'après vos questions à deux balles vous en savez rien...
Salam j'ai fini
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
S
9 juillet 2017 08:55
Salam à toutes et à tous

Les réponses sont justes mais manques d'arguments et de preuves. et cela ne suffit malheureusement pas pour combattre le terrorismes.

1) Le jihad
"Et combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent et ne transgressez pas, certes Allah n'aime pas les transgresseurs" (Sourate 2 Al-Baqara – verset 190), et précisément la phrase "ceux qui vous combattent", montre que le jihad est limité au seul groupe qui attaque les musulmans, de ce fait, ce verset a formellement interdit d’étendre le combat au-delà de cette limite, et interdit de combattre les non-combattants.

Cette affirmation est renforcée par le verset "Donc, s’ils se sont isolés de vous, et par conséquent ils ne vous combattent pas, et qu’ils vous ont offerts la paix, alors, Allah ne vous a pas donné de voie contre eux" (Sourate 4 An-Nisa - verset 90) c'est-à-dire Allah vous a interdit de tuer les non-combattants.

2) La sacralisation de la vie humaine dans le coran
Le verset "Et ne tuez pas la vie qu’Allah a rendu sacrée qu’en toute justice. Voilà ce qu’Il vous a enjoint afin que vous raisonniez" (Sourate 6 Al-An’aam – verset 151)

Le verset "Et ceux qui n’invoquent pas avec Allah un autre dieu, ne tuent pas la vie qu'Allah a rendu sacrée qu’en toute justice, ne forniquent pas, et quiconque fait cela encourra une punition, (68) et le châtiment lui sera doublé au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement humilié (69) sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, alors ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux (70)" (Sourate 25 Al-Furqan – versets 68-70)

La phrase "ne tuent pas la vie qu'Allah a rendu sacrée qu’en toute justice", montre qu'il est interdit de tuer la vie qu'Allah a rendu sacrée qu'en toute justice, et le seul endroit où on peut tuer c'est la légitime défense et la peine de mort, et la phrase "et quiconque fait cela encourra une punition, (68) et le châtiment lui sera doublé au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement humilié" montre que si celui qui fait ça, et s'il n'est jugé que sur cette action, son refuge c'est l'Enfer, et il y demeurera éternellement humilié.

Cela dit, les terroristes qui ont tué des innocents au bataclans, à Nice et en Angleterre ..., ceux-là, s'ils ne sont jugés que sur cette action (minable), au Jour dernier ils sont en Enfer, et ils y demeureront éternellement humiliés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/17 09:00 par Seyant.
V
9 juillet 2017 17:26
Salam

On peut tuer un non musulman ? Le meurtre est interdit. C'est l'état qui se charge de le condamner s'il a commis un acte qui mérite la peine de mort, comme le fait d'avoir tué volontairement un musulman.


Citation
Seyant a écrit:
Salam à tous et à toutes

Jihad, parlons-en pour que ce soit clair et supprimons les fausses idées qui hantent notre religion.

Peut-on tuer un non-muslman sans justice, un non-musulman qui est en train de boire sa bière, ou en train de s'amuser avec un groupe de musique, mais qui ne menace personne directement, c'est-à-dire il n'a pas d'arme à feu.
*******************************************************
Réponses avec des preuves plus bas.

Le verset Sourate 2 Al-Baqara – verset 190 et Sourate 4 An-Nisa - verset 90 interdit de tuer les non-combattants.

Le verset Sourate 6 Al-An’aam – verset 151 et Sourate 25 Al-Furqan – versets 68-70 interdit de tuer sans justice.

Le terroristes du bataclan, Nice, ... sont donc en Enfer s'ils ne sont jugés au Jour dernier que sur cette action minable.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
f
9 juillet 2017 17:31
Bonsoir
Si tous les musulmans seraient comme vous ce serait bien, mais ...
Pourquoi les chrétiens sont persécutés dans presque tous les pays à dominance de l'islam ?
Pourquoi les chrétiens qui étaient avant des musulmans, sont particulièrement persécutés par leur famille et la société musulmane ?

Les versets du Coran que vous penez comme appui parle de respect des personnes, mais ne sont ils pas abrogés ou annulés par les quelques versets du temps de la période Méquoise ?
V
9 juillet 2017 19:08
Salam

Les musulmans et les musulmanes ordinaires sont des gens biens. Sont seulement les sectaires qui sèment la zizanie en pervertissant le sens des textes pour qu'il aille selon leur idéologie. Daech en est un exemple de pourriture humaine.

Les chrétiens au temps du Prophète et bien après n'ont jamais été persécutes. Ils pouvaient vivre dans une société musulmane et ils étaient protégé contre le paiement d'un tribut (jizia).

En ce qui concerne les apostats, le Coran les condamne dans l'au-delà s'ils ne se repentent pas, et les apostats qui quittent l'Islam puis combattent contre les musulmans, ils méritent la peine de mort comme étant des traîtres, et dans n'importe quel pays les traîtres sont exécutés.

Ceux qui quittent l'Islam pour une autre religion, le Coran dit qu'ils ne sont pas agréés, et il ne dit pas qu'ils doivent être punis par la peine de mort.

L'Islam est innocent de ce que font les musulmans en interprétant mal les textes.


Citation
faino a écrit:
Bonsoir
Si tous les musulmans seraient comme vous ce serait bien, mais ...
Pourquoi les chrétiens sont persécutés dans presque tous les pays à dominance de l'islam ?
Pourquoi les chrétiens qui étaient avant des musulmans, sont particulièrement persécutés par leur famille et la société musulmane ?

Les versets du Coran que vous penez comme appui parle de respect des personnes, mais ne sont ils pas abrogés ou annulés par les quelques versets du temps de la période Méquoise ?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook