Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les joies du mariage
23 février 2016 13:59
Mdr libéréee délivréeeee ! Tu as eu le droit à une chorée ? Trop drôle
Citation
MymyHalouma a écrit:
Wa Alaykoum As-Salam

Mon mari est fort romantique quand il veut, un jour il m'a fait la surprise de prendre le train tôt le matin et de venir me retrouver à la sortie de mon Lycée avec un beau bouquet de fleurs & un collier eye rolling smiley

Le jour de notre mariage, c'est lui qui as fait la liste des chansons, il as mis LA REINE DES NEIGES ! Il a omis de me dire que niveau danse c'était la catastrophe ! ptdr
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
P
23 février 2016 14:06
Comme quoi tout est relatif...

- Devoir s'exiler sur une île deserte pour pouvoir se baigner pendant que son homme surveille ..

- Considerer un homme qui interdit à sa femme de travailler comme une perle...

- avoir un epoux ferme, carré et qui contrôle tout.. encore faut il le supporter.. une main de fer, avec ou sans son gant de velour, ca peut tres vite devenir insupportable même avec du miel dans la voix...

C'est surtout l'apologie de la cage doré et des femmes soumises... Mais bon si certaines sont heureuses comme cela soit.. Mais attention à ne pas vendre du rêve parce que la réalité et bien differente entre les quatres murs d'un foyer.

Allez je vous laisse rêver.. après tout c'est tout ce qu'il nous reste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 14:07 par Pandoria.
M
23 février 2016 14:06
L'histoire de mes parents :

Alors déjà ils se sont rencontrés il y a une trentaine d'année, mon père avait 21 ans & ma mère 13 ans. Mon père l'a rencontré lorsqu'il jouait à la pétanque, et quand il l'a vu pour la première fois il faisait exprès de lancer ses boules vers elle histoire de l'approchée ^^

Mon père sortait tout juste de l'Armée et ma mère elle vivait chez ses parents, ils ont commencés à se parler et ont eu le coup de foudre l'un pour l'autre. Mon père à sorti ma mère de sa galère familiale (père alcoolique etc ..) et ils se sont mariés.

Depuis ce jour où ils se sont rencontrés, ils ne se sont jamais séparés, mon père est de la vielle école (pour lui la femme doit être à la maison & doit tout faire pour son mari) et du coup ce qui est marrant chez eux c'est que c'est ma mère qui est plus romantique que mon père !!

Mis à part ça, il à toujours fait en sorte de subvenir aux besoin de ma mère ainsi qu'au notre. Il emmène souvent ma mère au restaurant, lui offre des fleurs, lui fait des cadeaux surprise, il fait tout pour la rendre heureuse. & ma mère elle de son côté elle lui prépare les repas qu'il préfère, elle lui fait des cadeaux à tout bout de champs ..

Ce qui est touchant dans leur histoires c'est qu'au bout de leurs 29 ans de mariage il s'aiment toujours autant & bien plus encore, ils ne se voient pas l'un sans l'autre et sont toujours là à faire en sorte de raviver la flamme de leur couple In love In love

Citation
Itspure a écrit:
As-salamou 'alaykoum !

Je lance un appel national SVP ! Toutes personnes détentrices d'anecdotes joyeuses, romantique, marrantes sur des couples mariés sont dans l'obligation de répondre à ce poste.

Je veux du bonheur merci. Si non je vais devenir folle !
M
23 février 2016 14:07
Non il as voulu danser sur du BHANGRA ! & là j'ai eu une chorée !! Mddrrrrr ptdrptdrptdrptdr
Citation
Itspure a écrit:
Mdr libéréee délivréeeee ! Tu as eu le droit à une chorée ? Trop drôle
23 février 2016 14:11
Salam

Itspure

Sans être aristotélicien, Ils se rencontrèrent, s'aimèrent, se marièrent et
eurent de nombreux enfants......

Citation
Itspure a écrit:
As-salamou 'alaykoum !

Je lance un appel national SVP ! Toutes personnes détentrices d'anecdotes joyeuses, romantique, marrantes sur des couples mariés sont dans l'obligation de répondre à ce poste.

Je veux du bonheur merci. Si non je vais devenir folle !
S
23 février 2016 14:15
Je connais un couple algerien kabyle

Elle est ma pote biensur...
On lui a presenter un kabyle...ils sont communautaristes dans leur famille
Coup de foudre pr les 2....un mois apres il decide de l epouser

Le genre a s enfoutre si sa femme travaille ou pas
Elle a decider de continuer à taffer
Il lui a offert un mariage grandiose ou il a pratiquement tout payer
Il a ouvert sa propre entreprise pour faire vivre sa femme et ses petits
Ils s aiment grave ces deux là
Il ne veut pas toucher à l argent de sa femme et lui laisse pour qu elle se fasse plaisir

Par contre il y a des sacrifices à tout ça
Il bosse de 9h à 21h....
Alors elle s implique pour lui faciliter le demarrage de son entreprise

Quand elle taffe le soir c est lui qui s occupe des petits ou soient ils vont chez les grands parents parce que c est dur à gerer au niveau des horaires

Il lui offre des cadeaux....des voyages en egypte....turquie....etc chaque année pour voir autre chose

Il la laisse faire des sorties avec ses copines....elle peut aller au resto...faire un bowling.....etc..par contre il l appelle toujours pr voir si tout va bien car il est protecteur et à peur donc il l aime qu elle le rassure

Ils s appellent tout le temps.....le soir quand elle parle avec lui...quand elle est au travail.....il lui dit tjrs " tu me manques....j aimerais bien que tu sois avec moi "
Un jour je lui ai poser une question : ton epoux a bien des defauts ?
Elle me dit jte jure shasha il est parfait....je ne lui vois aucun defauts....mon mari je l aime trop
Il prend jamais la tete......

Elle a pris des kilos suite a ses grossesses mais il en a rien à foutre
Ils s aiment ces deux là j en doute pas

Ils sont hyper complices et n aiment pas etre loin de l autre
C est un couple complementaire ....fusionnel....et quis aime

Son mari est charmant....gentil....serviable....il a beaucoup de rahma....il juge personne
Je le connais et j ai assister à leur mariage
Bref trop mignon
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
23 février 2016 14:22
Et bien desoler de te decevoir

Ce sont des musulmans donc ils essaient au mieux de pratiquer

Et quand tu es voilee tu ne peux te baigner donc qu il ramene son epouse sur une ile deserte pour qu elle en profite en maillot de bain et bronzer c est UNE ATTENTION

Ya rien de mal a etrr FERME CHEZ UN HOMME
et y a rien de MAL A TRAVAILLER DUR PR SUBVENIR AUX BESOINS DE SON FOYER ET VOULOIR UNE EPOUSE QUI EDUQUENT LES PETITS.....tant qu ils sont heureux et qu elles sont comblees à tout les niveaux

Ne pas vouloir une femme qui travaille....est un droit en islam donc je te parle de pratiquant....pas de mecreant

Donc chacun son degres de foi et sa pratique
Citation
Pandoria a écrit:
Comme quoi tout est relatif...

- Devoir s'exiler sur une île deserte pour pouvoir se baigner pendant que son homme surveille ..

- Considerer un homme qui interdit à sa femme de travailler comme une perle...

- avoir un epoux ferme, carré et qui contrôle tout.. encore faut il le supporter.. une main de fer, avec ou sans son gant de velour, ca peut tres vite devenir insupportable même avec du miel dans la voix...

C'est surtout l'apologie de la cage doré et des femmes soumises... Mais bon si certaines sont heureuses comme cela soit.. Mais attention à ne pas vendre du rêve parce que la réalité et bien differente entre les quatres murs d'un foyer.

Allez je vous laisse rêver.. après tout c'est tout ce qu'il nous reste.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
23 février 2016 14:30
Salut à tous,

Je sais pas si ça compte car je ne suis pas mariée (je ne suis pas musulmane), mais le 30 mars, ça va faire 10 ans qu'avec mon chéri on vit un amour incroyable, duquel est né 2 enfants merveilleux.

Il ne se passe pas une journée sans qu'on se dise "je t'aime". (d'ailleurs, on se le dit plus d'une fois par jour). On se fait tout le temps des petits bisous.
Avec les enfants aussi, on est très câlins, on se dit souvent qu'on s'aime.
Tous les soirs, on va se coucher ensemble et je m'endors sur son épaule. Tous les soirs.
Et tous les matins, on se met 20mn de snooze pour se faire 20mn de petits câlins.

On s'engueule très très rarement, il sait que de toute façon, j'ai toujours raison winking smiley On ne s'est jamais endormis fâchés.
Et il ne m'a jamais manqué de respect, pas une seule fois, même infime, et c'est réciproque.
Il ne m'a jamais déçue. (je ne sais pas si l'inverse est vrai, je lui demanderai ce soir). Il n'y a jamais de mauvaises intentions.

Il me laisse être qui je suis, je le laisse être qui il est, tout en essayant d'aller de l'avant et de s'aider chaque jour à devenir quelqu'un de meilleur.

Et dans la vie future (on croit à la réincarnation), on aimerait attendre l'autre en temps que fantôme et se réincarner en loutres.

Je souhaite à toutes les personnes de la Terre de vivre une si belle histoire car elle nous rend heureux et sereins.
23 février 2016 14:34
C'était mignon... jusqu'à l'histoire de la réincarnation en loutre. Pourquoi la loutre ?
Citation
C.C. a écrit:
Salut à tous,

Je sais pas si ça compte car je ne suis pas mariée (je ne suis pas musulmane), mais le 30 mars, ça va faire 10 ans qu'avec mon chéri on vit un amour incroyable, duquel est né 2 enfants merveilleux.

Il ne se passe pas une journée sans qu'on se dise "je t'aime". (d'ailleurs, on se le dit plus d'une fois par jour). On se fait tout le temps des petits bisous.
Avec les enfants aussi, on est très câlins, on se dit souvent qu'on s'aime.
Tous les soirs, on va se coucher ensemble et je m'endors sur son épaule. Tous les soirs.
Et tous les matins, on se met 20mn de snooze pour se faire 20mn de petits câlins.

On s'engueule très très rarement, il sait que de toute façon, j'ai toujours raison winking smiley On ne s'est jamais endormis fâchés.
Et il ne m'a jamais manqué de respect, pas une seule fois, même infime, et c'est réciproque.
Il ne m'a jamais déçue. (je ne sais pas si l'inverse est vrai, je lui demanderai ce soir). Il n'y a jamais de mauvaises intentions.

Il me laisse être qui je suis, je le laisse être qui il est, tout en essayant d'aller de l'avant et de s'aider chaque jour à devenir quelqu'un de meilleur.

Et dans la vie future (on croit à la réincarnation), on aimerait attendre l'autre en temps que fantôme et se réincarner en loutres.

Je souhaite à toutes les personnes de la Terre de vivre une si belle histoire car elle nous rend heureux et sereins.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
P
23 février 2016 14:41
Bof, je suis allée en Egypte l'été dernier, et des femmes musulmanes etaient presentes, avec leurs burkinis mais pour autant elles ne s'etaient pas isolé à l'ecart de la civilisation.. Ca ne fait pas d'elles de mauvaises muslmanes pour autant.

Pour ce qui est du travail, l’islam reconnaît à la femme musulmane le droit de travailler, faculté unanimement reconnue mais pas toujours respectée malheureusement. De là à vouloir la sequestrer à la maison et imposer que ce soit la condition pour qu'elle puisse travailler... Mais c'est magnifique dis moi, ca donne envie c est sûre.

Et je ne vois pas en quoi un homme "ferme" constitue une qualité.. D'ailleurs qu'est ce que cela signifie pour toi.. C'est un homme autoritaire et qui ne cède pas c'est ca tout en gardant son calme et sa "douceur"? woaa là encore j'en bave d'envie c'est clair... Un époux doit faire preuve d'ecoute et de compréhension et ne pas vouloir acheter sa tranquilité et l'abnegation de son epouse en la couvant de cadeaux et autres choses futiles.
Citation
Sha--Sha a écrit:
Et bien desoler de te decevoir

Ce sont des musulmans donc ils essaient au mieux de pratiquer

Et quand tu es voilee tu ne peux te baigner donc qu il ramene son epouse sur une ile deserte pour qu elle en profite en maillot de bain et bronzer c est UNE ATTENTION

Ya rien de mal a etrr FERME CHEZ UN HOMME
et y a rien de MAL A TRAVAILLER DUR PR SUBVENIR AUX BESOINS DE SON FOYER ET VOULOIR UNE EPOUSE QUI EDUQUENT LES PETITS.....tant qu ils sont heureux et qu elles sont comblees à tout les niveaux

Ne pas vouloir une femme qui travaille....est un droit en islam donc je te parle de pratiquant....pas de mecreant

Donc chacun son degres de foi et sa pratique
F
23 février 2016 14:43
Salam aleikoum

Sobhan Allah, ça existe vraiment alors un tel homme ?!

Il va me falloir un moment pour m'en remettre...

Waohou !

Ça femme doit être un être extraordinaire pour avoir un tel mari.

Que Dieu les préserve.
Citation
Sha--Sha a écrit:
Alors moi je commence les hostilites mdrr

J en ai pleins....hahaha

Bon un pote marocain....le panacee du maghrebin.....beau....pratiquant....mariée. ...toujours souriant

Il est bourrer de rahma....tjrs entrain d aider les autres....depanner en argent....quand quelqu un est en galere....il recole pleins de zakat et les donne à la personne en difficulte

Il travaille dur pr son foyer....il a 2 tafs pour subvenir aux besoins de sa femme et ses 2 enfants....
Il laisse sa femme recevoir des copines pr quelle pratique sa formation de coiffure
Donc elle est toujours en contact avec des filles....reste pas juste femme au foyer a s emmerder comme une moins que rien

C est lui qui fait les grandes courses pour decharger sa femme......il lui offre des ptins de voyage pr lui faire plaisir comme Maldives et la dernierement Malaisie et thailande
Elle est voilee...donc ils vont sur des iles desertes.....pr que sa femme puisse se baigner tranquilou.....il surveille pr qu elle en profite

Meme sa PROPRE EPOUSE LUI DIT QUE C EST UN BON EPOUX

Elle a une erreur de jeunesse gravissisme pr les hommes et bien comme il est bourrer de Rahma....il a pas regarder et a accepter son erreur du passee

Il lui offre tout les ans des voyages au Maroc plus d autres vacances comme j ai dis
C est un mec ferme....mais hyper magique....il delire tout le temps....ne juge pas....ya pas un jour ou il sourit pas

Il m a dit lui meme c est dommage que la femme quand on se marie avec...donne l impression de moins nous aimer
MOI J AIME ENCORE PLUS MA FEMME QUE LE PREMIER JOUR
F
23 février 2016 14:46
Wahou en fait ils sont deux !

eye popping smiley

Le choc, heureusement que j'étais assise quand j'ai ouvert le post...
Citation
Sha--Sha a écrit:
Alors un autre homme que je connais

Un marocain aussi lol

Biensur ce sont des maghrebins qui taffent avec moi ....des freres avec qui j ai un bon relationnel

Alors lui aussi c est le panacee du marocain

Il ne voulait pas que sa femme travaille donc pour subvenir au besoin de sa femme......il travaille avec moi et à ouvert son propre restaurant hallal
Très pratiquant mais il a une douceur dans sa voix et son compirtement
Il ne s enerve jamais et il a du miel sur la langue.....il parle toujours avec douceur à sa femme.....mais il est ferme

Il la gate de cadeaux......de parfums....de voyages.....dernierement c etait un voyage aux iles maurices en amoureux.......aujourdhui ils partent au hajj al hamdoulillah
Biensur c est lui qui lui a offert

Il fait toujours des rappels en douceur....ne juge pas...il aide les autres
Il aide beaucoup la communaute en faisant des quetes....en utilisant ses contacts pr aider une soeur en detresse ou frere

Il est droit....carrer avec sa femme.....il respecte les femmes et tu ne le verra jamais poser le regard sur une autre femme
Il est protecteur avec sa femme
Et il deteste l injustice et intervient a chaque moment

Sa femme est heureuse.....il a un comportement magnifique....il aime faire plaisir a sa femme ......
23 février 2016 14:48
C'est rigolo parce que chacun dans notre coin, avant notre rencontre, on a toujours kiffé les loutres. J'avais un poster de loutre dans ma chambre et lui un porte-clé loutre.

Les loutres vivent en famille, elles aiment bien jouer et se font des petits bisous. Elles sont paisibles et ne sont pas féroces, elles mangent des poissons.
C'est des animaux sauvages, ils vivent à la fois dans l'eau et sur terre... Parfait pour nous.

 
loutres 0
23 février 2016 14:48
Ça dépends du point de vue qu'on a, et de la relation qu'on souhaite avoir. Il faut de tout pour faire un monde.
Citation
Pandoria a écrit:
Comme quoi tout est relatif...

- Devoir s'exiler sur une île deserte pour pouvoir se baigner pendant que son homme surveille ..

- Considerer un homme qui interdit à sa femme de travailler comme une perle...

- avoir un epoux ferme, carré et qui contrôle tout.. encore faut il le supporter.. une main de fer, avec ou sans son gant de velour, ca peut tres vite devenir insupportable même avec du miel dans la voix...

C'est surtout l'apologie de la cage doré et des femmes soumises... Mais bon si certaines sont heureuses comme cela soit.. Mais attention à ne pas vendre du rêve parce que la réalité et bien differente entre les quatres murs d'un foyer.

Allez je vous laisse rêver.. après tout c'est tout ce qu'il nous reste.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
F
23 février 2016 14:48
"Allez je vous laisse rêver.. après tout c'est tout ce qu'il nous reste."

Ne brise pas mon si beau rêve !

Déjà un homme comme ça ça me paraît inhumain, alors un homme encore meilleur, il n'y en a plus.
Citation
Pandoria a écrit:
Comme quoi tout est relatif...

- Devoir s'exiler sur une île deserte pour pouvoir se baigner pendant que son homme surveille ..

- Considerer un homme qui interdit à sa femme de travailler comme une perle...

- avoir un epoux ferme, carré et qui contrôle tout.. encore faut il le supporter.. une main de fer, avec ou sans son gant de velour, ca peut tres vite devenir insupportable même avec du miel dans la voix...

C'est surtout l'apologie de la cage doré et des femmes soumises... Mais bon si certaines sont heureuses comme cela soit.. Mais attention à ne pas vendre du rêve parce que la réalité et bien differente entre les quatres murs d'un foyer.

Allez je vous laisse rêver.. après tout c'est tout ce qu'il nous reste.
S
23 février 2016 14:50
Tu extrapoles mes commentaires donc je ne vais pas repondre plus que ça. ...

Je n ai jamais dis qu elles etaient mauvaises musulmanes....je parle d un musulman qui ramene sa femme voilee sur une ile deserte pr qu elle soit a l aise en bikini et non en burkinis....
Pr la fermete t extrapoles...
Pour le travail tu le mets a ta sauce

Ils n achetent pas leur femme ils aiment leur faire plaisir donc si TU VOIS DU MAL PARTOUT J Y PEUX RIEN
vous avez un sacrer probleme sur le forum avec une haine gnl de l homme
Yout ce qu ils font c est mal et meme quand c est bien
Bref
Citation
Pandoria a écrit:
Bof, je suis allée en Egypte l'été dernier, et des femmes musulmanes etaient presentes, avec leurs burkinis mais pour autant elles ne s'etaient pas isolé à l'ecart de la civilisation.. Ca ne fait pas d'elles de mauvaises muslmanes pour autant.

Pour ce qui est du travail, l’islam reconnaît à la femme musulmane le droit de travailler, faculté unanimement reconnue mais pas toujours respectée malheureusement. De là à vouloir la sequestrer à la maison et imposer que ce soit la condition pour qu'elle puisse travailler... Mais c'est magnifique dis moi, ca donne envie c est sûre.

Et je ne vois pas en quoi un homme "ferme" constitue une qualité.. D'ailleurs qu'est ce que cela signifie pour toi.. C'est un homme autoritaire et qui ne cède pas c'est ca tout en gardant son calme et sa "douceur"? woaa là encore j'en bave d'envie c'est clair... Un époux doit faire preuve d'ecoute et de compréhension et ne pas vouloir acheter sa tranquilité et l'abnegation de son epouse en la couvant de cadeaux et autres choses futiles.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
P
23 février 2016 14:50
Ok .. Ok pas tapé les filles. Je vous laisse tranquille :-)

@ Itspure, je suis d accord avec toi, tant que chacune y trouve son compte c est l essentiel.
23 février 2016 14:50
Vous êtes trop mignon et étrange à la fois. J'aime bien smiling smiley
Citation
C.C. a écrit:
C'est rigolo parce que chacun dans notre coin, avant notre rencontre, on a toujours kiffé les loutres. J'avais un poster de loutre dans ma chambre et lui un porte-clé loutre.

Les loutres vivent en famille, elles aiment bien jouer et se font des petits bisous. Elles sont paisibles et ne sont pas féroces, elles mangent des poissons.
C'est des animaux sauvages, ils vivent à la fois dans l'eau et sur terre... Parfait pour nous.

 
loutres 0
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
F
23 février 2016 14:53
Ha nous c'est plutôt le mariage d'un lion et d'une panthère noire.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
C.C. a écrit:
C'est rigolo parce que chacun dans notre coin, avant notre rencontre, on a toujours kiffé les loutres. J'avais un poster de loutre dans ma chambre et lui un porte-clé loutre.

Les loutres vivent en famille, elles aiment bien jouer et se font des petits bisous. Elles sont paisibles et ne sont pas féroces, elles mangent des poissons.
C'est des animaux sauvages, ils vivent à la fois dans l'eau et sur terre... Parfait pour nous.

 
loutres 0
23 février 2016 15:01
Je suis désolée mais je préfère l'image des loutres, c'est trop adorable :-)
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Ha nous c'est plutôt le mariage d'un lion et d'une panthère noire.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook