Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les joies du mariage
S
23 février 2016 17:19
Barakallah oufiki pr le rappel mais nos binomes sont obliger d etre sur le terrain ensemble

Et desoler de t ouvrir l esprit ou essayer du moins

Mais un homme qui parle à une femme ou vice versa ne font pas d eux des personnes pas biens
N importe nawak
De plus ce sont plus que des collegues...ils sont dans mon coeur
Oui ça te depasse

Bref penses ce que tu veux....je m en tape

Vous etes chiants ici des qu on met des avis positifs...faut tjrs qu il y ait 3 ou 4 pseudos pr contrer le positif
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
K
23 février 2016 17:21
Comment ça ? Tu pourrais développer ça m'intéresse... (j'précise que c'est pas ironique hein mdr)


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Pour certains ça peut aussi être motivé par du machisme et de la misogynie...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
F
23 février 2016 17:28
En fait c'est plutôt un ressenti, donc pas évident à expliquer.

Mais le type d'homme qui est obsédé par la pratique religieuse de "la femme", le voile de la femme, qui se croit meilleur que la femme en général (même s'ils disent qu'une femme peut être meilleur qu'un homme, mais que c'est une exception...).

Tu vois ce que je veux dire ?

J'ai une connaissance comme ça, je me sens constamment jugé en sa présence.
Il me fait des réflexions sur ma tenue vestimentaire alors que lui même porte des pantalons occidentaux (mais sa femme doit porter le niqab).
Et aussi je sens une pointe de jalousie maladive, style fermer une fenêtre par deux épaisseur de rideau pour ne pas que des voisins risquent d'apercevoir sa femme.

Bref c'est un ressenti par rapport à cette personne que je connais.
Citation
Keef92 a écrit:
Comment ça ? Tu pourrais développer ça m'intéresse... (j'précise que c'est pas ironique hein mdr)
K
23 février 2016 17:47
Ok d'accord je pense voir c'que tu veux dire.

C'est vrai que beaucoup sont dans la misogynie plus que dans l'application de nos préceptes religieux, c'est indéniable et d'ailleurs c'est ce qui explique les dérives dans certains pays à prédominance musulmane concernant la femme réduite à l'état de quasi-esclave soit-disant au nom de la religion.

Maintenant c'que j'observe le plus en France c'est réellement ces hommes (et ces femmes) qui sont réellement dans l'ostentation, c'est à dire qu'ils se concentrent sur tout ce qui est visible par autrui (grosse barbe, qamis, toujours à la mosquée, ...) et délaissent le comportement alors que c'est l'essentiel.
Certains et certaines sont de réelles coquilles vides et reflète une image qui n'est en rien représentatif de ce qu'ils sont réellement...


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
En fait c'est plutôt un ressenti, donc pas évident à expliquer.

Mais le type d'homme qui est obsédé par la pratique religieuse de "la femme", le voile de la femme, qui se croit meilleur que la femme en général (même s'ils disent qu'une femme peut être meilleur qu'un homme, mais que c'est une exception...).

Tu vois ce que je veux dire ?

J'ai une connaissance comme ça, je me sens constamment jugé en sa présence.
Il me fait des réflexions sur ma tenue vestimentaire alors que lui même porte des pantalons occidentaux (mais sa femme doit porter le niqab).
Et aussi je sens une pointe de jalousie maladive, style fermer une fenêtre par deux épaisseur de rideau pour ne pas que des voisins risquent d'apercevoir sa femme.

Bref c'est un ressenti par rapport à cette personne que je connais.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
23 février 2016 18:17
salam
moi j'ecris des poemes sur des bouts de papier que je cache dans la maison
ensuite la journée j'ecris des sms a ma femme en lui disant de chercher a tel ou tel endroit et elle les decouvre au fur et a mesure
quand je commence je suis tellement inspiré que du coup j'en cache assez pour que sa recherche dure toute la journée grinning smiley
23 février 2016 18:25
Masha'Allah Clap
On a trouvé un véritable petit romantique, ça fait plaisir
Citation
idbel a écrit:
salam
moi j'ecris des poemes sur des bouts de papier que je cache dans la maison
ensuite la journée j'ecris des sms a ma femme en lui disant de chercher a tel ou tel endroit et elle les decouvre au fur et a mesure
quand je commence je suis tellement inspiré que du coup j'en cache assez pour que sa recherche dure toute la journée grinning smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
23 février 2016 18:41
salam
c est trop mignon les poemes d amour caché, tu écris toi meme ou tu recopie des poemes que tu cherches?
tu es très romantique c est bien (^_^)

Citation
idbel a écrit:
salam
moi j'ecris des poemes sur des bouts de papier que je cache dans la maison
ensuite la journée j'ecris des sms a ma femme en lui disant de chercher a tel ou tel endroit et elle les decouvre au fur et a mesure
quand je commence je suis tellement inspiré que du coup j'en cache assez pour que sa recherche dure toute la journée grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 23:10 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
23 février 2016 19:01
J'avais compris que c'était une image, je t'ai même répondu Grrr, Féline, dans le sens, Waouh Grrrrr, sexy la panthère et le lion !

La vie de fou qu'on mène aujourd'hui est loin de la vie d'une loutre : je suis une pure citadine, mon mec aussi. On aimerait juste la prochaine fois être réincarnée en animal sauvage et la loutre est si tranquille, personne ne lui veut du mal. Elle aime faire des bisous à son chéri.
Les animaux sauvages, du moins les mammifères sauvages, y en aura de moins en moins alors autant en profiter une dernière fois.

Oui, car après, si Dieu le veut, on aimerait se réincarner en créatures sur d'autres planètes !
(mais ce que je vais faire demain, je n'ai pas encore réfléchi).

Allez, créons ce topic.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Non, ce n'est pas l'image qui m'est venue.

Bref je pense que toi non plus tu n'es pas semblable à une loutre en tout point, ni ton mari winking smiley

Ça me donne envie de créer un post mais je vais vraiment passer pour une originale lol, "quel animal vous ressemble et quel animal auriez vous aimé être ? "
23 février 2016 19:06
Ibdel, je pensais que tu étais une femme eye popping smiley

C'est vraiment trop chou. Ca me donne envie de faire pareil.
Moi, c'est ma maman qui me faisait ce genre de truc, mais des fois, y avait écrit "range ta chambre" !
Citation
idbel a écrit:
salam
moi j'ecris des poemes sur des bouts de papier que je cache dans la maison
ensuite la journée j'ecris des sms a ma femme en lui disant de chercher a tel ou tel endroit et elle les decouvre au fur et a mesure
quand je commence je suis tellement inspiré que du coup j'en cache assez pour que sa recherche dure toute la journée grinning smiley
S
23 février 2016 19:13
Merci KEEF yawning smiley
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

A aucun moment elle ne dit que ces hommes ont étalés leur vie conjugale mais elle est assez proche d'eux et de leur femme pour savoir tout ce qu'elle sait tout simplement.

Faut arrêter le "pessimisme mal placé" j'ai envie de dire, au vue de ce qu'elle raconte on voit bien que ce sont des hommes biens, bosseurs, sérieux, qui font plaisir à leur femme, etc...

Alors bien sûr dans ces couples qu'elle décrit il y a surement des mauvais moments parfois, des disputes, et c'est normal c'est ça un couple mais globalement c'est indéniable qu'Al-Hamdulillah ce sont des hommes biens...
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
23 février 2016 19:24
je les ecris moi meme sinon c'est pas personnel je trouve, en plus je suis pas vraiment cultivé je connais pas de poemes
en arabe classique
Citation
Citronnel. a écrit:
salam
c est trop mignon les poemes d amour caché, tu les écris toi meme ou tu recopie des poemes que tu cherches?
tu es très romantique c est bien (^_^)
S
23 février 2016 19:25
Amin ......fleur de jasmin

Oui ca existe mdr des maghrebins comme ça
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Sobhan Allah, ça existe vraiment alors un tel homme ?!

Il va me falloir un moment pour m'en remettre...

Waohou !

Ça femme doit être un être extraordinaire pour avoir un tel mari.

Que Dieu les préserve.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
23 février 2016 19:26
non, je suis un homme grinning smiley
j'ai aussi un fils du coup peut etre que je devrais penser a faire la meme chose avec lui, range ta chambre et fais tes devoirs
Citation
C.C. a écrit:
Ibdel, je pensais que tu étais une femme eye popping smiley

C'est vraiment trop chou. Ca me donne envie de faire pareil.
Moi, c'est ma maman qui me faisait ce genre de truc, mais des fois, y avait écrit "range ta chambre" !
23 février 2016 19:31
C est mieux que tu écris toi même, c est plus sincère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 23:12 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
23 février 2016 19:34
Je croyais que l'homme romantique était un mythe. Tu donnes des cours? J'inscrirais mon mari lol. Il est parfait (pour moi) mais pas romantique pour deux sous.

Pas grave de ne pas être doué en poésie, c'est l'intention qui compte. Arthur Raimbaud, dont les textes sont magnifiques, était homosexuel (Verlaine) et a été vendeur d'armes. Lol. Je connais pas les poètes arabes.
Citation
idbel a écrit:
je les ecris moi meme sinon c'est pas personnel je trouve, en plus je suis pas vraiment cultivé je connais pas de poemes
en arabe classique
23 février 2016 19:34
Je croyais que l'homme romantique était un mythe. Tu donnes des cours? J'inscrirais mon mari lol. Il est parfait (pour moi) mais pas romantique pour deux sous.

Pas grave de ne pas être doué en poésie, c'est l'intention qui compte. Arthur Raimbaud, dont les textes sont magnifiques, était homosexuel (Verlaine) et a été vendeur d'armes. Lol. Je connais pas les poètes arabes.
Citation
idbel a écrit:
je les ecris moi meme sinon c'est pas personnel je trouve, en plus je suis pas vraiment cultivé je connais pas de poemes
en arabe classique
Citation
idbel a écrit:
je les ecris moi meme sinon c'est pas personnel je trouve, en plus je suis pas vraiment cultivé je connais pas de poemes
en arabe classique
23 février 2016 19:56
j'ai un ami qui a voulu faire comme moi, il a ecrit un sms enflammé a sa femme, la reponse s'est pas faite attendre "c'est quoi ce truc? c'est la derniere fois que tu m'ecris ce genre de phrases mielleuses!"
depuis il se contente d'un timide "tu es belle" de temps en temps ptdr
peut etre que ton mari a jamais eu d'idées, ou alors qu'il ose pas, essaye et si ca se trouve il va aimer et se mettra lui aussi a chercher des idées
Citation
Theresajane a écrit:
Je croyais que l'homme romantique était un mythe. Tu donnes des cours? J'inscrirais mon mari lol. Il est parfait (pour moi) mais pas romantique pour deux sous.

Pas grave de ne pas être doué en poésie, c'est l'intention qui compte. Arthur Raimbaud, dont les textes sont magnifiques, était homosexuel (Verlaine) et a été vendeur d'armes. Lol. Je connais pas les poètes arabes.
D
23 février 2016 20:02
Ta femme a de la chance.
Peu importe la qualité du poème du moment que ça vient du cœur.
Le geste en lui même est beau.




Citation
idbel a écrit:
salam
moi j'ecris des poemes sur des bouts de papier que je cache dans la maison
ensuite la journée j'ecris des sms a ma femme en lui disant de chercher a tel ou tel endroit et elle les decouvre au fur et a mesure
quand je commence je suis tellement inspiré que du coup j'en cache assez pour que sa recherche dure toute la journée grinning smiley
23 février 2016 21:04
Snif pour ton ami. Il est tombé sur un mythe aussi lol la femme pas romantique.

Pour mon mari, c'est définitivement pas son truc. C'est de famille. Ils ne se souhaitent même pas leur anniversaires (et je ne dis pas fêter, juste souhaiter tu vois). La première fois que sa mère est venue chez nous, j'ai voulu qu'il l'accueille avec une attention car voilà toute femme en a besoin (et elle n'a plus de mari), je lui avais acheté un collier avec "je t'aime maman" pour qu'il lui donne. Lol il a pas pu, j'ai dû le faire pour lui. Il est du genre à penser que dire ses sentiments est réservé aux femmes, comme un aveu de faiblesse. Pauvre de moi lol

Non je lui ai appris à s'ouvrir un peu plus avec moi et les enfants, c'est déjà ça. Il dit tout le temps je t'aime à ses enfants.
23 février 2016 21:22
Moi c était a la saint Valentin quand j était ado j ai di a ma mère dommage que mon père ne t offre jamais de fleurs une rose et la ma mère me sort devant mes cousine moi le grand cadeau que mon mari me fais c est quand je le voit rentrée avec un grand sac de patate fou rire général grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook