Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les joies du mariage
23 février 2016 22:20
Salam,

Je peux te raconter un mariage heureux si tu veux, celui du téléfilm après les feux de l'amour ça compte?
s
23 février 2016 22:27
re salam,

je n'ai malheureusement pas d'exemples... quelle tristesse... les miens sont plus terre à terre, un coup c'est on se kiffe puis on ne se supporte pas, on se critique et faut qu'on continue on a les enfants on est une famille et on s'aime bien ou on s'aime tout court...

le romantisme au debut de la relation et avec le temps bin malheureusement ça se fait de moins en moins...

Oh la la que c'est deprimant ce que j'ecris....SOS

mieux vaut que je lise les autres posteurs que j'ecrive whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 22:32 par soumsoum77.
23 février 2016 22:28
Salam,

Je suis preneuse Zen
Citation
Bba34 a écrit:
Salam,

Je peux te raconter un mariage heureux si tu veux, celui du téléfilm après les feux de l'amour ça compte?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
S
23 février 2016 22:34
et j ai aussi un autre couple d exemple

et oui encore un Marocain grinning smiley ils sont tops les marocains quand meme lol In love

marié à une marocaine divorcée qui avait déjà un fils
aujourd hui il l appelle son fils
ils sont reconnus au sein de l entreprise comme un couple idéal meme par les français

youyou c est un mec au top qui ne cesse de nous dire qu il aime sa femme, ils font des sorties des voyages ensemble
quand on l entend parler au tel avec sa femme c est trop shoubidou, vraiment :
il s énerve jamais, il rigole tout le temps, il gate sa femme
toujours des mots doux au téléphone

il n a jamais eu honte de nous dire ' j aime ma femme ' ça se voit que c est un couple heureux et ils ont eu un enfant ensemble
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
23 février 2016 22:36
ah oui youyou fait le ménage la vaisselle les taches ménagéres en aidant sa femme mais il est nul en bricolage mdr c est le cas de le dire
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
24 février 2016 12:39
Personne a des anecdotes de couples sympa ?

Ca fait du bien de voir les choses positivement......
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
24 février 2016 12:46
Il n'y a que toi ahah ptdr
Citation
Sha--Sha a écrit:
Personne a des anecdotes de couples sympa ?

Ca fait du bien de voir les choses positivement......
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
24 février 2016 12:50
Si bien sur tour le monde en connait, mais ca se fait pas trop de les raconter sur yabi, ca fait pas vendre puis on va etre taxé de mythos, par contre si vous avez des histoires d hommes infideles, violent, avare ect vous etes les bienvenus grinning smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
Personne a des anecdotes de couples sympa ?

Ca fait du bien de voir les choses positivement......
...
24 février 2016 13:00
Salam

Je ne remet pas tes propos en doute. Je te crois, tu les connais personnellememt.

Mais j'voulais juste souligner un truc.
Voir un couple voyager et s'offrir des cadeaux n'est pas du tout gag de mariage heureux.

J'avais une cousine qui partait avec son mari 3 fois par an en vacances, Thaïlande, Turquie , île canarie...

Ils faisaient bcq de sorties etc.

Jusqu'au jour ou elle m annonce qu'elle divorce, ça été pour moi LE CHOC
Et la elle m'a déballé sa VRAIE vie...
Walah j'étais choquée car j'étais à mille lieux de m'imaginer cela vu les apparences.

Pareil pour une amie, je croyais qu'elle était heureuse, elle allait à new York en amoureux Dubaï etc. ...

La vie de rêve en apparence
Jusqu'au jour ou j'apprends son divorce !!
Et la elle se livre : walah double choc ce qui se passait entre les 4 murs..surtout qu'elle prétendait être heureuse.

Les cadeaux, le matériel, les vacances ....
Tu as cité que du superficiel, de l'éphémère

Ça ne fait rêver que les femmes amoureuses de ce bas monde...

Je ne veux pas être rabat joie , mais par rapport à ce que j'ai constaté dans mon entourage,
Il ne faut pas se fier aux apparences.

Et surtout aux biens mondains. La ne se trouve pas le bonheur.
Citation
Sha--Sha a écrit:
Loool j abandonne

Je les connais personnellement....je connais leur femme personnellement
Je sais quand ils partent en vacances et ou....

Ils ont de la rahma puisque je les cotoie

Et justement ils m ont aider ds des galeres mais je sais rien

Bon vous etres trop negatifs dans vos tetes...tant pis j ai essayer de prouver qu il y a du bon mais bref
Je ne discute pas avec les hommes.
S
24 février 2016 13:02
Hahaha j ai limite ete taxer de mitho mdr

Bah le voyeurisme tjrs le voyeurisme
Et puis ça rassure le malheur des autres lol

Bon ca j en ai aussi des histoires croustillantes mdrr
Citation
zeyN II a écrit:
Si bien sur tour le monde en connait, mais ca se fait pas trop de les raconter sur yabi, ca fait pas vendre puis on va etre taxé de mythos, par contre si vous avez des histoires d hommes infideles, violent, avare ect vous etes les bienvenus grinning smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
24 février 2016 13:08
Sérieusement ca ne sert a rien de raconter de belles histoires sur Yabi, t aura tjrs kk un pour venir te donner un contre exemple, ou t insulté de mythos ect ect....
Sur ce site il faut suivre la ligne directrice qui est "les hommes sont tous des porcs" et ainsi tout le monde est heureux grinning smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
Hahaha j ai limite ete taxer de mitho mdr

Bah le voyeurisme tjrs le voyeurisme
Et puis ça rassure le malheur des autres lol

Bon ca j en ai aussi des histoires croustillantes mdrr
...
S
24 février 2016 13:13
Salem soeurette

Evidemment....mais je suis très proche de ce frère ppur savoir ce qu il en est et je discute beaucoup de couples...de mariage etc
Je le connais depuis c est 18 ans

Et sa femme aussi

Comme je l ai preciser....il n y a pas que les voyages....il y a aussi sa rahma......accepter l erreur gravissisme de sa femme et c est pas des moindres hein......il s investit dans la communaute
Il decharge sa femme pr les grandes courses
Il ne l empeche pas d avoir une vie sociale et de pratiquer a la maison sa formation de coiffure
Il est serviable....empathique....souriant ....très pratiquant mm si il a ses failles
Tout homme n offre pas a sa femme Maldives et malaisie
J ai preciser qu il AVAIT 2 BOULOTS pour subvenir aux besoins de sa famille
Qu il ne touche pas l argent de sa femme
Qui lui offre des cadeaux...j etais là

POURQUOI VOUS RETENEZ QUE LES VOYAGES ET PAS SES ATTENTIONS ET SON COEUR ET ACTES ????

ET sa femme dit de lui que c est un bon eppux et c est pas à moi qu elle l a dit mais a son propre epoux !

Et je vais meme preciser que ce frere est barbu...eux qui sont critiquer comme extremiste et sa femme porte le jilbeb

C est a MOI qu il a dit " J AIME ENCORE PLUS MA FEMME QUE LE PREMIER JOUR..PAS SUR QU ELLE OUI

non mais ce frere ramene sa femme sur ile deserte aux maldives pr qu elle puisse etre en maillot de bain et profiter de la plage
C est UNE ATTENTION pas tt les freres pensent a faire ça


Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Je ne remet pas tes propos en doute. Je te crois, tu les connais personnellememt.

Mais j'voulais juste souligner un truc.
Voir un couple voyager et s'offrir des cadeaux n'est pas du tout gag de mariage heureux.

J'avais une cousine qui partait avec son mari 3 fois par an en vacances, Thaïlande, Turquie , île canarie...

Ils faisaient bcq de sorties etc.

Jusqu'au jour ou elle m annonce qu'elle divorce, ça été pour moi LE CHOC
Et la elle m'a déballé sa VRAIE vie...
Walah j'étais choquée car j'étais à mille lieux de m'imaginer cela vu les apparences.

Pareil pour une amie, je croyais qu'elle était heureuse, elle allait à new York en amoureux Dubaï etc. ...

La vie de rêve en apparence
Jusqu'au jour ou j'apprends son divorce !!
Et la elle se livre : walah double choc ce qui se passait entre les 4 murs..surtout qu'elle prétendait être heureuse.

Les cadeaux, le matériel, les vacances ....
Tu as cité que du superficiel, de l'éphémère

Ça ne fait rêver que les femmes amoureuses de ce bas monde...

Je ne veux pas être rabat joie , mais par rapport à ce que j'ai constaté dans mon entourage,
Il ne faut pas se fier aux apparences.

Et surtout aux biens mondains. La ne se trouve pas le bonheur.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
24 février 2016 13:22
Biensur qu il y a des failles dans leur couple....ils vivent pas h24 en harmonie mais qui le vit ?
La vie c est des moments de bonheur et pas une continuite
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
24 février 2016 13:24
Il t'a pas raconté l'ancien peché de sa femme ?
Dis moi que tu le savais déjà lol
C'est pas correct de dévoiler les péchés encore pire de son époux ou épouse...

Non je cherche pas des poux, ils sont mignon comme tout d'après ce que tu dis et qu'Allah bénisse davantage leur union.

C'est juste que ça m'a interpelé lol
Citation
Sha--Sha a écrit:
Salem soeurette

Evidemment....mais je suis très proche de ce frère ppur savoir ce qu il en est et je discute beaucoup de couples...de mariage etc
Je le connais depuis c est 18 ans

Et sa femme aussi

Comme je l ai preciser....il n y a pas que les voyages....il y a aussi sa rahma......accepter l erreur gravissisme de sa femme et c est pas des moindres hein......il s investit dans la communaute
Il decharge sa femme pr les grandes courses
Il ne l empeche pas d avoir une vie sociale et de pratiquer a la maison sa formation de coiffure
Il est serviable....empathique....souriant ....très pratiquant mm si il a ses failles
Tout homme n offre pas a sa femme Maldives et malaisie
J ai preciser qu il AVAIT 2 BOULOTS pour subvenir aux besoins de sa famille
Qu il ne touche pas l argent de sa femme
Qui lui offre des cadeaux...j etais là

POURQUOI VOUS RETENEZ QUE LES VOYAGES ET PAS SES ATTENTIONS ET SON COEUR ET ACTES ????

ET sa femme dit de lui que c est un bon eppux et c est pas à moi qu elle l a dit mais a son propre epoux !

Et je vais meme preciser que ce frere est barbu...eux qui sont critiquer comme extremiste et sa femme porte le jilbeb

C est a MOI qu il a dit " J AIME ENCORE PLUS MA FEMME QUE LE PREMIER JOUR..PAS SUR QU ELLE OUI

non mais ce frere ramene sa femme sur ile deserte aux maldives pr qu elle puisse etre en maillot de bain et profiter de la plage
C est UNE ATTENTION pas tt les freres pensent a faire ça
Je ne discute pas avec les hommes.
S
24 février 2016 13:29
Si je connais son péché. ....mais c etait à une epoque ou il n etait pas ensemble mais je ne dirais pas comment je le sais

Amin...wallah c est un mec top....avec des defauts mais top !
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Il t'a pas raconté l'ancien peché de sa femme ?
Dis moi que tu le savais déjà lol
C'est pas correct de dévoiler les péchés encore pire de son époux ou épouse...

Non je cherche pas des poux, ils sont mignon comme tout d'après ce que tu dis et qu'Allah bénisse davantage leur union.

C'est juste que ça m'a interpelé lol
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
P
24 février 2016 14:29
@ Sha-Sha

je suis tout de même impressionnée par ta capacité à recevoir des confidences sur l'intimité d'un couple, je sais pas comment tu fais.. pourtant moi même qui ne porte pas le voile et travaille en pleine mixité (et donc pas en retrait de la societé et de la gente masculine) je ne suis jamais mise dans la confidence sur ce qui se passait dans la vie privée d'un couple. D'ailleurs même avec les femmes qui m'entourent, je ne me permets pas de dépasser la ligne jaune de la sphère privée du couple, alors encore moins avec des hommes que ce soit ceux de ma famille ou autre.

Et avant que tu te transformes en dragon je tiens à préciser que je ne remets pas du tout en question tes propos que je sais véridique et sincère (je ne verrai pas l'intérêt que tu aurais à nous inventer ses vies) mais je voulais simplement souligner que je suis épatée par ta façon de t'immiscer dans la vie des autres. D'ailleurs ca fait un peu fouine, ca me ferait chier qu'une personne (proche ou non) de mon mari ait ce genre de comportement avec mon mari.. parce que j’imagine qu’autant ils te racontent les points positifs autant ils peuvent se laisser à aller à conter les problèmes de couple.. et clairement ca ca me ferait chier..
Donc d’où ma question, est ce que ses messieurs te racontent également leur crises de couple ou les défauts de leur femme ?

Citation
Sha--Sha a écrit:
Salem soeurette

Evidemment....mais je suis très proche de ce frère ppur savoir ce qu il en est et je discute beaucoup de couples...de mariage etc
Je le connais depuis c est 18 ans

Et sa femme aussi

Comme je l ai preciser....il n y a pas que les voyages....il y a aussi sa rahma......accepter l erreur gravissisme de sa femme et c est pas des moindres hein......il s investit dans la communaute
Il decharge sa femme pr les grandes courses
Il ne l empeche pas d avoir une vie sociale et de pratiquer a la maison sa formation de coiffure
Il est serviable....empathique....souriant ....très pratiquant mm si il a ses failles
Tout homme n offre pas a sa femme Maldives et malaisie
J ai preciser qu il AVAIT 2 BOULOTS pour subvenir aux besoins de sa famille
Qu il ne touche pas l argent de sa femme
Qui lui offre des cadeaux...j etais là

POURQUOI VOUS RETENEZ QUE LES VOYAGES ET PAS SES ATTENTIONS ET SON COEUR ET ACTES ????

ET sa femme dit de lui que c est un bon eppux et c est pas à moi qu elle l a dit mais a son propre epoux !

Et je vais meme preciser que ce frere est barbu...eux qui sont critiquer comme extremiste et sa femme porte le jilbeb

C est a MOI qu il a dit " J AIME ENCORE PLUS MA FEMME QUE LE PREMIER JOUR..PAS SUR QU ELLE OUI

non mais ce frere ramene sa femme sur ile deserte aux maldives pr qu elle puisse etre en maillot de bain et profiter de la plage
C est UNE ATTENTION pas tt les freres pensent a faire ça
S
24 février 2016 14:38
Lol Pandoria. ...je vais rester chatonne pas panthere ni dragon

Juste de bon rapports fraternels et pas simplement collegue

Tu peux dire fouine stiveux ...mais faut connaitre les liens et le contexte

Mais pas de problème. ....
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
24 février 2016 14:44
Et oui des confidences j en ai eu souvent mm quand je ne connais pas trop c etait du à mon empathie .....mais j ai freiner

Apres mitho shui fouine lol

Trop mignon yabi quand on essaie de leur prouver du positif dans la vie
Mouaah
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
P
24 février 2016 14:45
mais quand je dis que je suis epathée c'est dans le bon sens du terme, apres pour la fouine, regarde de plus prêt c'est super mignon!

 
fouine 0
Citation
Sha--Sha a écrit:
Lol Pandoria. ...je vais rester chatonne pas panthere ni dragon

Juste de bon rapports fraternels et pas simplement collegue

Tu peux dire fouine stiveux ...mais faut connaitre les liens et le contexte

Mais pas de problème. ....
S
24 février 2016 14:54
J avoue c est trop mignon mdr

Non mais je ne sais pas pourquoi mais les individus se sont souvent confier a moi...on decelle surment une empathie

Je suis plutot FOUINE avec l homme pour comprendre sa mentalite donc je les fais parler grinning smiley.....ceux ki sont celibs
Citation
Pandoria a écrit:
mais quand je dis que je suis epathée c'est dans le bon sens du terme, apres pour la fouine, regarde de plus prêt c'est super mignon!

 
fouine 0
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook