Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils jouent au ballon et font un vacarme assourdissant !
S
16 août 2015 13:57
J'ai été rendre visite quelques jours à une de mes cousines, des enfants habitants sa résidence jouent au ballon au beau milieu des bâtiments. Nous avons compté jusqu'à 24 enfants jouant au foot sous les fenêtres c'était un vacarme assourdissant comme une cour d'école, on ne s’entendait pas parler. Certains faisaient exploser des pétards et les parents ne disaient rien.
Ma cousine m'a expliqué que les parents se débarrassent de leur gamins en les laissant traîner dehors jusque très tard, des gamins dont certains sont âgés de 7 ans parfois il y avait des tout petits pas plus de 4 ans.
Pourtant une aire de jeux se trouve à deux pas de leur résidence avec terrain de foot, de basket et skate parc.
Ma cousine est son mari sont obligés de dormir avec des bouchons d'oreille antibruit car ils travaillent et ont besoin de se reposer.

Quel est l’heure à laquelle un enfant doit rentrer chez lui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/15 19:16 par Sanawildworld.
o
16 août 2015 14:46
Citation
Sanawildworld a écrit:
J'ai été rendre visite quelques jours à une de mes cousines, des enfants habitants sa résidence jouent au ballon au beau milieu des bâtiments. Nous avons compté jusqu'à 24 enfants jouant au foot sous les fenêtres c'était un vacarme assourdissant comme une cour d'école, on ne s’entendait pas parler. Certains faisaient exploser des pétards et les parents ne disaient rien.
Ma cousine m'a expliqué que les parents se débarrassent de leur gamins en les laissant traîner dehors jusque très tard, des gamins dont certains sont âgés de 7 ans parfois il y avait des tout petits pas plus de 4 ans.
Pourtant une aire de jeux se trouve à deux pas de leur résidence avec terrain de foot, de basket et skate parc.
Ma cousine est son mari sont obligés de dormir avec des bouchons d'oreille antibruit car ils travaillent et ont besoin de se reposer.

Quel est l’heure à laquelle un enfant doit rentrer chez lui ?


Surement des enfants qui frequentents les écoles catholiques!!! Hhhhhh
S
16 août 2015 16:34
Au Bled les enfants sont bien plus respectueux !
O
16 août 2015 18:10
Tberguig du jour bonjour Ill

Quand on veut pas de bruit -en l'occurrence celui des enfants- on va habiter à la campagne au milieu des vaches.
s
16 août 2015 18:31
Citation
oujdi1977 a écrit:
Surement des enfants qui frequentents les écoles catholiques!!! Hhhhhh


Salam aleykoum

ptdrptdr

C'est dans doute la raison ^^

Tu penses vraiment que si on te dit "oui les enfants rentrent à 18h à la maison" ça va régler le problème de ta cousine ??

Les enfants du bled d'après toi sont bien plus respectueux mais c'est pas une vingtaine d'enfants que tu croises occasionnellement qui résume le comportement de tous les enfants...

Franchement qui montres tu du doigt dans tes post ??
S
16 août 2015 20:06
Mais que fais la police il faut tuer ces assassins qui jouent au football.

Je propose qu'on organise une ronde pour surveiller cette cour, j'ai des amis catholiques qui peuvent venir à la rescousse.
S
16 août 2015 21:38
Je ne supporte pas les personnes qui pensent que le simple fait d'avoir des enfants offre un passe-droit permettant à ces enfants mineurs la possibilité de pourrir la vie des autres.
Pour les jeux de ballons il y a des endroits spécialement aménagés, cela s'appelle des aires de jeux ou des stades. Nous sommes, en tant que parents, responsables des nuisances sonores générées par leurs cris. Il nous appartient, en tant que parents, d'exiger, plus de retenue de nos enfants ou de les faire rentrer s'il y font trop de bruit.

Je vous rappelle que les enfants de moins de 13 ans n'ont pas de responsabilité pénale, nous, parents, nous pourrions être poursuivis pour défaut de surveillance et d'éducation. C'est une obligation qui incombe aux parents, pas aux voisins.

Interdire à ses enfants de faire du bruit à n’importe qu’elle heure c’est jouer son rôle de parents, dans le cas contraire on ne fait pas d'enfants !
16 août 2015 22:38
À ta place à partir de 20h, pour des gamins qui font autant de bruit (TOUS LES JOURS) : j'appelle les flics. Et ça, tous les jours jusqu'à ce que ça bouge..
o
16 août 2015 22:49
Citation
Oustada a écrit:
Tberguig du jour bonjour Ill

Quand on veut pas de bruit -en l'occurrence celui des enfants- on va habiter à la campagne au milieu des vaches.[/quot

Je te trouve tres injuste avec elle!!! Ce sont des terroristes en culottes courtes!!! En plus ils sont en possession de balons!!! A ça place j'aurais deja appeler jack baeur et la celule anti terroriste!!! Elle devrais declarer ça au FBI ils on surement encore de la place dans leurs des gars les plus rechercher maitenant qu il rayer benladen!!!
16 août 2015 22:58
Salam,

Les parents leurs enfants petre tels des moutons dans un pré, sans les surveiller et à des horaires tardives, ne doivent pas en attendre grand chose.

Pour le respect du au voisinage c'est le cadet de leur souci. Effectivement le fait d'avoir des enfants donne pour certains parents, pensent-ils, une respectabilité et des passe-droits alors qu'il s'agit plutôt de responsabilités.

Bref certains pensent qu'ils sont comme au village d'Afrique où chaque adulte est responsable de tous les!gosses, sans se rendre compte qu'ils sont en Europe et en 2015.
K
16 août 2015 23:18
C est malheureusement le quotidien des habitants de la banlieue parisienne.
o
17 août 2015 12:40
Citation
Sanawildworld a écrit:
J'ai été rendre visite quelques jours à une de mes cousines, des enfants habitants sa résidence jouent au ballon au beau milieu des bâtiments. Nous avons compté jusqu'à 24 enfants jouant au foot sous les fenêtres c'était un vacarme assourdissant comme une cour d'école, on ne s’entendait pas parler. Certains faisaient exploser des pétards et les parents ne disaient rien.
Ma cousine m'a expliqué que les parents se débarrassent de leur gamins en les laissant traîner dehors jusque très tard, des gamins dont certains sont âgés de 7 ans parfois il y avait des tout petits pas plus de 4 ans.
Pourtant une aire de jeux se trouve à deux pas de leur résidence avec terrain de foot, de basket et skate parc.
Ma cousine est son mari sont obligés de dormir avec des bouchons d'oreille antibruit car ils travaillent et ont besoin de se reposer.

Quel est l’heure à laquelle un enfant doit rentrer chez lui ?

Salam

Voilà j ai bien reçu ton mp mais je prefere te répondre en public, je suis d' accord avec toi sur le fond!! Ce que tu décris et totalement vrais j' en suis témoin tout les soir du moin en ete ici à bruxelles!!!! Parcontre ce qui m a fais rire c la forme! Deja le titre « des enfant jouent au ballon entre les bâtiments» tu t es juste planter sur le titre sinon je partage ton avis! Et comme j aime bien taquiner je me suis jeter dans la brèche!!! Loin de moi l'idée de te dénigré ou quoi que ce soit! J espere que tu ne m'en veut pas, c'etait juste pour rire!! Ne me crussifi pas avec tes amis catho! (Humour)
S
17 août 2015 17:02
@oujdi1977

Oujdi de Oujda ? smiling smiley J'ai de la famille là bas alors attention à toi !

Ne t'inquiètes pas il en faut beaucoup pour me blesser et c'est vrai que mon titre est nul je le reconnais j'en ris maintenant mais le mal est fait (je ne sais même pas si je peux le modifier). Mes amis cathos t'apprécieraient car tu ne te prends pas au sérieux et puis tu n'as pas du tout été désagréable.
17 août 2015 20:09
Citation
Sanawildworld a écrit:
J'ai été rendre visite quelques jours à une de mes cousines, des enfants habitants sa résidence jouent au ballon au beau milieu des bâtiments. Nous avons compté jusqu'à 24 enfants jouant au foot sous les fenêtres c'était un vacarme assourdissant comme une cour d'école, on ne s’entendait pas parler. Certains faisaient exploser des pétards et les parents ne disaient rien.
Ma cousine m'a expliqué que les parents se débarrassent de leur gamins en les laissant traîner dehors jusque très tard, des gamins dont certains sont âgés de 7 ans parfois il y avait des tout petits pas plus de 4 ans.
Pourtant une aire de jeux se trouve à deux pas de leur résidence avec terrain de foot, de basket et skate parc.
Ma cousine est son mari sont obligés de dormir avec des bouchons d'oreille antibruit car ils travaillent et ont besoin de se reposer.

Quel est l’heure à laquelle un enfant doit rentrer chez lui ?


C'est la faute à certains parents, incultes et irresponsables, qui font des enfants sans répit et qui laissent la rue les éduquer, avec toutes les conséquences que l’on connait.
Ils rendent la vie impossible aux riverains...
"Avec un H majuscule"
a
17 août 2015 20:44
Citation
Sanawildworld a écrit:
Quel est l’heure à laquelle un enfant doit rentrer chez lui ?


Je dirais moi , que l'enfant n'a pas le droit de sortir sans ses parents qu'à partir d'un certain âge
mais certains parents préfèrent les envoyer dehors tout de suite après le déjeuner , c'est comme pour les centres aérés de vacances, ils les envoient tous les jours et eux les parents en profitent pour dormir
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
17 août 2015 20:51
Citation
Sanawildworld a écrit:
J'ai été rendre visite quelques jours à une de mes cousines, des enfants habitants sa résidence jouent au ballon au beau milieu des bâtiments. Nous avons compté jusqu'à 24 enfants jouant au foot sous les fenêtres c'était un vacarme assourdissant comme une cour d'école, on ne s’entendait pas parler. Certains faisaient exploser des pétards et les parents ne disaient rien.
Ma cousine m'a expliqué que les parents se débarrassent de leur gamins en les laissant traîner dehors jusque très tard, des gamins dont certains sont âgés de 7 ans parfois il y avait des tout petits pas plus de 4 ans.
Pourtant une aire de jeux se trouve à deux pas de leur résidence avec terrain de foot, de basket et skate parc.
Ma cousine est son mari sont obligés de dormir avec des bouchons d'oreille antibruit car ils travaillent et ont besoin de se reposer.

Quel est l’heure à laquelle un enfant doit rentrer chez lui ?

Quand je rentre chez moi le soir je dois passer par ce genre de cour et je me suis déjà pris des ballons ou des jeunes qui me tiraient le t-shirt en passant en scooter. C'est insupportable mais le pire c'est quand il y a des rassemblements de jeunes dès le soir tombé. Horrible, et ça me motive pour partir de la et d'aller habiter dans des villes plus hype comme Cannes.
S
17 août 2015 20:54
@ainvittel smiling smiley

C'est exactement ce qu'à dit le mari de ma cousine le centre aéré.
K
18 août 2015 12:20
Citation
Sanawildworld a écrit:
J'ai été rendre visite quelques jours à une de mes cousines, des enfants habitants sa résidence jouent au ballon au beau milieu des bâtiments. Nous avons compté jusqu'à 24 enfants jouant au foot sous les fenêtres c'était un vacarme assourdissant comme une cour d'école, on ne s’entendait pas parler. Certains faisaient exploser des pétards et les parents ne disaient rien.
Ma cousine m'a expliqué que les parents se débarrassent de leur gamins en les laissant traîner dehors jusque très tard, des gamins dont certains sont âgés de 7 ans parfois il y avait des tout petits pas plus de 4 ans.
Pourtant une aire de jeux se trouve à deux pas de leur résidence avec terrain de foot, de basket et skate parc.
Ma cousine est son mari sont obligés de dormir avec des bouchons d'oreille antibruit car ils travaillent et ont besoin de se reposer.

Quel est l’heure à laquelle un enfant doit rentrer chez lui ?

Un enfant n'a pas à trainer dehors sans surveillance, surtout passé une certaine heure. Si on suivait plus les règles de la sounna il n'y aurait pas autant de délinquance, car il ne fait pas bon même pour un homme de trainer tardivement alors que dire d'un mioche.

Il suffit qu'un voyou l'enlève et le fasse passer dans les pays de l'est pour lui prendre les organes Allah yhfad, après ça viendra pleurer.
K
18 août 2015 12:21
@Ain vitell, le centre aéré au moins c'est cadré et surveillé. C'est mieux que de laisser les enfants dans les rues ou se cogner la tête à la maison par ennui. Il y a des familles qui n'ont pas les moyens de les emmener en vacances alors c'est une bonne chose.
18 août 2015 13:45
Citation
KarimAK47 a écrit:
Un enfant n'a pas à trainer dehors sans surveillance, surtout passé une certaine heure. Si on suivait plus les règles de la sounna il n'y aurait pas autant de délinquance, car il ne fait pas bon même pour un homme de trainer tardivement alors que dire d'un mioche.

Il suffit qu'un voyou l'enlève et le fasse passer dans les pays de l'est pour lui prendre les organes Allah yhfad, après ça viendra pleurer.

ils ont besoin de quitter la France pour ca ?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook