Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Joumada 2 Yabiladi Quizz: Religion et Culture Islamique
7 mai 2011 19:43
Baraka allah fikoum.smiling smiley

Vous avez toutes les deux juste.
Al Buraq, c'est le nom que j'attendais et c'est kawkawa62 qui l'a donner..

Donc je donne le point à Kawkawa62.

Désolée Nihad1330.

Kawkawa62, on attend ta question.
w
7 mai 2011 21:35
Je reste sur le thème du voyage nocturnesmiling smiley ...

Pendant son voyage, Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) arriva au " Jujubier de la limite " (Sidrat al Muntaha) .
Il reçut 3 présents de la part d'ALLAH (swt). Parmi ceux-ci, la prière, quelles sont les deux autres?
n
8 mai 2011 02:52
winking smiley

Alooors cela j'connais grinning smiley :

La prière, la fin de la surah al baqarah et la promesse que celui qui mourrait sans donner d’associés à Allah verrait tous ses péchés pardonnés. wAllah wa3lam
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
n
8 mai 2011 02:54
Citation
nihad1330 a écrit:
winking smiley

Alooors cela j'connais grinning smiley :

La prière, il salAllahu 3aleyhi wa salam a connus la fin de la surah al baqarah et la promesse que celui qui mourrait sans donner d’associés à Allah verrait tous ses péchés pardonnés. wAllah wa3lam
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
w
8 mai 2011 12:19
tbarkllah 3liik nihad c'est bien ça!Clap

A Toi de poser ta question
n
8 mai 2011 14:52
Allah i barek fik smiling smiley

Combien y a-t-il de gardiens de l'Enfer?? Facile ^^ (Justifiez avec un verset)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/11 14:53 par nihad1330.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
8 mai 2011 14:57
Citation
nihad1330 a écrit:
Allah i barek fik smiling smiley

Combien y a-t-il de gardiens de l'Enfer?? Facile ^^ (Justifiez avec un verset)

Salam nihad1330, smiling smiley

Il y en a 19.


Verset:
Comme Dieu le dit dans le Coran, il y a dix-neuf gardiens de l’Enfer :

« Je le lancerai dans le feu intense de Saqar. Et qui te dira ce qu’est Saqar ? Il ne laisse rien et n’épargne rien ; il brûle la peau et la noircit. Ils sont dix-neuf [anges] (à veiller dessus). » (Coran 74:26:30)
n
8 mai 2011 15:06
wa3aleykoum salam salmama smiling smiley

ouiiii c'est exact tbarkAllah 3lik, beeh à ton tour winking smiley
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
8 mai 2011 16:53
Salam,

Quelle était la direction de la prière (el qibla) avant que sa devienne la Mecque?
à quelle datte a t elle été changé?
Pourquoi la Mecque? ( facultatif )
l
8 mai 2011 17:06
C'est vers Jérusalem que les prieres se tenaient.
Au moment de l'hegire que la direction fut changé vers la Mecque .
« Tourne donc ta face dans la direction de la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez votre face dans sa direction » sourate 2 verset 144
m
8 mai 2011 17:09
Salam,

Quelle était la direction de la prière (el qibla) avant que sa devienne la Mecque?
La direction était al Quods à Jérusalem

à quelle datte a t elle été changé?
Pour cette question je n'ai pas de date juste trouvé un hadith qui dit: L'envoyé de Dieu, faisait ses prières durant seize ou dix-sept mois en se dirigeant vers le Temple de Jérusalem (rapporté par Al Bara). Allah oualem

Pourquoi la Mecque? ( facultatif )[/quote]
C'est un ordre d' Allah soubhAllah wa ta'ala
Al-Baqara 2.144. Nous t'avons vu souvent interroger le ciel du regard. Aussi t'orientons-Nous dorénavant vers une direction que tu agréeras sûrement. Tourne donc ta face vers la mosquée sacrée ! Et vous, croyants, où que vous soyez, tournez-vous dans cette même direction ! Quant à ceux qui ont reçu l'Écriture, ils savent parfaitement que cette vérité émane du Seigneur qui n'est point inattentif à leur comportement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/11 17:16 par marelibia.
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
9 mai 2011 13:17
marelibia et lam2verre baraka allah fikoum.

marelibia, j'apprécie particulièrement ta réponse: soignée, et complète car tu as répondu à la question facultative;
C'est ce qui t'as fait perdre du temps et Lame2verre t'as devancée d'à peine 3 min.

J'apprécie beaucoup. Mais je suis obligée de donner le point à Lame2verre.

Pour la question facultative: ça été changé vers la mecque car c'est l'objectif 1er. C'est un signe!
Pour dire je suis parti OK, mais je n'oublie pas mon objectif!

Lame2verre à ton tour de poser une question.
l
9 mai 2011 14:07
OK BISMILLAH :

A partir de quel partie du corps, les Hommes renaitront le jour de la résurrection?
n
9 mai 2011 14:17
L'os caudal?


wAllah wa3lam
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
l
9 mai 2011 14:39
Oui effectivement, et je rajoute le hadith que voivi :
D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :
« L’Homme possède un os qui ne périra jamais par la terre et par lui il sera ressuscité au jour de résurrection. » Ils ont dit : « Quel os ? » Il répondit alors : « Le coccyx »

Yala a toi ma soeur...
n
11 mai 2011 20:08
re salam , désolé du retard smiling smiley


A quoi correspond ce chiffre 6 236? Facile .... winking smiley
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
l
11 mai 2011 20:12
Salemou aleykoum!

6236... C'est le nbr de verset ou ayates que comprend el Qu'ran el Karim!
Réparti dans 114 sourates
n
11 mai 2011 20:14
Citation
lam2verre a écrit:
Salemou aleykoum!

6236... C'est le nbr de verset ou ayates que comprend el Qu'ran el Karim!
Réparti dans 114 sourates

wa3aleykoum salam,

yeeeeeeees c'est bien ça tbarkAllah 3lik, a toi winking smiley
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
l
11 mai 2011 20:22
BarakAllah ou fik khti!!! C'était facile qd meme!!!!

Bon tjs en rapport avec el Qu'an el Karim, quel mot affime une vérité absolue???
n
11 mai 2011 20:42
wafik barakAllah, smiling smiley

Al haqqu lyaqine, là aussi c'était facile grinning smiley
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook