Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour ou je ne fais pas le dîner...
M
11 février 2019 20:25
Wa alaykum Assalam ma soeur

Oufff me revoilà rassurée ! Je commencé à me demander si j'étais normale ou pas au vue des réponses plus hautperplexe

Lol
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
C'est pas la fin du monde, ça nous arrive d'avoir des repas vite fait et personne s'en plein surtout qu'on peut manger meme quand ce n'est pas préparé.
M
11 février 2019 20:27
C'est Mr le Chleuh qui va être content en lisant ta réponse mdrr

Sinon plus sérieusement je suis d'accord avec toi pour le reste smiling smiley
Citation
SDreams a écrit:
Si je me mari un jour. Il devra cuisiner aussi. Et participer au ménage tongue sticking out smiley

Même mes enfants s'y mettront très tôt. Un foyer c'est une équipe et une équipe travail ensemble.
11 février 2019 20:30
Elle a déjà dit que son mari n'avait que des t'shirts smiling smiley

Il veut bien aider ce monsieur, mais sans manches, il fait comment !!!???

Citation
SDreams a écrit:
Ton mari peut se retrousser les manches aussi.
S
11 février 2019 20:35
ptdr il s'adapte c'est tout. tongue sticking out smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Elle a déjà dit que son mari n'avait que des t'shirts smiling smiley

Il veut bien aider ce monsieur, mais sans manches, il fait comment !!!???
11 février 2019 20:47
Hhhh tu rêves...
Citation
SDreams a écrit:
Si je me mari un jour. Il devra cuisiner aussi. Et participer au ménage tongue sticking out smiley

Même mes enfants s'y mettront très tôt. Un foyer c'est une équipe et une équipe travail ensemble.
*
11 février 2019 20:47
J'ai pas dit que tu faisais pas a manger. ptdr

On commande jamais. Mais j'aimerais bien de temps en temps.

Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Lol rassurez vous je fais à manger tous les jours aussi et c'est normal ^^ Mais malheureusement ou heureusement je ne suis pas parfaite, il m'arrive de tomber malade ou d'être très fatiguée...

Généralement on commande dans ces cas mais mes enfants n'aiment pas la nourriture de dehors ! C'est incroyable...
R
11 février 2019 20:49
Perso ma mère absente de la maison ben y'a eu 2 fois dans mes souvenirs


La premières elle accouchant duboetit dernier...

Ben c'est mon père qui faisait la 'cuisine ' cachere et merguez à tous les repas ... Mdr...le tout en sdw et de la salade pour déguiser... Bref le kif intégral... je devais avoir 6 ans

Le 2 ème pour un décès ...Ben on était déjà bien plus grand mais bon la ct 'chacun sa merde ' mdr le padre ramenait des courses on se debrouillait pour se passer du cacher lol

Sinon ben ma mère de base ben les pâtes... et Dieu sait que c une bonne cuisinière... mais les pâtes et les plats 'francais' c monstrueux...vraiment lol

Bref perso l'omelette oeuf aux plats je maîtrise depuis très jeune lol...j'ai même converti ma famille vu le cholestérol ambiant...Mdr le meilleur pour moi et les blanc pour le papi mdr

Bref en gros chez nous ct un peu le libre service ... ma mère disait qu'elle fera UN plat... ça te plait ? Ben je te met ta part... ça te plait pas ? Ben débrouille toi avec le frigo ...Mdr mais de toute les façons tu mangera lol

Le comble du comble ? On avait un vrai chef à la maison à cette époque ...lol

Bref c a n'y rien comprendre ...enfin si on ne connais pas
M
11 février 2019 20:49
Lui dis pas ça miskina, laisse la rêver justement ^^ loool
Citation
Pertinence a écrit:
Hhhh tu rêves...
11 février 2019 20:51
Salem,

On les a trop habitué. Mais nous ne sommes pas des robots.

Franchement, il y a des soirs où je suis fatiguée, lessivée.

Soit, ils mangent les restes du midi. Soit, je sors une pizza du congélo.

Jusqu'ici person n'en est mort. Lol

De toute façon, j'ai des enfants difficile qui ne veulent rien manger. Limite ça les arrange.

Bon courage a toi.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Lol rassurez vous je fais à manger tous les jours aussi et c'est normal ^^ Mais malheureusement ou heureusement je ne suis pas parfaite, il m'arrive de tomber malade ou d'être très fatiguée...

Généralement on commande dans ces cas mais mes enfants n'aiment pas la nourriture de dehors ! C'est incroyable...
M
11 février 2019 20:53
Tu as dit moi je fais tous les jours à manger et je t'ai dit moi aussi je fais tous les jours à manger, normal quoi Heu

tongue sticking out smiley Je plaisante avec toi, c'est tout yawning smiley

Oui commander de temps en temps ça soulage un peu et ça fait du bien de mettre juste les pieds sous table ^^
Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
J'ai pas dit que tu faisais pas a manger. ptdr

On commande jamais. Mais j'aimerais bien de temps en temps.
S
11 février 2019 20:55
Non cela sera ma réalité. tongue sticking out smiley

Si il refuse de participer équitablement aux tâches je lui rendrait sa liberté.
Citation
Pertinence a écrit:
Hhhh tu rêves...
11 février 2019 20:55
Purée ce soir je disais à une amie c'est pas possible qu'une personne fasse le travail pour 4 comment font les mamans de 5 enfants ...

Elle m'a dit ben elles font un peu chaque jours... dans ma tête je pensais a si seulement les 3 descendances que j'ai pondue pouvais lever le petit doigt pffff

Dans ton cas je commande des sandwich... ce soir c'était pizza surgelée...


Après les factures... les machines... le lave-vaisselle... le rdv chez le doc... la pharmacie... les courses ... et j'en passe ... elle est ou la force purée...

AU SECOURSSSS

Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Lui dis pas ça miskina, laisse la rêver justement ^^ loool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/19 20:58 par Pertinence.
11 février 2019 20:56
Ca aussi c'est un rêve irréaliste hhh
Citation
SDreams a écrit:
Non cela sera ma réalité. tongue sticking out smiley

Si il refuse de participer équitablement aux tâches je lui rendrait sa liberté.
S
11 février 2019 21:00
Mes rêves sont tous réalisables tongue sticking out smiley

Je n'ai que faire d'un mari assisté tongue sticking out smiley
Citation
Pertinence a écrit:
Ca aussi c'est un rêve irréaliste hhh
11 février 2019 21:00
Je te souhaite Qu'Allah te comble de tout ce dont tu désires ^^
Citation
SDreams a écrit:
Mes rêves sont tous réalisables tongue sticking out smiley

Je n'ai que faire d'un mari assisté tongue sticking out smiley
E
11 février 2019 21:02
Alaykoum salam

J’ai envie de te rappeler que tu es humaine et que parfois tu connais des moments de relâche, parce que tout être ici bas n’est pas infaillible. Ton cher mari et tes enfants adorés doivent pouvoir le comprendre mais pour ça c’est à toi de leur faire passer le message smiling smiley

Une mère on doit en prendre soin car le jour où elle quitte ce monde tout s’écroule (allahy hfedna).

Du coup très bonne idée de repas ce soir !

ça ne peut pas être du 5 étoiles tous les jours winking smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
11 février 2019 21:06
En gros chacun se débrouillait comme il pouvait quoi lool

En parlant des absences pour les accouchements etc c'est vraiment dans ces moments là généralement que le mari prend conscience de ce qu'est vraiment une femme au foyer !

Mon mari quand je rente de l'hôpital il a le sourire jusqu'aux oreilles mdrr Et jamais, jamais une seule remarque sur le ménage si pas fait "correctement"...

Quand il venait me rendre visite à l'hôpital il était à chaque fois exténué miskin... ptdr

Citation
Ratus a écrit:
Perso ma mère absente de la maison ben y'a eu 2 fois dans mes souvenirs


La premières elle accouchant duboetit dernier...

Ben c'est mon père qui faisait la 'cuisine ' cachere et merguez à tous les repas ... Mdr...le tout en sdw et de la salade pour déguiser... Bref le kif intégral... je devais avoir 6 ans

Le 2 ème pour un décès ...Ben on était déjà bien plus grand mais bon la ct 'chacun sa merde ' mdr le padre ramenait des courses on se debrouillait pour se passer du cacher lol

Sinon ben ma mère de base ben les pâtes... et Dieu sait que c une bonne cuisinière... mais les pâtes et les plats 'francais' c monstrueux...vraiment lol

Bref perso l'omelette oeuf aux plats je maîtrise depuis très jeune lol...j'ai même converti ma famille vu le cholestérol ambiant...Mdr le meilleur pour moi et les blanc pour le papi mdr

Bref en gros chez nous ct un peu le libre service ... ma mère disait qu'elle fera UN plat... ça te plait ? Ben je te met ta part... ça te plait pas ? Ben débrouille toi avec le frigo ...Mdr mais de toute les façons tu mangera lol

Le comble du comble ? On avait un vrai chef à la maison à cette époque ...lol

Bref c a n'y rien comprendre ...enfin si on ne connais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/19 21:08 par Firdaws2-Csla.
S
11 février 2019 21:09
Salam

Je cuisine tous les jours aussi en général.

Mais il arrive toujours une journée par semaine où je suis fatiguée et c'est bien rare qu'il ne reste pas un truc dans le frigo, c'est l'occasion de liquider les restes. Et moi je me la coule douce au moins une fois par semaine à la cuisine, c'est bien ...

Et puis si jamais je n'ai pas le temps ou vraiment pas le courage ou que je ne suis pas bien, ben Chéri n'est pas manchot, ou mes enfants d'ailleurs (à 16 et 19 ans, ils peuvent faire un effort aussi) et puis voilà. Après tout, le droit de grève existe aussi à la maison, faut pas croire grinning smiley

Sinon, je peux aussi faire ma garce quand je me prends une mauvaise réflexion dans la figure : toute la semaine, je ne cuisine que ce qu'ils n'aiment pas, on finit toujours par s'excuser ... whistling smiley
M
11 février 2019 21:10
Miskina on se comprend mdrrr

Qu'Allah nous facilite et smehna min al walidin
Citation
Pertinence a écrit:
Purée ce soir je disais à une amie c'est pas possible qu'une personne fasse le travail pour 4 comment font les mamans de 5 enfants ...

Elle m'a dit ben elles font un peu chaque jours... dans ma tête je pensais a si seulement les 3 descendances que j'ai pondue pouvais lever le petit doigt pffff

Dans ton cas je commande des sandwich... ce soir c'était pizza surgelée...


Après les factures... les machines... le lave-vaisselle... le rdv chez le doc... la pharmacie... les courses ... et j'en passe ... elle est ou la force purée...

AU SECOURSSSS
*
11 février 2019 21:20
tu divorcera pour sa mdr

avant le mariage tu dit direct a ton prétendant que les taches manageres et la cuisine c'est a deux
Citation
SDreams a écrit:
Non cela sera ma réalité. tongue sticking out smiley

Si il refuse de participer équitablement aux tâches je lui rendrait sa liberté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook