Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour ou je ne fais pas le dîner...
11 février 2019 21:22
Ma mère préparait toujours à manger, je n'ai pas le souvenir d'un jour où il n'y avait pas de dîner

Moi je cuisine rarement, quand je le fais c'est des choses très simples comme des légumes à la poêle. C'est plutôt mon conjoint qui prépare le dîner (paniers Quitoque, on nous livre des recettes et les ingrédients qui vont avec). Mais la réalité est que même les recettes Quitoque on a la flemme de les faire, du coup la plupart des soirs on commande à manger
11 février 2019 21:30
Graveeee...

Amine ajm3aine
Amine ajm3aine

Mouaahhh
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Miskina on se comprend mdrrr

Qu'Allah nous facilite et smehna min al walidin
R
11 février 2019 21:35
C même pas un rêve y'a des mecs qui aiment cuisiner ...

Y'en a d'autre comme moi on va au plus 'simple '


Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Lui dis pas ça miskina, laisse la rêver justement ^^ loool
M
11 février 2019 21:35
yawning smiley Boussa hlouwa
Citation
Pertinence a écrit:
Graveeee...

Amine ajm3aine
Amine ajm3aine

Mouaahhh
11 février 2019 21:36
Miam-miam ky l3ahesel

Zydy ly w3ahda
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
yawning smiley Boussa hlouwa
M
11 février 2019 21:40
Oui je sais mais un homme qui aime cuisiner et faire le ménage c'est plus rare par contre...

Il y a des hommes qui le font (ménage, cuisiner etc) mais je pense que ces plus parce qu'ils n'ont pas trop le choix.

Et puis personnellement je me vois mal laisser mon mari tout gérer seul en rentrant du travail... Il faut qu'il y est de l'entraide et non pas chacun doit faire telle tâche et voilà...
Citation
Ratus a écrit:
C même pas un rêve y'a des mecs qui aiment cuisiner ...

Y'en a d'autre comme moi on va au plus 'simple '
R
11 février 2019 21:42
Franchement picard c pas mal ... niveau gustatif nutritionnel et financier ...

Perso je pense que y'aura tjs du picard dans le congel... Après évidemment tu brodés autour... mais c du vite fait ...

Des steaks ou viande blanche à la moelle un fruit un yaourt ... n en c un repas pas trop mal à défaut de sortir ma pizza

Et rien à voir avec l'homme pour ce genre de dépannage... C à qui a le temps...ça prends 10 mn et pas besoin d'être maite pour ça..

Mais tous les jours c un autre délire aussi...c du réchauffé...



Les enfant c des dictateurs bien plus qu'un mari... faut les habituer ... C tout... au goût et au bon goût si possible...

Pour les enfants met de la couleur ou inventé des histoires de héros... tkt ça deviendra très vite leur plat préfèré et réclamé...
Citation
L3alia a écrit:
Salem,

On les a trop habitué. Mais nous ne sommes pas des robots.

Franchement, il y a des soirs où je suis fatiguée, lessivée.

Soit, ils mangent les restes du midi. Soit, je sors une pizza du congélo.

Jusqu'ici person n'en est mort. Lol

De toute façon, j'ai des enfants difficile qui ne veulent rien manger. Limite ça les arrange.

Bon courage a toi.
M
11 février 2019 21:43
Mdrrrr ma fille me dit pareille ^^

Ok nzidek jouj, c'est gratuitptdr yawning smiley yawning smiley
Citation
Pertinence a écrit:
Miam-miam ky l3ahesel

Zydy ly w3ahda
11 février 2019 21:45
Hhh sérieux...

La fatigue m'offre une âme d'enfant cest cool...

Je t'envois un convois d'ondes douces et pleines d'amour fillah ^^

Allah y hafedekoum wa y naourekoum
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Mdrrrr ma fille me dit pareille ^^

Ok nzidek jouj, c'est gratuitptdr yawning smiley yawning smiley
R
11 février 2019 22:07
Bon vous avez fini les zamoureuses ? Y'a des hôtels pour ça ... Mdr
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
yawning smiley Boussa hlouwa
R
11 février 2019 22:09
Mdr .. un extrême à l'autre ... si t pas labfelle de ménage ben lui non plus...
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Oui je sais mais un homme qui aime cuisiner et faire le ménage c'est plus rare par contre...

Il y a des hommes qui le font (ménage, cuisiner etc) mais je pense que ces plus parce qu'ils n'ont pas trop le choix.

Et puis personnellement je me vois mal laisser mon mari tout gérer seul en rentrant du travail... Il faut qu'il y est de l'entraide et non pas chacun doit faire telle tâche et voilà...
N
11 février 2019 23:27
Ceci dit l'homme doit aussi mettre la main à la pate, il n'y a pas écrit "esclave" sur le front d'une femme. Les taches ménagères sont les taches des gens propres et pas fainéants. La cuisine est la tache des gens qui veulent manger et ont besoin de manger.

Il y a des hommes qui font ça mais que pour eux, c'est une preuve d’égoïsme et d'individualisme alors qu'une femme en général ne ferait pas ces taches que pour elle.

La grande majorité des hommes n'ont de ce fait rien compris à l'Islam, aux lois d'Allah et à ce que doit ressembler un musulman.
La femme se fait toujours pigeonner, on l'appellera une pigeonne.

Sinon j'aime bien nettoyer, essayer de nouvelles recettes,etc.

C'est mon avis voilà. smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/19 23:30 par Nuit ensoleillée.
*
11 février 2019 23:30
Chez moi,il est hors de questions que mon mari fasse le ménage, et je ne me sent pas pigeonne pour autant.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Ceci dit l'homme doit aussi mettre la main à la pate, il n'y a pas écrit "esclave" sur le front d'une femme. Les taches ménagères sont les taches des gens propres et pas fainéants. La cuisine est la tache des gens qui veulent manger et ont besoin de manger.

Il y a des hommes qui font ça mais que pour eux, c'est une preuve d’égoïsme et d'individualisme alors qu'une femme en général ne ferait pas ces taches que pour elle.

La grande majorité des hommes n'ont de ce fait rien compris à l'Islam, aux lois d'Allah et à ce que doit ressembler un musulman.
La femme se fait toujours pigeonner, on l'appellera une pigeonne.

C'est mon avis voilà. smiling smiley
N
11 février 2019 23:35
Assalamo alaykoum,
C'est ta vie.
Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Chez moi,il est hors de questions que mon mari fasse le ménage, et je ne me sent pas pigeonne pour autant.
N
11 février 2019 23:39
Mais la réaction de ta petite famille me fait penser aux chats, c'est mignon.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Wa alaykum Assalam ma soeur

Oufff me revoilà rassurée ! Je commencé à me demander si j'étais normale ou pas au vue des réponses plus hautperplexe

Lol
N
11 février 2019 23:52
Wa aleykum selem

Ohh culpabilise pas trop va !! Il ne mourront pas de faim c’est très bien les dîner improvisé grinning smiley

Bon app un peu tard !


Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum

Mes enfants ont limite envie de pleurer et leur père n'en parlons même pas, mdr

Quand je regarde la tête qu'il font limite j'ai l'impression d'être une mère et une épouse indigne loool moody smiley

Bon j'exagère un peu les choses mais je ne comprends pas, moi quand ma mère ne faisait pas à manger le soir (car malade ou fatiguée ), je prenais du pain avec du cachir ou avec du fromage et voilà... Moi mes enfants veulent du goût et de la couleur svp lol

Et vous, quand il n'y as pas à dîner vous faîtes quoi ? ^^ Vous verssez votre p'tite l'armichette puis, vous vous défoulez sur tout ce que vous trouvez ou bien vous vous préparez des pâtes mdr

Bon vous l'avez couumpris pas de dîner ce soir chez moi, formage zitoun et Allah ij3al al baraka ptdr

Bon appétit tout le monde ^^
S
12 février 2019 06:35
Bien sûr que ça sera dit. Mais si il veut m'endormir en me disant oui oui et au final il tourne sa veste. Alors oui je ne resterais pas avec un homme ainsi.

Je sais ce que c'est de voir une femme au foyer se démener et ne pas recevoir la moindre reconnaissance. Comme si cela était une obligation pour elle de servir de larbin.

Je n'aime pas cuisiner et faire le ménage et pourtant je le fais pour aider. Donc je vois pas au nom de quoi un homme devrait se la couler douce parce que monsieur travail dehors. La majorité des femmes travaillent aussi et pourtant une fois leur job fini elle entame le second.

Et les mère au foyer n'ont pas de repis. Elles n'ont pas d'heure fixe de travail. C'est 24h/24 et 7j/7. Pas de salaire en retour. Pas le droit à des congés payés. Même malade, elles doivent assumer. Où est la logique et la justice dans cela?


Je ne suis pas du tout feministe. Je les ai en horreur ces femmes là. Mais ma conception du couple. C'est deux équipiers qui doivent travailler ensemble pour faire fonctionner le foyer. Et les deux doivent être polyvalent. Il n'y a pas de chacun ses tâches ou rôles. Car si l'un tombe malade l'autre doit être capable de continuer. Et si il y a des enfants, il faut leur donner le bon exemple. En faire des personnes capables de se débrouiller seuls et d'être indépendant fille ou garçon.

Malgré que mon père fait partie de la vielle génération ou l'homme ramène les sous et la femme gère le foyer. Mes parents ont fait en sorte que fille et garçon soit éduqué de la même manière. On devait tous participer aux tâches de la maison sans exception. Et parce que j'ai vu à quel point ma mère faisait beaucoup. Je refuse de reproduire la même chose.

Il se peut que mon célibat est sa raison d'être vu mon tempérament. Mais si cela venait à changer. Je camperai sur mes positions. A quoi bon se marier avec un assisté qui pompera toute mon énergie?
Citation
************* a écrit:
tu divorcera pour sa mdr

avant le mariage tu dit direct a ton prétendant que les taches manageres et la cuisine c'est a deux
*
12 février 2019 10:46
Heu j'ai le droit de répondre naaaaan?
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
C'est ta vie.
N
12 février 2019 16:28
Tu m'as citée apparemment donc je t'ai répondu c'est tout.
Personne ne t'a interdit de répondre....je ne sais pas ce qui te fait dire ça.
Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Heu j'ai le droit de répondre naaaaan?
*
12 février 2019 17:57
Je tai cité car je voulais répondre a ton post.


Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Tu m'as citée apparemment donc je t'ai répondu c'est tout.
Personne ne t'a interdit de répondre....je ne sais pas ce qui te fait dire ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook