Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour de la fête du mariage
7 juillet 2018 17:17
Waou trop classe ma cha Allah, j’espere que ça se passera comme ça.

Moi je voyais un dîner, mais le genre de dîner qui dure toute la journée lol
Dans une salle louée, ou un restaurant réservé je sais pas comment ça peut s’organiser, avec ma famille proche et sa famille proche inchaAllah donc mixte, les amies je ferais une soirée entre nous. Je vois vraiment pas beaucoup de personnes, 20 invités je serais très heureuse.

Pour le repas, une grande table de banquet des entrées françaises genre petits-fours, verrines saumon, le plat principal du riz obligé mdrr ça satisfera tout le monde et dessert je vois pas nécessairement une pièce montée, peut être plusieurs gâteaux (dont un cheese cake In love )
Pour ma tenue, je prévois deux robes une traditionnelle et une européenne, les deux blanches, maquillage nude genre gloss clair et fard à paupières irisé marron.

InchaAllah smiling smiley

Si c’est à l’exterieur ton mariage, comment tu feras pour le hijab etc

Citation
ZonderKat a écrit:
Je le vois simple et raffiné. Pas de musique ni de mixite.
Pas de soirée ni de Mairie.

Je le vois un peu dans le style d'une garden party,un beau repas pour le midi qui se poursuit par un bon goûter le tout dans un beau domaine boisé et fleuri. Des belles tables avec de la belle vaisselle et des fleurs partout! Le tout sous de belles tonnelles blanches.

On commencerai par des amuses bouches et des boissons rafraîchissantes ensuite une belle entrée avec des noix de saint Jacques puis une belle souri d'agneau au miel thym et romarin accompagné de légumes de saison. Puis mon beau weeding cake aux tons pastels avec de beaux lys roses dessu accompagné de petits fours aux mêmes couleurs.

Je mettrai une belle robe fluide aux tons pastels aussi travaillée avec de la soie ,un beau makeup et une coiffure simple. Pas de robe de mariée j'aime pas lol.

Pour le nombre d'invités ça sera la famille et amis proches uniquement. On est déjà a peu près 100 de mon côté.

J'aimerais aussi proposer un atelier henné et jagua à mes invitées histoire de ne pas passer la journée qu'a manger lol. Et comme je veux pas faire de fête juste pour le henné.

Tout ça pendant une belle journée de printemps!

Voilà!

Et toi tu le vois comment ton mariage?
F
7 juillet 2018 17:18
Merci yawning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est charmant In love

Je te souhaite un magnifique mariage conforme à tes souhaits le jour venu.
7 juillet 2018 17:20
Même si tu es déjà mariée tu peux renouveler tes vœux et organiser ce genre de fête winking smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Personne j'ai fais un simple repas avec de la famille, les circonstances ne se prêtaient pas à autre chose, et ça me convenait.

Surtout que plus jeune j'étais très timide.


Maintenant une fête de mariage que j'aimerais si ca devait être aujourd'hui, en Tunisie chez mes beaux parents, on sacrifierais un mouton, on mangerais un couscous à la viande sans légumes, celui avec pois chiches et raisins secs, du thé et des halawiates, par exemple des pâtisseries ou des dattes.

Ça serait en moyen comité, la famille proche des deux côtés, les femmes dedans et les hommes dehors (ce qui se fait habituellement), les enfants ou les femmes joueraient du derbouka.

Je porterais une belle robe, pas une robe de mariée mais un truc joli, peut être dans les tons mauves, rouge bordeaux ou rose poudré.

Après la fête retrouver mon mari et qu'on parte tranquille chez nous.

La veille j'aurais fait une bonne sécante de beauté (moi meme), et je me serais fait mettre de henné par une femme qui maîtrise son art.
e
7 juillet 2018 17:21
Je te laisse lire ceci

[ferkous.com]
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est quoi la manière dite légifèrée?
P
7 juillet 2018 17:22
Non c'est juste pour le délire que j'ai décris ça, ça n'aurait pas de sens de faire ça maintenant.

Quand on a pû aller en Tunisie la première fois on avait déjà un enfant, donc on a rien fait à ce moment là.
Citation
Nahawa a écrit:
Même si tu es déjà mariée tu peux renouveler tes vœux et organiser ce genre de fête winking smiley
F
7 juillet 2018 17:23
Bonnes idées! J'espère que ton mariage se passera ainsi.

De part et d'autre du domaine. Généralement au milieu il a la batisse manoir ou château,devant ça sera pour les hommes et derrière pour les femmes. La batisse faisant office de brise vue. Je sais pas si tu vois vraiment ce que je veux dire,mais dans ma tête c'est clair lol.

Sinon ça se fera chez moi avec les hommes à l'extérieur et les femmes à l'intérieur et sur la terrasse. Mais je préfère pas. Je préfère louer un truc.
Citation
Nahawa a écrit:
Waou trop classe ma cha Allah, j’espere que ça se passera comme ça.

Moi je voyais un dîner, mais le genre de dîner qui dure toute la journée lol
Dans une salle louée, ou un restaurant réservé je sais pas comment ça peut s’organiser, avec ma famille proche et sa famille proche inchaAllah donc mixte, les amies je ferais une soirée entre nous. Je vois vraiment pas beaucoup de personnes, 20 invités je serais très heureuse.

Pour le repas, une grande table de banquet des entrées françaises genre petits-fours, verrines saumon, le plat principal du riz obligé mdrr ça satisfera tout le monde et dessert je vois pas nécessairement une pièce montée, peut être plusieurs gâteaux (dont un cheese cake In love )
Pour ma tenue, je prévois deux robes une traditionnelle et une européenne, les deux blanches, maquillage nude genre gloss clair et fard à paupières irisé marron.

InchaAllah smiling smiley

Si c’est à l’exterieur ton mariage, comment tu feras pour le hijab etc
7 juillet 2018 17:26
Ta tante n'a pas besoin d'être présente au repas entre les deux familles. Elle peut être présente à la Mairie. Mais après tu peux, mais ensuite il y aura des critiques pourquoi tu as invitée cette tante la et pas son mari, et pas ces fils et ces filles, etc.

C'est un mariage devant Allah swt c'est pas un spectacle.
Citation
Nahawa a écrit:
Je suis d’accord globalement, mais dans la pratique si je marie, je ne peux pas ne pas inviter ma tante (Bon moi ils sont pas en France donc là question se pose pas).

Ça se fais pas tu vois
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
7 juillet 2018 17:28
Je vois tout à fait thumbs up

Oui c’est bien de loué, ça nous change de chez nous, l’idée de la garden party je note, c’est vraiment une bonne idée.

Tu comptes avoir des serveurs ?
Citation
ZonderKat a écrit:
Bonnes idées! J'espère que ton mariage se passera ainsi.

De part et d'autre du domaine. Généralement au milieu il a la batisse manoir ou château,devant ça sera pour les hommes et derrière pour les femmes. La batisse faisant office de brise vue. Je sais pas si tu vois vraiment ce que je veux dire,mais dans ma tête c'est clair lol.

Sinon ça se fera chez moi avec les hommes à l'extérieur et les femmes à l'intérieur et sur la terrasse. Mais je préfère pas. Je préfère louer un truc.
F
7 juillet 2018 17:40
C'est surtout que j'ai pas envie de salir mon chez moi lol. Avec les gens et les enfants j'aurais peur qu'il y ai de la casse.

Des serveurs pour les hommes et des serveuses pour les femmes.
Citation
Nahawa a écrit:
Je vois tout à fait thumbs up

Oui c’est bien de loué, ça nous change de chez nous, l’idée de la garden party je note, c’est vraiment une bonne idée.

Tu comptes avoir des serveurs ?
7 juillet 2018 17:40
Ma tante c’est ma famille justement.

Non y’aura pas d’histoires comme ça inchaAllah, ma famille est cool.

Mais bien sûr que c’est devant Allah, mais ça reste une célébration, rien avoir avec un spectacle ... Tu invites les gens qui sont chers à ton cœur et si ta tante en fais pas partie bah tu l’invites et si ta pas envie d´inviter son fils parce que tu veux pas bah tu l’invites pas, tant pis si les gens parlent.
Citation
يانيس a écrit:
Ta tante n'a pas besoin d'être présente au repas entre les deux familles. Elle peut être présente à la Mairie. Mais après tu peux, mais ensuite il y aura des critiques pourquoi tu as invitée cette tante la et pas son mari, et pas ces fils et ces filles, etc.

C'est un mariage devant Allah swt c'est pas un spectacle.
7 juillet 2018 18:44
Je veux votre avis.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Je te laisse lire ceci

[ferkous.com]
C
7 juillet 2018 19:13
Salam alaykoum

Un mariage séparé avec que les proche dans une salle.

Voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/18 20:24 par Chatkaramel.
7 juillet 2018 19:29
Salam alaykoum

Je ne suis pas marié mais j'aimerais qu'il ce déroule ainsi :
Une petite salle bien décoré, une centaine de personnes famille et amis que des gens que l'on apprécie un bon repas . Une conférence sur le couple le mariage les droits et les devoirs des epoux . Ensuite des chants religieux , pas d'extravagance , pas de mixité musique etc une ambiance conviviale religieuse avec de belle personnes pieuses tt pour passé un bon moment
7 juillet 2018 19:35
Je sais oui, rien ne t'empêche de l'inviter, mais ensuite ça va finir par louer une salle parce que trop de tante, de cousine, etc, et quand y a une salle, généralement c'est pas très saint dedans.

Pas parce que tu veux pas, mais parce que tu vas inviter de + en + de gens qui te sont étranger (avec lesquelles tu peux pas serrer la main) et tu vas faire de même pour la famille de ton mari. Et en sachant que t'es en France et que personne respecte ça, ta cousine ou ta tante, etc ne se gênera pas de faire la bise à ton mari.

Après ça dépend de ta famille.
Citation
Nahawa a écrit:
Ma tante c’est ma famille justement.

Non y’aura pas d’histoires comme ça inchaAllah, ma famille est cool.

Mais bien sûr que c’est devant Allah, mais ça reste une célébration, rien avoir avec un spectacle ... Tu invites les gens qui sont chers à ton cœur et si ta tante en fais pas partie bah tu l’invites et si ta pas envie d´inviter son fils parce que tu veux pas bah tu l’invites pas, tant pis si les gens parlent.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
7 juillet 2018 19:55
Ouais je vois, perso la plus grande partie de ma famille est a l´etranger donc problème réglé.
Après pour mon mari je sais pas encore vu qu’il existe pas lol, mais je ferais en sorte de choisir quelqu’un qui a la même vision que moi et voudra que la famille proche.

Si de lui meme il fait pas la bise aux femmes, déjà je préviendrai mes proches et lui même il dira « Excuse moi une telle je fais pas la bise» et puis tout roule inchaAllah.

Après c’est sûr quand on a des proches qui aiment trop faire n’importe quoi, on les invite pas et faut assumer derrière et leur dire en face « je t’ai pas invité parce que je voulais pas beaucoup de monde » s’ils sont pas contents c’est tant pis pour eux.

Citation
يانيس a écrit:
Je sais oui, rien ne t'empêche de l'inviter, mais ensuite ça va finir par louer une salle parce que trop de tante, de cousine, etc, et quand y a une salle, généralement c'est pas très saint dedans.

Pas parce que tu veux pas, mais parce que tu vas inviter de + en + de gens qui te sont étranger (avec lesquelles tu peux pas serrer la main) et tu vas faire de même pour la famille de ton mari. Et en sachant que t'es en France et que personne respecte ça, ta cousine ou ta tante, etc ne se gênera pas de faire la bise à ton mari.

Après ça dépend de ta famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/18 19:58 par Nahawa.
7 juillet 2018 20:12
vu qu’il existe pas lol

Oui, c'est un concept un peut particulier chez vous les femmes, vous faites déjà le scénario sans les acteurs eye rolling smiley

Hmm oui certes faut être honnête après tout.

Khayr inchaAllah dans ta recherche.
Si tu veux sincèrement un mari, lève toi la nuit, pas pour chercher hein, mais pour prier, ou lire, ou méditer.
Citation
Nahawa a écrit:
Ouais je vois, perso la plus grande partie de ma famille est a l´etranger donc problème réglé.
Après pour mon mari je sais pas encore vu qu’il existe pas lol, mais je ferais en sorte de choisir quelqu’un qui a la même vision que moi et voudra que la famille proche.

Si de lui meme il fait pas la bise aux femmes, déjà je préviendrai mes proches et lui même il dira « Excuse moi une telle je fais pas la bise» et puis tout roule inchaAllah.

Après c’est sûr quand on a des proches qui aiment trop faire n’importe quoi, on les invite pas et faut assumer derrière et leur dire en face « je t’ai pas invité parce que je voulais pas beaucoup de monde » s’ils sont pas contents c’est tant pis pour eux.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
7 juillet 2018 20:42
Merci du conseil mais mdrrrrrrrr « pas pour chercher » ta cru que j’aillais me lever à 2h du matin , sortir et chercher dans des ruelles sombres qui voudra bien être mon mari ptdr

Citation
يانيس a écrit:
vu qu’il existe pas lol

Oui, c'est un concept un peut particulier chez vous les femmes, vous faites déjà le scénario sans les acteurs eye rolling smiley

Hmm oui certes faut être honnête après tout.

Khayr inchaAllah dans ta recherche.
Si tu veux sincèrement un mari, lève toi la nuit, pas pour chercher hein, mais pour prier, ou lire, ou méditer.
R
7 juillet 2018 20:47
C'est une des rares choses qui n'est pas caricaturales mais bien vrai
7 juillet 2018 20:47
Allahu a3lam ptdr
Citation
Nahawa a écrit:
Merci du conseil mais mdrrrrrrrr « pas pour chercher » ta cru que j’aillais me lever à 2h du matin , sortir et chercher dans des ruelles sombres qui voudra bien être mon mari ptdr
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
7 juillet 2018 21:24
C'est le mieux il y a plus de baraka. Aujourd'hui jai vu plus de mariage qui ont coûter plus de 15 000 euros finir en divorce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook