Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jour, un Hadith
P
20 février 2017 19:54
Le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque l'un de vous voit en rêve ce qui lui plait, c'est un rêve qui provient d'Allah. Qu'il loue Allah pour l'avoir vue et qu'il le raconte.
Une autre version rapporte : « [ ... ] qu'il ne le raconte qu'a celui qu'il aime. ») Et s'il voit ce qui lui déplait, ce rêve provient alors de Satan ; qu'il demande donc protection contre son mal et qu'il ne le raconte pas, ainsi il ne lui nuira en rien. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°841]
P
21 février 2017 20:45
Le Prophète ﷺ a dit: « Lorsqu'un homme maudit quelque chose (ou quelqu'un), la malédiction monte au Ciel et les portes du Ciel se referment devant elle. Alors, elle redescend sur Terre, mais les portes de la Terre se referment également sur elle. Elle se déplace ensuite à droite et à gauche et si elle ne trouve pas de passage, elle revient alors vers celui qui a été maudit s'il la mérite. Dans le cas ou il ne la méritait pas, elle se retourne contre celui qui l'a proférée. » (Abou Dawud, riyad as-salihin n°1556, authentifié par sheikh al Albani)
P
22 février 2017 20:53
Le Prophète ﷺ a dit: « La prière effectuée en commun est vingt-cinq fois supérieure à celle accomplie chez soi ou au marché. Cela, parce que lorsque le croyant accomplit soigneusement ses ablutions puis sort uniquement en vue de se rendre à la mosquée, chaque pas qu'il fait l'élève d'un degré et lui efface un péché. Une fois sa prière terminée, les anges ne cessent d'invoquer Allah en sa faveur tant qu'il demeure sur son lieu de prière et qu'il conserve ses ablutions; ils s'adressent [à Allah] en ces termes : « Seigneur, pardonne-lui! Seigneur, fais-lui miséricorde ! » Et il demeure ainsi en prière tant qu'il attend l'accomplissement de la prière suivante. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1065]
i
22 février 2017 23:25
Salam à vous.

Une très bonne idée ce post. On ne rencontre que les paroles du Messager d'Allah.
Le guide et l'exemple de cette communauté choisi pour nous par Allah Lui-même.

Qu'Allah vous récompense en bien.


Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
P
23 février 2017 20:48
Le Prophète ﷺ a dit: « Méfiez-vous des soupçons! car le soupçon est la plus menteuse des paroles. Ne tentez pas de déceler [les défauts des autres], ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas entre vous, ne vous enviez pas les uns les autres, ne nourrissez pas de haine entre vous et ne vous tournez pas le dos! Soyez des serviteurs d'Allah et des frères comme [Allah] vous l'a ordonné. Le musulman est le Frère du musulman, il ne l'opprime pas, il ne l'abandonne pas et ne le méprise pas. C'est là (en désignant sa poitrine) que réside la crainte d'Allah, c'est là que réside la crainte d'Allah. Le fait même qu'un musulman méprise son Frère est déjà un mal. Toute la personne du musulman à l'égard de son Frère est sacrée : tant sa vie que son honneur et ses biens. Allah ne regarde pas vos corps ni vos apparences, mais il regarde vos cœurs et vos œuvres. » [Muslim, riyad as-salihin n°1570]
P
25 février 2017 09:28
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
P
26 février 2017 20:05
Oum Al 'Ala (رضي الله عنها) rapporte : Le Prophète ﷺ me rendit visite alors que j'étais malade et il me dit: « Reçois la bonne nouvelle ô Oum Al 'Ala ! Certes Allah fait partir les péchés du musulman par la maladie comme le feu fait partir les impuretés de l'or et de l'argent ». [Abou Dawoud 3092, authentifié par sheikh al Albani]
P
28 février 2017 20:35
Le Prophète ﷺ a dit: Votre feu ici-bas est une partie des soixante-dix parties du feu de l'enfer ». Un des compagnons dit : Par Allah ! Cela aurait été suffisant (comme torture) ! Le Prophète ﷺ reprit : « Il lui est supérieur de soixante neuf parties, chacune de ces parties lui étant équivalente ». [Sahih al-Bukhari 3265]
P
1 mars 2017 15:49
{Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). ۞ Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est connaisseur de toute chose}. [Coran 4: 31-32]
P
6 mars 2017 19:47
'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه) a dit : Je demandai au Prophète ﷺ quel était le péché le plus grave aux yeux d'Allah et il me répondit : "C'est que tu Lui donnes un associé, alors que c'est Lui qui t'a créé". "Certes, repris-je, cela est grave. Et quel est le péché qui vient en second lieu?". "C'est, répliqua-t-il, de tuer ton enfant dans la crainte de partager ta nourriture". "Et quoi encore?", redemandais-je. "De forniquer avec la femme de ton voisin", répondit-il. [Muslim 86]
P
6 mars 2017 19:49
Jarir Ibn 'Abdullah (رضي الله عنه) rapporte : « Nous étions chez le Prophète ﷺ lorsqu'il jeta un regard vers la pleine lune, il dit alors : « Vous verrez votre Seigneur de vos propres yeux comme vous voyez à présent cette lune, sans que cela ne vous affecte nullement. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1895]
P
6 mars 2017 19:51
Le Messager d'Allah ﷺ a dit: « Lorsqu'un homme aime son frère alors qu'il l'informe qu'il l'aime ». [Abou Daoud 5124, authentifié par sheikh al Albani]
P
9 mars 2017 20:26
Le Messager d'Allah ﷺ a dit: « Prenez mon nom pour vous, mais n’utilisez pas mon surnom (Aboul Qasim). Celui qui me voit en rêve m’a vu réellement, car le diable ne saurait prendre mon apparence. Que celui qui profère de façon volontaire un mensonge à mon égard, qu'il prépare sa place en enfer ! » [Sahih al-Bukhari 110]
P
9 mars 2017 20:29
Le Messager d'Allah ﷺ a dit: « Quand l’un de vous boit, qu’il ne souffle pas dans le récipient en buvant ; quand il va (aux toilettes) qu’il ne tienne pas son sexe avec la main droite et qu’il ne s’essuie pas également avec la main droite (après avoir satisfait ses besoins). » [Sahih al-Bukhari 153]
P
10 mars 2017 20:07
Ibn ‘Abbas (رضي الله عنه) a dit : « Alors qu’il marchait près d’un des jardins clôturés de Médine ou de la Mecque, le Prophète ﷺ entendit les cris de deux hommes que l’on torturés dans leurs tombes. – Il dit ﷺ : Ces deux hommes subissent des supplices pour des actions qui ne constituent pas un péché grave, puis il se reprit - " Plutôt, si ! ". L’un d’eux ne se préservait pas de son urine et l’autre répandait les médisances des uns sur les autres (pour semer la discorde entre eux). Ensuite, il réclama une branche de palmier qu’il cassa en deux et planta une tige sur chaque tombe. On lui demanda : - Ô Envoyé d'Allah, pourquoi as-tu fait cela ? Il répondit : - Peut-être qu’ils seront soulagés de leur supplice pendant tout le temps que ces branches ne seront pas desséchées. » [Sahih al-Bukhari 216]
P
11 mars 2017 20:18
Le Prophète ﷺ a dit: « J’ai reçu cinq faveurs dont personne avant moi n’a été gratifié. 1) Je me suis rendu victorieux sur une distance d’un mois de marche, grâce à la peur que j’inspirais (à mes ennemis) - 2) Il m'a été donné la terre entière comme lieu de prière et comme moyen de purification (tayammum) ; un homme de ma communauté qui atteint l’heure de la prière, peut prier dans tout lieu - 3) Le butin (de guerre) m’a été rendu licite et il ne l’a été à aucun autre homme avant moi - 4) Il m’a été accordé le droit d’intercession (le jour de la résurrection). - 5) Enfin, alors que les autres Prophètes ont été envoyés à leurs peuples respectifs, ma mission à moi concerne l’ensemble de l’Humanité. » [Sahih al-Bukhari 335]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/17 20:21 par Pistaches*.
P
25 mars 2017 20:20
Le Messager d'Allah ﷺ a dit: « Les anges ne cessent d'invoquer Allah en faveur de l'un d'entre vous qui demeure dans son lieu de prière et tant qu'il conserve ses ablutions ; ils s'adressent [à Allah] en ces termes : « Seigneur, pardonne-lui ! Seigneur, fais-lui miséricorde ! » [Bukhari, riyad as-salihin n°1062, authentifié par sheikh al Albani]
P
25 mars 2017 20:22
Le Messager d'Allah ﷺ a dit: « Quand l’homme est malade ou en voyage, il se voit inscrire le salaire de tout ce qu’il avait coutume de faire quand il était chez lui ou en bonne santé ». [Bukhari, riyad as-salihin n°133]
P
25 mars 2017 20:26
Abou El Malih a dit : « Par un jour nuageux, nous étions en expédition avec Boraïda. – Hâtez l’heure de la prière de l’après-midi (‘asr) nous fit-il remarquer, car le Prophète ﷺ a dit : "Celui qui laisse passer le temps de la prière de l’après-midi verra ses actions annulées". » [Sahih al-Bukhari 553]
P
19 avril 2017 21:13

Le Messager d'Allah ﷺ a dit: « Lorsque l’un de vous meurt, la place qu’il occupera dans l'au-delà lui sera montrée matin et soir. S’il est parmi les gens du paradis, (il verra) sa place au Paradis ; s’il est du nombre des gens de l'enfer, (il verra) son emplacement en enfer. » [Sahih al-Bukhari 3240]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook