Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le jour du henna
m
25 avril 2009 19:40
Merci saphaa donc tu penses que y a rien a craindre si je le fait une semaine avant !?
et t'as nekkacha est d'ou? et pour la soirée henna comment tu l'as organisé et combien ça ta couté?
Félicitation pour ton mariage et beaucoup de bonheur et d'amour inchallahsmiling smiley
s
25 avril 2009 22:41
Merci Moilasousou...
En fait c'est ma negafa qui m'a proposé la nekacha ( car souvent c'est elle qui te conseille).

Nous avons invité les amies très proches ainsi bien sur que la famille pour le tout début de soirée afin d'être présents pour la cérémonie. Elhamdolillah ma negafa est venue ce jour là afin de m'habiller et est restée pour me changer une deuxième fois vers la soirée.

Ensuite, danse, ateliers henna pour celles qui souhaitaient en mettre, et lorsque mon mari est arrivé, je te raconte pas mon stress lorsque j'ai entendu rien que les klaxons à l'entrée! Bref, photos, petits fours, repas... et il est reparti.

Question argent, je me souviens plus du tout, je demanderais à ma maman.

Et j'ai offert des cones de dragés ainsi que de magnifiques coffret mini henna que ma belle mère m'a ramené du maroc.


La veille, mes amies m'ont offert une après midi hammam (très belle surprise grâce à l'accueil qu'elle m'ont fait).

Félicitations à toi, tu te maris ou et quand?

Bise
n
26 avril 2009 00:55
Mon hénné a eu lieu la veille de mon mariage, une soirée avec les filles proches de la famille avec Dquayquiya, la soirée s"est terminée vers 22h, je n'étais pas du tout crevée mais surexcitée !!! Je me suis bien endormie la nuit, et le matin j'étais levée vers 10h du mat, et le compte à rebours commence !Le Jour J passe trop vite. j'avais RDV à 15h30 avec Nabil le coiffeur, et j'ai rien pu manger le midi tellement je courais dans tout les sens, il me semblait toujours avoir oublié quelquechose!
C'est une journée assez irréaliste, car chaque minute qui passe et qui se rapproche de l'heure magique, on a l'impression que le temps nous échappe et le trac monte, monte ! C'est une belle sensation, mais une fois entrée dans la salle, SOUBHANALLAH, le trac disparait, on ne tremble plus, on est sur un nuage !! Et la soirée passe tellement vite, 5 mois après mon mariage, j'ai du mal à réaliser que c'est déjà passé...In love
t
6 mars 2012 19:02
Salam ou3aleikoum, pourquoi tu doit aller au consulat?
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité". "Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit."
T
7 mars 2012 13:34
pour ma part voici ce que l'on a prévu:
ma belle mère tient absolument à respecter la tradition et à ramener ldfou3 avec lzgharit le jour du henna,
donc inshallah à la veille du mariage on compte organiser la fete du hénné chez mon frère et réunir les femmes de la famille proche et mes amies;
les femmes de la famille de mon homme arriveront avec dans les mains les cadeaux (lait, dattes, henné, bijoux, parfum, maquillage, tissu, etc...)
et la negafa sera la elle amene le décor et la tenue + la nekacha.

Les hommes seront eux réunis autour d'un repas à la mosquée.

Le repas est à notre charge (famille de la mariée).

Mon fiancé devrait venir après que la nekacha ait terminé mon henné pour que ma mère lui mette un peu de henné dans le creux de la main et ensuite je pense qu'il y aura des photos et le lait et les dattes + les bijoux que me mettra mon mari.
c
19 octobre 2012 00:58
helle les filles

je viens de tomber par hasard sur cette discussion.

les tradition varient d un pays a l autre et d une région a l autre. je suis franco kabyle, en kabylie dans le village de mon père, ca se fait le matin même du mariage en présence des très proches de la mariée " soeurs , tantes etc..." et dans certain cas c est un groupe de femme de la belle famille qui le fait. le fiancé ne peut être la. et dans d autre région elle le font le jour du bain ou du hamam.

mes soeurs se sont mariées en France pour eviter d étaler la fête sur 40 jours!! une la fait la veille du mariage en présence de la famille est des amis proches, l'autre l'a fait le jour des fiançailles et n'a pas recommencé pour le mariage car d'après mami on met pas le hénné 2 fois c'st de mauvaise augure! et la 3eme l a fait le soir du mariage.

deux de mes frangine se sont contenté de poser un petit point sur le creux de la main saupoudrer de sucre, poudre de rose, un louis d'or ou une pièce de monnaie. quand a la 3 eme elle l a voulu a l ancienne, c est a dire on trompe les mains jusqu'aux poignets 3 fois puis rincer rapidement car l aspect doit être orangé. pas de tatouage ni motifs ca ne passe pas dans la tradition kabyle.

quant a moi, je l'ai fait le jour du mariage, ou j ai mélangé le traditionnel et le moderne : j'ai fait mon halal un vendredi après la prière devant l'imam en ma présence et celle de mon mari "alors que la fille n est pas présente en temps normal".

le repas du mariage a eu lieu le soir même avec mes invité et on a posé le henné après le repas avant le dessert., je me suis aussi contenté d un petit point au creux de la main avec une pièce de monnaie.

une semaine après, j'ai fait le 7 eme jours chez mes parents en présence de la famille et des amis pour le repas du 7eme jours et la, je me suis changé plusieurs fois et on s est amusé a poser du henné en forme de tatoo. chose qui ne se fait pas d ordinaire mais je l ai fait car on était entre copines.

je me suis mariée a la mairie le vendredi suivant en petite robe toute simple avec une dizaine de proches a peine!! je trouve passé de mode de débarquer a la mairie avec sa robe de princesse et des mains toutes tatouées!!!!


voila tout....
Y
19 octobre 2012 10:05
Selem les filles !!! Oulaaa je suis perdu avec tout ce que je viens de lire !

Vous organiser comment votre henna ? En debut d'aprem vous commencer ou debut de soirée ?? Qui invitez vous ? Quand le mari arrive til ? Combien de tps reste til ??

Merciiii Bousssaaa
s
19 octobre 2012 19:26
salam

j'ai fait mon hénné la veille de mon mariage, mon mari y à assister, ainsi que les copines, cousines, tantes ...

le dfou est arrivé le jour même, tt le monde à danser tte la nuit

le sdak est donner avant, ça peut t'aider pour préparer ton mariage (bijou, trousseau ...)

mais cela dépend de ton acte de mariage, il me semble que si tu le fait au bled, le adoul te demandes si tu as recu ton sdak ainsi que la somme.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook