Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le jour du jugement
S
28 août 2022 12:25
salam aelikoum,
Nous avions jamais évoqués ce sujet avec une amie a moi , on regardait des vidéos sur tiktok du jour du jugement .
Mais je ne comprends toujours pas mes questions sont :
Le jour du jugement es-ce un seul jour pour tout le monde ?
Les personnes déjà décédés ont elles eu leur jour du jugement ?
Si non , ou sont ces personnes entre le paradis et l'enfer ?
Je me sens perdue concernant ce sujet et je n'arrive pas a trouver la bonne reponse reel authentifié par des hadiths si quelqu'un pourrait m'eclairer svp
28 août 2022 12:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu veux savoir ça ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
28 août 2022 12:36
Pourquoi je ne pourrais pas savoir ?
On parle de ce jour , mais j'aimerai juste savoir si c'est un seul meme jour pour tout le monde ?
ou ceux qui sont deja parti on eu leur jour .
c'est une simple question
28 août 2022 12:38
Apprendre l'Islam sur tiktok...

Bon sang, on aura tout lu.
S
28 août 2022 12:42
on apprends pas l'islam sur tiktok bande de con
je comprends pas votre probleme ici vous etes coincé ou quoi
je disais juste que on regardait des videos et puis une etait sur le jour du jugement point
je demande a ce qu'on me donne une reponse pas qu'on critique
c'est grave
28 août 2022 12:50
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Où est la problème ?

On peut trouver de vraies pépites de sagesse sur Tiktok

Il ne faut pas ainsi catégoriser les choses.


Sinon pour la posteuse :

C'est très bien de s'instruire, et cela renferme de nombreux bienfaits.
Voici un article pour mettre ce point en relief : lien de l'article

Pour le Jour du Jugement le mieux est de faire quelque recherches personnelle car ce forum est généralement plus enclin aux critiques sans fondements et topics nombrilistes que de choses plus constructives où l'on peut apprendre de l'autre avec respect.

Je t'ai trouvé ce lien pour en savoir davantage du Jour Dernier : lien du Jour Dernier

C'est préférable de te donner des sources en la matière car le Jour Dernier a été sujet à bien des interprétations depuis des siècles venant de divers courants de pensée.

Bonne lecture

Wa kheyr in sha Allah
Citation
sassy. a écrit:
Apprendre l'Islam sur tiktok...

Bon sang, on aura tout lu.
T
28 août 2022 13:20
Salam aleykoum

Tu as bien raison de t'y intéresser car ce Jour est déterminant.

Toute la Création sera devant notre Créateur Allah soubhanahou wa taala.

En tant que muslim, le fait de croire au Jour Dernier constitue un des piliers de notre foi.

Nous devrons répondre de nos actes et de nos paroles.

Kheïr Incha'Allah
U
28 août 2022 13:27
3ilmchar3i
Salafislam
Islamsounnah
Elilm.net

Ce sont des sites fiables
Citation
Sasaa18 a écrit:
salam aelikoum,
Nous avions jamais évoqués ce sujet avec une amie a moi , on regardait des vidéos sur tiktok du jour du jugement .
Mais je ne comprends toujours pas mes questions sont :
Le jour du jugement es-ce un seul jour pour tout le monde ?
Les personnes déjà décédés ont elles eu leur jour du jugement ?
Si non , ou sont ces personnes entre le paradis et l'enfer ?
Je me sens perdue concernant ce sujet et je n'arrive pas a trouver la bonne reponse reel authentifié par des hadiths si quelqu'un pourrait m'eclairer svp
28 août 2022 13:42
La pauvre, elle vient juste poser une question. Vous êtes vraiment horribles. ???
28 août 2022 14:15
Sourate 18 – Verset 22 :

Ils diront : « ils étaient trois et le quatrième était leur chien. » Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu’ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : « sept, le huitième étant leur chien. »
Dis : « Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n’en est que peu qui le savent. » Ne discute à leur sujet que d’une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

Devant un grand miracle, qu’est-ce que les trouvent à dire ? Ils étaient combien. Ils étaient combien dans la grotte. En comptant le chien. Le summum de la question débile.

Il faut apprendre à poser les bonnes questions et à laisser de côté les questions sans aucun intérêt.

Je crois que le plus important dans le jour du Jugement dernier, c'est de bien s'y préparer à l'avance.
Est-ce qu'on pourra s'asseoir ou retrouver son pote de maternelle, on s'en tape complet. Le vrai croyant qui croit en la gravité d'un tel jour s'en tape complet.

Je ne pense pas qu'on puisse demander à un lion s'il s'est brossé les crocs alors qu'il nous attaque. Pourtant on pose des questions sur le jour du Jugement dernier.

A moins de croire qu'on a déjà son billet d'entrée au Paradis et de checker les conditions logistiques pour y aller. Il y a des gens qui s'y croient déjà. Je ne vois pas d'autre explication.

Par Allah, il ne faut pas redouter ce jour pour poser de telles questions.

Citation
Sasaa18 a écrit:
Pourquoi je ne pourrais pas savoir ?
On parle de ce jour , mais j'aimerai juste savoir si c'est un seul meme jour pour tout le monde ?
ou ceux qui sont deja parti on eu leur jour .
c'est une simple question
28 août 2022 14:34
Pour répondre à tes questions:
La tombe est la première étape de l'au-delà. C'est soit un magnifique jardin, soit un abîme de l'Enfer. En effet, le mort y subit des châtiments à cause des péchés.
Ensuite, il y aura la résurrection, puis le grand rassemblement pour effectuer les comptes. La durée de ce Jour est de 50'000 ans ! Il nous semblera que notre séjour dans ce bas monde n'aura duré qu'une petite heure...
Les gens seront présentés en rangs à Allâh. Certaines personnes seront jugées sous les yeux de toutes les créatures, d'autres en aparté.
Voilà en bref.
28 août 2022 16:50
Waleykoum Salam ,

les gens seront jugés seulement qu'au jour du jugement , sa veut dire qu'actuellement , les personnes décédées sont entrain de dormir dans leur tombe , après ALLAH va nous réveiller tous en même temps avec le deuxième souffle dans la trompe et le jour du jugement durera 50 000 ans pour jugé tout le monde et selon un hadith , ce sont les musulmans qui passent en premier, il n'y a actuellement personne au Paradis , ni en Enfer.
Q
28 août 2022 17:04
Ça va être un jour terrible !
Un jour de ouf
La vérité éclatera au grand jour.
Les pieux seront trop heureux sous la miséricorded'Allah.
Et les criminelle seront dévasté. Apeuré.
La Gloire ce jour là seras à Allah le très haut.

Qu'Allah nous met à l'abri ce jour là posteuse !
Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook