Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er jour de ramadan
a
26 avril 2020 21:53
Assalamou 3aleykoum
J'aurais une question à ceux qui pourrais répondre : pourquoi le maroc ne jeûne jamais avec le reste du monde musulmans ?! Jme suis toujours posé la question mais sans jamais pu trouvé de réponse. Surtout quand tout le reste des autres pays on vu la nouvelle lune, c'est pas comme si eux ne l'avaient pas vu et que le maroc la vu, là je comprendrais.
26 avril 2020 22:09
Salam

Bonne question...j dirais pour des raisons politiques et économiques ...
m
26 avril 2020 22:58
Il n’y a pas le maroc et le reste du monde. Chaque pays a ses méthodes pour observer la nouvelle lune.
Certains adoptent la méthode scientifique mais la majorité se base sur la vue à l’œil nu.
Le Maroc a probablement le meilleur réseau avec le plus grand points d’observations. Si dans tous les points d’observation du royaume, personne n’a observé la lune, on ne jeûne pas.
Il faut savoir que même là méthode scientifique ne permet pas à tout le monde de jeûner le même jour. C’est une question ouverte, pourquoi on ne jeûne pas tous le même jour?

Personnellement, je m’en fou. Ce n’est pas une question importante
Citation
abou walou a écrit:
Assalamou 3aleykoum
J'aurais une question à ceux qui pourrais répondre : pourquoi le maroc ne jeûne jamais avec le reste du monde musulmans ?! Jme suis toujours posé la question mais sans jamais pu trouvé de réponse. Surtout quand tout le reste des autres pays on vu la nouvelle lune, c'est pas comme si eux ne l'avaient pas vu et que le maroc la vu, là je comprendrais.
D
26 avril 2020 23:31
Salam

Le Maroc ont toujours jeûner et fête l'aid seul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook