Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jour 2 au travail, j’en peux déjà plus !
f
3 décembre 2024 21:02
J’ai commencé un nouveau travail hier, c’est mon 2e jour et j’ai l’impression que je suis trop nulle que je pige rien (c’est un travail de recherche au labo). La difficulté supplémentaire c’est que c’est en anglais et même si mon anglais est très correcte ça m’a prend beaucoup de temps pour comprendre certaines choses.
Une fille qui a commencé en même temps que moi sur le même projet a l’air de s’en sortir beaucoup mieux et ça me met une pression de fou. Les deux personnes qui me forment y en a une c’est un amour, tellement patiente et bienveillante et l’autre est totalement l'inverse et vraiment je supporte pas sa façon de parler et ses manières de supériorité alors que je n’ai vraiment pas de problème avec l’autorité mais juste ça se voit directe quand quelqu’un vous prend de haut !
Je sais que 2 jours c’est encore extrêmement tôt pour conclure quoi que ce soit mais en 2j ma confiance en moi a pris un coup, personne ne me dit « c’est normal c’est le début, je suis passée par » .. sachant que c’est mon premier vrai job, j’ai 25 ans et j’ai 2 ans d’expérience en alternance sur un projet différent mais dans le même domaine et où tout s’est bien passé.
3 décembre 2024 21:15
T'inquiètes pas petite sœur ça va aller.
Essaie de solliciter la formatrice gentille et évite de demander quoi que ce soit à la méchante.
Dis toi que si on t'a pris c'est que tes recruteurs se sont dit que tu étais faite pour le job, que tu serais à la hauteur.
Inchallah kheir
3 décembre 2024 22:18
Ne t’inquiète pas, c’est tout à fait normal au début
Petit à petit tu vas comprendre tous les codes du milieu et tous leurs process vont devenir un automatisme pour toi
Dis-toi que c’est ton domaine donc tu n’es pas complètement dépaysée aussi
Ne doute pas de toi et continue de donner le meilleur de toi-même
Les premières semaines ça va te demander des efforts intenses en tous points ce qui explique la fatigue intense, mais promis, ça va passer !
Ne baisse pas les bras 🤗
f
3 décembre 2024 22:25
Oh merci beaucoup ! Ça me donne tellement de force ton message. Je vais le lire à chaque fois que j’ai un coup de mou
Inshallah ça va aller ! J’ai bien l’intention de donner le meilleur de moi même.
Citation
carwine a écrit:
Ne t’inquiète pas, c’est tout à fait normal au début
Petit à petit tu vas comprendre tous les codes du milieu et tous leurs process vont devenir un automatisme pour toi
Dis-toi que c’est ton domaine donc tu n’es pas complètement dépaysée aussi
Ne doute pas de toi et continue de donner le meilleur de toi-même
Les premières semaines ça va te demander des efforts intenses en tous points ce qui explique la fatigue intense, mais promis, ça va passer !
Ne baisse pas les bras 🤗
f
3 décembre 2024 22:27
Merci beaucoup inshallah kheir
Citation
papagaté a écrit:
T'inquiètes pas petite sœur ça va aller.
Essaie de solliciter la formatrice gentille et évite de demander quoi que ce soit à la méchante.
Dis toi que si on t'a pris c'est que tes recruteurs se sont dit que tu étais faite pour le job, que tu serais à la hauteur.
Inchallah kheir
I
4 décembre 2024 08:57
Pour aussi travailler en laboratoire, mes temps d'adaptation durant tout mes contrats ont été du plus court 2 semaines au plus long 2 mois et demi. En entretien de bilan ont m'a toujours fait remarquer ma vitesse d'adaptation donc pour te dire que c'est vraiment normal, c'est un environnement particulier qui demande beaucoup de rigueur, mémoire, optimisation, minutie ect

Donc oui ! C'est normal et on est, pour les concerné, tous passé par là, courage ! 🤍
I
4 décembre 2024 10:31
2 jours c'est rien du tout pour pouvoir s'adapter !

Ne te compare pas aux autres, même si t'as l'impression, c'est qu'une impression, ça se trouve elle "galère" encore plus que toi, mais ne le montre pas.

Tout le monde passe par là, toute le monde commence un jour ! Il y a un début à tout
4 décembre 2024 19:25
C’est génial que tu reprennes du poil de la bête 🤗
J’espère que tu t’es sentie mieux aujourd’hui !
Citation
fille-de-la-lune a écrit:
Oh merci beaucoup ! Ça me donne tellement de force ton message. Je vais le lire à chaque fois que j’ai un coup de mou
Inshallah ça va aller ! J’ai bien l’intention de donner le meilleur de moi même.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook