Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Journal de regime-remise en forme
K
7 janvier 2017 03:49
Salam, Bonjour,


Je vous demande de ne pas faire de HS sur ce post svp. Le but est que celles qui veulent perdre du poids ou être en meilleure forme (cardio, VO2max etc, rafermissement) participent, nous transmettent leur évolution et leurs petites astuces. Je peux vous aider aussi je me suis beaucoup renseignée et je vous invite à progresser avec moi Clap Ça motiverait beaucoup que certaines jouent le jeu, un peu comme le suivi grossesse

Pourquoi une telle démarche?


J'ai toujours été mince voire trop en mangeant sans prendre de poids. Le rêve. Cependant, avec certains soucis de santé et un laisse allé inédit ( je mangeais plus de 4000 calories par jours et le pire c'est que j'avais encore faim !!!! ) j'ai pris 7kilos le mois de décembre !!!! eye popping smiley SOS

Le déclic

Je ne suis plus capable de courir un kilomètre, mes jambes et mon coeur me coupent. Face aux multiples remarques "tu as grossi" dont mon médecin et à mes pantalons qui me boudent il faut reagir. Je ne veux pas laisser les kilos s'installer et je n'ai pas les moyens de refaire ma garde robe en plus. Des douleurs intestinales affreuses. Je ne veux pas être usée avant l'heure. Ca y est je me prends en main depuis lundi!

Mon profil avant la prise en main


• Métabolisme de type glucidique *
•Morphotype : ectomorphe *
•Très sédentaire, pas du tout musclée, muscles tous mous
•Aucune restriction alimentaire
•Taille: 1,68m
•Poids: 59kg

Objectifs en 6semaines


•Je pesais 52 kg fin novembre, donc perdre 7kg
•Avoir une vraie hygiène de vie
•Être capable de faire 100 abdos et 100 squats
•Être capable de courir 30 min
•Être capable de faire du gainage

*Je vous passe prochainement des liens qui vous expliqueront les différents profils ça peut vous aider.






Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/01/17 05:16 par Kim Patachian.
K
7 janvier 2017 04:35

Nouvelle année: les changements immédiats


•Restriction du sucre à celui des fruits (Fructose)
•Restriction de la boisson à de l'eau minerale, eau plus rondelles de citron, infusion et thés sans jamais de sucre ni aspartame.
•Boire 2L par jour
•Je privilégie les fruits et légumes de très faibles calories (indices calorifiques ici: [www.les-calories.fr])
•J'achete le strict nécessaire pour faire la semaine, rien de plus
•Je prends trois repas et mange à satiété sans grignoter. Que du fait maison, seule matière grasse autorisée, une cuillère d'huile d'olive.

Ressenti au bout de cinq jours


• Quasiment plus de problèmes digestifs
•Moins d'envie de sucre je suis bluffée .Je prends un carré de chocolat noir quand j'en ai vraiment envie, ou quelques amandes
•La semaine de courses m'a fait 20euros, j'économise!!!! Adepte des fast food, resto, sushi, je depensais ça en un soir.

Je n'ai toujours pas réussi à faire de sport à part 10min de corde à sauter je m'essouffle et tétanise au moindre effort.

Objectifs sportifs


•J'ai télécharge l'application Freeletics, tres sympa mais assez onéreuse
•Faire deux heures de marche ce week-end. Je ne suis pas encore en forme pour courir ou pour du gainage
•Faire de simples exos de fitness: surtout travailler les muscles transversaux et obliques. J'ai surtout pris du ventre et et sur les genoux..



Qu'en pensez vous ? Et vous qu'aimerez vous changer pour 2017?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 05:13 par Kim Patachian.
3
7 janvier 2017 06:01
Coucou,
Ça a l'air trop bien ton programme!
Je veux te rejoindre.
Alors niveau alimentation:
- j'ai diminué considérablement et progtessievement la viande rouge ( 1 fois/semaine voir tous les 10 jours) et remplacé par les les légumineuse et plus de légumes

-tout est fait maison même le pain( une mésaventure m'a motivée pour ne plus en acheter de l'extérieur. Donc c'est soit j'en fait et j'en mange, soit j'ai la flemme et j'en mange pas grinning smiley)

- plus de boissons ou jus ne tournent chez moi depuis un bail

-le soir c'est soupe aux légumes depuis qq semaines ( ça été le vrai changement)
,
Cela dit avec le sport j'ai encore du mal à m'y mettre. J'ai un elliptique que je n'utilise que rarement. Je sais pas comment faire pour m'y mettre sérieusement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 06:06 par 3aqissa.
S
7 janvier 2017 07:01
T'es de Lyon?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
7 janvier 2017 07:13
edit: oups dsl j'ai pensé a cause VO2max c'est une salle a Lyon smiling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
7 janvier 2017 08:49
Salam

N'est-il pas déconseillé de perdre plus d'un kilo par mois? Avec ton programme tu sembles vouloir perdre plus d'un kilo par semaine (7kg en 6 semaines si j'ai bien compris).

Alors pour ma part je fais 1,68 m également et 53 kg. Avant ma grossesse j'étais à 48 et je me sentais bien. J'ai pris presque 20 kg que j'ai perdus rapidement mais les 5 derniers persistent. C'est vrai que je suis une grande gourmande accro au sucre et au chocolat.

Pour ma part mon objectif est donc de - 3 d'ici avril et -5 à la fin du ramadan.

Les restrictions que je vais appliquer en priorité sont: MOINS DE SUCRE.
7 janvier 2017 13:29
Salam Kimi j'ai bien vue lorsque tu me demandais pour la ceinture que tu étais motivée à perdre du bidon ptdr

Ton programme est top,ce journal va te permettre de te booster lorsque tu nous poster as tes progrès on te tireras les oreilles quand tu deconneras evil


Sïnon consommés tu des produits laitiers? (Yaourts,lait,fromage fondu type kiri...?) Et du pain blanc?
Si oui BANNI!!!
K
7 janvier 2017 13:56
mar7aba Clap

Quels sont tes objectifs ? Est ce'que tu as eu des résultats avec ce réajustement?

Pour le vélo essaie de le faire devant un programme télé, série que tu aimes ça sera bien moins penible

Fixe toi deux petites séances par semaines pour commencer. Allez dis nous a quels moments tu veux le faire comme ça on vérifiera evil

Citation
3aqissa a écrit:
Coucou,
Ça a l'air trop bien ton programme!
Je veux te rejoindre.
Alors niveau alimentation:
- j'ai diminué considérablement et progtessievement la viande rouge ( 1 fois/semaine voir tous les 10 jours) et remplacé par les les légumineuse et plus de légumes

-tout est fait maison même le pain( une mésaventure m'a motivée pour ne plus en acheter de l'extérieur. Donc c'est soit j'en fait et j'en mange, soit j'ai la flemme et j'en mange pas grinning smiley)

- plus de boissons ou jus ne tournent chez moi depuis un bail

-le soir c'est soupe aux légumes depuis qq semaines ( ça été le vrai changement)
,
Cela dit avec le sport j'ai encore du mal à m'y mettre. J'ai un elliptique que je n'utilise que rarement. Je sais pas comment faire pour m'y mettre sérieusement.
K
7 janvier 2017 14:06
J'ai pris 7kg en 7mois je ne peux pas me contenter du rythme de un kilo par mois. Ça m'handicape beaucoup pour le moindre effort je me sens très mal avec la bouée autour de mon ventre. Grosso modo je me donne deux mois. Si je ne fais pas les choses vites je ne les tiens pas, ensuite je veillerai à me stabiliser.

On a la même addiction crying( Je suis du genre à beaucoup manger le soir et à dégommer une tablette de chocolat Milka caramel en une heure. Je dis STOP à ce n'importe quoi angry smiley

Puis j'ai un Métabolisme assez rapide et je pense que de passer de 4000calories par jour sans même marcher à 1500par jour plus 3seances hebdomadaires de sport vont me faire maigrir. Je pense déjà avoir perdu un petit kilo sans faire grand chose. Je ferai ma pesée plus tard.

Les 5kg restants ils sont stockés où ? Adapte tes exos de gainage selon ça.

Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

N'est-il pas déconseillé de perdre plus d'un kilo par mois? Avec ton programme tu sembles vouloir perdre plus d'un kilo par semaine (7kg en 6 semaines si j'ai bien compris).

Alors pour ma part je fais 1,68 m également et 53 kg. Avant ma grossesse j'étais à 48 et je me sentais bien. J'ai pris presque 20 kg que j'ai perdus rapidement mais les 5 derniers persistent. C'est vrai que je suis une grande gourmande accro au sucre et au chocolat.

Pour ma part mon objectif est donc de - 3 d'ici avril et -5 à la fin du ramadan.

Les restrictions que je vais appliquer en priorité sont: MOINS DE SUCRE.
K
7 janvier 2017 14:17
La catastrophe ce dernier mois ptdr oui je suis très motivée, et je posterai mes progrès InshaAllah thumbs up

Le pain et le fromage c'est ma vie j'adore ça je peux manger 3/4 d'un port salut par jour et une baguette crying( la j'ai juste mangé un peu de mimolette mardi rien de plus. J'aime pas le lait et le yaourt par contre

Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam Kimi j'ai bien vue lorsque tu me demandais pour la ceinture que tu étais motivée à perdre du bidon ptdr

Ton programme est top,ce journal va te permettre de te booster lorsque tu nous poster as tes progrès on te tireras les oreilles quand tu deconneras evil


Sïnon consommés tu des produits laitiers? (Yaourts,lait,fromage fondu type kiri...?) Et du pain blanc?
Si oui BANNI!!!
3
7 janvier 2017 15:37
Merci smiling smiley
Mon objectif est de retrouver mon poids d'avant( 55 kilos), 5kg à perdre à peu près.
Avec ce réajustement, j'ai des résultats. Je le sens, je suis mois boudinée dans mes pantalons.
Mais comme je n'ai pas de pèse personne, jene connais pas mon poids actuel.
Miracle ce matin, apres avoir participé à ton thread, j'ai été faire de l'elleptique pendant 15 min ( j'ai eu bcp de mal mais j'ai tenu).
Mon objectif est d'en faire tous les jours 15min. On se sent hyper bien après une douché bien chaude. C'est énergisant. Peut être que je mets la barre trop haute. Mais 15 min au quotidien c'est pas la mer à boire maïs juste une grande flemme qui m'empêche.
Et mon autre objectif ce serait un jour d'avoir un petit ventre plat. Un jour qui sait grinning smiley
Mais pour le moment je vais me concentrer plus sur unenalimentation plus saine et mes 15 min de machine smiling smiley
Ah j'allais oublier le moment que me suis fixée pour le sport c'est le matin tôt.



Citation
Kim Patachian a écrit:
mar7aba Clap

Quels sont tes objectifs ? Est ce'que tu as eu des résultats avec ce réajustement?

Pour le vélo essaie de le faire devant un programme télé, série que tu aimes ça sera bien moins penible

Fixe toi deux petites séances par semaines pour commencer. Allez dis nous a quels moments tu veux le faire comme ça on vérifiera evil
7 janvier 2017 16:07
Oublie le robz c'est ce qui donne de la brioche .

4000 cal c'est énorme eye popping smiley
Comment se fait il que tu te sois goinfrer à ce point??
Tente les algues coupe faim les aides minceur et la vitamine sont d'une aide précieuse surtout en hiver
Citation
Kim Patachian a écrit:
La catastrophe ce dernier mois ptdr oui je suis très motivée, et je posterai mes progrès InshaAllah thumbs up

Le pain et le fromage c'est ma vie j'adore ça je peux manger 3/4 d'un port salut par jour et une baguette crying( la j'ai juste mangé un peu de mimolette mardi rien de plus. J'aime pas le lait et le yaourt par contre
Z
7 janvier 2017 16:37
Ptdrrrr elle a un apport calorique de Bodybuilder.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oublie le robz c'est ce qui donne de la brioche .

4000 cal c'est énorme eye popping smiley
Comment se fait il que tu te sois goinfrer à ce point??
Tente les algues coupe faim les aides minceur et la vitamine sont d'une aide précieuse surtout en hiver
7 janvier 2017 16:43
ptdr

En même temps,blague à part:
n'oublions pas c'est Kim kardashian elle à un sacré arrière train qu'elle dois nourrir eye popping smiley
Citation
Zane a écrit:
Ptdrrrr elle a un apport calorique de Bodybuilder.
Z
7 janvier 2017 16:51
Mdrrr 45 kilo de muscle en remorque( On sait tous que c'est du plastique mkhalat avec du gras et de l'huile .. Dégueu ). ptdr
Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr

En même temps,blague à part:
n'oublions pas c'est Kim kardashian elle à un sacré arrière train qu'elle dois nourrir eye popping smiley
K
7 janvier 2017 16:57
Ouaiiiiiis trop cool mon poste t'as motivé Danse

Je partagerai des exercices pour avoir un ventre plat si tu veux


Citation
3aqissa a écrit:
Merci smiling smiley
Mon objectif est de retrouver mon poids d'avant( 55 kilos), 5kg à perdre à peu près.
Avec ce réajustement, j'ai des résultats. Je le sens, je suis mois boudinée dans mes pantalons.
Mais comme je n'ai pas de pèse personne, jene connais pas mon poids actuel.
Miracle ce matin, apres avoir participé à ton thread, j'ai été faire de l'elleptique pendant 15 min ( j'ai eu bcp de mal mais j'ai tenu).
Mon objectif est d'en faire tous les jours 15min. On se sent hyper bien après une douché bien chaude. C'est énergisant. Peut être que je mets la barre trop haute. Mais 15 min au quotidien c'est pas la mer à boire maïs juste une grande flemme qui m'empêche.
Et mon autre objectif ce serait un jour d'avoir un petit ventre plat. Un jour qui sait grinning smiley
Mais pour le moment je vais me concentrer plus sur unenalimentation plus saine et mes 15 min de machine smiling smiley
Ah j'allais oublier le moment que me suis fixée pour le sport c'est le matin tôt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 17:20 par Kim Patachian.
K
7 janvier 2017 17:02
J'aime trop le pain wAllah sad smiley

Bah écoute, l'hiver, les examens, ... Avec les chocolats de Noël, les sodas, la flemme, y'a Domino's pizza en bas de chez moi et 3snacks , les briques de maman etc vive la vie quoi



Citation
bâBBôsh a écrit:
Oublie le robz c'est ce qui donne de la brioche .

4000 cal c'est énorme eye popping smiley
Comment se fait il que tu te sois goinfrer à ce point??
Tente les algues coupe faim les aides minceur et la vitamine sont d'une aide précieuse surtout en hiver
7 janvier 2017 17:41
eye popping smiley je compatis hamdoulilah j'ai pas tout ça sous la main involontairement et volontairement ptdr

Bon on te suis à la loupe alors,
Qu'as tu mangé aujourd'hui ? evil
Citation
Kim Patachian a écrit:
J'aime trop le pain wAllah sad smiley

Bah écoute, l'hiver, les examens, ... Avec les chocolats de Noël, les sodas, la flemme, y'a Domino's pizza en bas de chez moi et 3snacks , les briques de maman etc vive la vie quoi


7 janvier 2017 17:42
ptdr


"du plastique mkhalat avec du gras" ptdr


Citation
Zane a écrit:
Mdrrr 45 kilo de muscle en remorque( On sait tous que c'est du plastique mkhalat avec du gras et de l'huile .. Dégueu ). ptdr
K
7 janvier 2017 17:56
Je me suis levée tard du coup j'ai pris qu'un thé et une pomme. Je vais bientôt manger mon repas. Salade tomate concombre puis un peu de légumes. Et je mangerai un peu de soupe plus tard.
Citation
bâBBôsh a écrit:
eye popping smiley je compatis hamdoulilah j'ai pas tout ça sous la main involontairement et volontairement ptdr

Bon on te suis à la loupe alors,
Qu'as tu mangé aujourd'hui ? evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook