Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb à 90 jours mais mon épouse veut toujours le divorce mais
p
20 décembre 2016 10:09
Le souci est que tu ne nous dit pas pourquoi elle veut divorcer.

Elle ne s'est pas réveillée un beau matin avec cette idée. Il y a forcément quelque chose qui a déclenché tout ça.

Aller déballer sois honnête si ce n'est pas avec toi au moins avec nous.
Citation
abouabbas681 a écrit:
je vous répète que c'est elle qui veut le divorce depuis mi-février

moi depuis juin je gagne du temps

Maintenant je peux plus reculer


soit elle se repent des nombreuses fautes commises depuis mi février et me demande pardon soit je me suis trompé ce n'est pas la femme de ma VIE

c'est moi qui a souffert de mi fevrier à novembre 16 pas elle

moi j'ai respecté tous les points convenus durant la moukaqala

j'étais au petit soin durant la grossesse
j'ai supporté les insultes, les sauts d'humeur
elle a accouché sans me prévenir alors que j'avais insisté pour COUPER le CORDON car je voulais être juste avec mes 3 autres enfants issus d'un premier mariage

j'estime que c'est à elle de faire la réconciliation
moi je me suis assez rabaissé pendant la grossesse
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
a
20 décembre 2016 12:31
La raison de sa demande de divorce est la même depuis février



1) tu me plais pas physiquement(phrase qu'elle m'a dit 2 jours après le helal puis rien pendant 2 mois puis un beau jour elle me la ressorti

2) j'estimes que tu est trop nerveux(défaut que j'ai cité lors de la moukabala et confirmé par 4 personnes de mon entourage


lisez mon post

[www.yabiladi.com]

Je jure par ALLAH que j'ai tout appliqué sauf les fleurs je lui ai offert après l'accouchement

Durant les 15 premiers jours du helal je lui posais la question quotidiennement

Que dois-je améliorer pour te plaire plus ?

réponse : RIEN, tu es parfait; CONTINUES comme çà


je pense par conséquent que le traumatisme subi par son ex-mari(violence verbale et physique durant 3 ans) est très présent donc elle a plus confiance en elle même donc en moi d'une façon évidente

Entre la séparation de l'ex-mari et moi il s'est passé 4 mois; de plus on a le même prénom et la même origine
O
20 décembre 2016 13:48
Waoh c'est incroyable comment vous faites flipper !
On dirait un game votre vie !
Allah y ster ! Pauvre bébé qui est l'objet de parents narcissiques !
Les moyens de contraceptions ça existent !!!
Citation
abouabbas681 a écrit:
Salam aleikoum




Ma femme a accouché depuis 3 mois

Le bébé se porte bien bi fadli LAH

Ma femme également

Depuis l'accouchement, elle est très calme, ne me manque plus de respect

Elle allaite et tout se passe bien

Par contre, elle demande toujours le divorce (helal pas mairie) mais en même temps se renseigne sur moi

Où habite-t-il ?
avec qui ?
où travaille-t-il ?

Je lui ai clairement dit que je recherche une épouse(depuis fevrier on fait chambre à part; depuis juillet on vit chacun de son côté) et j'ai senti un peu de jalousie

j'applique depuis mi-novembre la règle

Fuis-moi je te SUIS

y a 10 jours elle m'a dit si je te dis de revenir tu reviens

J'ai dit non tu as fait trop de betises
Elle a été étonnée de ma réponse

Moi je suis ok pour continuer mais à condition d'un REPENTIR SINCERE et de présenter des excuses à toutes les persoonnes qui ont souffert de ma famille ainsi que l'application des points convenus AVANT le mariage

le 9 janvier inch'ALLAH rdv devant le JAF pour le droit de visite du bb


J'attends vos conseils



MERCI
a
20 décembre 2016 14:00
chère Oumaïma-de-vraie


durant la moukabala je lui ai dit de prendre la pilule durant les 3 à 4 premiers mois afin d'apprendre à se connaitre


réponse : NON c'est INTERDIT en ISLAM

sachant qu'elle avait raison je me suis tu




non, je ne suis pas narcissique; moi quand je fais une erreur je demande pardon m^me à mon enfant

elle en a fait 1000, par conséquent qu'elle fasse des efforts pour le bien du bb et pour elle même
20 décembre 2016 14:43
C'est dommage que dans l'islam la connerie n'est pas Hram ....On aurrait une meilleure communauté

Galek la pilule est hram ...

Punaise ça m'a fatigué vos histoires
Citation
abouabbas681 a écrit:
chère Oumaïma-de-vraie


durant la moukabala je lui ai dit de prendre la pilule durant les 3 à 4 premiers mois afin d'apprendre à se connaitre


réponse : NON c'est INTERDIT en ISLAM

sachant qu'elle avait raison je me suis tu




non, je ne suis pas narcissique; moi quand je fais une erreur je demande pardon m^me à mon enfant

elle en a fait 1000, par conséquent qu'elle fasse des efforts pour le bien du bb et pour elle même
a
20 décembre 2016 15:13
Cher azyz



La contraception est permise dans des cas bien déterminés



Question :

Je suis une femme désirant avoir un renseignement sur cette question: je me suis fait placer un stérilet pour une période déterminée afin que mes enfants grandissent vu qu'ils sont encore petits.

Cela est-il licite ou illicite?

Réponse

Si l'utilisation d'un moyen contraceptif n'est pas nuisible à la femme et n'entrave pas ses actes cultuels, si le motif en est un objectif valable tel que la maladie ou la crainte de la maladie pour la multitude de grossesses, il n'y a aucun inconvénient s'il plaît à Allah, si les deux époux se sont entendus sur cela.

Cela ne relève pas de la limitation des naissances dont les textes et les finalités sublimes de la charia démontrent l'interdiction.

Parmi ces finalités sublimes, il y a l'accroissement du nombre de cette communauté.

Il est authentiquement narré d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qu'il dit:

« Epousez les femmes amoureuses et fécondes, car l’importance de votre nombre sera une source de fierté pour moi devant les autres communautés au jour de la Résurrection. »
Rapporté par 'Ahmad, Al-Bayhaqî et Ibn Hibbân .

Nombreux sont les textes de la charia sur ce sujet.

Cheikh-Al-Islam Ibn Taymiyya a dit:

"se détourner de la famille et des enfants ne fait pas partie de ce qu'Allah et Son messager aiment."

De plus, cela ne relève pas de la tradition des prophètes.

Le Très-haut a dit (traduction rapprochée) :

"Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants." (Ar-Ra'ad verset 38)


La première question de la Fatwa numéro (18591)
(Numéro de la partie: 19, Numéro de la page: 315)
traduit par alifta.net

source : science légiférée
O
20 décembre 2016 17:21
Les arabes dans toutes leurs splendeur !
Inertie et de responsabilité !

Je ne sais pas moi, pourquoi avant de vous engager vous ne réfléchissez pas ???

Tu savais tous ces éléments et zaama tu nous donnes l'impression d'être inerte et subir !

Pour faire un enfant qui votre "jouet", il faut être deux !

C'est malheureux de se cacher derrière la religion, pour ne pas réussir à comprendre que vous étés immatures !

En plus, toi tu as déjà trous enfants !

Pauvres enfants, c'est les mêmes qu'on retrouve à la DASS!

Mec demande de l'aide et arrête d'attendre qu'elle fasse ou pas ... Toi fait ton job de père et d'homme et arrête de te de responsabiliser!
21 décembre 2016 00:17
Selem

je te garantie que ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir le même prénom ou la même origine.

Certaines femmes agissent comme ça lorsque le mari est TROP gentil. Et j'ai l'impression que c'est ton cas.

Tu lui a trop montré que tu l'aimais avant qu'elle ne t'aime elle.

Du coup pour elle c'est trop facile on va dire. Tu lui offre tout sur un plateau, tu la traite comme une reine.

Tant pis pour elle, elle se rendra peut-être compte de son erreur quand il sera trop tard.

Quadar Allah il y a un enfant entre vous mais il vaut mieux un que plusieurs.

Fais ce que tu as a faire et tourne la page.

Qu'Allah t'apporte une femme qui te rendra heureux comme tu la rendra heureuse.

ça c'est pas une vie excuse moi de te le dire.

Qu'Allah lui pardonne et qu'Allah nous guide tous.
a
21 décembre 2016 12:30
Aliki mamandusud



Vous avez parfaitement résumé l'histoire

Je l'ai traité comme une reine et elle comme un roi jusqu a mi-février

Puis elle s'est transformé en tigresse (les hormones je pense)

Depuis l'accouchement elle s'améliore de plus en plus mais aucun geste d'affection envers moi
Baby blues : non je pense pas

syndrome de Stockolm du à 3 années de rabaissement de la part de l'ex : je pense oui

Est-elle en train de réfléchir : oui je pense
m
21 décembre 2016 14:28
salam

ça fait penser aux gens qui veulent s'assurer de l'amour de leur conjoint, ils sont odieux mais rassurés que le conjoint ne les abandonne pas. Allah wahlem

ceci dit, vous vous êtes mariés (trop) rapidement après son divorce, vous avez enchaîné avec une grossesse... elle a pas eu le temps de digérer son vécu et son divorce.

ce qui m'interpelle c'est que dès le début elle t'a dit que tu lui plaisais pas physiquement, c'était dans le cadre d'une dispute ? ou elle disait son ressenti ?
(entre nous voir qqun sur skype c'est très différent de le voir en chair et en os)

enfin je réitère, le fait que tu ne supportes pas son enfant joue forcément sur son rejet

sois bienveillant et patient envers cette fillette
a
21 décembre 2016 16:29
aleika maraltu



oui j'ai fait une erreur en épousant une personne fraichement divorcée
Je ne savais pas que une femme a besoin d'un an voire 2 ou plus pour se remettre d'un divorce



oui, vous avez raison skype n'est pas aussi bien que en vrai mais dans ce cas là au bout de 2 jours ou 1 semaine ou 15 jours elle aurait pu tout stopper
il n'y aurais eu ni grossesse ni rien




oui, vous avez raison il faut être bienveillante envers cette fillette mais elle est très dure à supporter
même sa mère craque parfois

Je l'ai été durant le premier mois a tel point qu'elle a dit au bout de 3 jours de mariage je veux un abi comme toi
s
21 décembre 2016 16:51
t'es sur que c'est ton enfant ?
R
21 décembre 2016 19:50
soyez patient, avec elle.... mais quel idée de se remarier aussi vite surtout si elle était pas prête. Enfin c'est fait. Patienter car encore un divorce.... avec un nouveau né.

Vous avez l'air d'un homme bien, avec votre aide et votre patience elle va peut etre remonter la pente et changer.
A
23 décembre 2016 06:03
Salem alaykoum

Je crois que tu devrais lui parler de cette manière thumbs up ce sera clair pour elle et elle te réponde ta clairement enfin normalement tsai si elle est mature
(Par contre accoucher sans te prévenir c'est dégueulasse punaise sad smiley )
a
23 décembre 2016 15:06
Aliki salam Anissa.78


De quelle manière dois-je lui parler ?

Pouvez-vous développer ?
A
24 décembre 2016 00:21
De cette manière la, en lui étalant tout le bien que vous ayez pu faire afin de sauver votre couple malgré son intention de divorcer

Essayez de comprendre pour quelle(s) raison(s) elle ne veut plus de vous : est ce que c'est les hormones, un degout, aucun sentiment.. Comprendre le pourquoi du comment ..

Vos conditions si elle accepte de rester en lui expliquant clairement pourquoi celles ci

Après si elle est têtue, fière et ne changes pas d'avis ba ma foi on va pas la forcer mais elle le regrettera c'est évident
Citation
abouabbas681 a écrit:
je vous répète que c'est elle qui veut le divorce depuis mi-février

moi depuis juin je gagne du temps

Maintenant je peux plus reculer


soit elle se repent des nombreuses fautes commises depuis mi février et me demande pardon soit je me suis trompé ce n'est pas la femme de ma VIE

c'est moi qui a souffert de mi fevrier à novembre 16 pas elle

moi j'ai respecté tous les points convenus durant la moukaqala

j'étais au petit soin durant la grossesse
j'ai supporté les insultes, les sauts d'humeur
elle a accouché sans me prévenir alors que j'avais insisté pour COUPER le CORDON car je voulais être juste avec mes 3 autres enfants issus d'un premier mariage

j'estime que c'est à elle de faire la réconciliation
moi je me suis assez rabaissé pendant la grossesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook