Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De nos jours sans dîplome on est rien ..!!??
15 janvier 2019 23:08
Et.en France faut pas se le cacher, ya pas de problème de chômage élevé. Y'a le problème du chômage des personnes sans qualification. Ce qui est différent.
m
15 janvier 2019 23:54
Oui en théorie mais que dit la pratique?

Simple question si tu étais un employeur un que deux candidats ce présentent devant toi

Le premier à juste le BAC et le deuxième bac + 2 sachant que le premier à exactement les mêmes compétences que le deuxième

Lequel prendrais tu?
Citation
stark90 a écrit:
Le fait d'avoir un diplôme est un indice pour l'employeur, qui finalement ne sait pas qui il rencontre : capacités cognitives (supposés),.a faire preuve d'abnégation (le diplôme est pas offert), mais aussi capacité a se former plus tard et a se prendre en main pour une carrière.

Donc vous ces éléments ça vaut le coup théoriquement de payer plus cher. Si le diplôme est adapté a l'emploi évidemment.


Attention je dis pas que le diplôme est gage de compétences a tout prix etc
A
16 janvier 2019 00:24
Cela dépend où tu vis...

Regarde où Etats Unis, les études coûtent une fortune, donc énormément de personnes n'ont pas les moyens d'y accéder... Pourtant beaucoup travaillent, beaucoup ont un emploi et d'autres sont milliardaires... Regarde les célébrités par exemple, toutes millionnaires et à part quelques unes, aucune n'a fréquenté la fac...

Ton diplôme atteste de tes capacités, c'est utile pour ton employeur mais ça n'atteste pas de ta valeur (en tant que personne). Capacités et valeur sont deux choses distinctes...

En France, c'est assez différent, car les études ne sont pas un luxe et par conséquent, il est normal de poursuivre dans le supérieur, donc dès lors qu'on ne le fait pas, on peut se mettre des bâtons dans les roues et être moins considéré que ceux à la fac. Mais ça n'en diminue pas notre valeur et nos capacités... C'est juste qu'un employeur aura davantage confiance en quelqu'un avec des diplômes que quelqu'un qui promet monts et merveilles sans preuve "d'aptitudes".
l
16 janvier 2019 00:29
salam
on peut trouver des gens hyper diplômes mais qui ne sont pas intelligents
et d'autres sans diplôme qui sont très intelligents
Citation
Beignetssucré a écrit:
Alors que pensez de cela sans diplome on est rien , pour ou contre vrai ou faux !!le debat est ouvert!
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
N
16 janvier 2019 02:59
En même temps, les diplômes aujourd'hui , rien de plus facile à obtenir ... Surtout dans un pays où l'éducation est gratuite et toutes les aides pour les étudiants, il faut vraiment ne pas vouloir quoi. Il y a même des cours à distance et des diplômes en ligne ... Donc même avec un diplôme, on galère , alors sans ... J'imagine même pas. Après il y a ceux qui sont intelligents, ils savent dès le début qu'ils veulent pas faire d'études et ils font un métier manuel, de l'alternance dès 16 ans ...

À côté, tu en as qui ne passent même pas le bac, et veulent trouver du travail ... Il faut réaliste, les études supérieures non ok, mais il faut se former dans un domaine ... Pas juste rester les bras croisés .

Citation
Beignetssucré a écrit:
Alors que pensez de cela sans diplome on est rien , pour ou contre vrai ou faux !!le debat est ouvert!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/19 03:00 par Sashiki.
Z
16 janvier 2019 08:44
Bah moi j'ai un bac pro secretariat et je ramasse les miettes car je ne trouve pas de boulot ds ce domaine la
L
16 janvier 2019 11:10
Mes parents me disaient fait des études tu trouvera un bon travail.ptdr
Je me retrouve avec une licence et le seul emploi que j'ai eu c'est un emploi à mi-temps le soir qui n'était pas vraiment en rapport avec mon domaine , entretien sur entretien depuis 9 Mois et toujours pas de taf.
Faire des études tu parle ouais. thumbs down
16 janvier 2019 12:29
Salam, je dirais plutôt que c est sans expérience que c est galère on peut avoir des diplôme mais sans expérience c est aussi galère.
16 janvier 2019 12:39
Dans mon entourage:

Ma cousine bac +5 ingénieur et cadre. Au chômage a 40 ans n'aimant pas son boulot elle a craqué. Elle s'est fait licencier.

Ma cousine bac +4 au SMIC.

Mon frère bac+5 en informatique spécialité biomédical que 1700€

Ma cousine elle a un business en ligne juste bac elle commence avec 1200€

Une amie 19 en physique chimie et mention très bien au bac S. Mais aimant le community manager écrire des romans... Elle a échoué en deuxième année pharmacie elle se retrouve préparateur en pharmacie payer au SMIC.

Je dirai aussi qu'il faut choisir sa voie ses missions de vie
16 janvier 2019 12:45
En fait, ça dépend du domaine ptdr moi j'ai pas eu de bonne note en bac S mais a mes yeux y avait que médecine pharmacie sage femme dentaire... Et le domaine informatique qui offre du boulot. Le reste c'est du blabla chance... Sinon viser la nouvelle economie: un business en ligne.
Citation
Lilakun a écrit:
Mes parents me disaient fait des études tu trouvera un bon travail.ptdr
Je me retrouve avec une licence et le seul emploi que j'ai eu c'est un emploi à mi-temps le soir qui n'était pas vraiment en rapport avec mon domaine , entretien sur entretien depuis 9 Mois et toujours pas de taf.
Faire des études tu parle ouais. thumbs down
17 janvier 2019 22:58
Ca dépend du boulot : si c'est niveau bac je prend le niveau bac. Car un surdiplômé peut aussi te causer des tracas : démotivations, frustration, partir ailleurs etc


C'est pas la peine d'avoir une truelle si t'as juste besoin d'une cuillère...
Citation
momolataupe a écrit:
Oui en théorie mais que dit la pratique?

Simple question si tu étais un employeur un que deux candidats ce présentent devant toi

Le premier à juste le BAC et le deuxième bac + 2 sachant que le premier à exactement les mêmes compétences que le deuxième

Lequel prendrais tu?
17 janvier 2019 22:59
Inchallah tu trouveras, il ne faut pas te désespérer. T'es jeune
Citation
Lilakun a écrit:
Mes parents me disaient fait des études tu trouvera un bon travail.ptdr
Je me retrouve avec une licence et le seul emploi que j'ai eu c'est un emploi à mi-temps le soir qui n'était pas vraiment en rapport avec mon domaine , entretien sur entretien depuis 9 Mois et toujours pas de taf.
Faire des études tu parle ouais. thumbs down
17 janvier 2019 23:02
Le diplôme n'est pas le sésame ouvre-toi.

Faut bien comprendre que pour trouver un boulot à la hauteur du diplôme, surtout si on est maghrébin, il faut :
- être déterminé et en vouloir dix fois plus (inutile de perdre son temps à dire c'est injuste, c'est juste comme ça) ;

- être patient ;

- être pragmatique.

Et s'entraider : ne serait-ce que se donner des tuyaux ou des infos, s'encourager, s'aider dans la recherches avec des conseils.
Vous pensez qu'ils font quoi les personnes dans des bonnes situations ?

Citation
Lilakun a écrit:
Mes parents me disaient fait des études tu trouvera un bon travail.ptdr
Je me retrouve avec une licence et le seul emploi que j'ai eu c'est un emploi à mi-temps le soir qui n'était pas vraiment en rapport avec mon domaine , entretien sur entretien depuis 9 Mois et toujours pas de taf.
Faire des études tu parle ouais. thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook