Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne me juger pas, je suis sincère
C
5 mai 2020 00:05
bonjour a tous, j'aimerai et j'ose demander une question qui me tourmente,
je suis chrétien protestant, mais voila en lisant la bible, je me rends compte que ceux qui prêchent les écritures, ne disent pas tout, je vais essayer de vous expliquer.
Comme vous le savez pour nous protestant Jésus est mort pour nos péchés, (bon s'il vous plait je ne veux pas débattre de ceci, sinon ce poste n'en finira pas, mais sachez que je vous respecte).
Mais chez nous on ne peut rien faire sans Jésus, tout est fait par lui et pour lui.
Mais ce que je ne comprends pas Jésus n'a fait qu'annoncer son père, son amour, et sa volonté, et que Jésus certes il a fait des miracles des guérisons et guéris des lépreux, mais tout a ete fait pour la gloire de son Père et non pour lui, puisqu'il dit mon Père se glorifie a travers moi.
De plus Jésus affirme qu'il est né de Dieu, et sorti de Dieu, par conséquent Jésus n'est pas Dieu, et tous les miracles n'ont été fait parce que Dieu a fait sa volonté.
J'essaye désespérément d'expliquer cela mais ils me disent que c'est faux, que seul Jésus est le seul Dieu.
Pourtant Jésus dis lui même :
Mon Père adore celui qui l'adore en esprit et vérité
Mon père et devenu votre père
Mon Père est plus grand que moi.
Et dans la prière du "Notre Père .... il ne dit pas "Notre Jésus...
Mais ce qui ma révélé est ceci :
dans jean 15 :
"Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit."
Jésus dis bien, je suis le vrai cep (pour moi un messager parfait" le vigneron et Dieu, mais il dis bien, que le "il" c'est bien Dieu qui fait les œuvres et non Jésus.

de même Abraham ne connaissait pas Jésus, pourtant Dieu la justifié par sa foi en Lui, parce qu'il croyait au Dieu unique.
J'aimerai vraiment comprendre, s'il vous plait ne donnez pas des passages du coran , enfin si pas de trop, car je suis vraiment touché par Dieu, et ce que j'ai reçu par révélation ne correspond pas a ceux qui prêchent dans mon église. Et j'ai même l'impression que leur Dieu n'est pas mon Dieu.

Merci de votre patience et votre indulgence.
5 mai 2020 00:10
Alors toi... ptdr
F
5 mai 2020 00:13
Bonsoir

Le Coran reconnaît Jésus, Abraham, Moise et d'autres comme prophètes.

Par contre en aucun cas il est dit que Jésus est son fils ou encore Dieu lui même!
Allah (swt) n'approuve pas cette idée il châtiera ceux qui l'affirment.

Que dire de +...
Je laisse la parole à ceux qui ont + de science que moi.
5 mai 2020 00:16
Tu as raison... allah t'a guidé.

Le dieu qu'aime les musulmans et celui qu'aime les chrétiens est le même.

Mais la plus grande difference est que jesus n'est oas le fils de dieu mais un prophete.

C'est bien que tu sentes la guidance d'allah. Et en plus tu as trouvé les passages de la bible pour justifier ta croyance.

Mais en effet dans le coran aussi allah parle des chrétiens et il dit que les hommes peuvent epouser les femmes des autres livres car dieu est le même pour les 3 livres sauf dans le cas ou le fils est adoré plus que le père. Il le dit tres bien et il soulève cela. Il dit que les personnes qui adorent le fils (jesus) plus que le père alors il sont compter en tant que mécréant.

Il y a donc deux erreurs dans la religion chretien protestant. Celle de croire que jesus est le fils de dieu. Et ensuite celle de croire que jesus est le messie lui même.

Qu'allah te guide.
5 mai 2020 00:17
Pour moi tu es sur le chemin de la vérité et ta réflexion est juste.

Jésus est un prophète mais en aucun cas Dieu. Il n'est pas l'enfant de Dieu non plus. Lorsqu'il dit mon père cest une image mais quoiqu'il en soit Dieu est unique il n'a pas été enfanté et n'a pas enfanté.

Enfin les 3 religions monothéistes ont un seul et même Dieu. Les divergences sont uniquement au niveau des prophètes et des messages.
Citation
Cubitusfr a écrit:
bonjour a tous, j'aimerai et j'ose demander une question qui me tourmente,
je suis chrétien protestant, mais voila en lisant la bible, je me rends compte que ceux qui prêchent les écritures, ne disent pas tout, je vais essayer de vous expliquer.
Comme vous le savez pour nous protestant Jésus est mort pour nos péchés, (bon s'il vous plait je ne veux pas débattre de ceci, sinon ce poste n'en finira pas, mais sachez que je vous respecte).
Mais chez nous on ne peut rien faire sans Jésus, tout est fait par lui et pour lui.
Mais ce que je ne comprends pas Jésus n'a fait qu'annoncer son père, son amour, et sa volonté, et que Jésus certes il a fait des miracles des guérisons et guéris des lépreux, mais tout a ete fait pour la gloire de son Père et non pour lui, puisqu'il dit mon Père se glorifie a travers moi.
De plus Jésus affirme qu'il est né de Dieu, et sorti de Dieu, par conséquent Jésus n'est pas Dieu, et tous les miracles n'ont été fait parce que Dieu a fait sa volonté.
J'essaye désespérément d'expliquer cela mais ils me disent que c'est faux, que seul Jésus est le seul Dieu.
Pourtant Jésus dis lui même :
Mon Père adore celui qui l'adore en esprit et vérité
Mon père et devenu votre père
Mon Père est plus grand que moi.
Et dans la prière du "Notre Père .... il ne dit pas "Notre Jésus...
Mais ce qui ma révélé est ceci :
dans jean 15 :
"Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit."
Jésus dis bien, je suis le vrai cep (pour moi un messager parfait" le vigneron et Dieu, mais il dis bien, que le "il" c'est bien Dieu qui fait les œuvres et non Jésus.

de même Abraham ne connaissait pas Jésus, pourtant Dieu la justifié par sa foi en Lui, parce qu'il croyait au Dieu unique.
J'aimerai vraiment comprendre, s'il vous plait ne donnez pas des passages du coran , enfin si pas de trop, car je suis vraiment touché par Dieu, et ce que j'ai reçu par révélation ne correspond pas a ceux qui prêchent dans mon église. Et j'ai même l'impression que leur Dieu n'est pas mon Dieu.

Merci de votre patience et votre indulgence.
N
5 mai 2020 00:24
Ceux qui tr disent que Jésus est Dieu et qui te disent qui suive la bible dis leur de relire la bible. Moi je suis catholique et Jésus est fils de Dieu pour moi. Pas Dizu
Citation
Flilissa79 a écrit:
Bonsoir

Le Coran reconnaît Jésus, Abraham, Moise et d'autres comme prophètes.

Par contre en aucun cas il est dit que Jésus est son fils ou encore Dieu lui même!
Allah (swt) n'approuve pas cette idée il châtiera ceux qui l'affirment.

Que dire de +...
Je laisse la parole à ceux qui ont + de science que moi.
N
5 mai 2020 00:25
Chacun sa religion. Point
Citation
Nanousalam a écrit:
Pour moi tu es sur le chemin de la vérité et ta réflexion est juste.

Jésus est un prophète mais en aucun cas Dieu. Il n'est pas l'enfant de Dieu non plus. Lorsqu'il dit mon père cest une image mais quoiqu'il en soit Dieu est unique il n'a pas été enfanté et n'a pas enfanté.

Enfin les 3 religions monothéistes ont un seul et même Dieu. Les divergences sont uniquement au niveau des prophètes et des messages.
5 mai 2020 00:28
Bonsoir

Tu pense bien, Jesus n’est pas le fils de Dieu mais sa créature et son messager.
Dans le coran, sans vouloir citer des versets Dieu explique qu’on Lui a injustement attribué un fils.

Après je ne vois pas bien ce que l’on peux faire hormis te conforter dans ton raisonnement qui est le bon.. puisqu’on ne peut pas citer de versets ça va limiter les échanges.
5 mai 2020 00:34
Salut

Tous les enfants d’Adam sont prédisposés à n’adorer qu’un seul et unique dieu éternel qui a créé toute chose. Il n’a ni parent ni enfant. Raison pour laquelle Dieu n’accepte pas qu’on lui associe qui que ce soit et cette prédisposition qui est en chacun de nous témoignera contre ceux qui ont malgré tout versé dans le polythéisme.

Ta religion est à l’origine basée comme pour les autres religions sur l’adoration d’un dieu unique. Mais les hommes ont perverti le message originel pour le rendre plus attractif.
La religion du Christ a été ainsi pervertie lorsqu’elle fut importée à Rome où la religion qui régnait était le paganisme.

Certains ont jugé utile d’importer dans la religion du Christ des principes du paganisme comme la trinité. Isis, Osiris et Orus ont ainsi donné lieu au père, au fils et au saint esprit.
Beaucoup d’autres traditions païennes ont été importées comme Noel ou Pâques.

Tu as pris conscience d’une chose importante. Tu devrais continuer à te poser les bonnes questions sur Dieu et sur ce qu’il attend de toi car tu seras seul dans ta tombe et tu seras jugé seul pour ta foi et tes actions.

Quant à tes coreligionnaires, tu risques de prêcher en vain. Des croyances établies depuis des siècles ne se corrigent que très difficilement, cela se passe dans le cœur.
‘Et certes Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut.
o
5 mai 2020 00:34
les premiers livres ont ete falsifies

jesus est un prophete musulman comme tous les prophetes

a ouvrir ce site sur google ya reponse d un savant de la religion concernant Jesus

islamqa.info/fr/answers/10277
5 mai 2020 00:43
Bonsoir,

"Tout à été fait pour la gloire de son Père".
Effectivement, son "Père", c'est Dieu, le Seul et l'Unique.

"J'espère désespérément d'expliquer cela.."

Tu m'étonnes.. Tu ne l'expliquera jamais. Cette histoire de Jésus père, fils et esprit saint est incompréhensible.

Jésus (a.s), lui même n'a jamais affirmé être Dieu.

Pour Abraham (as), il est arrivé avant Jesus et celui-ci n'a fait qu'appeller comme Moise (as) avant lui au monothéisme pur.

Tes interrogations sont logiques et légitimes. Tu es sur la bonne voie. Celle qui te conduira je l'espère à Allah.
5 mai 2020 00:47
Je n'ai jamais prétendu l'inverse. Nous sommes sur un forum qui plus est communautaire avec des personnes en majorité musulmane donc si ça te dérange de lire des avis contraire à tes croyances libre à toi de faire l'impasse que je sache je ne suis pas venue commenter ton intervention.

À bon entendeur.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Chacun sa religion. Point
Y
5 mai 2020 00:48
Bah chez nous musulmans Jésus est un prophète, fils de Marie, c'est le Messie qu'attendait les juifs.
Jésus n'est pas le fils de Dieu, et encore moins Dieu lui même. Il a certes réalisé des miracles mais tous les miracles qu'il réalisait l'ont été grâce à la volonté de Dieu.
Désolé de te le dire mais les hommes ont modifié les paroles de Jésus avec le temps pour que le christianisme soit en adéquation avec les anciens rites païens de la région. Renseigne toi sur le culte de Mithra, le Dieu soleil.

Le Jésus mort dans la croix n'est qu'un faux semblant, jésus a survécu et il vit encore aujourd'hui au coté de Dieu (Allah chez nous car Dieu est un nom masculin, or Ce n'est pas un homme).
o
5 mai 2020 00:54
a ouvrir ce lien sur google

islamqa.info/fr/answers/247475
5 mai 2020 00:57
Les catholiques croient en la Trinité non? Selon eux Dieu et son fils et le Saint Esprit ne font qu'un mais sont aussi trois. Difficile a comprendre.

Donc pour toi Jésus est fils de Dieu uniquement ? Pas de Trinité ?
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Ceux qui tr disent que Jésus est Dieu et qui te disent qui suive la bible dis leur de relire la bible. Moi je suis catholique et Jésus est fils de Dieu pour moi. Pas Dizu
C
5 mai 2020 00:59
Je voulais vous remercier, je pleure sur mon clavier, de savoir que je ne sois pas fou.

Et je remercie Dieu L’éternel , pour sa générosité de me révéler son amour.

Allez par respect pour vous je remercie Allah pour sa miséricorde envers moi,
Qu'Allah vous garde dans son éternel bonté.


Merci a tous
5 mai 2020 01:04
Pour éclairer vos pensées et dissiper vos doutes et élargir vos connaissances je vous conseille en toute amitié et respect faites un petit effort et lisez par curiosité le Coran :

les 40 premiers versets du sourate 3 ( al imran ou famille d'Imran père de Marie) les 40 premiers versets de sourate Marie n°19 et les 30 derniers versets du sourate 4, Annisaa ( les femmes) et enfin les 25 derniers versets du sourate Al maidah ( la Table servie) tous ces versets parlent de Jésus et ses miracles ,de Marie, Zakarie, Jean Baptiste dont parlent les curés chaque dimanche évoquant la vie et les souffrances de Jésus

Moi musulman j'ai lu l'apocalypse de Saint Jean (200 pages) par curiosité. et j'ai suivi plusieurs vidéos de personnalités chrétiennes pour élargir mes connaissances et je suis resté musulman ..
faites le aussi

En toute amitié
Cordialement
F
5 mai 2020 01:27
Matthieu 7 : 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Citez moi un verset de n'importe quelle bible, n'importe laquelle, qui dit que Jésus a dit : Je suis Dieu. Vous ne le trouverez pas.

S5 V75 : Le Messie, fils de Maryam (Marie), n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

----

S3 V59 : Pour Allah, 'Isa (Jésus) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: « Sois »: et il fut.

----

S5 V110 : Et quand Allah dira: « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les enfants d'Israʾil (Israël) pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: « Ceci n'est que de la magie évidente. »

111 Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: « Croyez en Moi et en Mon messager ('Isa (Jésus)). » Ils dirent: « Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis. »

112 (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit: « Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants. »

113 Ils dirent: « Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins. »

114 « Ô Allah, notre Seigneur, dit 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs. »

115 « Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers. »

116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117 Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118 Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage. »

119 Allah dira: « Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement. » Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120 À Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment. Et Il est Omnipotent.


Salam.
A
5 mai 2020 01:39
Salam ou 3aliqoum

Je t'invite a te renseigner sur le dogme de la trinité (invention des romains)

Sur la langue que parlait le Roi des juifs
(L'araméen ) en araméen Rabi veux dire Dieu,
En hébreu Rabi veux dire père (tu me suis)

Jesus invoquait le Dieu d 'Abrahams (Le Seul L'Unique)

A te renseigner sur l l'interdiction du mariage cher les catholiques (invention de l'église pour éviter les héritages)

Vous Protestantes avez réfuter le fait de prier devant des status, les pasteur peuveut se marier vos temple resemble d aventage a des mosquées qu a des églises

"je te le dis en vérité"
Non Dieu na pas donner son fils unique (Il na ni enfanter ni a Eter enfenter) rependre son sang pour nettoyer l'humanité , il nous a pourvue de discernement a quoi bon envoie un homme nous laver par son sang (sa na aucun sens)

Jesus ('Isa) étais un homme envoier par Dieu et a accompli des miracle grandiosse par la Volonter de son Rabi (Dieu)

Je t'nvite aussi a te renseigné sur le comment du pourquoi les Évangiles son SELON et non DE

(Évangile selon Pierre, selon Luc ,selon Jean)
Le selont as un peux près 400 ans et le pire sa na pas eter écrie en araméen...

Rapelle toi quand les apôtres disait a Jesus, "mais pourquoi vas tu partire"
Il leur a répondu "je doit partir sinon le Sauveur ne viendra pas"


Pour moi ces un preuve évidente que Jesus annonçait un autre prophète (ces dans la bible , lis des mes propres yeux)

Tu est protestant donc ta bible est la version du Rois James (renseigne toi sur lui)
Et sur tous ce quil a retiré .
De plus les premier bible ont eter ecrite en Gréco-romain 400 apres la mort de Jesus, alors que Jesus parleit L'araméen (imagine le gouffre et les perte des textes)

Encore une chose ... tu devrait lire l l'évangile selont Juda... il annonce un prophète apres Jesus, elle a eter retrouver tardivement.

Judas n était pas un traître bien au contraires (Dieu seul sait)

Dernière chose
Apres la soit disant crucifixion de Jesus(ce n'étaitpas Jesus, Dieu ne la pas abandonnée)
Un groupe de vrais Chrétiens (des musulmans=soumis a Dieu)
On réfutée le fait que Jésus a eter Crucifié car il s'avait que ce n'était pas lui et le disait a qui le voulais entendre (quil était retourner aupres de Rabi =Dieu) malheureusement ils ont tous eter massacrer
(Et Dieu seul sais)

Donc en résumé : NON , il n'y as de Dieu q'un seul Dieu et Mohamed est son Prophète.

Citation
Cubitusfr a écrit:
bonjour a tous, j'aimerai et j'ose demander une question qui me tourmente,
je suis chrétien protestant, mais voila en lisant la bible, je me rends compte que ceux qui prêchent les écritures, ne disent pas tout, je vais essayer de vous expliquer.
Comme vous le savez pour nous protestant Jésus est mort pour nos péchés, (bon s'il vous plait je ne veux pas débattre de ceci, sinon ce poste n'en finira pas, mais sachez que je vous respecte).
Mais chez nous on ne peut rien faire sans Jésus, tout est fait par lui et pour lui.
Mais ce que je ne comprends pas Jésus n'a fait qu'annoncer son père, son amour, et sa volonté, et que Jésus certes il a fait des miracles des guérisons et guéris des lépreux, mais tout a ete fait pour la gloire de son Père et non pour lui, puisqu'il dit mon Père se glorifie a travers moi.
De plus Jésus affirme qu'il est né de Dieu, et sorti de Dieu, par conséquent Jésus n'est pas Dieu, et tous les miracles n'ont été fait parce que Dieu a fait sa volonté.
J'essaye désespérément d'expliquer cela mais ils me disent que c'est faux, que seul Jésus est le seul Dieu.
Pourtant Jésus dis lui même :
Mon Père adore celui qui l'adore en esprit et vérité
Mon père et devenu votre père
Mon Père est plus grand que moi.
Et dans la prière du "Notre Père .... il ne dit pas "Notre Jésus...
Mais ce qui ma révélé est ceci :
dans jean 15 :
"Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit."
Jésus dis bien, je suis le vrai cep (pour moi un messager parfait" le vigneron et Dieu, mais il dis bien, que le "il" c'est bien Dieu qui fait les œuvres et non Jésus.

de même Abraham ne connaissait pas Jésus, pourtant Dieu la justifié par sa foi en Lui, parce qu'il croyait au Dieu unique.
J'aimerai vraiment comprendre, s'il vous plait ne donnez pas des passages du coran , enfin si pas de trop, car je suis vraiment touché par Dieu, et ce que j'ai reçu par révélation ne correspond pas a ceux qui prêchent dans mon église. Et j'ai même l'impression que leur Dieu n'est pas mon Dieu.

Merci de votre patience et votre indulgence.
5 mai 2020 01:47
t as tt compris!!

jai la bible devant moi et jamais tu trouveras une seule phrase ou Jesus se dit :dieu !!

1/explique ses pouvoir par dieu:

luc11_20:mais c par la puissance de dieu que je chasse les demons

jean5_18:vraiment ,je vous l assure:le fils ne peut rien faire de sa propre initiative

2/il reconnait quil ya qu un seul dieu et dit mm quil est juste un homme !!


timothee2_5:
En effet il ny a qu un seul Dieu et de mm aussi un seul mediateur entre Dieu et les hommes;un HOMME :Jesus christ


3/jesus dit mm quil faut adorer que l unique dieu :

Luc4_8:
jesus lui repond:
tu adoreras le seigneur;ton dieu et c est à lui SEUL que tu rendras un culte




voila!!donc si tu veux etre un vrai chretien commence deja par appliquer ce qui ecrit dans ta bible et reconnaitre que jésus n est qu un humain;messager et quil nya qu un SEUL dieu à adorer !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook