Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juges, sexe et corruption
j
14 mai 2007 12:37
Le procès qui a suivi va conduire Rkia, pour la première fois de sa vie, en prison. Elle y séjournera durant quatre mois.
« C’est là le coup le plus dur qui a été asséné à ma sœur », martèle sa sœur cadette Noura. Et d’ajouter : « Elle en est devenue malade au point qu’elle a été hantée par les djins ».
S’en suivront d’autres procès fabriqués, selon la famille, par le même gendarme. Pourtant, ce dernier se serait excusé auprès de Rkia après son retour de prison, devant des témoins. La famille dit disposer d’une cassette audio prouvant ce fait. C’est Rkia qui l’aurait enregistrée lors d’une discussion relâchée avec le gendarme.
Mais, Rkia va encore être accusée fin 2000 de prostitution et de vente de drogue. Par moments, ses frères et sœurs étaient également poursuivis.
La délivrance qui va conduire au pire
Lors de l’instruction de la nouvelle affaire pour laquelle Rkia a été poursuivie, un coup de théâtre survient. Le juge en charge du dossier lui accorde la liberté provisoire. Pourquoi ? La réponse de la famille de Rkia est laconique : « Elle a impressionné le juge quand celui-ci lui a demandé si elle se prostituait et qu’elle lui a répondu, en pleine audience, qu’elle ne pouvait refuser de s’offrir à quelqu’un comme lui. »
La suite ? Le juge va la prendre au mot. Il va la relâcher et l’attendra à la sortie du tribunal de Meknès. A partir de ce moment, une autre histoire va commencer, qui durera trois ans.
Sexe, aveux, vidéos et vengeance
De devant la porte du tribunal, le juge va conduire Rkia à bord de sa Mercédès dans un hôtel à Meknès. Il l’installera par la suite dans un premier appartement. Là, le juge est gêné de constater qu’un magistrat se trouve dans son voisinage. C’est pour cela qu’il déplacera Rkia dans un deuxième appartement, plus discret qui plus est mieux meublé.
Le juge mettra en outre une jeune bonne à sa disposition. Il prendra ensuite l’habitude de passer beaucoup de temps auprès de celle qui va devenir sa maîtresse désirée. « Il arrivait qu’il me fasse l’amour quatre fois par jour », confie Rkia à un confrère.
Cette ardeur a causé bien des problèmes au couple. En trois ans de vie commune, la maîtresse est tombée enceinte deux fois. Et par deux fois, elle a été obligée d’interrompre sa grossesse. Pourtant, le juge a fait croire à Rkia qu’il l’a prise comme seconde épouse en signant un acte. Pour prouver ses bonnes intentions, il l’a même autorisée à loger ses deux fils dans l’appartement.
Quand Rkia découvrira que le document de mariage n’est qu’un gros mensonge après s’être renseignée auprès des services d’enregistrement, elle décide aussitôt de se venger. Elle le fera de la plus diabolique des manières. A l’aide d’une caméra mise sur une télé en face du lit d’amour et cachée sous un bout de tissu, elle va filmer le juge.
Elle l’enregistrera une fois nu. Une autre fois en train de s’habiller. D’autres fois, avec elle, sous la douche ou sur le lit en train de lui faire l’amour. Et plusieurs fois en train de se confier à elle. Les éminents invités du juge ne seront pas épargnés. Ils auront tous leurs scènes dans le film de Rkia. Mais, ce n’est pas ce qui est le plus grave dans cette histoire.
Avec malice et grande discrétion, la maîtresse rebelle a pu filmer son juge d’amant en train de confirmer qu’il l’a poussée au curetage par deux fois. Elle lui a délié la langue au point qu’il lui a précisé les sommes qu’il a soutirées à des justiciables pour les tirer d’affaire. Des sommes qu’il avoue avoir partagées avec d’autres magistrats.
On l’entend dire, à travers la vidéo enregistrée par Rkia, qu’il a pris dans une affaire 15.000 dirhams. De cette somme, il révèle avoir remis 2500 dirhams à son collègue juge et 2500 autres dirhams à un autre juge. Il précise qu’on lui a même réclamé davantage. C’est à ce moment là que la maîtresse lui fait avouer qu’il lui a offert 2500 dirhams pour le curetage.
Dans son échange avec son amant, Rkia lui rappelait certains « clients » par leur nom. Ce qui laisse croire que c’était elle qui avait intercédé en leur faveur auprès du juge. D’autres confidences, aussi compromettantes, concernent des visiteurs. Que du beau monde !
j
14 mai 2007 12:38
Après avoir recueilli suffisamment de scènes, Rkia retourne en 2003 chez sa mère, sans prévenir le juge. Remariage de Rkia et éclatement de l’affaire du CD
A Tighassaline, Rkia veut jouer dans la cour des grands. Elle tient le juge par le bout du nez en lui révélant qu’elle possède les fameux enregistrements qu’elle a gravés sur CD.
De la possession de ce CD, Rkia va tirer un pouvoir dont elle usera et abusera à volonté. Des habitants du petit village se rappellent de cette femme qui a commencé à défier gendarmes et autorités locales, sans être inquiétée. Cette femme dont tous les habitants de Tighassaline disent qu’elle avait ses entrées auprès de la justice.
Le pouvoir de Rkia va se renforcer dans son village quand elle va y fêter publiquement en 2004 ses fiançailles avec un haut gradé de l’armée. Pour tous ceux qui la connaissent, elle est devenue la femme d’un colonel. Entre temps, l’affaire du CD s’ébruite. Du coup, le juge concerné va être muté de Meknès à Khénifra et plus tard à Souk Larbaà. Actuellement, il est suspendu de ses fonctions.
Wanted : le CD du juge
Une mafia locale, selon la famille de Rkia, apprend l’existence du CD et veut l’avoir. Son objectif : se garantir aussi l’impunité en ayant un moyen de faire pression sur les juges filmés. Pour avoir le précieux sésame, des ravisseurs (que les Abouali disent connaître) vont enlever le frère de Rkia, Mohamed. Ils réclameront en échange de sa libération, le fameux CD en plus d’une rançon.
Peine perdue, même s’ils avaient failli tuer le frère qu’ils avaient séquestré dans une villa à Arougo (localité voisine de Tighassaline), leur plan a été déjoué par la police.
« Malgré tous ces faits, les kidnappeurs ne seront pas poursuivis », déplore la mère de Rkia. « Ce sont mes fils qui ont eu par la suite tous les problèmes du monde avec la justice à cause du CD », regrette-t-elle. Parce qu’elle n’a pas pu faire relâcher ses frères, Mohamed et Mustapha, qui sont en prison depuis plusieurs mois, Rkia va perdre patience.
En 2005, dans un moment de déprime, elle se fait enregistrer dans le cadre d’une soirée dansante et bien arrosée. Son but : transmettre ce message qu’elle a répété plusieurs fois : « Je me vengerai ! ». Elle le fera quelque temps après.
L’affaire du CD éclate
En 2006, Rkia fait parvenir à la presse le CD où sont enregistrées les scènes du juge. Les premiers articles passent inaperçus. Mais, dès l’apparition d’autres articles, les événements prennent une autre tournure.
Rkia sera interpellée et accusée, avec ses frères Mustapha et Mohamed, d’un meurtre. Ce meurtre remonte à 2004. Date à laquelle un cadavre a été découvert dans le barrage Ahensal, localité voisine de Zaouiat Cheikh. C’est une lettre anonyme qui serait à l’origine de l’accusation des Abouali, selon les autorités.
Pour se défendre, Mohamed Abouali et son frère révèlent dans un entretien accordé au Reporter depuis la prison de Sidi Saïd à Meknès, que c’est l’une des personnes à l’origine de l’enlèvement de Mohamed qui serait l’auteur de la lettre anonyme. L’instruction de cette affaire a débuté le 4 mars au tribunal de 1ère instance à Meknès. Elle promet des rebondissements encore plus bouleversants.




[www.lereporter.ma]
r
3 septembre 2007 14:04
Bonjour,
Avez vous des nouvelles concernant cette histoire? Je vois qu'on n'en parle plus!!!!!

J'ai entendu que Monsieur le Juge va continuer à bénificier de ces avantages (salaire, retraite, pouvoir,...)
A
4 septembre 2007 11:41
Citation
angelo a écrit:
Citation
bamboleo a écrit:
Une femme de la région de Khénifra a filmé des juges et hauts agents d'autorité nues, ivres et en train de livrer des secrets sur leurs fonctions, notamment des affaires de corruption!

Bonsoir , on veux la source de ton scoopeye popping smiley

c'est dejà une vielle histoire merci quand mme
a
4 septembre 2007 13:04
Citation
Ablad a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
bamboleo a écrit:
Une femme de la région de Khénifra a filmé des juges et hauts agents d'autorité nues, ivres et en train de livrer des secrets sur leurs fonctions, notamment des affaires de corruption!

Bonsoir , on veux la source de ton scoopeye popping smiley

c'est dejà une vielle histoire merci quand mme

un e histoire pas si vielle , entéré vite fait bien fait par le makhzem.
l
5 septembre 2007 10:15
Bonjour à toutes et tous,
Simple suspension pour le juge, totale impunité pour tous les voleurs, totale destruction pour les rares journalistes qui dénoncent. La femme qui a fait cette vidéo est poursuivie maintenant pour un meurte qui, apparemment, a eu lieu en 2002.
Une justice mensongère dans un système de repression et d'anti marocain séculaire. Au lieu que ce juge, comme les autres dont il est question dans cette enregistrement soient déférés devant le parquet pour répondre d'accusations d'abus de pouvoir, de corruption, d'adultères.... on voit la réalité makhzenienne qui ne laisse tomber aucun de ses fidèles au nez et la barbe du peuple.
Je n'ai pas vu le ministère public, généralement prompt à liquider les citoyens et les journalistes, faire oppsition à cette décision et poursuivre ces juges. Je n'ai pas vu d'autres magistrats s'élever contre ces juges pour les dénoncer comme ayant porté le discrédit sur toute la profession...etc. Mais l'on sait pourquoi, n'est-ce pas ?
cordialement
s
5 septembre 2007 10:43
C'est honteux tout simplement ce qui se passe... en tout cas, ça me choque plus, j'ai plus confiance dans un makhzen de voleurs et corrompus!!
Je dis heureusement, que le Maroc a un roi qui donne de l'espoir à travers ces différentes actions. Mais hélas, il est seul dans une jungle!!!!
a
5 septembre 2007 22:48
Citation
smaq5 a écrit:
C'est honteux tout simplement ce qui se passe... en tout cas, ça me choque plus, j'ai plus confiance dans un makhzen de voleurs et corrompus!!
Je dis heureusement, que le Maroc a un roi qui donne de l'espoir à travers ces différentes actions. Mais hélas, il est seul dans une jungle!!!!

le roi c'est le makhzen, le roi tolére ces pratique, si il lit la presse (c'est un minimum pour un dirigeant politique)
Pourtant il ne fait rien pour réparer les injustices, il est donc complice , et au coeur du makhzen
Facebook