Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?
T
2 juillet 2019 13:17
Salam oulaykoum,




Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31


Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »
[Sahih Muslim]


Des preuves évidentes pour les juifs et les chrétiens afin qu'ils deviennent musulmans et qu'ils arrêtent de suivre la Thora et la bible qui n'est plus authentique.
2 juillet 2019 13:23
Allah ou a3lem .
E
2 juillet 2019 13:26
Les juifs et les chrétiens sont Ahl al kitab.

Les gens du livre.

Dieu seul sait qui finira en Enfer et qui finira au Paradis.

Que Dieu nous accorde sa miséricorde et qu'il nous permette d'être miséricordieux entre nous.

Qu'il nous guide et qu'Il nous permette d'avoir un bon comportement. Ainsi, peut-être, nous serons le sabab qui attirera les gens vers la religion.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
*
2 juillet 2019 13:29
Pour une personne qui soutient Israël et le sionisme c'est le comble Oh

Ce sont les juifs et les chrétiens qui te dérangent et non pas les sionistes ? moody smiley Vous vous êtes trouvés des points communs et des terrains d'ententes entre sanguinaires ?


Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,




Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31


Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »
[Sahih Muslim]


Des preuves évidentes pour les juifs et les chrétiens afin qu'ils deviennent musulmans et qu'ils arrêtent de suivre la Thora et la bible qui n'est plus authentique.
T
2 juillet 2019 13:42
Tu as lu le hadith que j'ai posté ?

Relis le une 2ème fois.

Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »
[Sahih Muslim]
Citation
Enképhaline a écrit:
Les juifs et les chrétiens sont Ahl al kitab.

Les gens du livre.

Dieu seul sait qui finira en Enfer et qui finira au Paradis.

Que Dieu nous accorde sa miséricorde et qu'il nous permette d'être miséricordieux entre nous.

Qu'il nous guide et qu'Il nous permette d'avoir un bon comportement. Ainsi, peut-être, nous serons le sabab qui attirera les gens vers la religion.
T
2 juillet 2019 13:45
Sort moi un verset du coran ou un hadith qui parle de sionisme ?

Les sionistes et les juifs, c'est la même chose.

Citation
Jade* a écrit:
Pour une personne qui soutient Israël et le sionisme c'est le comble Oh

Ce sont les juifs et les chrétiens qui te dérangent et non pas les sionistes ? moody smiley Vous vous êtes trouvés des points communs et des terrains d'ententes entre sanguinaires ?
2 juillet 2019 13:56
Salam

Le mot "mécréance" revêt plusieurs aspects. Concernant les Gens du Livre ils sont mécréants dans la mesure qu'ils ne reconnaissent pas le Coran et le Prophète.
*
2 juillet 2019 14:20
Je me demande si tes propos relèvent de la cécité, ou de l'ignorance crasse.

Alors NON ! le sionisme n'est PAS le judaïsme, tout comme le wahabisme n'est PAS l'islam !

Les pilules infectes politiques de Herzl et de Ibn abd Al Wahab dragéifiées dans la religiosité la plus hypocrite n'ont jamais shooté que les faibles d'esprit. Un être humain sain et normalement constitué, possédant toutes ses fonctions mentales ne toucherait jamais à ce type de drogue dure, sauf s'il baigne dans l'ignorance totale.

Alors continue à servir l'illusion de la perfection religieuse, à ton cerveau déjà ravagé par les discours toxiques .... Les discours qui savent si bien maquiller le mal, la guerre et le sang par la purification et la libération, les discours qui soutiennent aveuglément ceux qui pactisent pour le pouvoir et la richesse et envoient leurs sbires lobotomisés aboyer leur cause.


Citation
Theartiste a écrit:
Sort moi un verset du coran ou un hadith qui parle de sionisme ?

Les sionistes et les juifs, c'est la même chose.
2 juillet 2019 14:20
Encore a parler des juifs et des chretiens... eye rolling smiley

Et si on s'occupait plutôt de notre communauté, plutôt que de s'intéresser a celle des autres qui ne nous regarde en rien. Qu'ils aillent au Paradis ou en enfer, en quoi ça change quelque-chose dans nos vies ?



PS:
je parle pas spécialement de toi posteur mais du forum en général.
S
2 juillet 2019 14:27
Salam

Tout ceux qui sont pas musulmans sont des mécréants.

La seule et unique religion agrée par Allah est l'islam.

Pas compliqué à comprendre.

Faut appeler un chat un chat smoking smiley
h
2 juillet 2019 14:34
C'est bien mon petit, je vois que tu arrive à oublier ton complexe avec les femmes, je suis fière de toi, en revanche tu semble avoir encore du mal à ne pas juger ceux qui sont différents de toi.
Il faut retravailler le bases, je te propose un sujet plus simple et moins sujet à polémique : les grenouilles.
A
2 juillet 2019 14:49
ptdr
Citation
halima.hr a écrit:
C'est bien mon petit, je vois que tu arrive à oublier ton complexe avec les femmes, je suis fière de toi, en revanche tu semble avoir encore du mal à ne pas juger ceux qui sont différents de toi.
Il faut retravailler le bases, je te propose un sujet plus simple et moins sujet à polémique : les grenouilles.
2 juillet 2019 15:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ainsi, la personne à qui personne n’a enseigné l’Islam est mécréant ? Le mec au fin fond de la Sibérie, il est kafir ? Parce que c’est bien de cela qu’il s’agit. Kafara signifie nier, renier. En l’occurrence, renier la vérité après qu’elle lui soit apparue. Donc déjà, rien que le sens du mot kafara dit que ce gars-là n’est pas kafir.

Ou alors tu vas nous faire croire qu’il a reçu des cours d’Islam dans le fin fond de sa Sibérie et qu’il a rejeté cet enseignement ?

Tout est simple pour les simplets. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Sagaa a écrit:
Salam

Tout ceux qui sont pas musulmans sont des mécréants.

La seule et unique religion agrée par Allah est l'islam.

Pas compliqué à comprendre.

Faut appeler un chat un chat smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/19 15:20 par CHN-W.
T
2 juillet 2019 15:09
T'es naïve ma pauvre fille.

Toute les civilisation dans le monde se sont imposer par la violence.

Alors que dire de l'islam, la religion de la justice, elle doit être propager même si certaines énergumènes ne veulent pas de peur de perdre leurs privilèges.


Citation
Jade* a écrit:
Je me demande si tes propos relèvent de la cécité, ou de l'ignorance crasse.

Alors NON ! le sionisme n'est PAS le judaïsme, tout comme le wahabisme n'est PAS l'islam !

Les pilules infectes politiques de Herzl et de Ibn abd Al Wahab dragéifiées dans la religiosité la plus hypocrite n'ont jamais shooté que les faibles d'esprit. Un être humain sain et normalement constitué, possédant toutes ses fonctions mentales ne toucherait jamais à ce type de drogue dure, sauf s'il baigne dans l'ignorance totale.

Alors continue à servir l'illusion de la perfection religieuse, à ton cerveau déjà ravagé par les discours toxiques .... Les discours qui savent si bien maquiller le mal, la guerre et le sang par la purification et la libération, les discours qui soutiennent aveuglément ceux qui pactisent pour le pouvoir et la richesse et envoient leurs sbires lobotomisés aboyer leur cause.
T
2 juillet 2019 15:14
Ne fait pas d'une exception une règle générale.

Aujourd'hui quasiment tous les chrétiens ont entendu parler de l'islam et ont accès au coran A la sounnah et ceux qui n'ont pas entendu parler de l'islam, ceux la, Allah a3lam
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ainsi, la personne à qui personne n’a enseigné l’Islam est mécréant ? Le mec au fin fond de la Sibérie, il est kafir ? Parce que c’est bien de cela qu’il s’agit. Kafara signifie nier, renier. En l’occurrence, renier la vérité après qu’elle lui soit apparue. Donc déjà, rien que le sens du mot kafara dit que ce gars-là n’est pas kafir.

Ou alors tu vas nous faire croire qu’il a reçu des cours d’Islam dans le fin fond de sa Sibérie et qu’il a rejeté cet enseignement ?

Tout est simple pour les simplets.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
2 juillet 2019 15:15
Ou alors tu vas nous faire croire qu’il a reçu des cours d’Islam dans le fin fond de sa Sibérie et qu’il a rejeté cet enseignement

Même les Ours de Sibérie savent que l'islam existe grinning smiley


Pourquoi vous avez du mal avec le mot mécréantwhistling smiley
C'est ainsi qu'Allah désigne ceux qui ne suivent pas l'islam peu importe qu'il en est connaissance ou pas .

Porte plainte contre Allahspinning smiley sticking its tongue out




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ainsi, la personne à qui personne n’a enseigné l’Islam est mécréant ? Le mec au fin fond de la Sibérie, il est kafir ? Parce que c’est bien de cela qu’il s’agit. Kafara signifie nier, renier. En l’occurrence, renier la vérité après qu’elle lui soit apparue. Donc déjà, rien que le sens du mot kafara dit que ce gars-là n’est pas kafir.

Ou alors tu vas nous faire croire qu’il a reçu des cours d’Islam dans le fin fond de sa Sibérie et qu’il a rejeté cet enseignement ?

Tout est simple pour les simplets.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 juillet 2019 15:40
C’est toi qui leur a enseigné ? Tu vas me faire croire qu’après les cours de Judaïsme ou de Christianisme, le rabbin ou le prêtre font venir un imam pour qu’il leur enseigne l’Islam comme il se doit ? Sérieusement ?

Entre entendre parler d’une chose et savoir ce que c’est exactement, il y a un monde. Tu sais très bien ce que KFR veut dire. Celui qui a entendu parler d’Islam, à la télé par exemple, n’est pas kafir.

Le kafir est celui à qui la vérité est apparue et qui a renié. Il n’y a pas d’autre sens.

Citation
Theartiste a écrit:
Ne fait pas d'une exception une règle générale.

Aujourd'hui quasiment tous les chrétiens ont entendu parler de l'islam et ont accès au coran A la sounnah et ceux qui n'ont pas entendu parler de l'islam, ceux la, Allah a3lam
T
2 juillet 2019 15:57
Comment vas tu halima ?

D'abord je n'ai aucun complexe avec les femmes, au contraire.

Et puis sur le jugement des autres, je ne juge personne, je suis juste entrain de donner des arguments à partir du coran et la sounnah.

A toi de me donner des contre arguments, et si tu n'en a pas, vaut mieux se taire.
Citation
halima.hr a écrit:
C'est bien mon petit, je vois que tu arrive à oublier ton complexe avec les femmes, je suis fière de toi, en revanche tu semble avoir encore du mal à ne pas juger ceux qui sont différents de toi.
Il faut retravailler le bases, je te propose un sujet plus simple et moins sujet à polémique : les grenouilles.
T
2 juillet 2019 16:16
Aujourd'hui tout le monde a entendu parler de l'islam et c'est à eux de se renseigner. L'islam ne vas pas venir toquer à leurs porte.
Citation
CHN-W a écrit:
C’est toi qui leur a enseigné ? Tu vas me faire croire qu’après les cours de Judaïsme ou de Christianisme, le rabbin ou le prêtre font venir un imam pour qu’il leur enseigne l’Islam comme il se doit ? Sérieusement ?

Entre entendre parler d’une chose et savoir ce que c’est exactement, il y a un monde. Tu sais très bien ce que KFR veut dire. Celui qui a entendu parler d’Islam, à la télé par exemple, n’est pas kafir.

Le kafir est celui à qui la vérité est apparue et qui a renié. Il n’y a pas d’autre sens.
2 juillet 2019 16:30
Ignorant du Qur’an. Ignorant de la Sounnah. Ignorant des Salaf salih.

Allah a ordonné de faire la da’wa. La mission du Prophète ﷺ a consisté à appeler les gens à l’Islam. Les Salaf sont sorti de la péninsule arabique pour appeler le monde à l’Islam.

Triple ignorant.

Citation
Theartiste a écrit:
Aujourd'hui tout le monde a entendu parler de l'islam et c'est à eux de se renseigner. L'islam ne vas pas venir toquer à leurs porte.
Facebook