certe mais chaque personne croit ou voit les choses a sa maniere, est ce pour autant la verité? dieu a dit certaines choses aux chretiens, aux juifs et aux musulmans mais pas les meme choses... pour une personne quia toujours cru certaines choses, changer de vision des choses comme ça est impossible. ses croyances pour lui sont les bonnes, mais ne sont pas pour autant la verité. la verité universelle n'existe que dans la theorie et non dans les faits. les gens ne croient pas a la meme verité...Citation
Sofiane37 a écrit:
ce que dieu dieu est forcément la vérité....
Citation
missathena a écrit:certe mais chaque personne croit ou voit les choses a sa maniere, est ce pour autant la verité? dieu a dit certaines choses aux chretiens, aux juifs et aux musulmans mais pas les meme choses... pour une personne quia toujours cru certaines choses, changer de vision des choses comme ça est impossible. ses croyances pour lui sont les bonnes, mais ne sont pas pour autant la verité. la verité universelle n'existe que dans la theorie et non dans les faits. les gens ne croient pas a la meme verité...Citation
Sofiane37 a écrit:
enfin je pense.
Citation
zouitina a écrit:
Salam,
Brefs si ils n'ont pas reçu le message de l'islam et clairement refusé de le suivre, non ils ne le sont pas.
Pour refuser il faut avoir reçu.
C'est quoi recevoir?
Comment transmettre?
Quand peut on dire qu'on a eu connaissance?
C'est tellement subjectif qu'il vaut mieux s'en tenir à montrer l'exemple et à ne pas porter de jugment hâtif et se respecter entre communauté de croyants.
Si tu considères tes voisins chrétiens comme des mécréants alors qu'ils n'ont comme image de l'islam que celle de TF1 tu es dans l'erreur.
Et j'invente rien, c'est dans le Coran.
Citation
bocadioss a écrit:Citation
missathena a écrit:certe mais chaque personne croit ou voit les choses a sa maniere, est ce pour autant la verité? dieu a dit certaines choses aux chretiens, aux juifs et aux musulmans mais pas les meme choses... pour une personne quia toujours cru certaines choses, changer de vision des choses comme ça est impossible. ses croyances pour lui sont les bonnes, mais ne sont pas pour autant la verité. la verité universelle n'existe que dans la theorie et non dans les faits. les gens ne croient pas a la meme verité...Citation
Sofiane37 a écrit:
enfin je pense.
Une choses dont tu n'as pas tenu compte et qui est très importante c'est que dieu guide qui il veut. Dieu le dit à plusieurs reprise dans le coran. De plus en plus les juifs ou Chrétiens se convertissent à l'Islam. Ils se convertissent, c'est bien qu'il y a une raison. D'abord que Dieu les as guidés. Puis que eux mêmes (juifs ou chrétiens) reconnaissent qu'ils etaient égarés du message de dieu. Ils reconnaissent qu'ils etaient dans le faux. Il reconnaissent qu'ils etaient dans le mauvais chemin celui qui conduit au feu.
Citation
elmakoudi a écrit:
/*/ LES CHRÉTIENS CONFESSE /*/
Le Docteur W. Graham Scroggie du Moody Bible Institute (l'Institut Moody ,Bible) de Chicago, l'une des missions évangéliques chrétiennes les plus prestigieuses du monde, répond à la question posée "La Bible, est-elle la parole de Dieu ?" par un livre intitulé : "Elle est d'essence humaine et cependant divine". A la page 17, il écrit : "Oui, la Bible est d'essence humaine, bien que certains aient nié ce fait. Les livres de la Bible (l) n'ont fait que traverser l'esprit des hommes, car écrits dans un langage humain, par la main de l'homme et portant en eux toutes les caractéristiques humaines".
Un autre savant chrétien Kenneth Cragg, l'évêque anglican de Jérusalem, dit dans son livre: "The Call of the Minaret" (l'Appel du Minaret), page 277
"Pas comme le nouveau Testament (2)... Il existe une condensation, une rédaction (3) et aussi un choix, des reprises de citations et des témoignages. Les Évangiles ont survécu à leurs auteurs et sont présents dans l'esprit de l'Église. Ils sont les représentants de 1 expérience et de l'histoire."
a ceux qui disent que les chretiens et les juifs ne sont pas des associateurs et ils sont croyants je vous demande de conclure vous memes
salam missathenaCitation
Sofiane37 a écrit:
enfin je pense.
salam emakoudiCitation
elmakoudi a écrit:
mme sophiag assalam tu parle de raisonnement de la miss athee nat une question quel raisonnement elle a je ne crois pas puisque ca se voit de son nom
Citation
elmakoudi a écrit:
si toun assalam ce que nous disons nous ne l'avons pas trouve dans notre poche c'est dieu qui dit et le prophete ce que j'ai dis plus haut c'est possible qu'il est hors sujet mais non tu te trompe ca concerne l'islam et on est pas extremiste peut etre la verite blesse et concernant les 2 concernes ils sont convertis et si tu veux la suite je l'ai ;concerant l'eglise on a pas dis des choses horribles les musulmans respectent toutes religions qui croient en dieu unique.et concernant ton dernier paragraphe:une question si toune qu'avons nous recoltes..../.../ sans rancune et merci
Citation
VISIBLE a écrit:
Je viens de te lire TOUNE et le discourt du vatican
cela me rappele une anecdote réelle bien vaicue :
une amie Chretienne catholique, qui voulait m'offrir l'argent necessaire qui me manquait pour participer à un voyage organisé POUR MEDINA EL MONAWARA
Citation
zouitina a écrit:
Salam Visible,
Non c'est Saffiyya qui était juive.
Safiyyah avait certes trouvé en Muhammad - paix et bénédictions sur lui - le plus doux et le plus prévenant des époux, sans pour autant être bien acceptée par ses autres épouses, particulièrement à son arrivée.
Anas rapporta qu’un jour le Prophète - paix et bénédictions sur lui - trouva Safiyyah en train de pleurer.
Quand il l’interrogea sur la cause de ses larmes, elle répondit qu’elle avait entendu Hafsah la décrire de façon peu flatteuse comme " une fille de Juif ".
Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - rétorqua :
" Tu es assurément la fille d’un Prophète (Hâroun), la nièce d’un Prophète (Moise), et l’épouse d’un Prophète (Muhammad). Y-a-t-il là de quoi être méprisant à ton égard ? "
Il dit ensuite à Hafsah : " Ô Hafsah, crains Dieu ! "
Mais il y a eu aussi Mariyya la Copte.