Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les juifs = richesse du Maroc ???
c
28 juin 2007 14:18
Citation
a écrit:
wahed mustapha
alors pourquoi nous les musulmans nous avons pas le droit de faire bloque contre les crimes sionistes?

On se refait le débat sur "ça n'a rien à voir avec l'islam, il y a aussi des Palestiniens Chrétiens concernés, c'est un conflit territorial et pas religieux...etc" ?smiling smiley
a
28 juin 2007 14:20
Je retiens le côté non materiel de la question et la richesse c'est aussi des traditions et de la culture favorables au developpement de la pensée qui fait tant défaut à certains intervenants.

Un bref rappel historique fait du bien:

La prèsence juive remonte à l'antiquité.
L'islamisation du Mghreb a protégé les juifs les considérant comme les Gens du livre.
L'Islam ordonne qu'on les laisse pratiquer leur culte.
Entre les IX et XIsiècle époque où le coran s'impose, la culture arabe et la culture hèbraique font bon ménage...
M
28 juin 2007 14:42
Citation
WoodyWoodPecker a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Comme vous le savez y'a beaucoup de juifs au Maroc, grâce à la chaleureuse accueil de feu Hassan II y'a quelques années...

J'ai une petite question: pensez vous que les juifs contribuent à la richesse du Maroc et que sans eux (leurs activités, leurs affaires...) le Maroc pourrait s'appauvrir?! sachant qu'ils sont présents dans plusieurs secteurs (Mc Do, 2M parait il, grandes sociétés...).



Certains pensent qu'au Maroc la majorité des juifs se sont bien intégrés, vivent aisés et que sans eux le Maroc serai plus pauvre...angry smiley moody smiley


ps: c'est une question je ne suis pas raciste!


ps: modo y'a un probleme de smiley le bonhomme qui tourne des yeux avec ses lunettes 8 - ) , ça donne ---> eye rolling smiley


c ets ce qui s appele de l antisemitisme primaire,sauf que tu ne t en rends meme pas compte.

ca fais un peu penser a djamel debouze,il cire les pompes du lobby sionniste televisuel,est pro israelien mais n aime pas les juifs car il sais que sa carriere minable ne tiens que de leurs bon vouloir.
ce sotn des prejuges purement antisemite de croire que le jiif c ets le riche

Salam , pour moi ce n'est pas de l'antisémitisme ce que fait joliedounia. Pourquoi parle tu d'antisémitisme primaire ? Depuis quand cela existe ? Il y aurait donc un antisémitisme secondaire.?perplexe

Que vient faire ici l'exemple de Djamel Debbouze ? perplexe

Bref Salut ++



Citation
juve_94 a écrit:
Les juifs au Maroc sont une minorité, moi personnellement je ne fais de différences entre un marocains juif et un marocain musulman (s’ils sont marocains ce n’est pas par la religion mais par leur appartenance au pays).
C’est vrais que la majorité des juifs au Maroc sont des riches, mais il ne faut pas oublier que y’a des pauvres aussi, et s’ils sont riches c’est par ce qu’ils l’étaient leurs parent, au contraire ils ont travaillés dure pour arriver à ce statut.
Tu ne peux pas dire que sans les juifs, le Maroc aurai été un pays pauvre (chose qui est vraie même en présence des juifs). C’est vrai, ils investissent dans des secteurs porteurs, mais si y’a pas collaboration du gouvernement et de la collaboration de la main d’œuvre « arabe ».
Ce que je veux dire, c’est qu’au Maroc il y a un vrai brassage entre la communauté Musulmane et Hébreu, cela dit, il faut oublier non plus qu’il y a une minorité marocaine en générale qui est malheureusement très raciste

Salut

Moi personnellement , je fais une différence entre un marocain Juif et un marocain Musulman. Non pas que je sois antisémite , loin de là , mais c'est juste qu'il faut arrêter d'être hypocrite pour certains sur ce forum ... Bref voilà , c'est mon point de vue . Il n'y a pas un gouffre entre un Marocain Juif et Musulman , mais il y a une légère différence , voilà tout.


_____________________________________________________________________

Donc voilà mes réponses pour les différentes réponses qui m'ont "titillé".grinning smiley

J'ai d'autre chose à dire , mais je les dirais plus tard dans ce même sujet .

++ winking smiley
j
28 juin 2007 14:52
Citation
Malik212 a écrit:
Citation
WoodyWoodPecker a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Comme vous le savez y'a beaucoup de juifs au Maroc, grâce à la chaleureuse accueil de feu Hassan II y'a quelques années...

J'ai une petite question: pensez vous que les juifs contribuent à la richesse du Maroc et que sans eux (leurs activités, leurs affaires...) le Maroc pourrait s'appauvrir?! sachant qu'ils sont présents dans plusieurs secteurs (Mc Do, 2M parait il, grandes sociétés...).



Certains pensent qu'au Maroc la majorité des juifs se sont bien intégrés, vivent aisés et que sans eux le Maroc serai plus pauvre...angry smiley moody smiley


ps: c'est une question je ne suis pas raciste!


ps: modo y'a un probleme de smiley le bonhomme qui tourne des yeux avec ses lunettes 8 - ) , ça donne ---> eye rolling smiley


c ets ce qui s appele de l antisemitisme primaire,sauf que tu ne t en rends meme pas compte.

ca fais un peu penser a djamel debouze,il cire les pompes du lobby sionniste televisuel,est pro israelien mais n aime pas les juifs car il sais que sa carriere minable ne tiens que de leurs bon vouloir.
ce sotn des prejuges purement antisemite de croire que le jiif c ets le riche

Salam , pour moi ce n'est pas de l'antisémitisme ce que fait joliedounia. Pourquoi parle tu d'antisémitisme primaire ? Depuis quand cela existe ? Il y aurait donc un antisémitisme secondaire.?perplexe

Que vient faire ici l'exemple de Djamel Debbouze ? perplexe

Bref Salut ++



Citation
juve_94 a écrit:
Les juifs au Maroc sont une minorité, moi personnellement je ne fais de différences entre un marocains juif et un marocain musulman (s’ils sont marocains ce n’est pas par la religion mais par leur appartenance au pays).
C’est vrais que la majorité des juifs au Maroc sont des riches, mais il ne faut pas oublier que y’a des pauvres aussi, et s’ils sont riches c’est par ce qu’ils l’étaient leurs parent, au contraire ils ont travaillés dure pour arriver à ce statut.
Tu ne peux pas dire que sans les juifs, le Maroc aurai été un pays pauvre (chose qui est vraie même en présence des juifs). C’est vrai, ils investissent dans des secteurs porteurs, mais si y’a pas collaboration du gouvernement et de la collaboration de la main d’œuvre « arabe ».
Ce que je veux dire, c’est qu’au Maroc il y a un vrai brassage entre la communauté Musulmane et Hébreu, cela dit, il faut oublier non plus qu’il y a une minorité marocaine en générale qui est malheureusement très raciste

Salut

Moi personnellement , je fais une différence entre un marocain Juif et un marocain Musulman. Non pas que je sois antisémite , loin de là , mais c'est juste qu'il faut arrêter d'être hypocrite pour certains sur ce forum ... Bref voilà , c'est mon point de vue . Il n'y a pas un gouffre entre un Marocain Juif et Musulman , mais il y a une légère différence , voilà tout.


_____________________________________________________________________

Donc voilà mes réponses pour les différentes réponses qui m'ont "titillé".grinning smiley

J'ai d'autre chose à dire , mais je les dirais plus tard dans ce même sujet .

++ winking smiley

Peut etre pr toi tu vois cette différence, moi personnellement quand je suis avec un pote je ne lui demande pas de quelle religion il est, la plus part des juifs marocains sont fiers d’être marocain plus que les « musulmans » marocains. Je ne fais pas de différence peut être parce que j’ai connu des juifs marocains et je n’ai jamais eu de problème avec eux (tant qu’ils me respecte moi et mes croyances y a aucun prob) comme je l’ai dis avant, chacun à sa vision des choses
M
28 juin 2007 15:15
Citation
juve_94 a écrit:

Peut etre pr toi tu vois cette différence, moi personnellement quand je suis avec un pote je ne lui demande pas de quelle religion il est, la plus part des juifs marocains sont fiers d’être marocain plus que les « musulmans » marocains. Je ne fais pas de différence peut être parce que j’ai connu des juifs marocains et je n’ai jamais eu de problème avec eux (tant qu’ils me respecte moi et mes croyances y a aucun prob) comme je l’ai dis avant, chacun à sa vision des choses

Salut smiling smiley

Le problème n'est pas de demander à quelqu'un de quel réligion il est ... Moi aussi je n'irais jamais demander à personne si il est Musulman, Juif, Chrétien ou Bouddhiste ...

" la plus part des juifs marocains sont fiers d’être marocain plus que les « musulmans » marocains. "

Qu'est ce qui te fais dire ça ? Un sondage de TNS-sofres ? Ca je pense tu n'en sais rien .Et moi non plus d'ailleurs.

" comme je l’ai dis avant, chacun à sa vision des choses "

Je suis désolé , mais je n'ai pas vu le passage où tu as dit ça. J'ai relu tout tes messages et je n'ai pas vu ça . Désolé.smiling smiley

"Je ne fais pas de différence peut être parce que j’ai connu des juifs marocains et je n’ai jamais eu de problème avec eux"

Tant mieux pour toi . winking smiley Mais perso je vois une différence que Dieu me pardonne. Entre un Marocain Juif et un Marocain Musulman , je préfère largement aider mon frère musulman. Demande à un Marocain Juif , lequel il aidera lui ?

++ winking smileywinking smiley
m
28 juin 2007 15:18
ils était beaucoup ils ne sont plus beaucoup depuis 1948....ils ont fui le maroc pour "la terre promise"
mais cela n'empeche qu'ils gardent un pied a terre ce qui est tres bien c'est leur pays avant tout.

ils ont été protégé par Mohamed 5 contre Hitler c'est le seul pays a avoir refusé de rendre les "Juifs" au Nazi!
j
28 juin 2007 15:23
Citation
joliedounia a écrit:
salam
Comme vous le savez y'a beaucoup de juifs au Maroc, grâce à la chaleureuse accueil de feu Hassan II y'a quelques années...
J'ai une petite question: pensez vous que les juifs contribuent à la richesse du Maroc et que sans eux (leurs activités, leurs affaires...) le Maroc pourrait s'appauvrir?! sachant qu'ils sont présents dans plusieurs secteurs (Mc Do, 2M parait il, grandes sociétés...).
Certains pensent qu'au Maroc la majorité des juifs se sont bien intégrés, vivent aisés et que sans eux le Maroc serai plus pauvre...angry smiley moody smiley
ps: c'est une question je ne suis pas raciste!
ps: modo y'a un probleme de smiley le bonhomme qui tourne des yeux avec ses lunettes 8 - ) , ça donne ---> eye rolling smiley

Chacuns ont leur place au Maroc, s'il manquait un des deux le Maroc ne serait plus le meme.
j
28 juin 2007 15:56
Qu'est ce qui te fais dire ça ? Un sondage de TNS-sofres ? Ca je pense tu n'en sais rien .Et moi non plus d'ailleurs.

Ça je l’ai dis comme ça, je l’ai dis par ce que je vois a travers les Medias des juifs qui disent à haute voix « je suis marocain » surtout pour ceux qui vivent loin du Maroc (Y’en bcp en France)

Je suis désolé, mais je n'ai pas vu le passage où tu as dit ça. J'ai relu tout tes messages et je n'ai pas vu ça. Désolé.

J’ai pas envie de tout relire, mais je l’ai dis … sinon je te le dis mnt, chacun a sa vision et je la respect



Tant mieux pour toi. Mais perso je vois une différence que Dieu me pardonne. Entre un Marocain Juif et un Marocain Musulman, je préfère largement aider mon frère musulman. Demande à un Marocain Juif, lequel il aidera lui ?

Donc avant d’aider une personne tu lui demande de quelle religion elle est ? Désolé mais je trouve ça étrange. Et si y’avait un conflit entre un musulman et juif, mais c’est le musulman qui est coupable, et toi tu dois juger (on dirait que ce sont tes amis par exemple) … qu’est ce tu va faire ??
M
28 juin 2007 16:12
Citation
juve_94 a écrit:

Ça je l’ai dis comme ça, je l’ai dis par ce que je vois a travers les Medias des juifs qui disent à haute voix « je suis marocain » surtout pour ceux qui vivent loin du Maroc (Y’en bcp en France)


J’ai pas envie de tout relire, mais je l’ai dis … sinon je te le dis mnt, chacun a sa vision et je la respect



Donc avant d’aider une personne tu lui demande de quelle religion elle est ? Désolé mais je trouve ça étrange. Et si y’avait un conflit entre un musulman et juif, mais c’est le musulman qui est coupable, et toi tu dois juger (on dirait que ce sont tes amis par exemple) … qu’est ce tu va faire ??

Ok pour ta première réponse. C'est sans fondement alors smiling smiley

Chacun à sa vision et je la respect , je suis tout à fait d'accord . Mais ça tu ne l'a pas dit avant. J'ai fait l'effort de tout relire et je pense sincèrement que tu ne l'a pas dit. Bref on va pas débattre sur ça. winking smiley

Ensuite ne mélange pas les torchons et les serviettes stp. Je te parle ici d'un cas précis , entre un Marocain Juif et un Marocain Musulman , je préfère aider mon frère Musulman. C'est tout à fait normale je pense.

"Donc avant d’aider une personne tu lui demande de quelle religion elle est ?"

Mais bien sur que non !!!!! J'ai jamais dit ça.

"Et si y’avait un conflit entre un musulman et juif, mais c’est le musulman qui est coupable, et toi tu dois juger (on dirait que ce sont tes amis par exemple) … qu’est ce tu va faire ??"

La tu va sur un autre terrain , tu parle de musulman et juif et le sujet parle de Marocain Juif.

La question est bête je trouve. Personne ne juge , sauf le Bon Dieu ... En faite , dans ta question , tu veux tout simplement savoir si je suis raciste , je te réponds non ! smiling smiley

Allez salut winking smiley
j
28 juin 2007 16:33
Chacun à sa vision et je la respect , je suis tout à fait d'accord . Mais ça tu ne l'a pas dit avant. J'ai fait l'effort de tout relire et je pense sincèrement que tu ne l'a pas dit. Bref on va pas débattre sur ça.

Je me rappel j’ai dis « c’est ma façon de voir les chose » ça veut dire la même chose à peu pres, bon c pas grave.

Ensuite ne mélange pas les torchons et les serviettes stp. Je te parle ici d'un cas précis, entre un Marocain Juif et un Marocain Musulman, je préfère aider mon frère Musulman. C'est tout à fait normale je pense.

Moi je trouve que y’a rien de normale, si qq1 a besoin d’aide, on l’aide et c’est tout.

Mais bien sur que non !!!!! J'ai jamais dit ça.

C’est ce que j’ai compris.

La tu va sur un autre terrain, tu parle de musulman et juif et le sujet parle de Marocain Juif.
C’est la même chose, toi tu fais la différence entre musulman et juif et pas entre marocain.

Si on marocain on l’est, peu importe la religion, parce que dire que je suis musulman et etre musulman c’est tout à fait différent.

La question est bête je trouve. Personne ne juge , sauf le Bon Dieu ... En faite , dans ta question , tu veux tout simplement savoir si je suis raciste , je te réponds non !

J’ai pas dis juger dans ce sens là, je t’ai dis que je prends le cas de deux amis à toi.

Bon je crois que j’ai bien compris ta position et de même pour toi, pas la peine d’enfoncer encore le clou, parce que notre discussion prendra une couleur indésirable
k
28 juin 2007 17:39
les juifs marocains sont des marocains, ils ont les même droits que moi et toi au maroc, on doit pas faire amalgame en parlant d’eux autant sionistes, le peuple juif ont été dispersés partout au monde sans pays avant le réunification dans les années 40 en construisant l’état hébreu par l aide des britanniques. Et là on parle particulièrement des juifs marocains, et moi personnellement je trouve que leur exode vers la France, canada ou Israël est une perte pour le maroc .
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
M
28 juin 2007 18:02
Citation
juve_94 a écrit:

Je me rappel j’ai dis « c’est ma façon de voir les chose » ça veut dire la même chose à peu pres, bon c pas grave.

"Ensuite ne mélange pas les torchons et les serviettes stp. Je te parle ici d'un cas précis, entre un Marocain Juif et un Marocain Musulman, je préfère aider mon frère Musulman. C'est tout à fait normale je pense. "

Moi je trouve que y’a rien de normale, si qq1 a besoin d’aide, on l’aide et c’est tout.



C’est ce que j’ai compris.

"La tu va sur un autre terrain, tu parle de musulman et juif et le sujet parle de Marocain Juif. "
C’est la même chose, toi tu fais la différence entre musulman et juif et pas entre marocain.

Si on marocain on l’est, peu importe la religion, parce que dire que je suis musulman et etre musulman c’est tout à fait différent.

"La question est bête je trouve. Personne ne juge , sauf le Bon Dieu ... En faite , dans ta question , tu veux tout simplement savoir si je suis raciste , je te réponds non ! "

J’ai pas dis juger dans ce sens là, je t’ai dis que je prends le cas de deux amis à toi.

Bon je crois que j’ai bien compris ta position et de même pour toi, pas la peine d’enfoncer encore le clou, parce que notre discussion prendra une couleur indésirable

Salut smiling smiley

Enfoncer le clou ?perplexe On débat , donc continuons à exposer nos points de vue.

Admettons tu as dit " C'est ma façon de voir les choses" loool grinning smiley .

"Moi je trouve que y’a rien de normale, si qq1 a besoin d’aide, on l’aide et c’est tout."

Si tu regarde bien , j'ai dit " je préfère aider ". C'est une préférence , c'est tout , cela ne veut pas dire que j'aiderais plus personnes à part le musulman marocain eye rolling smiley.


" C’est la même chose, toi tu fais la différence entre musulman et juif et pas entre marocain.
Si on marocain on l’est, peu importe la religion, parce que dire que je suis musulman et etre musulman c’est tout à fait différent. "

Je pige pas ce que tu veux dire sincèrement . perplexe Explique stp.

"Bon je crois que j’ai bien compris ta position et de même pour toi, pas la peine d’enfoncer encore le clou, parce que notre discussion prendra une couleur indésirable"

Je pense pas que tu as totalement compris mon point de vue et là est tout le problème pour moi. Parce que tu vas t'imaginer des trucs après... lol grinning smiley

Enfoncer le clou ? Pas d'accord avec cette expression. Elle a pas sa place ici , c'est comme-ci quelqu'un avait tort ou est coupable. On débat tout simplement avec plus ou moins de poigne. smiling smiley

La discussion ne prendra pas de couleur indésirable . Ne t'en fais pas pour ça , du moins ce n'est pas mon intention .

++ winking smileywinking smiley
s
28 juin 2007 20:21
Citation
sopi a écrit:
ils st minoritaires par rapport aux muslmans dc c pas eux qui detiennnent les grandes richesses

Pas forcément !

en principe la loi du 80-20 est la plusssssssssssss répandue

Prenons l'exemple sur l'echelle mondiale , la richesse + pouvoir sont detenus par une minorité de pays

puissants et leeeeeee resteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et au " seuil de la pauvreté " !!
T
30 juin 2007 20:38
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Comme vous le savez y'a beaucoup de juifs au Maroc, grâce à la chaleureuse accueil de feu Hassan II y'a quelques années...

J'ai une petite question: pensez vous que les juifs contribuent à la richesse du Maroc et que sans eux (leurs activités, leurs affaires...) le Maroc pourrait s'appauvrir?! sachant qu'ils sont présents dans plusieurs secteurs (Mc Do, 2M parait il, grandes sociétés...).

Certains pensent qu'au Maroc la majorité des juifs se sont bien intégrés, vivent aisés et que sans eux le Maroc serai plus pauvre...angry smiley moody smiley

ps: c'est une question je ne suis pas raciste!


ps: modo y'a un probleme de smiley le bonhomme qui tourne des yeux avec ses lunettes 8 - ) , ça donne ---> eye rolling smiley

tu parles de choses que tu maitrises pas smiling smiley

Ce n'est pas Feu Hassan II qui les a fait venir, ils sont là depuis 2000 ans... ils étaient 300.000 au début du 20ème siècle, et actuellement ils sont environ 5.000 !!!
Mac Do, 2M ???? c koi le rapport ??? Mac Do est une boite américaine et au Maroc elle est représenté (franchise) par un marocain (Nacer El Alami) smiling smiley... et 2M appartient à 70% à l'état marocain et 30% à soread (une filliale de l'ONA : un holding marocain )

Au moins eux, les juifs, connaissent leur pays... ce n'est pas le cas de tout le monde par içi

smiling smiley

La culture c'est comme la confiture,moins on en a plus on l'etale.....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
30 juin 2007 20:40
Citation
WoodyWoodPecker a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Comme vous le savez y'a beaucoup de juifs au Maroc, grâce à la chaleureuse accueil de feu Hassan II y'a quelques années...

J'ai une petite question: pensez vous que les juifs contribuent à la richesse du Maroc et que sans eux (leurs activités, leurs affaires...) le Maroc pourrait s'appauvrir?! sachant qu'ils sont présents dans plusieurs secteurs (Mc Do, 2M parait il, grandes sociétés...).



Certains pensent qu'au Maroc la majorité des juifs se sont bien intégrés, vivent aisés et que sans eux le Maroc serai plus pauvre...angry smiley moody smiley


ps: c'est une question je ne suis pas raciste!


ps: modo y'a un probleme de smiley le bonhomme qui tourne des yeux avec ses lunettes 8 - ) , ça donne ---> eye rolling smiley


c ets ce qui s appele de l antisemitisme primaire,sauf que tu ne t en rends meme pas compte.

ca fais un peu penser a djamel debouze,il cire les pompes du lobby sionniste televisuel,est pro israelien mais n aime pas les juifs car il sais que sa carriere minable ne tiens que de leurs bon vouloir.
ce sotn des prejuges purement antisemite de croire que le jiif c ets le riche

Bah mince alors!!!!!!!!!!!....................vla que j'etais antisemite et que je ne le savais meme pas.(lol)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
M
1 juillet 2007 19:56
s
1 juillet 2007 20:09
Mimouna.net"

La communauté juive du Maroc vient de mettre en place un site Internet "mimouna.net". Outre les juifs Marocains à travers le monde, le site intéresserait toute personne curieuse de la singularité du judaïsme marocain.

Dès qu’on tape cette adresse "www.mimouna.net", on est tout de suite emporté par le son d’El Alla juive. Une mélodie charmeuse, a priori traditionnellement marocaine sans plus, mais que seuls les vrais connaisseurs de ce genre de musique peuvent différencier d’El Alla à la musulmane. Toutefois, les curieux peuvent toujours s’aventurer dans les icônes du site, pour comprendre l’histoire de cette musique, ses origines et ce qui la différencie des autres genres musicaux marocains. Toute la création artistique et littéraire d’inspiration religieuse y est donc développée. Le site n’est cependant pas que musical. "Mimoune.net" est le portail du judaïsme marocain où se trouve illustrés toute la singularité de cette culture mixte, ses arts et traditions populaires. Destiné à tous les curieux de la culture juive marocaine, il est notamment dédié aux juifs marocains installés un peu partout dans le monde souhaitant maintenir et développer une relation intime avec le Maroc. La vie communautaire et sociale y est alors mise en exergue pour être "le pilier de la vie juive marocaine". On y trouvera le mode d’éducation chez les juifs du Maroc, la vie en famille, mais aussi la pratique et la pensée religieuse de cette communauté. L’on peut également, en s’informant sur l’histoire du judaïsme marocain, consulter les biographies complètes de personnalités juives marocaines qui l’ont marquée.


[www.mimouna.net]



Bonne navigation.
h
2 juillet 2007 11:16
salut tt le monde


ecoutez qd je lis vos commentaires j'ai l'impression pour certains ils expriment antis race pr repondre a la question combient sont ils pas bcp je cannais pas le chiffre, ils ont quittaient lbled car ils avaient senti pas securiser,apres la tunisie at l'algerie ils les ont chasseaient de leurs pays
sauf le maroc a l'epoque le roi MV a fait une declation nationale de ne pas toucher les juifs ils etaient chez eux, il a b1 fait , j'ai cotoye un juif maroc1 il est ne a meknes,il parle mieux qe moi darija les blagues de bled on jouer Chaabi lamlhoun chez moi lui le piano et moi mandoline , pr moi c te un maroc1 point,d'ailleurs je me demandais qui est le maroc1 lui ou moi,
chers editeurs et etrices avant tt ns sommes ts des etres humains et citoyens de chaq nation
on peu vivre enemble et avec harmonie c possible si on portent pas un jugement de difference entre nous

a+
S
2 juillet 2007 22:31
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Comme vous le savez y'a beaucoup de juifs au Maroc, grâce à la chaleureuse accueil de feu Hassan II y'a quelques années...

J'ai une petite question: pensez vous que les juifs contribuent à la richesse du Maroc et que sans eux (leurs activités, leurs affaires...) le Maroc pourrait s'appauvrir?! sachant qu'ils sont présents dans plusieurs secteurs (Mc Do, 2M parait il, grandes sociétés...).-)
La richesse des Juifs du Maroc restent exclusivement dans la poche des Juifs du Maroc (quand ils en envoient pas une partie pou financer Tsahal).

Quand est-ce que vous allez vous réveiller ????????
s
2 juillet 2007 22:44
quant tu auras une preuve de ce que tu dis, on en recausera!

ps : depuis quand le malhoun se joue au piano ? lol

Citation
Souèrte a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Comme vous le savez y'a beaucoup de juifs au Maroc, grâce à la chaleureuse accueil de feu Hassan II y'a quelques années...

J'ai une petite question: pensez vous que les juifs contribuent à la richesse du Maroc et que sans eux (leurs activités, leurs affaires...) le Maroc pourrait s'appauvrir?! sachant qu'ils sont présents dans plusieurs secteurs (Mc Do, 2M parait il, grandes sociétés...).-)
La richesse des Juifs du Maroc restent exclusivement dans la poche des Juifs du Maroc (quand ils en envoient pas une partie pou financer Tsahal).

Quand est-ce que vous allez vous réveiller ????????
Facebook