Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juive+musulman
n
22 octobre 2009 17:20
donc dans ce que tu ecris
je comprend que:
il ne faut pas etres amie avec des gents qui on trahi dieux c'est ça?
et que les freres de sang c'est juste les musulment avec musulment
et que les autres ce ne sont que fauceter?
bin ecoute moi japelle sa du racisme religieux pur et simple
et franchement un musulment ne peus pas parler comme ça
car moi japelle ça, des prejuger
et quand je te dit de ne pas tecarter
ces juste pour te dire
que les gents l'interprette a leur maniere
et le plus gros du probleme viens de la justement
s
22 octobre 2009 17:25
Citation
Nephtys a écrit:
A lire les histoires épatantes de toutes les petites minettes de ce site, je doute de cela. smiling smiley
Tout le monde ne pense pas forcément au mariage, il y a ceux qui vivent au jour le jour et qui profitent des moments volés, ils s'en contentent.





Citation
soueïla a écrit:
Citation
Nephtys a écrit:
Eh ben ? Il parle de mariage ce couple ou alors il est en train de se former ?
Il se font même pas de bisous et vous parlez religion, mariage et tout le tralala...

Ils finiront bien par se poser la question un jour...

lol

perso si je decide de me mettre avec quelqu'un c'est avec une idée en tete --> le mariage

et avant de connaitre une personne si je c par avance qu'elle est juive et bien j'apprendrai pas a la connaitre
car je sais pertinament que je ne marirai pas avec une personne juive

oui jsuis daccord avec toi sur ce point
mais il ne faut pas generaliser
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
f
22 octobre 2009 18:05
quel rascisme religieu on ne s'ecarte du tout faut faire une difference entre bonté et amours que tu a sur une personne.

ces pas la même ma seur.

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "J'ai reçu l'ordre de combattre les idolâtres jusqu'à ce qu'ils confessent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. Celui qui le confesse n'a rien à craindre de moi: sa vie et ses biens resteront inviolables, sauf au cas où il serait accusé par la loi, et c'est Allah qui se chargera de régler son compte".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 30

est ce du rascisme tu oserais dire sa ma soeur
n
22 octobre 2009 19:03
tu me dit:l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "J'ai reçu l'ordre de combattre les idolâtres jusqu'à ce qu'ils confessent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah
on secarte du sujet?
ya persone sur ce forum qui a dit qu'il qu'il y avait plusieur dieux??
nous somme tous dacors que dieu fait qu'un seule?
mais il ya plusieur culture
mais quand tu regarde bien
que se soit la bible,le corant,ou la tora
tout les discours ce rejoignent
il dise tous et j'en suis certaine
que tu ne dois pas juger
que tu dois respecter ton prochain
que tu dois partager
est j'en passe...
donc pour moi dire que cretien,juife ext...sont des etres impure?
pour moi c'est de la pretention et du rasisme religieux pur et simple
je pense que tout les culture sont respectable dans la mesure ou tu sais ecouter?
f
22 octobre 2009 19:20
les chretien et juif le dise se sont des mushrikin

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils
d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des
mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme
Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu
unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui]
associent » [sourate At-Tawba :30-31]

Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Par Celui dans dont mon
âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi -
qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam)
jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que
j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim)

je te dit on respecte tolere mais on ne prend pas en amitié ou en amour cela est interdit.

il sont quoi alors pour toi si il sont pas kaffir(kaffir veut dire dissimuler la verité)

nan ma sœur ya une seul vérité yen a pas dix on sait que ya des chose que l'on peut pas faire et on a des règle on doit se comporter d'une façon avec les non musulman et d'une autre avec les musulman.ces sa l'islam on une facon de leur dire leur rendre le salam.

essaye de argumenter avec des preuve ma seur
i
23 octobre 2009 07:15
Nora a tout à fait raison, tu fais du racisme religieux, nous sommes au 21 ième siècles, il serait temps d'arrêter la justification des conflits humains par de tels propos.
comment veux-tu que les musulmans qui vivent en europe est une bonne image si il y a des tarés qui disent des conneries pareils, tu fais du mal à la communauté et tu ne t'en rends même pas compte.
f
23 octobre 2009 12:46
moi je fais du mal a la communauté etre au 21eme siecle ne change rien on doit appliquer les ordre du prophete saws et il y a quoi de mal a apeller une table une table.tu veut je mente comme toi et je les appelle croyant alors qu'il sont mushrikin,leur dire qu'il vont aller au paradis alors que ces faux.

Le Prophète, prière et salut dAllah sur lui, a dit :
« Ne soyez pas les premiers à saluer les juifs ou les chrétiens. Si vous croisez lun deux, forcez-les à
emprunter la partie la plus étroite du chemin. »1

Ce hadith signifie : ne leur cédez pas le passage lorsque vous les croisez dans la rue, pour quils soient à
laise et que vous, vous soyez à létroit. Au contraire, continuez à marcher dans votre direction, et sil
arrive que le passage soit étroit, alors forcez-les à emprunter la partie la plus étroite.
Sachons encore que le Prophète, prière et salut dAllah sur lui, ne poussait jamais un mécréant, ni
lacculait au mur lorsquil le croisait. Le Prophète nagissait pas ainsi avec les juifs qui vivaient à
Médine, ni ses Compagnons ne faisaient cela.

je ne dit pas de connerie je ramene des preuve en fait tu autant??
S
23 octobre 2009 13:05
Je ne généralise pas.smiling smiley

Bonne journée.

Citation
soueïla a écrit:
Citation
Nephtys a écrit:
A lire les histoires épatantes de toutes les petites minettes de ce site, je doute de cela. smiling smiley
Tout le monde ne pense pas forcément au mariage, il y a ceux qui vivent au jour le jour et qui profitent des moments volés, ils s'en contentent.





Citation
soueïla a écrit:
Citation
Nephtys a écrit:
Eh ben ? Il parle de mariage ce couple ou alors il est en train de se former ?
Il se font même pas de bisous et vous parlez religion, mariage et tout le tralala...

Ils finiront bien par se poser la question un jour...

lol

perso si je decide de me mettre avec quelqu'un c'est avec une idée en tete --> le mariage

et avant de connaitre une personne si je c par avance qu'elle est juive et bien j'apprendrai pas a la connaitre
car je sais pertinament que je ne marirai pas avec une personne juive

oui jsuis daccord avec toi sur ce point
mais il ne faut pas generaliser
(\ /) (. .) c('')('')
n
23 octobre 2009 13:07
Le Prophète, prière et salut dAllah sur lui, a dit :
« Ne soyez pas les premiers à saluer les juifs ou les chrétiens. Si vous croisez lun deux, forcez-les à
emprunter la partie la plus étroite du chemin. »1
ecoute tous ce que je vois dans cette phrase c'est quelle et remplies de haine!
et tu me feras pas croire que dieu a dit une phrase pareille au prophete
tout ce que je crois ces que tu d'etien petetres des preuves d'une mauvaise personne
et ces celas qui deviens dangereux pour les nouveau musulment!!
c'est un lavage de cerveaux avec de fosse parole!!!!!
dieu et bon
il na pas de haine
O
23 octobre 2009 15:35
Citation
filsdelislam a écrit:
Le Prophète, prière et salut dAllah sur lui, a dit :
« Ne soyez pas les premiers à saluer les juifs ou les chrétiens. Si vous croisez lun deux, forcez-les à
emprunter la partie la plus étroite du chemin. »

Vraiment tu finis par me faire peur par moment, pour suivre le post de Nora59200, le contenu de cette citation est haineux, crois tu vraiment que cette phrase soit authentique? Réfléchi un peu avant de poster n'importe quoi, surtout en présentant cela comme étant une preuve. Tu incites les gens à haîr les autres, que cherches tu finalement...

Je suis même étonné que tu ne nous ais pas encore cité """Quand vous rencontrez les infidèles, tuez-les jusqu'a en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits""" et incité les gens à passer à l'acte.....
23 octobre 2009 16:24
Une chinoise de nationalité, zoulou d'origine, handicapée de la main gauche, né au Venezuela et ayant grandi en nouvelle zelande pour s'installer à berlin, de religion tektonique ne me pose aucuns problème pour me marier avec elle!

tant que?

tant que?

tant que?

aller un petit effot!

c'est simple pourtant!

tant qu'on s'aime ^^
n
23 octobre 2009 17:28
exactement
f
23 octobre 2009 18:02
salam ahlikoum il n'y a aucune haine dans cette phrase ce hadith vien du sahi mouslim donc authentiques si tu dit que cette phrase est remplie de haine donc tu di que le messager d'Allah est quelqu'un d'haineux attention a tes parole ma soeur.

certe Allah est bon ce sont les homme qui sont mauvais se sont les homme qui adorent autre que Allah qui lui donne un fils.n'oublie pas l'association est pire que le meurtre(je n'ai pas di de tuer quelqu'un)

mais j'ai dit il y a une facon de se comporter avec les musulman et une autre avec un chretien et juif.
on doit aimer notre frere ou soeur mouslim ,on doit etre bienfaisant avec des non musulman si il nous on pas attaque.

( Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont
pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah
aime ceux qui sont justes.  s60 v8

Et Ibnu-l-Qayyim a dit : « Quand Allah a interdit au début de la sourate (celle qui précède) aux
musulmans de prendre les mécréants comme alliés et a coupé al-mawadda (l’amour, l’amitié) avec
eux, certains se sont imaginés que leur bonté et leur bienfaisance envers eux faisaient partie de
l’amour et l’amitié. Allah a donc éclairci que cela n’était pas de l’amitié, qui est interdite. Et Il n’a
pas interdit la bonté et la bienfaisance. Cela est de la bienfaisance qu’Allah aime et agrée et qu’Il
prescrit dans toutes choses. Ce qui est interdit est uniquement d’aimer les mécréants et de leur
témoigner de la sympathie. - Fin - » (Ahkâm Ahl Al dhiya vol.1 p301).

Ac-Chawkâni a parlé sur le fait d’accepter un don de la part d’un mécréant et de lui en offrir un. Il a
ensuite dit : « Pas de contradictions entre cela et la parole d’Allah : ( Tu ne trouveras pas un
peuple qui croit en Allah et au Jour dernier, prendre pour amis ceux qui s'opposent à Allah
et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu… .
Le verset est général dans le droit de celui qui combat comme de celui qui ne combat pas, et le
verset cité est spécifique pour celui qui ne combat pas. Et de plus la bonté, les liens et la
bienfaisance n’entraînent pas l’amour et l’amitié qui sont interdits. - Fin - » (Nayl Al-Awtâr vol.6 p4).

maintenant au lieu de blablater montré des preuve ou dite rien.

je le dit est redidi le fait de se marié avec un autre que musulman pour une musulmane est interdit alors pourquoi nora59200 tu dit exactement.
n
23 octobre 2009 18:32
je dit exactement
car tes parole sont haineuse
et choque beaucoup de personne qui lise ce poste,tout comme moi d'ailleur?
je croie en dieu et je sais que dieu aiment tout le mondes
juife cretien musulment ext....
tu me dit a moi de faire attention a mes parole
alors que depuis hier tu me dit que la fraterniter n'xiste pas entre les autres culture,donc escuse moi mais pourquoi tu m'appelle toujour ma soeur?
tu te contredit tout seule
quant a la religion musulman? c'est une bonne religions
mais malheureusement,des gent comme toi la detourne
seule les enciens le savent
c'est moi maintenant qui te dit
attention a tes parole
car tu devras repetter tes acte devant dieu
et sans preuve cette fois ci
f
23 octobre 2009 19:41
voila se que je leur repond au gen a qui se ne plait pas

aïcha (radhia Allahou ‘anha) a dit :
« Ne cherche pas à t’attirer l’agrément des gens en t’attirant la colère de Dieu ;
Cherche plutôt l’agrément de Dieu même si tu dois t’attirer la colère des gens. »

dieu n'aime pas se qui lui desobeissent,pourquoi donc l'enfer existe pour faire beau faut refflechir a sa.
si dieu aimer tout le monde il y aurez que le paradis et aime se qui le craint et l'aime.

« Les juifs disent : Uzayr est fils dAllah. Et les chrétiens disent : Le Christ est fils
dAllah. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
QuAllah les anéantisse ! Comment sécartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors dAllah, alors quon ne leur a commandé que dadorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce quils Lui associent. »1 Le Repentir, v. 30, 31.

tu oserais contredire ce verset

« Les infidèles parmi les gens du Livre ainsi que les associateurs iront au feu de lEnfer. »
La Preuve, v. 6.

mais pourquoi iront t'il en enfer si Allah les aime.
se que je repete ces que il faut etre bienfaisant avec eu et tolerant mais il faut pas prendre en amour ou etre fraternelle la fraternité est pour les mouslim.

seul les ancien le savent donc

D’après Abou Sa’id : Le
prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit : « Vous suivrez la voie de ceux
qui vous ont précédé empan par empan et coudée par coudée, même s'ils
entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ». – Ils dirent : « O Envoyé
d'Allah, s'agit-il des juifs et des chrétiens ? ». – « Et alors, répliqua-t-il, de
qui donc sinon ? ». (Rapporté par les deux Cheikhs).

et ces vrai on les suit comme des hmar.

moi je ramene des preuve toi tu ramene rien juste ta raison t ton opinion ramene des preuve.

L'imam Abdoullah ibn Al-Moubaarak a rapporté d'après Abou Oumaïyah Al-Djoumahi (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : "Il y a trois choses qui arriveront avant la fin du monde : la première : les gens rechercheront la science auprès des petits, ...". On interrogea l'imam Abdoullah ibn Al-Moubaarak au sujet des petits ? Il dit alors : "Ceux qui disent [qui parlent] selon leur opinion personnelle ; mais le petit qu'une grande personne rapporte de lui, n'est pas petit". Et il a dit aussi : "La science leur est venu des gens petits parmi eux, c'est-à-dire : les gens de la bid'â".
O
23 octobre 2009 20:35
Citation
filsdelislam a écrit:
« Les infidèles parmi les gens du Livre ainsi que les associateurs iront au feu de lEnfer. »
La Preuve, v. 6.

Décidément....
"Parmi" ne veut pas dire tous....Parmi veut dire que certains gens du Livre sont des associateurs, pas tous....Il est là ton problème, tu ne lis pas ou encore pire ne comprend pas ce que tu lis. Oui il y a des infèles PARMI les gens du livre, donc certains iront en enfer, mais pas tous (comme certains qui se disent musulmans et qui ne le sont pas...)

Un simple exemple. Il est parmi les gens du Livre (donc juifs et chrétiens) comme chez les musulmans des gens qui consacrent leur vie à aider les autres, les exemples sont nombreux dans l'humanitaire (Mère Thérésa, Soeur Emanuelle, etc...), qui ont fait beaucoup pour toutes les communautés qui souffrent, sans se préocuper des croyances des gens qu'ils sauvent. Donc tu promets l'enfer à ces gens là???

Que dire de certains athés qui font parfois beaucoup plus pour sauver des gens que certains d'entre nous, je pense notamment à Médecin du Monde ou encore d'autre associations. Qu'en penses tu, tu leur promet l'enfer également. Ou alors penses tu que leur sauvetage est moins bon? Demande aux gens qu'ils ont sauvé, à ceux qu'ils sauvent tous les jours pendant que tu craches ta haine dans ce forum.

Fort heureusement, la majorité des mulsumans montrent une autre image et font preuve d'intelligence et de bonté d'esprit

Tu es un simple mortel comme moi et les autres, pour qui te prends tu pour promettre à tour de bras l'enfer à 80 % de la planète....????
24 octobre 2009 00:14
Citation
filsdelislam a écrit:
voila se que je leur repond au gen a qui se ne plait pas

aïcha (radhia Allahou ‘anha) a dit :
« Ne cherche pas à t’attirer l’agrément des gens en t’attirant la colère de Dieu ;
Cherche plutôt l’agrément de Dieu même si tu dois t’attirer la colère des gens. »

dieu n'aime pas se qui lui desobeissent,pourquoi donc l'enfer existe pour faire beau faut refflechir a sa.
si dieu aimer tout le monde il y aurez que le paradis et aime se qui le craint et l'aime.

« Les juifs disent : Uzayr est fils dAllah. Et les chrétiens disent : Le Christ est fils
dAllah. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
QuAllah les anéantisse ! Comment sécartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors dAllah, alors quon ne leur a commandé que dadorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce quils Lui associent. »1 Le Repentir, v. 30, 31.

tu oserais contredire ce verset

« Les infidèles parmi les gens du Livre ainsi que les associateurs iront au feu de lEnfer. »
La Preuve, v. 6.

mais pourquoi iront t'il en enfer si Allah les aime.
se que je repete ces que il faut etre bienfaisant avec eu et tolerant mais il faut pas prendre en amour ou etre fraternelle la fraternité est pour les mouslim.

seul les ancien le savent donc

D’après Abou Sa’id : Le
prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit : « Vous suivrez la voie de ceux
qui vous ont précédé empan par empan et coudée par coudée, même s'ils
entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ». – Ils dirent : « O Envoyé
d'Allah, s'agit-il des juifs et des chrétiens ? ». – « Et alors, répliqua-t-il, de
qui donc sinon ? ». (Rapporté par les deux Cheikhs).

et ces vrai on les suit comme des hmar.

moi je ramene des preuve toi tu ramene rien juste ta raison t ton opinion ramene des preuve.

L'imam Abdoullah ibn Al-Moubaarak a rapporté d'après Abou Oumaïyah Al-Djoumahi (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : "Il y a trois choses qui arriveront avant la fin du monde : la première : les gens rechercheront la science auprès des petits, ...". On interrogea l'imam Abdoullah ibn Al-Moubaarak au sujet des petits ? Il dit alors : "Ceux qui disent [qui parlent] selon leur opinion personnelle ; mais le petit qu'une grande personne rapporte de lui, n'est pas petit". Et il a dit aussi : "La science leur est venu des gens petits parmi eux, c'est-à-dire : les gens de la bid'â".

c'est facile de prendre un verset, qui sorti du contexte, veut dire tout autre chose.. Le verset que tu as cité est précédé et est suivi d'autres versests, et c'est le tout qu'il faut prendre en compte car le sens est bien différent de ce que tu en donnes..

Comme à ton habitude, tu prends ce qui t'interesse pour appuyer tes arguments.. tu es dangereux pour l'islam, tu prônes la haine et l'intolérance.. Tu devrais avoir honte
f
24 octobre 2009 01:22
decidement c'est toi qui comprend pas.

Allah a dit dans Son Livre : « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran : 85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam pour vous comme religion» [sourate Al-Maida : 3]

quiconque désire une autre religion sera parmi les perdant.qui sont perdant ???

Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Par Celui dans dont mon
âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi -
qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam)
jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que
j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim)

tu démentirais le prophete saws???tous iront en enfer sauf se qui etait avant le prophete saws la leur cas seul Allah le sait.

si il sont mort dans cette etat leur oeuvre ne vos rien walou nada...


et Sa Parole : « Nous avons considéré leurs oeuvres et Nous les avons réduites en poussière éparpillée. » (Al-Furqân : 23)

'Â'ishah rapporte : « J'ai demandé au Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) : ô Messager d'Allah ! Avant la venue de l'islam (Al-Jâhiliyyah) Ibn Jud'ân maintenait les liens de parenté et nourrissait les pauvres. Cela lui sera-t-il d'aucune utilité [dans l'au-delà] ? Il dit : « Cela ne lui profitera pas car il n'a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour
de la Rétribution. » (Muslim)

L'imam An-Nawawî dit en commentaire : « Le sens de ce hadith est que le fait qu'il maintenait les liens de parenté, nourrissait les pauvres et possédait un bon comportement ne lui profitera en rien dans l'au-delà car il était mécréant, et c'est là le sens de la parole du Prophète : « Cela ne lui profitera pas car il n'a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. » C'est-à-dire qu'il ne croyait pas en la Résurrection, et celui qui n'y croit pas est mécréant et aucune oeuvre ne lui profitera. Al-Qâdî 'Iyad a dit : « Les savants sont unanimes pour dire que les [bonnes] oeuvres des mécréants ne leur serviront en rien, ils n'en obtiendront aucun délice et aucune diminution de châtiment, mais certains auront un châtiment plus douloureux en fonction de leurs crimes. »

Ceci, alors qu'ils commettent le plus grand crime qui soit : la mécréance et le polythéisme, et Allah dit : « Allah ne pardonne pas qu'on lui donne d'associé, et Il pardonne en deçà à qui Il veut. » (An-Nisâ' : 48)

Tous les jours, ils donnent des associés à Allah ou rejettent son existence, alors comment pourraient-ils être meilleurs que les musulmans monothéistes qui se soumettent du mieux qu'ils peuvent à leur Seigneur, quelle que soit l'étendue de leurs péchés.

revenez au coran et a la sounna.

Al-Hâfizh Ibn Hajar dit en commentaire de ce hadith : « An-Nawawî a dit : « L'avis authentique des savants vérificateurs
– dont certains on rapporté l'unanimité sur ce sujet- est que si le mécréant accomplit de bonnes oeuvres comme l'aumône ou le maintien des liens de parenté, puis embrasse l'islam et meurt sur l'islam, il obtiendra la récompense de ces actes…» (…) On peut considérer que l'acceptation des oeuvres dépend de l'islam, s'il se convertit ses oeuvres sont acceptées, sinon non.

et je peut te sortir d'autre avis des salaf jusqu'au savant contemporain.

je ne promet ni l'enfer ni le paradis je ne suis rien seul Allah a le droit sache que le coran est la parole d'Allah et la sounna celle du prophete saws(qui ne parlait pas sous l'empire de sa passion
mais c’est plutôt une révélation qui lui a été inspirée)

Allah a dit que celui qui desire une autre religion sera en enfer et le prophete saws nous a prevenu que se qui meurt sans la shahada sans l'islam il seront en enfer.

prouve le moi rififi au lieu de blablaté,c'est aussi facile de venir et dire des chose sans preuve ton argumentation ne vaut rien sans les parole Allah a dit le prophete saws a dit.

je ne prone ni l'intolérance ni la haine on a des regle en islam comment on se comporte par exemple avec les gen du livre ou les innovateur.

Selon el Hasan : « Les gens des passions sont au même niveau que les Juifs et les chrétiens. »
(Dans le sens où les innovateur sont fortement accrochés à leur courant alors qu’ils délaissent l’usage (Sunan) de la religion, non qu’ils soient des mécréants.)

ou les gen qui se servent d la raison comme certain ici:

Selon ‘Omar ibn el Khattâb : « Prenez garde aux personnes qui utilisent la raison ; ils sont les ennemi de la Tradition. Comme il leur est trop pénible de retenir le Hadith, ils ont recourt à la raison. Ils se sont ainsi égarés et ont égaré autrui par-là même. » Rapporté par ibn Abî Shaïba.
f
24 octobre 2009 01:25
D’après ‘Abd Allah le fils de l’Imam Ahmed, Abû Qilâba a dit : « Ne vous asseyez pas avec les gens des passions, ne vous mélangez pas avec eux car je crains qu'il vous fassent plonger dans leur égarement et qu’ils troublent une bonne partie de ce que vous connaissez déjà. »

voila les grand savant parmi eu le petit fils de notre prophete saws il nous montrent que on a des regle que on doit pas suivre certaine personne alors entre eu qui sont les plus proche de la verité et vous je choisie eux sans réfléchir et toute personne intelligente fera de meme
f
24 octobre 2009 01:25
Allah o lam wa salam ahlikoum mes frere et soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook