Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jumeaux triplés... comment faites-vous ?
24 novembre 2017 14:24
Salamalaikoum

J'en croise pas mal dans la rue et je me demande comment font les mamans ?
L
24 novembre 2017 14:28
Salam

Je pensais que tu allais demander comment faire pour en avoir! J'allais dire "je te déconseille de vouloir des jumeaux déjà un enfant c'est un travail H24 alors 2 en même temps"!

Ma cousine a eu des jumeaux elle en gardait 1 à la fois. L'autre elle le laissait chez sa mère.

Après pour celles qui sont seules oui comment vous faites?

En tout cas bravo!
Et bon courage.
W
24 novembre 2017 14:30
Il y a des mamans indétrônable, qu'Allah les protège...
24 novembre 2017 14:32
Ma cousine a eu des jumeaux elle en gardait 1 à la fois. L'autre elle le laissait chez sa mère.

Whaaaaaaaat ? Désolée mais je trouve ça hyper choquant eye popping smiley

Posteuse, lorsque l'on est en couple c'est largement faisable (enfin, encore faut-il avoir eu l'intelligence de choisir un homme, un vrai). En revanche oui pour les mamans solo ça doit être moins évident à gérer.
Citation
Leilousha a écrit:
Salam

Je pensais que tu allais demander comment faire pour en avoir! J'allais dire "je te déconseille de vouloir des jumeaux déjà un enfant c'est un travail H24 alors 2 en même temps"!

Ma cousine a eu des jumeaux elle en gardait 1 à la fois. L'autre elle le laissait chez sa mère.

Après pour celles qui sont seules oui comment vous faites?

En tout cas bravo!
Et bon courage.
L
24 novembre 2017 14:38
Lol oui ça peut paraître choquant mais je me suis mal exprimée. Elle avait 3 bébés dans le ventre elle a eu un accouchement horrible (coma pour elle et mort d'un bébé).

Quand elle est sortie elle est allée directement chez sa mère où il y avait ses 2 petites soeurs pas encore mariées. Elle y est restée un certain temps pour se rétablir.

Ensuite quand elle est rentrée, elle n'arrivait pas à s'organiser seule et à gérer. Elle allait souvent passer la journée chez ma tante et laissait un des bébés y passer la nuit pour pouvoir s'occuper de l'autre.

Elle a allaité, ses enfants ne se reveillaient pas au moment moment la nuit. Franchement je comprends son attitude quand moi avec un seul enfant j'étais un vrai zombie.

En plus elle le laissait avec sa mère et ses soeur et elle habitait à 5 minutes.
Bien sûr le temps qu'ils grandissent et qu'ils fassent leurs nuits (vers leurs 6 mois je crois).
Citation
eugenism a écrit:
Ma cousine a eu des jumeaux elle en gardait 1 à la fois. L'autre elle le laissait chez sa mère.

Whaaaaaaaat ? Désolée mais je trouve ça hyper choquant eye popping smiley

Posteuse, lorsque l'on est en couple c'est largement faisable (enfin, encore faut-il avoir eu l'intelligence de choisir un homme, un vrai). En revanche oui pour les mamans solo ça doit être moins évident à gérer.
a
24 novembre 2017 15:22
salam

elles font comme toutes les mères du monde qui ont plusieurs enfants d âge rapprochés

je ne vois pas bien de différence entre des jumeaux et deux frères et soeurs qui ont un an d écart
e
24 novembre 2017 15:43
Salam

Comme dit @amirene 2 jumeaux et 2 enfants d ages rapprochés c est pareil

Jai eu des enfants d age rapprochés ,
2 enfants non autonome, qui faut nourir souvent en mm temps , les habiller , changer leurs couches , bain etc etc
Bref qui ne font rien seuls pour les 2, donc c est kif kif.

Bah je me leve tot le matin et je me bouge .
Jamais il m est venu a l idée d en deposer 1 chez ma mere ou chez n importe qui..
C est les miens et j assume, meme si c est difficile

Enfait c pas une.question de courage c est juste qu on a pas le choix
La responsabilité elle est là, faut l assumer.
Pas de MP.
P
24 novembre 2017 16:10
Salam aleikoum,

Un nouveau né peut téter toutes les heures, ce n'est pas le cas d'un bébé de 1 an.
De même les premiers mois le bébé a un rythme particulier, à un an en général il a un rythme régulier, avec 2 ou 3 siestes et 4 repas par jour, il avec un peu de chance il fait des nuits complètes.
Un bébé de 1 an joue seul, alors qu'un petit bébé réclame constamment le contact de sa mère.
Citation
amirene a écrit:
salam

elles font comme toutes les mères du monde qui ont plusieurs enfants d âge rapprochés

je ne vois pas bien de différence entre des jumeaux et deux frères et soeurs qui ont un an d écart
f
24 novembre 2017 16:21
salam ,

je pense qu'a chaque age c'est different,mais il y a de la difficultés a tout les ages.pas les memes preocuppations ,mais voila des l'instant que t'en a plusieurs ,c'est sport.

j'aimerais avoir des jumeaux,mais ca doit etre fatiguant.....

le coup de laisser un jumeau chez quelqu'un pour ne s'en occuper que d'un seul,et ce jusqu'à six mois je trouve cela desolant,vraiment.
mais chacun reagit differement.

un bebe et un enfant d'un an,vraiment chapeau car bebe il faut le nourrir tres souvent et les siestes sont courtes pour certains et un enfant d'un an ca demande beaucoup de presence ca ne joue pas forcement tout seul et quand maman s'eloigne il pleur parfois.

je pense que elever des enfants ,jumeaux ou pas c'est avoir de l'amour a donner et de la patience en stock lol.
a
24 novembre 2017 16:28
salam

un nouveau né PEUT téter toutes les heures comme il peut dormir toute la journée

ma soeur aînée et moi avons quinze mois d écart et celle qui faisait galérer ma mère après ma naissance, c est ma sœur et non moi qui étais super calme, mangeais à heures fixes et dormais sur de longues périodes

et la période tétée toute la journée, ça ne dure pas mille ans donc certes ça doit être difficile au début si une mère de jumeaux a deux enfants qui veulent téter toute la journée mais par la suite, c est pouvoir proposer les mêmes activités en même temps à deux enfants du même âge

j ai ma voisine qui a trois enfants dont deux en bas âge avec un an et demi d écart mais ses enfants sont de gros dormeurs et c est elle qui me sort souvent qu elle ne sait pas comment je fais moi et qui me plaint alors que j en ai qu une mais qui ne dort jamais

pour ma part, je trouve qu il faut être bien plus présent et attentif pour un enfant d un an que pour un nouveau né

tout dépend de l enfant en fait et c est sûr que d avoir des jumeaux, c est deux fois plus de risque d en avoir un ou même les deux qui font galérer


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Un nouveau né peut téter toutes les heures, ce n'est pas le cas d'un bébé de 1 an.
De même les premiers mois le bébé a un rythme particulier, à un an en général il a un rythme régulier, avec 2 ou 3 siestes et 4 repas par jour, il avec un peu de chance il fait des nuits complètes.
Un bébé de 1 an joue seul, alors qu'un petit bébé réclame constamment le contact de sa mère.
P
24 novembre 2017 17:54
C'est vrai que ça varie d'un enfant à l'autre, mais avoir deux enfants difficiles d'un coup, c'est coton. Surtout si c'est les premiers, où la maman n'a pas d'expérience, donc pas la même fluidité dans sa façon de s'occuper d'un bébé.

Lorsque j'ai eu ma fille aînée, une de mes proche à eu son bébé 3 mois plus tard.
Son bébé était dès la naissance un grand dormeur, et acceptait sans broncher de passer de longs moments posés.
Elle ne comprenais pas que je me sente débordée, elle était beaucoup moins "chargée" que moi, dont le bébé refusait d'être posé, et ne dormait bien qu'avec moi.
Et mes 4 étaient comme ça.
Citation
amirene a écrit:
salam

un nouveau né PEUT téter toutes les heures comme il peut dormir toute la journée

ma soeur aînée et moi avons quinze mois d écart et celle qui faisait galérer ma mère après ma naissance, c est ma sœur et non moi qui étais super calme, mangeais à heures fixes et dormais sur de longues périodes

et la période tétée toute la journée, ça ne dure pas mille ans donc certes ça doit être difficile au début si une mère de jumeaux a deux enfants qui veulent téter toute la journée mais par la suite, c est pouvoir proposer les mêmes activités en même temps à deux enfants du même âge

j ai ma voisine qui a trois enfants dont deux en bas âge avec un an et demi d écart mais ses enfants sont de gros dormeurs et c est elle qui me sort souvent qu elle ne sait pas comment je fais moi et qui me plaint alors que j en ai qu une mais qui ne dort jamais

pour ma part, je trouve qu il faut être bien plus présent et attentif pour un enfant d un an que pour un nouveau né

tout dépend de l enfant en fait et c est sûr que d avoir des jumeaux, c est deux fois plus de risque d en avoir un ou même les deux qui font galérer
e
24 novembre 2017 22:44
Un bebe de 1an fait ses nuits ? Joue seul ? A un rythme ok avec 2 ou 3 siestes ? Waouh

On a pas du avoir les memes enfants...

Tété toutes les heures ce n est pas normal il y a un probleme et faut le regler
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Un nouveau né peut téter toutes les heures, ce n'est pas le cas d'un bébé de 1 an.
De même les premiers mois le bébé a un rythme particulier, à un an en général il a un rythme régulier, avec 2 ou 3 siestes et 4 repas par jour, il avec un peu de chance il fait des nuits complètes.
Un bébé de 1 an joue seul, alors qu'un petit bébé réclame constamment le contact de sa mère.
Pas de MP.
f
25 novembre 2017 07:00
Salam, perso mon premier bébé a fait ses nuits complète a un mois, al hamdoulileh, et c'est tres courant, autour de moi, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant ?
Mais c'est un âge où il réclame beaucoup la présence de la maman je suis d'accord.
Teter toute les heures, c'est possible. Mon deuxième tetais quand il voulait jusqu'à ses deux ans et n'avait pourtant aucun problème.il tetais vraiment tout le temps, mais ça ne dure qu'un temps, il faut en profiter.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Un bebe de 1an fait ses nuits ? Joue seul ? A un rythme ok avec 2 ou 3 siestes ? Waouh

On a pas du avoir les memes enfants...

Tété toutes les heures ce n est pas normal il y a un probleme et faut le regler
P
25 novembre 2017 12:54
Franchement y'a rien de surnaturel la dedans.
Si dieu donne des jumeaux cest qu'on est capable de les assumer.
Dur oui comme pour avoir un seul enfant pourrait l'être. On apprend dans le tas comme toute nouvelle maman.
C'est magnifique d'avoir des jumeaux. Un don du ciel incroyable.


Citation
NEMLA a écrit:
Salamalaikoum

J'en croise pas mal dans la rue et je me demande comment font les mamans ?
e
25 novembre 2017 15:01
Salam

Je nai jamais dit que ca n existait pas
Mais ca na pas existé chez moi ni chez mes soeurs et freres
Et ni chez mes beaux freres et leur femmes.

Aussi je nai jamais dit que l enfant qui téte toutes les heures a un probleme
Je reformule
Un bebe qui demande toutes les heures le sein c est qu il y a une cause qui doit etre changé

Exemple : il l utilise en tetine , faut donc mettre un stop.
Il téte mal donc n est pas rassasié

Il tete bien mais il a encore faim ca ne lui suffit pas

Eetc

Dans tous les cas ce n est pas une chose normale

On.ne.donne pas un biberon de guigoz a un bb toutes les heures , ca n existe pas
La tetée c est pareil ca sert a nourrir le bebe et rien d autres. Sauf si la mere met aucune limite et là bah faut pas se plaindre...
Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Salam, perso mon premier bébé a fait ses nuits complète a un mois, al hamdoulileh, et c'est tres courant, autour de moi, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant ?
Mais c'est un âge où il réclame beaucoup la présence de la maman je suis d'accord.
Teter toute les heures, c'est possible. Mon deuxième tetais quand il voulait jusqu'à ses deux ans et n'avait pourtant aucun problème.il tetais vraiment tout le temps, mais ça ne dure qu'un temps, il faut en profiter.
f
25 novembre 2017 15:06
Quand on donne le sein ce n'est pas uniquement pour nourrir l'enfant, tu te trompe.
As tu déjà allaité ?
Ce sont des moments de câlins aussi.
Et un bébé qui est allaité c'est tout à fait normal qu'il tête toutes les heures, puisque on ne sait pas ce qu'il boit réellement et c'est moins rassasiant qu'un lait artificiel en poudre. Le lait artificiel en poudre, t'as tout un tas de trucs dedans bourratif.

Qui s'est plaint de donner le sein à son bébé ici ? Personne
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Je nai jamais dit que ca n existait pas
Mais ca na pas existé chez moi ni chez mes soeurs et freres
Et ni chez mes beaux freres et leur femmes.

Aussi je nai jamais dit que l enfant qui téte toutes les heures a un probleme
Je reformule
Un bebe qui demande toutes les heures le sein c est qu il y a une cause qui doit etre changé

Exemple : il l utilise en tetine , faut donc mettre un stop.
Il téte mal donc n est pas rassasié

Il tete bien mais il a encore faim ca ne lui suffit pas

Eetc

Dans tous les cas ce n est pas une chose normale

On.ne.donne pas un biberon de guigoz a un bb toutes les heures , ca n existe pas
La tetée c est pareil ca sert a nourrir le bebe et rien d autres. Sauf si la mere met aucune limite et là bah faut pas se plaindre...
e
25 novembre 2017 18:16
Jai allaité 2 ans.

Les calins tu peux les faire en dehors d une tetée.
Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Quand on donne le sein ce n'est pas uniquement pour nourrir l'enfant, tu te trompe.
As tu déjà allaité ?
Ce sont des moments de câlins aussi.
Et un bébé qui est allaité c'est tout à fait normal qu'il tête toutes les heures, puisque on ne sait pas ce qu'il boit réellement et c'est moins rassasiant qu'un lait artificiel en poudre. Le lait artificiel en poudre, t'as tout un tas de trucs dedans bourratif.

Qui s'est plaint de donner le sein à son bébé ici ? Personne
Pas de MP.
f
25 novembre 2017 18:17
Tu peux même les donner pendant les tétées winking smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Jai allaité 2 ans.

Les calins tu peux les faire en dehors d une tetée.
25 novembre 2017 19:52
Émission sur jumeaux et triplés : du travail au début mais du bonheur quand ils grandissent :

[youtu.be]

Toute est une question de patience. Allah ne charge une personne que selon sa capacité....

Alors cette maman qui a 13 enfants m'impressionne :

[youtu.be]
P
26 novembre 2017 00:55
Mon bébé commence à jouer tout seul sur des petits moments (10 min max), il a 8 mois.

Et oui, en général vers un an les bébés ont un rythme assez régulier, même dans mon travail je l'ai remarqué.

Un nouveau né qui tête toutes les heures ce n'est pas extraordinaire, surtout s'il a du poids à prendre. Il boit petit peu par petit peu au sein.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Un bebe de 1an fait ses nuits ? Joue seul ? A un rythme ok avec 2 ou 3 siestes ? Waouh

On a pas du avoir les memes enfants...

Tété toutes les heures ce n est pas normal il y a un probleme et faut le regler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook