Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jusqu'où ira-t-il?
2 juillet 2017 01:21
Bonsoir,

Je pense que tu devrais voir, le plus rapidement possible, pour déposer un dossier d'aide juridictionnelle si tu n'as pas trop des moyens. Ou sinon voir si tu as déjà incluse une assurance protection juridique avec la carte bancaire ou assurance logement etc

De mon point de vue, cet homme avec lequel tu as vécu en concubinage devant la loi terrestre (je ne parle pas de point de vue religieux) n'est rien pour toi ou tes enfants. Du moment où il n'y a pas de garde établie par le tribunal, il n'y a pas de décision en ce sens, je ne pense pas que tu sois obligée à faire quoi que ce soit et tu est libre de tes mouvements. Les enfants ne lui appartiennent pas et il n'a aucun droit tant qu'il n'y a pas une décision de justice. Les enfants ne sont pas issus d'une union reconnue donc rien ne dit que serai lui le père sauf s'il les a reconnu, mais même ainsi, ses droits sont très diminués par rapport s'il était marié avec toi. Au moins ça comme punition pour tous les hommes qui jouent, veulent tout avoir mais sans se marier.

DB
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 juillet 2017 01:28
Dans le cas de la posteuse, son mari ne déclare rien...donc les 50 c'est wellou...ils partageaient rien ensemble en plus.
Elle est partie à 800 km pour rejoindre sa famille, donc de son pleins grès....
Qd on est face à des pseudo hommes vaut mieux pas le mariage civil...sinon grosse galère pour s'en débarrasser...
Après si l'homme est normal, oui le civil est intéressant... Mais voilà se dire qu'on se marie civilement parce que si je divorce j'aurai la moitié, je trouve ca bizarre. Surtout que maintenant, la femme est devenue bcp plus débrouillarde que l'homme...
Chacun son avis après tout.




Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Détrompe toi, elle n'aurait pas eu à quitter le domicile. Il lui aurait suffit de demander le divorce et c'est à monsieur de partir, pas les enfants. Avec un mariage civil, tout ce que Monsieur a contracté pendant le mariage appartient à 50% à sa femme, là il ne lui doit absolument rien.

Elle va galérer pour la pension alimentaire de toute façon...

Le mariage civil est indispensable surtout quand on a des enfants. Je ne comprends même pas comment certains peuvent croire que le mariage religieux suffit alors que l'on vit dans un pays non musulman.
A
2 juillet 2017 01:30
Salam Perdue,

Je vais te rendre un grand service en te disant de faire urgemment une demande d'interdiction de sortie de territoire sinon tu peux dire adieu à tes enfants.
Il va les laisser au maroc, tu pourras plus jamais les faire revenir ou alors dans plusieurs années.
Ne sois pas aveugle en le pensant incapable de ça... Ça ne coûte rien de te protéger.
p
2 juillet 2017 03:35
Lit ses posts et tu comprendras ses raisons.
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Tu dis ne pas vouloir priver les enfants du père alors que tu as parcouru 800km

Que doit-on comprendre
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
2 juillet 2017 03:44
"N'y a-t-il pas possibilité de régler tout ça sans avoir à se livrer une guerre ?"

Parce que, pour toi, 8 ans de tentative de conciliation ne suffisent pas ?

Et aurait dû attendre d'avoir la tête blanchie et un corps affaiblie d'une femme de 80 ans pour se rendre compte qu'elle passe à côté du bonheur avec cet homme ?

Hajib certaines qui font preuve de si peu d'empathie.
Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

N'y a-t-il pas possibilité de régler tout ça sans avoir à se livrer une guerre ? En souvenir du couple que vous avez jadis formé ? Si tu ne veux pas faire ça pour lui , fais le pour tes enfants. .

Discutez en tranquillement.

Kheir inchaallah. .
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
U
2 juillet 2017 07:35
Je n'en connais rien en justice pour pouvoir te conseiller mais tu m'as fait de la peine.
Qu'Allah te facilite, et t'arme de patience.
Amîn
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
Y
2 juillet 2017 11:43
Salam aaleykoum,

8 ans de tentative de conciliation ? Où as - tu lu ça ?
Moi je lis qu'ils sont restés 8 années ensemble . Cela ne fait pas 8 ans qu'elle essaye de trouver un arrangement ...

Je t'invite à relire le post ... et mon commentaire.... car à aucun moment je lui dis d'arranger les choses pour retourner avec lui mais bien pour se séparer " avec bienfaisance " comme recommandé par notre prophète ( SAAWS).






Citation
perledecume781 a écrit:
"N'y a-t-il pas possibilité de régler tout ça sans avoir à se livrer une guerre ?"

Parce que, pour toi, 8 ans de tentative de conciliation ne suffisent pas ?

Et aurait dû attendre d'avoir la tête blanchie et un corps affaiblie d'une femme de 80 ans pour se rendre compte qu'elle passe à côté du bonheur avec cet homme ?

Hajib certaines qui font preuve de si peu d'empathie.
p
2 juillet 2017 12:12
Et toi prend le temps de d'informer en lisant ses anciens posts
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

8 ans de tentative de conciliation ? Où as - tu lu ça ?
Moi je lis qu'ils sont restés 8 années ensemble . Cela ne fait pas 8 ans qu'elle essaye de trouver un arrangement ...

Je t'invite à relire le post ... et mon commentaire.... car à aucun moment je lui dis d'arranger les choses pour retourner avec lui mais bien pour se séparer " avec bienfaisance " comme recommandé par notre prophète ( SAAWS).
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Y
2 juillet 2017 12:14
Je m'informerai en lisant ses anciens posts inchaallah .

Pendant ce temps là, je te conseille vivement d'apprendre la politesse, ça urge smiling smiley

Salam.
Citation
perledecume781 a écrit:
Et toi prend le temps de d'informer en lisant ses anciens posts
2 juillet 2017 15:10
salam alaykoum à tous,

merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide, ça me touche.

Je prends note de tout ca et vais essayer de me protéger au maximum.

Pour ceux qui me demandent pourquoi en arriver là, je suis malheureusement aussi dégoûtée et "surprise" que vous.
Nous nous étions mis d'accord sur les grandes lignes de la garde, bizarrement la pension posait problème bien sûr, mais je ne vois pas l'intérêt de cette guerre qui n'a pas lieu d'être étant donné que nous n'avons aucun bien en commun, que j'ai pris le stricte minimum en partant mais je m'en fous aujourd'hui ce n'est que du matériel! tellement éphémère! et que je ne couperai pas le contact avec les enfants car je crains Allah.

Malheureusement il enrage et s'attendait sûrement à ce que je reste et endure une nouvelle fois ces coups bas. c'est lui qui m'a envoyé un huissier pour me déposer l'assignation en référé, comme si je partais comme une voleuse alors qu'il savait tout. Il avait même donné son accord pour l'inscription des enfants dans mon nouveau lieu d'habitation.

C'est vrai que pour certains, je peux avoir le rôle de la méchante et vous chercherez sûrement à m'accabler..mais sincèrement après ce que j'ai vécu avec lui..je m'en moque complètement! eye rolling smiley

Je suis sûre d'avoir fait le bon choix et j'espère qu'Allah me pardonnera les erreurs que j'ai pu commettre dans ce mariage.

Je veux juste vos conseils avisés pour ne pas me faire avoir car je suis , malgrè tout ce qu'il m'a déjà fait subir, encore trop naïve...mais j'apprends lol

Bon après-midi à vous tous
L
3 juillet 2017 10:24
Salam aleykoum Perdue001,

Hier je t’ai écrit un long post assez détaillé mais ce n’est pas passé….

Mais je tenais à te réécrire aujourd’hui, donc ne m’en veut pas je vais te donner mes idées / conseils en vrac.

Son but c’est de te détruire, tu lui as échappé, il va le faire à travers les enfants. Je le sens gros comme un camion qu’il va demander la garde totale des enfants et que toi tu aies un droit de visite et d’hébergement. Il va utiliser le fait que tu sois partie à 800 km pour prouver que tu veux séparer les enfants de leur père. On sait que c’est faux, mais c’est ce qu’il invoquera. Même s’il était ok. Et le juge risque de suivre, cela c’est déjà vu….

As-tu des preuves selon lesquelles il était d’accord que tu partes dans cette ville ? As-t’ il fait des démarches avec toi pour l’inscription des petits dans leur nouvelle école ?

A savoir : une femme victime de violences conjugales (ce qui est clairement ton cas) n’obtient pas forcement la garde des enfants. En effet, des juges peuvent attribuer une garde ou une garde partagée au conjoint violent. Ils font la distinction entre la violence envers la femme et la relation père/enfants. En gros, un homme peut être un bon père même s’il est violent avec la mère.
Foutaise ! Bien sûr ! Mais c’est la réalité, ça s’est déjà vu aussi…

Je ne souhaite pas t’effrayer mais tu dois donc envisager cette possibilité. Tu dois donc prouver TOUT.

Dans un 1er temps : va vite voir un avocat ; c’est indispensable

Tu peux aussi te rapprocher d’association qui vont te conseiller, elles ont malheureusement l’habitude

Toi en parallèle : amasses le max de preuves : de sa violence envers toi mais également de sa relation avec vos enfants. Tu ne dis pas grand chose de leur relation mais un père qui n’est jamais là est clairement démissionnaire. Est-ce un bon père, que fait-il pour eux, que ne fait-il pas, etc…. Tout ça avec le max de preuve.

Les preuves que tu peux réunir : attestations (voisins, amies, école, famille, etc) – Même s’ils n’ont pas été témoins (ce genre de choses se passent toujours à huis clos) mais ils vont attester de ce que tu leur a relaté. La maîtresse pourrait attester si c’est le cas que c’est toujours toi qui les emmène et les récupère, les signatures des mots, les signatures des contrôles, etc…

As-tu des échanges sms qui montrent clairement son attitude ? Des échanges avec lui ou une tierce personne ou tu racontes ce qu’il fait. Si oui conserves le bien (print écran + impression) et garde les dans ton phone.

Autre chose : as-tu fais une main courante quand tu es partie pour le signaler ? Si non demandes à ton avocat mais je crois que même en concubinage, vu que vous avez des enfants en communs, tu te dois de le signaler. Si ce n’est pas fait il n’est pas trop tard.

Quel âge ont tes enfants ? Petits tu peux en effet invoquer leur âge pour dire qu’ils ne peuvent être séparés 1 mois complet aussi bien de leur mère que de leur père.

Voit aussi avec ton avocat pour l’interdiction de territoire. Saches toutefois qu’il risque aussi de le faire et que du coup toi non plus tu ne pourrais pas le faire.

Un point qui me semble au final à ton avantage : vous n’êtes pas mariés ! Et ce sera moins compliqué puisqu’il n’y a pas de divorce à faire. Le seul point (qui est le plus important) sont la garde des enfants. Mais disons que tu n’as pas la tracasserie du divorce….

Je te souhaite du fond du cœur de réussir ce combat (car s’en est un…). Continues dans ta lancée. Retrousses encore plus les manches. Gardes cette force.
Que Dieu t’assistes Inchallah.
4 juillet 2017 00:27
Salam alaykoum la "fée " ,

Barak Allah oufik pour le temps que tu as pris pour me répondre (à deux reprises en plus) machallah.

J'ai bien noté tous tes conseils et je vais faire le maximum pour avoir un "bon" dossier bi idhnillah.

Si tu savais comme ça me pèse de rentrer dans ce système de guerre! Mais j'ai pas le choix, il faut que je défende mes intérêts surtout face à quelqu'un d'aussi calculateur.
Je suis déjà bien fatiguéeà cause de ces derniers mois passés à ses côtés....qu'Allah me donne la force et le courage. Amine.

En tous cas, merci encore pour ton attention, qu'Allah te récompense d'avoir aidé une soeur dans le besoin.

Bonne nuit.
p
9 juillet 2017 03:54
JesP pr toi q tu as des preuves contr lui com des plaintes des messag....
Faut tjr signaler q tu as quit ton logement en cata q tu as peur d ton ex......
Jai entendu dire q qd deplacement compliq aux audienc ils pvt transferer dossier ds le coin d la pers qui px pas s deplacer par ex toi av les enfts pas d moyens financiers.....
Autre point si tu px t faire suivr par un psy com quoi trauma choquée maltraitanc... il yen a une planning familial cest important ca t fait des preuv
Fais attention a tt c q tu px lui dire et envoy ça pt s retourn contre toi
C genre dhom faut sen méfier il detest perdr control ou perdr dc assur tjr des arrières
Bon courage au bout la delivrance inchallah
9 juillet 2017 14:16
Bonjour
Ne pas être mariée civilement au final c est une chance
La tu peux faire un divorce religieux.
Et refaire ta vie.
Il aurait pu faire traîner le divorce plusieurs années ...
Et te pourrir la vie encore plus!!!!
Bref!
Tu es parties a 800 km
C est toi qui t es éloignée donc il souhaite très certainement te mettre sur le dos les frais de chaque déplacements
Ensuite pour la pension alimentaire ils se baseront sur des revenus déclarés
Somme qui sera revue a ta demande chaque année
En général c Est 150e par enfant... mais bon
A ta place je ne compterai pas sur lui.

Pour les appels et bien tu fais appeler les enfants
Et s il décroche pas et bien tu leurs fais laisser un message vocal.
Ta facture détaillée sera une preuve.
Ensuite s il appelle ben tu fais répondre tes enfants.
Ensuite ne te prends pas la tête

Cherche un travail.
Un logement si c est pas le cas avec deux chambres pour tes enfants.
Et avec ton médecin établit des certificats médicaux quant à ton état de santé
Prend un avocat avec l aide juridictionnelle
Et vois si l audience ne peut pas être dans ta ville

Laisse le enrager dans son coin et vis ta vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook