Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jusqu'à quand resterons-nous étrangers ?
c
24 mars 2013 21:06
Citation
Pom'ss a écrit:

Alors d'une, pour un "souchien", tu ne maitrises pas la langue de Molière comme il faut puisque tu ne

peux poster un seul message sans fautes d'orthographe et autres.


je la maitrise. mais je suis pas sur le forum pour faire des exercices de style. j'ecris comme je parle et me je ne relis pas.
mais libre à toi de corriger. grinning smiley

Alors ça revendique son identité française et cie,

c'est pas vraiment une question d'identité. je passe pour un mauvais patriote d'ordinaire.
il s'agit de réaffirmer que la france n'est pas un contenant ou chacun pourrait amener n'importe quoi.
surtout des traditions ou visions de la vie en société qui ne fonctionne pas ou mal ailleurs.

mais en attendant on se demande si vous êtes passés par l'école primaire.

c'est censé vexer cette petite remarque? grinning smiley

De deux, vous avez cette facheuse tendance à voir de l'ostentation partout. On ne vous a rien demandé
ni rien imposé. Chacun vit sa vie et pratique la religion qu'il veut. Et tu me parlais de paranoïa plus haut,
encore une fois, je me demande qui est parano...Bref, pas envie de faire une dissertation là-dessus


pourquoi "vous" ? je ne représente que moi ici.
il n'y a pas de hasard. c'est au moment du devellopement de l'islamisme un peu partout, des événements en algerie etc... que se sont fait jour des revendications comme le voile à l'ecole.
alors toutes les voilées ne sont pas des militantes. beaucoup n'ont pas conscience de l'enjeu.
mais c'est ainsi.
et comme je l'ai déja dit, aprés le voile à l'ecole, dans le service public, ce sera autre chose.
c'est sans fin.

réduisez-vous l'image de l'islam au comportement de cette minorité ??

ce n'est pas mon cas.
mais tant que les musulmans ne feront pas la peau à l'islamisme, il faudra bien que la société s'oppose à eux.
avec les cathos, on a pas ce problème. ils ont marginaliser depuis longtemps les fondamentalistes qui ne représentent plus rien.

Enfin, les incidents dont tu parles, j'en ai déjà entendu parler, mais faut pas abuser en généralisant.

je ne généralise pas. je dis que c'est récurrent quand même.
et ça reste. ça marque.
les plus grands propagandistes du front national, ce sont bien ces quelques barbus.

D'ailleurs en parlant de ça, il y a des médecins hommes et femmes que je sache, et si une femme ne
veut pas se faire examiner par un homme, jusqu'à preuve du contraire elle en a le droit. Et si ma foi cet
homme ne comprend pas faut bien que Mr intervienne (pas par la force j'entends). Et puis je me
demande qu'est-ce que c'est que ce vice de vouloir à tout prix examiner des femmes sans leur
consentement. Bref, c'est encore un autre débat.


ha, voila, on y vient. le vice de ces gwers qui veulent à tout prix examiner les musulmanes. Oups
un fantasme peut etre?
parano, quand tu nous tiens.............
quand on vient aux urgences, on regarde pas qui est de garde et on n'exige pas avec hurlant voire en molestant. on ferme sa gu.eule et se dit déjà content de profiter de ce service.
quand je parle d'amis, je parle de copains avec qui je partageais les bancs de l'ecole. je parle de collègues à qui j'ai "pris" des nuits pour qu'ils puissent faire le ramadam, le tout avec l'acceptation du syndicat.
des racistes comme moi, il doit y avoir beaucoup. ptdr
j'avais méme un beau frére musulman. mais je peux plus le dire. il ne l'est plus. (musulman je veux dire).
a
24 mars 2013 21:24
Citation
coldman a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:

Et sinon j'ai été gentille quand j'ai parlé de "discrimination raciale et religieuse". Bien souvent c'est du

racisme et de l'islamophobie. Quand je tombe par malheur sur tes messages j'ai envie de gerber.



mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose, pas vrai?
vous etes bien peine de présenter un mien message qui serait raciste.
quand à l'islamophobie, ça n'existe pas. j'ai des amis d'enfance, connaissances, collégues .. musulmans.
comme une majorité de français. et je me fous pas mal qu'ils observent ou non des interdits alimentaires ou qu'ils prient tel ou tel dieu.
comme une majorité de français, ce qui me dérange, c'est juste l'ostentation, le mépris pour les autres, le fait accompli ....... etc
et quelques excités islamistes, bien entendu pas représentatifs, s'en sont fait les champions.
et ils bénéficient du silence et de la non dénonciation d'une grande partie des musulmans.
quand aux incidents auxquels je fais allusion, vous pouvez à loisirs vous renseignez, sur le net et ailleurs. c'est su de tous.

c'est vrai, tout ça, l'islamophobie, c'est comme le lobby sioniste, ça existe pas, c'est ça?
J'ai tout bon?
c
25 mars 2013 08:18
Citation
as300 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:

Et sinon j'ai été gentille quand j'ai parlé de "discrimination raciale et religieuse". Bien souvent c'est du

racisme et de l'islamophobie. Quand je tombe par malheur sur tes messages j'ai envie de gerber.



mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose, pas vrai?
vous etes bien peine de présenter un mien message qui serait raciste.
quand à l'islamophobie, ça n'existe pas. j'ai des amis d'enfance, connaissances, collégues .. musulmans.
comme une majorité de français. et je me fous pas mal qu'ils observent ou non des interdits alimentaires ou qu'ils prient tel ou tel dieu.
comme une majorité de français, ce qui me dérange, c'est juste l'ostentation, le mépris pour les autres, le fait accompli ....... etc
et quelques excités islamistes, bien entendu pas représentatifs, s'en sont fait les champions.
et ils bénéficient du silence et de la non dénonciation d'une grande partie des musulmans.
quand aux incidents auxquels je fais allusion, vous pouvez à loisirs vous renseignez, sur le net et ailleurs. c'est su de tous.

c'est vrai, tout ça, l'islamophobie, c'est comme le lobby sioniste, ça existe pas, c'est ça?
J'ai tout bon?



il y a un lobby pro israélien (ou sioniste si tu préféres). tout comme il y a des lobbys de céréaliers, de chasseurs, pro nucleraire etc.......
à divers degrés, tout les etats ou presque tente de faire du lobbying à l'etranger. il y a des pro bachar en france financés par la syrie. l'iran aussi essaie de faire passer sa propagande avec des officines comme le centre zarah et en finançant le guignol dieudonné.
la chine a désormais ses associations pro chinoises en france. à tel point qu'il est difficile aujourd'hui pour un opposant refugié chinois de se faire entendre en france.
quand à l'islamophobie, si cela existe, c'est le fait du dernier carré de cathos intégristes qui raisonnent encore comme du temps des croisade.
une majorité de français cotoie des muslims (amis, connaissances, voisins, collégues et méme parents) sans que cela pose problème.
la liberté de conscience est un fait acquis depuis très longtemps en france, à la différence d'autre pays ou etre athée, pratiquer une religion minoritaire, est trés mal vu voire t'expose à des menaces.
en france, ton voisin se fout pas mal que tu fasses le ramadan ou que tu adores rael.
mais je vois pas trop ce que cela vient faire ici.
P
25 mars 2013 09:45
Citation
coldman a écrit:


je la maitrise. mais je suis pas sur le forum pour faire des exercices de style. j'ecris comme je parle et me je ne relis pas.
mais libre à toi de corriger. grinning smiley

Pas besoin de faire des exercices de style... Faire une phrase avec un sujet, un verbe et un complément sans fautes ne demande pas 3 plombes ni un effort de réflexion, c'est soit on sait, soit on sait pas et dans ce dernier cas, on écrit n'importe quoi. J'écris aussi comme je parle (il ne me semble pas que j'écris soutenu, et pourtant je ne ponds pas du charabia).
Pour ce qui est de la correction, je devrais corriger la majorité des membres, mais tu conçois bien que je n'ai pas que ça à faire. Pour terminer là-dessus, un forum ne veut pas dire brouillon. Donc ne pas savoir écrire français comme il faut décrédibilise l'auteur. Parenthèse fermée.


c'est pas vraiment une question d'identité. je passe pour un mauvais patriote d'ordinaire.
il s'agit de réaffirmer que la france n'est pas un contenant ou chacun pourrait amener n'importe quoi.
surtout des traditions ou visions de la vie en société qui ne fonctionne pas ou mal ailleurs.

L'islam n'est pas n'importe quoi. Je t'invite à t'y intéresser (pas via TF1 ou autre connerie hein) et à éclairer ta petite lanterne parce que tu ignores beaucoup de choses sur cette religion.


c'est censé vexer cette petite remarque? grinning smiley

Tu t'es attardé sur cette phrase, par conséquent tu n'en es pas resté indifférent : donc ça t'a vexé lool.

pourquoi "vous" ? je ne représente que moi ici.
il n'y a pas de hasard. c'est au moment du devellopement de l'islamisme un peu partout, des événements en algerie etc... que se sont fait jour des revendications comme le voile à l'ecole.
alors toutes les voilées ne sont pas des militantes. beaucoup n'ont pas conscience de l'enjeu.
mais c'est ainsi.
et comme je l'ai déja dit, aprés le voile à l'ecole, dans le service public, ce sera autre chose.
c'est sans fin.

J'ai dit "vous" car évidemment tu n'es pas le seul. Si tu étais le seul à penser ça je m'en moquerais, je ne perdrais pas mon temps à te répondre. Et puis tu confonds islam et islamisme, la différence est à revoir.


ce n'est pas mon cas.
mais tant que les musulmans ne feront pas la peau à l'islamisme, il faudra bien que la société s'oppose à eux.
avec les cathos, on a pas ce problème. ils ont marginaliser depuis longtemps les fondamentalistes qui ne représentent plus rien.

Il faut avoir le courage de s'opposer aux concernés, trop facile sinon.

je ne généralise pas. je dis que c'est récurrent quand même.
et ça reste. ça marque.
les plus grands propagandistes du front national, ce sont bien ces quelques barbus.

Encore n'importe quoi...


ha, voila, on y vient. le vice de ces gwers qui veulent à tout prix examiner les musulmanes. Oups
un fantasme peut etre?
parano, quand tu nous tiens.............
quand on vient aux urgences, on regarde pas qui est de garde et on n'exige pas avec hurlant voire en molestant. on ferme sa gu.eule et se dit déjà content de profiter de ce service.
quand je parle d'amis, je parle de copains avec qui je partageais les bancs de l'ecole. je parle de collègues à qui j'ai "pris" des nuits pour qu'ils puissent faire le ramadam, le tout avec l'acceptation du syndicat.
des racistes comme moi, il doit y avoir beaucoup. ptdr
j'avais méme un beau frére musulman. mais je peux plus le dire. il ne l'est plus. (musulman je veux dire).

Oui, c'est un fantasme je pense. Les musulmanes -en particulier les voilées puisque ce sont principalement les voilées qui refusent de consulter un médecin homme- sont un fantasme pour ces hommes, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. Tu me sors les urgences, mais moi je ne te parle pas du cas extrême mais d'une simple consultation, plus particulièrement en gynécologie ou même pour un accouchement. Si une femme ne veut pas de "sage-homme" lol, elle a le droit. Et je trouverai toujours pathétique et avilissant un homme qui pratique ce métier pfff.

Pour ton beau-frère, le pauvre j'aimerais pas être à sa place d'égaré. Tu lui as fait un sacré lavage de cerveau. J'espère qu'il se réveillera et qu'il te réveillera aussi par la même occasion.


Sinon on dirait que la seule chose que tu "connais" de l'islam est le ramadan, tu le sors partout pour "argumenter" mais ça ne tient pas la route.

En espérant que tu vas enfin lâcher l'affaire coldman, car je vois que tu persistes à vouloir me faire

gober tes bobards, à d'autres hein grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Sur ce
25 mars 2013 09:57
tant que vous n irez pas voté en masse vous resterez considéré comme des étrangers.
a
25 mars 2013 11:05
Citation
coldman a écrit:
il y a un lobby pro israélien (ou sioniste si tu préféres).

Peu de lobbys sont aussi puissants et il est dommage que tu sois aussi peu objectif vu tes orientations politiques...
En France, si tu dis qu'il y a un lobby sioniste et que tu es journaliste, humoriste, homme politique, c'est fini pour toi, est-ce que c'est normal?
Venir me dire qu'il n'y a pas d'islamophobie est comme nier qu'il y a pas de lobby sioniste.
c
25 mars 2013 11:55
Citation
as300 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
il y a un lobby pro israélien (ou sioniste si tu préféres).

Peu de lobbys sont aussi puissants et il est dommage que tu sois aussi peu objectif vu tes orientations politiques...
En France, si tu dis qu'il y a un lobby sioniste et que tu es journaliste, humoriste, homme politique, c'est fini pour toi, est-ce que c'est normal?
Venir me dire qu'il n'y a pas d'islamophobie est comme nier qu'il y a pas de lobby sioniste.


je t'ai expliqué pourquoi ce concept d'islamophobie ne repose sur rien.
c'est juste pour se victimiser. les barbus accusent d'islamophobie tout ceux qui critiquent l'islam militant.
tout comme certains sionistes te traitent d’antisémite quand tu critiques la politique israélienne.
et ça, nombreux sont ceux qui l'ont dénoncé et sont toujours là.
par contre, il y a une pensée unique qui fait que des gens sont recalés dans les médias.
il est difficile pour un politique ou un journaliste de se faire sa place au soleil actuellement dans les médias s'il est antilibéral.
il faut épouser le dogme pour pouvoir etre copté.
et quand tu es un libéral tu es aussi pro americain. et donc pro israel. ça va ensemble.
c
25 mars 2013 12:05
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
coldman a écrit:

Pas besoin de faire des exercices de style... Faire une phrase avec un sujet, un verbe et un complément sans fautes ne demande pas 3 plombes ni un effort de réflexion, c'est soit on sait, soit on sait pas et dans ce dernier cas, on écrit n'importe quoi. J'écris aussi comme je parle (il ne me semble pas que j'écris soutenu, et pourtant je ne ponds pas du charabia).

ce sont les expressions "un mien message" ou "c'est su de tous" qui coincent? grinning smiley

Tu t'es attardé sur cette phrase, par conséquent tu n'en es pas resté indifférent : donc ça t'a vexé lool.

ben c'est surtout inattendu. et nullissime. serais tu une collégienne?

Oui, c'est un fantasme je pense.

tout est dit. grinning smiley
franchement, en tant qu'homme, je te jure que le voile n'est pas un article faisant monter le désir.

Pour ton beau-frère, le pauvre j'aimerais pas être à sa place d'égaré. Tu lui as fait un sacré lavage de cerveau. J'espère qu'il se réveillera et qu'il te réveillera aussi par la même occasion.


je n'y suis pour rien. il avait déja une pratique très modérée, considérant que s'il y avait un créateur de l'univers, ce dernier ne pouvait s’arrêter à des détails comme la consommation épisodique d'une biére pour juger un homme. surtout quand celui a été honnête toute sa vie.
mais ce sont des événements dramatiques au sein de sa famille qui l'ont dégouté.
depuis, il ne croit plus.
O
25 mars 2013 12:10
Citation
zig-zag a écrit:
tant que vous n irez pas voté en masse vous resterez considéré comme des étrangers.
salam
participer a cette vulgaire mascarade ? j ai l'impression que les maghrébins sont plus lucide et ont compris que c'est une mascarade...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/13 12:13 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
P
25 mars 2013 14:37
Citation
coldman a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
coldman a écrit:

Pas besoin de faire des exercices de style... Faire une phrase avec un sujet, un verbe et un complément sans fautes ne demande pas 3 plombes ni un effort de réflexion, c'est soit on sait, soit on sait pas et dans ce dernier cas, on écrit n'importe quoi. J'écris aussi comme je parle (il ne me semble pas que j'écris soutenu, et pourtant je ne ponds pas du charabia).

ce sont les expressions "un mien message" ou "c'est su de tous" qui coincent? grinning smiley

Tu t'es attardé sur cette phrase, par conséquent tu n'en es pas resté indifférent : donc ça t'a vexé lool.

ben c'est surtout inattendu. et nullissime. serais tu une collégienne?

Oui, c'est un fantasme je pense.

tout est dit. grinning smiley
franchement, en tant qu'homme, je te jure que le voile n'est pas un article faisant monter le désir.

Pour ton beau-frère, le pauvre j'aimerais pas être à sa place d'égaré. Tu lui as fait un sacré lavage de cerveau. J'espère qu'il se réveillera et qu'il te réveillera aussi par la même occasion.


je n'y suis pour rien. il avait déja une pratique très modérée, considérant que s'il y avait un créateur de l'univers, ce dernier ne pouvait s’arrêter à des détails comme la consommation épisodique d'une biére pour juger un homme. surtout quand celui a été honnête toute sa vie.
mais ce sont des événements dramatiques au sein de sa famille qui l'ont dégouté.
depuis, il ne croit plus.


Pour te recadrer, quand j'ai parlé de fantasme, je faisais allusion aux médecins hommes. Tu n'es pas

médecin toi donc pas concerné lol.

Bon je t'ai cloué le bec de toute façon, car quand on ne sait plus quoi dire on évoque l'âge et le niveau

scolaire smoking smiley

ps : non, je suis en CM1, je vais au collège que dans deux ans.

Sur ce
z
25 mars 2013 14:43
Salam aleykum Pom's

Je suis voilée et j'ai été examinée maintes fois par des médecins hommes. Je n'ai jamais eu de problème, ils sont compétents et sérieux dans leur travail. Pourquoi dis-tu que c'est un fantasme alors que je ne l'ai jamais ressenti chez ces médecins?
P
25 mars 2013 14:58
Citation
zaragorari a écrit:
Salam aleykum Pom's

Je suis voilée et j'ai été examinée maintes fois par des médecins hommes. Je n'ai jamais eu de problème, ils sont compétents et sérieux dans leur travail. Pourquoi dis-tu que c'est un fantasme alors que je ne l'ai jamais ressenti chez ces médecins?


Aleyki salam,

Je trouve qu'ils fantasment dans la mesure où ils veulent l'inaccessible. Une femme pour qui ça ne

pose pas de problème, ils s'en foutent, mais quand certaines refusent, ils s'obstinent à vouloir examiner

ces femme tout en étant vexés de ce refus. Je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas compétents, ça j'en sais

rien, de toute façon il y a des pro et des nuls partout. Par ailleurs ça ne me concerne pas, je ne vais pas

chez les hommes, mais des histoires de ce type j'en connais.

ps : je précise que chacun consulte le médecin qu'il veut, homme ou femme je m'en moque et je ne

juge pas, j'ai simplement donné mon avis là-dessus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/13 15:01 par Pom'ss.
z
25 mars 2013 15:46
Quand ils sont en garde et que d'autres médecins femmes sont occupés, ils ne peuvent pas faire autrement, ce n'est pas par soucis de vouloir l'examiner pour fantasmer. Je ne vais pas chez les hommes par gaité de coeur puisque je suis très timide, par contre je ne refuserai en aucun cas qu'il m'examine lorsque les urgences sont saturés et que j'ai déjà attendu longtemps mon tour. Les médecins examinent des tas de femmes, ils ont bien d'autres soucis que de les forcer ou s'obstiner car si la femme ne veut pas, il la dirigeront vers le privé si faute de femme. Je suis très étonnée de lire ceci.
a
26 mars 2013 09:50
Citation
coldman a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
il y a un lobby pro israélien (ou sioniste si tu préféres).

Peu de lobbys sont aussi puissants et il est dommage que tu sois aussi peu objectif vu tes orientations politiques...
En France, si tu dis qu'il y a un lobby sioniste et que tu es journaliste, humoriste, homme politique, c'est fini pour toi, est-ce que c'est normal?
Venir me dire qu'il n'y a pas d'islamophobie est comme nier qu'il y a pas de lobby sioniste.


je t'ai expliqué pourquoi ce concept d'islamophobie ne repose sur rien.
c'est juste pour se victimiser. les barbus accusent d'islamophobie tout ceux qui critiquent l'islam militant.
tout comme certains sionistes te traitent d’antisémite quand tu critiques la politique israélienne.
et ça, nombreux sont ceux qui l'ont dénoncé et sont toujours là.
par contre, il y a une pensée unique qui fait que des gens sont recalés dans les médias.
il est difficile pour un politique ou un journaliste de se faire sa place au soleil actuellement dans les médias s'il est antilibéral.
il faut épouser le dogme pour pouvoir etre copté.
et quand tu es un libéral tu es aussi pro americain. et donc pro israel. ça va ensemble.

Tu n'as rien expliqué du tout, juste cité une liste de lobbys...
la réalité est que l'on met des bâtons dans les roues des musulmans, n'importe quel musulman le sait, en est victime s'il veut pratiquer un minimum sa religion. Tu ne comprends que chaque français musulman sur ce forum a eu, à un moment donné des soucis quant à sa pratique religieuse, c'est un fait indéniable.
Et je ne pense pas que cette haine soit innée ou inculquée dans la majorité des cas, mais c'est surtout une instrumentalisation importante de faits divers, trouvant dans le non-musulman de base qui pratique une source d'insécurité.

Je discutais l'autre jour avec un collègue du voile. Lorsque je lui demande pourquoi il y est opposé à l'hôpital par exemple. Il me dit parce que ce ça le dérange, point barre. C'était honnête, mais au moins, il n'y avait pas de fausse raison à cette opposition à ce morceau de tissu.
Après, c'est sûr que ces gens n'ont rien contre les musulmans en soi, c'est plutôt envers leur pratique.

Lorsque tu vois les sondages récents (sans questionner la représentativité des sondages , parce que là c'est un autre problème), soit tu te dis que les français sont débiles et simplets, soit tu te dis qu'on les manipule. Et ce jeu-là ne va pas durer longtemps, un jour, on se rendra qu'on frappe sur les musulmans pour distraire et se distraire...

Et quand tu vois un Valls être aussi sévère avec une décision de justice et qu'il veut durcir les lois, tu te demandes franchement qui est le loup...

[www.france-terre-asile.org]

Ce rapport va globalement être fustigé par Valls et cie...
P
26 mars 2013 09:53
Citation
zaragorari a écrit:
Quand ils sont en garde et que d'autres médecins femmes sont occupés, ils ne peuvent pas faire autrement, ce n'est pas par soucis de vouloir l'examiner pour fantasmer. Je ne vais pas chez les hommes par gaité de coeur puisque je suis très timide, par contre je ne refuserai en aucun cas qu'il m'examine lorsque les urgences sont saturés et que j'ai déjà attendu longtemps mon tour. Les médecins examinent des tas de femmes, ils ont bien d'autres soucis que de les forcer ou s'obstiner car si la femme ne veut pas, il la dirigeront vers le privé si faute de femme. Je suis très étonnée de lire ceci.


Comme je l'ai dit plus haut, chacun sa vision des choses.
c
26 mars 2013 10:16
Citation
as300 a écrit:


Tu n'as rien expliqué du tout, juste cité une liste de lobbys...

bon alors je recommence. suis cette fois.
une majorité de français, a des amis, collégues, et méme parents musulmans.
cela ne les géne ren rien que tu pries ou que tu observes des interdits religieux.
la liberté de conscience es acquise depuis longtemps en france. on ne regarde pas ce que fait le voisin pendant le ramadam.
ce n'est donc pas l'islam en tant que tel qui pose probléme.
ce qui pose probléme et agace, ce sont les revendications religieuses, le prosélytisme et l'ostentation.
la religion reléve du privé pour les français.
on ne prie pas collectivement dans la rue. on observe une certaine neutralité quand on travaille, à fortiori dans l’administration, les services publics. quand on se marie, on se découvre devant le buste de Marianne à la mairie, actant le fait que nous sommes des citoyens avant d'etre chrétiens, muslims ou boudhistes. et ainsi de suite......
et c'est pareil pour tout le monde. si demain un prof bouddhiste exige d'enseigner en robe safran, ça posera problème.


la réalité est que l'on met des bâtons dans les roues des musulmans, n'importe quel musulman le sait, en est victime s'il veut pratiquer un minimum sa religion. Tu ne comprends que chaque français musulman sur ce forum a eu, à un moment donné des soucis quant à sa pratique religieuse, c'est un fait indéniable.

et bien moi, dans le cadre professionnel, j'ai vu plutot l'inverse. partout ou je suis passé, on facilitait plutot les choses pour les collégues, notamment pour le ramadam. (alors que normalement, on ne devrait même pas en tenir compte).
la cgt a méme parfois soutenu l'instauration de salles de priére dans certaines usines, notamment à renault.
alors oui, si tu veux prier au boulot et que tu considéres cela comme un du, il va y avoir probléme.
si tu ne peux pas serrer la main des collégues hommes au boulot et vice et versa, si tu exiges du hallal à la cantine etc...... il va u avoir des tensions.
mais n'importe qui de censé ne se comporte pas comme cela.
et je te rappelle qu'il se construit des mosquées en france, et avec l'aide des pouvoirs publics.
c
26 mars 2013 10:46
Citation
zaragorari a écrit:
Quand ils sont en garde et que d'autres médecins femmes sont occupés, ils ne peuvent pas faire autrement, ce n'est pas par soucis de vouloir l'examiner pour fantasmer. Je ne vais pas chez les hommes par gaité de coeur puisque je suis très timide, par contre je ne refuserai en aucun cas qu'il m'examine lorsque les urgences sont saturés et que j'ai déjà attendu longtemps mon tour. Les médecins examinent des tas de femmes, ils ont bien d'autres soucis que de les forcer ou s'obstiner car si la femme ne veut pas, il la dirigeront vers le privé si faute de femme. Je suis très étonnée de lire ceci.

Ne sois pas étonnée, le vice se cache dans l'esprit de celui qui se prétend le plus pur.
Ton interlocuteur a juste des idées tordues.
O
26 mars 2013 12:50
Citation
as300 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
il y a un lobby pro israélien (ou sioniste si tu préféres).

Peu de lobbys sont aussi puissants et il est dommage que tu sois aussi peu objectif vu tes orientations politiques...
En France, si tu dis qu'il y a un lobby sioniste et que tu es journaliste, humoriste, homme politique, c'est fini pour toi, est-ce que c'est normal?
Venir me dire qu'il n'y a pas d'islamophobie est comme nier qu'il y a pas de lobby sioniste.


je t'ai expliqué pourquoi ce concept d'islamophobie ne repose sur rien.
c'est juste pour se victimiser. les barbus accusent d'islamophobie tout ceux qui critiquent l'islam militant.
tout comme certains sionistes te traitent d’antisémite quand tu critiques la politique israélienne.
et ça, nombreux sont ceux qui l'ont dénoncé et sont toujours là.
par contre, il y a une pensée unique qui fait que des gens sont recalés dans les médias.
il est difficile pour un politique ou un journaliste de se faire sa place au soleil actuellement dans les médias s'il est antilibéral.
il faut épouser le dogme pour pouvoir etre copté.
et quand tu es un libéral tu es aussi pro americain. et donc pro israel. ça va ensemble.

Tu n'as rien expliqué du tout, juste cité une liste de lobbys...
la réalité est que l'on met des bâtons dans les roues des musulmans, n'importe quel musulman le sait, en est victime s'il veut pratiquer un minimum sa religion. Tu ne comprends que chaque français musulman sur ce forum a eu, à un moment donné des soucis quant à sa pratique religieuse, c'est un fait indéniable.
Et je ne pense pas que cette haine soit innée ou inculquée dans la majorité des cas, mais c'est surtout une instrumentalisation importante de faits divers, trouvant dans le non-musulman de base qui pratique une source d'insécurité.

Je discutais l'autre jour avec un collègue du voile. Lorsque je lui demande pourquoi il y est opposé à l'hôpital par exemple. Il me dit parce que ce ça le dérange, point barre. C'était honnête, mais au moins, il n'y avait pas de fausse raison à cette opposition à ce morceau de tissu.
Après, c'est sûr que ces gens n'ont rien contre les musulmans en soi, c'est plutôt envers leur pratique.

Lorsque tu vois les sondages récents (sans questionner la représentativité des sondages , parce que là c'est un autre problème), soit tu te dis que les français sont débiles et simplets, soit tu te dis qu'on les manipule. Et ce jeu-là ne va pas durer longtemps, un jour, on se rendra qu'on frappe sur les musulmans pour distraire et se distraire...

Et quand tu vois un Valls être aussi sévère avec une décision de justice et qu'il veut durcir les lois, tu te demandes franchement qui est le loup...

[www.france-terre-asile.org]

Ce rapport va globalement être fustigé par Valls et cie...

Salam
Ils ont compris c'est pour les distraire, les détourner des vrais problèmes, y a qu'a se rendre sur d'autres sites et discuter avec les gens pour s'en rendre compte, pour eux ce n'est qu un écran de fumer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/13 13:33 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
a
26 mars 2013 13:34
Citation
coldman a écrit:
bon alors je recommence. suis cette fois.
une majorité de français, a des amis, collégues, et méme parents musulmans.
cela ne les géne ren rien que tu pries ou que tu observes des interdits religieux.

C'est ce que je dis depuis le début, tant que tu ne parles pas de théorie de l'évolution, de voile, de barbe, de lieux de prière, d'homosexualité, etc, pas de problème...
En gros, tant que tu restes un beni oui oui, pas de problème...

Citation
coldman a écrit:
la liberté de conscience es acquise depuis longtemps en france. on ne regarde pas ce que fait le voisin pendant le ramadam.

heureusement que personne ne m'interdit de jeûner...

Citation
coldman a écrit:
la religion reléve du privé pour les français.

les musulmans ne demandent pas un appel à la prière en pays non musulman, une interdiction de l'alcool en pays non musulman, ou une interdiction des boîtes de nuit..
Ils demandent juste de s'habiller comme ils l'entendent car cela se réfère à leur conception de la pudeur, de manger une viande licite selon leurs principes (manger et s'habiller ne devrait relever que du privé?), des lieux de prière, qu'on arrête de les interroger sur des sujets comme des inquisiteurs, d'éternelles justifications sans queue ni tête...
Bref, qu'on les laisse tranquille...

Citation
coldman a écrit:
et c'est pareil pour tout le monde. si demain un prof bouddhiste exige d'enseigner en robe safran, ça posera problème.

Bah, ça ne devrait pas. et le coeur du débat est là

Citation
coldman a écrit:
on ne prie pas collectivement dans la rue. on observe une certaine neutralité quand on travaille, à fortiori dans l’administration, les services publics. quand on se marie, on se découvre devant le buste de Marianne à la mairie, actant le fait que nous sommes des citoyens avant d'etre chrétiens, muslims ou boudhistes. et ainsi de suite......

globalement, je suis d'accord pour ne pas bloquer la circulation, mais on le fait pour beaucoup moins que ça, ce qui gêne, c'est que la rue soit bloquée pour une religion.
Quand on travaille, ce qui compte, c'est le résultat et l'ambiance de travail. Je suis dérangé par les gens qui sentent la clope, qui puent, qui ont un anneau dans le nez, les couples qui se tripotent devant tout le monde, certaines opinions politiques, opinions sportives, etc...pourtant, il n'y a pas de problème, la vie est ainsi faite, interaction de points de vue différents...
Je respecte les lois de toute façon, mais ceci fait naître un sentiment de frustration.
Tant que vous ne comprendrez pas que la laïcité définie initialement dans les textes, c'est l'endroit où tout le monde peut cohabiter et pas seulement l'endroit où seul l'athée rationaliste se sent bien, vous aurez fait un grand pas....
En tout cas, c'est la conception que je retiens de la laïcité.

Citation
coldman a écrit:
et bien moi, dans le cadre professionnel, j'ai vu plutot l'inverse. partout ou je suis passé, on facilitait plutot les choses pour les collégues, notamment pour le ramadam. (alors que normalement, on ne devrait même pas en tenir compte).

Après, tout n'est pas blanc ou noir. J'arrange les juifs pour les vendredi et samedi, les chrétiens et athées fêtant Noël , etc. Je ne vois pas pourquoi on ne nous arrangerait pas sur un ensemble de choses.
Normalement? Tu travailles dans quoi?

Citation
coldman a écrit:
la cgt a méme parfois soutenu l'instauration de salles de priére dans certaines usines, notamment à renault.

Tant que je ne gêne pas la marche et le bon fonctionnement de l'entreprise, franchement, je ne vois pas le problème. Une pause est une pause que ce soit pour la prière, fumer une clope, boire un café, etc...Autour de moi, l'écrasante majorité de musulmans serait soulagée par des choses aussi triviales...

Citation
coldman a écrit:
si tu ne peux pas serrer la main des collégues hommes au boulot et vice et versa,

L'entente cordiale passe-t-elle forcément par taper la bise ou une poignée de mains? On en oublie les riches conversations que des gens peuvent avoir...On joue sur la forme également: je ne nie pas la forme, je dis juste que ceci est marginal et quand bien même il n'y avait pas de religion en jeu, une femme musulmane qui ne veut pas serrer la main des hommes et vice versa continuera à ne pas le faire.
Ceci est néanmoins plutôt rare, les musulmans font pas trop de chichi là-dessus. Des musulmanes voilées que je connais serrent la main aux hommes en entreprise.

Citation
coldman a écrit:
si tu exiges du hallal à la cantine

On doit juste s'adapter face au nombre de personnes exigeant cela...
Si 75% des gens de l'entreprise étaient intolérants au gluten et qu'il fallait changer les menus, cela ne poserait de problème.
75% des gens sont musulmans et veulent manger halal, c'est l'inquisition, limite le bûcher...

Citation
coldman a écrit:
mais n'importe qui de censé ne se comporte pas comme cela.

Honnêtement, la plupart des musulmans sont plutôt des passe-partout, plutôt cordiaux, respectueux, plutôt sympas. Ok, ils ont des "coutûmes" auxquelles vous n'adhérez pas (pour nous, ce sont des prescriptions religieuses), mais rien de bien grave nécessitant une levée de boucliers à laquelle on assiste actuellement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook