Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jusqu’à quel âge vous allez next?
F
5 mai 2019 15:00
Oui j’ai bien compris. Tu sais regarde juste quelques interventions ici pour te rendre compte un peu. Comme tu dis beaucoup ne sont pas en train de comprendre ce qui leurs arrivent et surtout dans quel monde vit on Oh. Elles se laissent encore le temps. En faite j’ai parlé avec un frère. Il me disait qu’il avait eu trois discussions avec 3 meufs différente. Une de 37, une de 38 et une de 40. Et c’était à peu près le même schéma. Elles posent des conditions à croire qu’elles ont 20 qu’il m’a dit. Finalement il part au bled, on lui a trouvé une sœur MashAllah, jeune ect.,. Ah il m’a dit j’ai lâché l’affaire ici.
Citation
streptopallidum a écrit:
Un homme traverse le temps d'une manière différente qu'une femme.

A chaque fois qu'une femme avance dans l'âge, elle passe un palier, une femme de 25 ans sera plus prompt à se marier avec un homme de 25 et plus, à 30 ans, ce sera 35 ans et plus sauf exception.

Un homme à toujours accès à des femmes plus jeunes, ce que je veux dire par là c'est qu'un homme peu toujours faire des comparaisons, il peut quand il a 20 ans discuter avec une fille de 20 ans, et à 30 ans, discuter encore avec une fille de 20 ans, ça permet de tirer des conclusions et de bonnes réflexions !

Par exemple les filles qui était avec moi à l'école, je les revois aujourd'hui à 34 ans, elles ne parlent plus de fête etc, elles parlent de trouver un gars bien blabla, mais elles n'ont pas compris que comme elles ont été durant toute leur jeunesse des produits de consommation, leur fin a été celle d'un produit de consommation !

Ce n'est pas mon analyse qui est dur, ce sont les femmes qui ont été dur envers elles-mêmes en ne comprenant pas le monde dans lequel elles évoluaient !
5 mai 2019 15:00
Sans déc! Si on parle bien de la même chose..Je trouve les produits premier prix immangeables.
J’en ai acheté, mais ont fini à la poubelle.. comment tu fais pour ne pas voir la différence?

Citation
streptopallidum a écrit:
Malheureusement c'est le cas, on peut parler jusqu'à demain de l'occident, mais tout le monde est libre d'agir selon son libre arbitre...

Pour ma part, j'achète des produits premiers prix, et dans la majeure partie des cas, ils ont le même gout que les grandes marques, du coup, pourquoi payer plus cher quand ont peu avoir la même qualité à prix réduit !

Je ne vais pas payer trois fois le prix juste pour l'emballage !
S
5 mai 2019 15:04
Excuse moi, mais parce qu'on a 37 ans on devrait pas avoir d'exigence?

J'admets que certaines exigences peuvent être délirante. Mais ce n'est pas parce qu'on est plus âgées que l'on doit se brader juste pour se marier.

Il y a des choses essentielles sur lesquelles ont ne peut pas laisser tomber.


Citation
Farès13 a écrit:
Oui j’ai bien compris. Tu sais regarde juste quelques interventions ici pour te rendre compte un peu. Comme tu dis beaucoup ne sont pas en train de comprendre ce qui leurs arrivent et surtout dans quel monde vit on Oh. Elles se laissent encore le temps. En faite j’ai parlé avec un frère. Il me disait qu’il avait eu trois discussions avec 3 meufs différente. Une de 37, une de 38 et une de 40. Et c’était à peu près le même schéma. Elles posent des conditions à croire qu’elles ont 20 qu’il m’a dit. Finalement il part au bled, on lui a trouvé une sœur MashAllah, jeune ect.,. Ah il m’a dit j’ai lâché l’affaire ici.
F
5 mai 2019 15:08
Non le frère m’a sorti des exigences de fou. Après je ne l’excuse pas. Il n’a pas voulu me dire mais j’ai compris qu’il allait sur des sites de rencontre.
Citation
SDreams a écrit:
Excuse moi, mais parce qu'on a 37 ans on devrait pas avoir d'exigence?

J'admets que certaines exigences peuvent être délirante. Mais ce n'est pas parce qu'on est plus âgées que l'on doit se brader juste pour se marier.

Il y a des choses essentielles sur lesquelles ont ne peut pas laisser tomber.
S
5 mai 2019 15:11
Le soucis c'est que les gens hommes et femmes ont tendances à dénigrer les femmes plus âgées tout simplement parce qu'elles sont âgées.

Surtout dans la communauté maghrébine.


Citation
Farès13 a écrit:
Non le frère m’a sorti des exigences de fou. Après je ne l’excuse pas. Il n’a pas voulu me dire mais j’ai compris qu’il allait sur des sites de rencontre.
F
5 mai 2019 15:13
Pour l’instant le dénigrement c’est ici que je le constate et que je le lis. La cible ? L’homme maghrébin.
Citation
SDreams a écrit:
Le soucis c'est que les gens hommes et femmes ont tendances à dénigrer les femmes plus âgées tout simplement parce qu'elles sont âgées.

Surtout dans la communauté maghrébine.
5 mai 2019 15:13
T'es divorcé ?
Citation
streptopallidum a écrit:
Un homme traverse le temps d'une manière différente qu'une femme.

A chaque fois qu'une femme avance dans l'âge, elle passe un palier, une femme de 25 ans sera plus prompt à se marier avec un homme de 25 et plus, à 30 ans, ce sera 35 ans et plus sauf exception.

Un homme à toujours accès à des femmes plus jeunes, ce que je veux dire par là c'est qu'un homme peu toujours faire des comparaisons, il peut quand il a 20 ans discuter avec une fille de 20 ans, et à 30 ans, discuter encore avec une fille de 20 ans, ça permet de tirer des conclusions et de bonnes réflexions !

Par exemple les filles qui était avec moi à l'école, je les revois aujourd'hui à 34 ans, elles ne parlent plus de fête etc, elles parlent de trouver un gars bien blabla, mais elles n'ont pas compris que comme elles ont été durant toute leur jeunesse des produits de consommation, leur fin a été celle d'un produit de consommation !

Ce n'est pas mon analyse qui est dur, ce sont les femmes qui ont été dur envers elles-mêmes en ne comprenant pas le monde dans lequel elles évoluaient !
*
5 mai 2019 15:14
lis pas ces commentaire a l'autre haineux
il a la haine c'est tout
il parle trop des femmes de la trentaine pas marié mais lui aussi a la trentaine et tjr pas marié

c'est le mektoub tout simplement !
Citation
SDreams a écrit:
Le soucis c'est que les gens hommes et femmes ont tendances à dénigrer les femmes plus âgées tout simplement parce qu'elles sont âgées.

Surtout dans la communauté maghrébine.
S
5 mai 2019 15:17
Sur ce forum j'ai lu des critiques autant sur l'homme que sur la femme. Personne n'est épargné

Citation
Farès13 a écrit:
Pour l’instant le dénigrement c’est ici que je le constate et que je le lis. La cible ? L’homme maghrébin.
S
5 mai 2019 15:22
Je trouves ça dommage qu'on qualifie les femmes plus âgées de moins intéressante car plus vieille. Toutes les femmes âgées n'ont paq fait les princesses durant leur jeunesse.

J'ai eu droit à des femmes me disant qu'à mon âge je ne dois plus tarder. Que je dois épouser le premier venu même faire les papiers à un homme en échange j'aurais mes enfants. Ill

Que des femmes se permettent de parler ainsi cela me dépasse. Alors les hommes n'en parlons pas.

J'estime que même si je suis vieille, je mérites un homme à la hauteur de mes exigences. Car j'en vaux la peine grinning smiley
Citation
menthe* a écrit:
lis pas ces commentaire a l'autre haineux
il a la haine c'est tout
il parle trop des femmes de la trentaine pas marié mais lui aussi a la trentaine et tjr pas marié

c'est le mektoub tout simplement !
F
5 mai 2019 15:23
Ah non non non. Il faut être aveugle pour pas le voir! Après personnellement je m’en fou un peu mais ça me rend triste pour celles qui dénigrent en fait. On dirait que certaines ont développé une haine qui ne vas pas tellement arranger leurs célibat. Un homme si tu vas le voir avec tous ces aprioris en tête, c’est compliqué pour qu’il accroche. Après je ne dis pas tous les hommes mais moi personnellement une bombe à retardement pareil me ferais fuir plus qu’autre chose
Citation
SDreams a écrit:
Sur ce forum j'ai lu des critiques autant sur l'homme que sur la femme. Personne n'est épargné
s
5 mai 2019 15:24
Ne me dis pas que c'est de moi que tu parles, c'est pas sympathique, d'ou je me posais la question de ton âge, vu que tu ne réponds jamais, tu pourrais me le confier ici !

Je n'ai pas de haine, il y a un poste et je dis ce que je pense, pourquoi aurais-je la haine ?

Je décris une réalité, il est presque inconcevable qu'une femme qui ait 30 ans n'ait jamais connu quelqu'un de bien, c'est l'ignorance de la jeunesse..

Je fais un peu de soutient scolaire, et j'essaie souvent de parler aux jeunes filles de cette réalité parce que je sais qu'elles n'en sont pas consciente !

Il est normal que dans la société actuelle, une femme puisse être dépassé, voyant le nombre de prétendant etc, il est très facile de se dire qu'on a le temps blabla et de finir sur la touche, les réseaux sociaux ont encore amplifier ce phénomène, et il y aura dans cette génération encore plus de célibataire trentenaire.

Oui je met un peu d'ironie ici, mais nous sommes tous des adultes donc..

Comme l'a dit tupac "Now things change cause you don't look the same,Let the ghetto get the best of you, baby, that's a shame."

Mais les papas sont les premiers responsable, le libre arbitre !


Citation
menthe* a écrit:
lis pas ces commentaire a l'autre haineux
il a la haine c'est tout
il parle trop des femmes de la trentaine pas marié mais lui aussi a la trentaine et tjr pas marié

c'est le mektoub tout simplement !
S
5 mai 2019 15:25
Sois pas de mauvaise fois. Il y autant de critiques sur les hommes ou les femmes.

tongue sticking out smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Ah non non non. Il faut être aveugle pour pas le voir! Après personnellement je m’en fou un peu mais ça me rend triste pour celles qui dénigrent en fait. On dirait que certaines ont développé une haine qui ne vas pas tellement arranger leurs célibat. Un homme si tu vas le voir avec tous ces aprioris en tête, c’est compliqué pour qu’il accroche. Après je ne dis pas tous les hommes mais moi personnellement une bombe à retardement pareil me ferais fuir plus qu’autre chose
s
5 mai 2019 15:31
Oui, le bled reste une alternative pour se marier, je ne sais pas ce qu'il en est en France mais en Belgique, c'est devenu un peu plus complexe parce que beaucoup de mariage blanc.

Après, je pense que nous sommes de plus en plus à suivre cette voie, bien que pour ma part, ce n'est pas ce que j'avais envisagé étant plus jeune, ça me paraissait inconcevable, mais aujourd'hui, cette idée commence à germer tout doucement dans mon esprit.

L'idée est d'y trouver son compte, malheureusement les femmes de notre communauté ne reçoivent pas l'éducation adéquate et le résultat est là sad smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Oui j’ai bien compris. Tu sais regarde juste quelques interventions ici pour te rendre compte un peu. Comme tu dis beaucoup ne sont pas en train de comprendre ce qui leurs arrivent et surtout dans quel monde vit on Oh. Elles se laissent encore le temps. En faite j’ai parlé avec un frère. Il me disait qu’il avait eu trois discussions avec 3 meufs différente. Une de 37, une de 38 et une de 40. Et c’était à peu près le même schéma. Elles posent des conditions à croire qu’elles ont 20 qu’il m’a dit. Finalement il part au bled, on lui a trouvé une sœur MashAllah, jeune ect.,. Ah il m’a dit j’ai lâché l’affaire ici.
*
5 mai 2019 15:31
et pourquoi je doit dire mon age sa va servir a quoi ??

et je te trouve méchants dans tes commentaires !

la faute aux hommes la plupart vous êtes pas sérieux ..
et puis certains veulent que fréquenter pendant des années genre pour apprendre a se connaître ..

Citation
streptopallidum a écrit:
Ne me dis pas que c'est de moi que tu parles, c'est pas sympathique, d'ou je me posais la question de ton âge, vu que tu ne réponds jamais, tu pourrais me le confier ici !

Je n'ai pas de haine, il y a un poste et je dis ce que je pense, pourquoi aurais-je la haine ?

Je décris une réalité, il est presque inconcevable qu'une femme qui ait 30 ans n'ait jamais connu quelqu'un de bien, c'est l'ignorance de la jeunesse..

Je fais un peu de soutient scolaire, et j'essaie souvent de parler aux jeunes filles de cette réalité parce que je sais qu'elles n'en sont pas consciente !

Il est normal que dans la société actuelle, une femme puisse être dépassé, voyant le nombre de prétendant etc, il est très facile de se dire qu'on a le temps blabla et de finir sur la touche, les réseaux sociaux ont encore amplifier ce phénomène, et il y aura dans cette génération encore plus de célibataire trentenaire.

Oui je met un peu d'ironie ici, mais nous sommes tous des adultes donc..

Comme l'a dit tupac "Now things change cause you don't look the same,Let the ghetto get the best of you, baby, that's a shame."

Mais les papas sont les premiers responsable, le libre arbitre !
F
5 mai 2019 15:31
Tu sais j’allais l’utiliser cette expression " mauvaise foi " ensuite j’ai pas osé par respect Chef
Citation
SDreams a écrit:
Sois pas de mauvaise fois. Il y autant de critiques sur les hommes ou les femmes.

tongue sticking out smiley
S
5 mai 2019 15:39
Prend le temps de lire les propos de certains yabis. Tu tomberais de haut Angel
Citation
Farès13 a écrit:
Tu sais j’allais l’utiliser cette expression " mauvaise foi " ensuite j’ai pas osé par respect Chef
s
5 mai 2019 15:39
A quel âge les hommes pensent à fréquenter, à 20 ans ?

Soyons honnête, vois-tu souvent des jeunes filles de 20 ans parler du manque d'homme etc, quasi jamais parce que la balle est dans leur camp si on peut dire ça.

Il y a un manque d'éducation des femmes de notre communauté, et je sais de quoi je parle, j'en côtoie beaucoup. Il y a quelques exceptions certes mais la plupart sont prise dans le tourbillon, nous parlions encore des filles qui affichent "arrêtez de m'ajouter sur facebook", ces filles là ne le savent pas mais leur avenir est déjà tracé, elles voient plein de gars les ajouter, elles zappent les hommes au moindre problème, flattent leur ego se disant que c'est à l'homme de revenir parce que c'est lui qui est "en chien" excuse moi l'expression et voilà tout.

Tu te balades 10 minutes sur les réseaux sociaux, tu te rends compte de ce phénomène !

Ce n'est pas anodin si l'islam met un point d'honneur à l'éducation, après tous les hommes ne sont pas règlo, mais si les femmes étaient éduqué comme il se doit, ben ces gars n'auraient aucune chance.

ça plaît ou ça ne plaît pas, c'est la réalité !



Citation
menthe* a écrit:
et pourquoi je doit dire mon age sa va servir a quoi ??

et je te trouve méchants dans tes commentaires !

la faute aux hommes la plupart vous êtes pas sérieux ..
et puis certains veulent que fréquenter pendant des années genre pour apprendre a se connaître ..
5 mai 2019 15:39
Je dirais que c'est faux, certains hommes ne veulent pas fréquenter pendant des années, mais des femmes refuses car elles le veulent. Je dirais ça dépend des personnes aussi, c'est plus un manque d'éducations de la communauté pour le mariage je parle des jeunes homme et des jeunes femmes.
Citation
menthe* a écrit:
et pourquoi je doit dire mon age sa va servir a quoi ??

et je te trouve méchants dans tes commentaires !

la faute aux hommes la plupart vous êtes pas sérieux ..
et puis certains veulent que fréquenter pendant des années genre pour apprendre a se connaître ..
s
5 mai 2019 15:41
Parce que tu semblais touché par mes commentaires, je me demandais donc quel âge tu avais !
Citation
menthe* a écrit:
et pourquoi je doit dire mon age sa va servir a quoi ??

et je te trouve méchants dans tes commentaires !

la faute aux hommes la plupart vous êtes pas sérieux ..
et puis certains veulent que fréquenter pendant des années genre pour apprendre a se connaître ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook