Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jusqu'à quelle heure le matin on peut manger ?
Y
22 mai 2018 19:01
Salam,

J'habite dans le Sud de la France vers Toulouse, je voudrais savoir jusqu'à quelle heure on a droit de manger le matin ?pendant le Ramadan.

Parce que j'ai entendu des gens dire jusqu'à 3 heures et demi maximum, c'est ça ?
Merci de m'aider.
R
22 mai 2018 19:07
Salem,

Je suis à Toulouse, tu peux manger jusqu'à 4h42 l'heure du fadjr, maintenant vérifie quand même si tu es trop loin de Toulouse ça peut changer, mais si Blagnac Muret tout ça, ça va
Citation
lalla-8 a écrit:
Salam,

J'habite dans le Sud de la France vers Toulouse, je voudrais savoir jusqu'à quelle heure on a droit de manger le matin ?pendant le Ramadan.

Parce que j'ai entendu des gens dire jusqu'à 3 heures et demi maximum, c'est ça ?
Merci de m'aider.
22 mai 2018 19:10
C'est conseillé d'arrêter 10 min avant le fajr.
Tu peux consulter les horaires de ta ville sur internet.
Y
22 mai 2018 19:17
ok merci je pensais que c'était bien avant 4 heures
car le calendrier il est faux en général.
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Je suis à Toulouse, tu peux manger jusqu'à 4h42 l'heure du fadjr, maintenant vérifie quand même si tu es trop loin de Toulouse ça peut changer, mais si Blagnac Muret tout ça, ça va
Y
22 mai 2018 19:23
et le soir tu commences a quelle heure ?
moi j'attends qu'il fasse bien nuit pour manger parce que je ne me fie pas du calendrier par rapport au ciel c'est faux.
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Je suis à Toulouse, tu peux manger jusqu'à 4h42 l'heure du fadjr, maintenant vérifie quand même si tu es trop loin de Toulouse ça peut changer, mais si Blagnac Muret tout ça, ça va
R
22 mai 2018 19:30
Le soir pour le moment 21H25, ça monte de 1 min par jour environ, mais au pire prends l'application muslim pro elle est très correcte et tu te base par rapport à ta localisation. Inutile d'attendre qu'il fasse nuit, on confond souvent, maghréb c'est pas la nuit mais le coucher du soleil, et tu peux manger le matin jusqu'à la dernière minute jusqu'au adhan, le imsak ou autre théorie du genre tu arrête 30 min avant n'a aucun fondement en islam ça sort de nul part.
Citation
lalla-8 a écrit:
et le soir tu commences a quelle heure ?
moi j'attends qu'il fasse bien nuit pour manger parce que je ne me fie pas du calendrier par rapport au ciel c'est faux.
22 mai 2018 19:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Prend un calendrier et suis-le. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
22 mai 2018 19:48
ça yest j'ai téléchargé l'application muslim pro merci
Citation
Reda3131 a écrit:
Le soir pour le moment 21H25, ça monte de 1 min par jour environ, mais au pire prends l'application muslim pro elle est très correcte et tu te base par rapport à ta localisation. Inutile d'attendre qu'il fasse nuit, on confond souvent, maghréb c'est pas la nuit mais le coucher du soleil, et tu peux manger le matin jusqu'à la dernière minute jusqu'au adhan, le imsak ou autre théorie du genre tu arrête 30 min avant n'a aucun fondement en islam ça sort de nul part.
22 mai 2018 21:06
Salamsmiling smiley
Tu peut trouver sur internet des calendriers avec les heures a laquelle tu peut commencer et arreter de mange.
En tout cas: c'est a l heure du "Maghreb" que tu peut te metre a manger (en general au alentours de 21h15) et a lheure de " fajr" que tu dois areter de manger!
J'espere que je t'aurais aider! Bon Ramadan a toi
22 mai 2018 21:28
C'est a l'heure de salat fajr
Citation
lalla-8 a écrit:
Salam,

J'habite dans le Sud de la France vers Toulouse, je voudrais savoir jusqu'à quelle heure on a droit de manger le matin ?pendant le Ramadan.

Parce que j'ai entendu des gens dire jusqu'à 3 heures et demi maximum, c'est ça ?
Merci de m'aider.
Y
23 mai 2018 11:18
Merci
Bon ramadan également
Citation
Imane1612 a écrit:
Salamsmiling smiley
Tu peut trouver sur internet des calendriers avec les heures a laquelle tu peut commencer et arreter de mange.
En tout cas: c'est a l heure du "Maghreb" que tu peut te metre a manger (en general au alentours de 21h15) et a lheure de " fajr" que tu dois areter de manger!
J'espere que je t'aurais aider! Bon Ramadan a toi
S
23 mai 2018 11:28
Je te conseille de débuter le jeûne quotidien selon l’heure du fajr de ce calendrier (et pas sur muslim pro qui a du retard faire attention à s’arrêter de manger avant l’heure indiqué dessus pour le fajr):
[www.al-kanz.org]

Citation
lalla-8 a écrit:
Salam,

J'habite dans le Sud de la France vers Toulouse, je voudrais savoir jusqu'à quelle heure on a droit de manger le matin ?pendant le Ramadan.

Parce que j'ai entendu des gens dire jusqu'à 3 heures et demi maximum, c'est ça ?
Merci de m'aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/18 11:28 par Solitaire13.
Y
23 mai 2018 11:40
Merci mais apparemment le tien c'est les mêmes heures du fajr que muslim pro j'ai regardé merci les 2 y'a écrit 4h41
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je te conseille de débuter le jeûne quotidien selon l’heure du fajr de ce calendrier (et pas sur muslim pro qui a du retard faire attention à s’arrêter de manger avant l’heure indiqué dessus pour le fajr):
[www.al-kanz.org]
S
23 mai 2018 12:04
Je pensais que c'était 12 degré, désolé.
Citation
lalla-8 a écrit:
Merci mais apparemment le tien c'est les mêmes heures du fajr que muslim pro j'ai regardé merci les 2 y'a écrit 4h41
Y
23 mai 2018 12:45
Pas grave
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je pensais que c'était 12 degré, désolé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook