Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste une demande de douas...
M
12 juin 2023 21:14
Cher frère, chère sœur c'est le cœur très lourd que j'écris ces mots...

Je voudrais juste vous demander une chose, des douas, gardez moi dans vos douas svp, j'ai une épreuve, une maladie de l'âme dont je n'arrive pas à me débarrasser et qui me tue et assombri ma vie

Je lutte, je fais ce que je peux mais j'échoue, ça me détruit car je souhaite juste être un pieux et adorer Allah en commetant le moins de pêchés possible ?

J'ai tellement peur de compter parmis les hypocrites, malgré que j'essaie de faire les bonnes actions des rappels, apprendre ect

Quand ce problème me prend je ne me reconnais plus...

Il y a tellement pire je le sais mais je suis à bout...

Qu'Allah me guide me guérisse et m'accorde une issue favorable ?

Merci, jazakAllahu khayran a ceux et celle qui ont pris le temps de me lire, de voir mon désarroi et avoir une pensée pour moi...
I
12 juin 2023 21:23
Qu'Allah t'apaise mon frère, ne perds pas espoir en la miséricorde d'Allah.

Même si tu as dû mal à t'éloigner cette chose néfaste, repens-toi, encore et encore, n'abandonne jamais le repentir. C'est la ruse de Sheytan de te faire croire que t'es un hypocrite, et que demander pardon ne sert à rien, au contraire.

Courage, courage !
12 juin 2023 21:27
Salam aleikoum

Tu essaye donc tu n'echoue pas, c'est rester inerte sans rien entreprendre qui serait problématique. El hemdulillah, continu dans cette voie et cherche refuge auprès de Lui le Grand pourvoyeur, Le Guérisseur. On a tous des failles et des difficultés à surmonter, des schémas dont on arrive pas facilement à s'extraire ?
Tu fais du chemin, c'est sur, mais tu ne le vois pas.. Pas encore.

Qu Allah te guérisse d'une guérison complète de ton mal wa li jami3al amrad, amin.
12 juin 2023 21:27
Allahou al mousta3an

QuAllah tapaise
Ça me fait mal de lire ça...
Ne désespère pas ! Continue de faire des efforts
Continue c'est sheytan qui veut te faire désespérer

Continue à invoquer, à œuvrer
Allah vois les effort que tu fais

Quand tu commet des péchés fais tawba, istighfaar

Met en place des actions qui t'éloigneront des péchés que tu commet

As-tu la possibilité d'être entouré de gens pieux ?
As-tu une famille ?

Surtout ne t'isole pas, ne reste pas seul
12 juin 2023 21:55
Salama aleykoum.

Tu es revenu Thorkell shonen! Très bien.
Kheir in cha Allah.
On lutte tous, chacun ses épreuves.
On ne réussit pas tous le temps, pas tous d'un coup.
Faut faire des efforts, certains plus que d'autres.
Demain, sera meilleur in cha Allah.
n
12 juin 2023 21:58
Salam aleykom
qu'ALLAH t'apaise et te facilite ?
qu'ALLAH t'accorde une bonne issue à ton problème ?confie toi beaucoup a ALLAH
IL est notre seul ami et il a placé SA MISÉRICORDE AU-DESSUS DE SA COLÈRE
kheyr insh'ALLAH ?
Citation
Âmesolitaire a écrit:
Cher frère, chère sœur c'est le cœur très lourd que j'écris ces mots...

Je voudrais juste vous demander une chose, des douas, gardez moi dans vos douas svp, j'ai une épreuve, une maladie de l'âme dont je n'arrive pas à me débarrasser et qui me tue et assombri ma vie

Je lutte, je fais ce que je peux mais j'échoue, ça me détruit car je souhaite juste être un pieux et adorer Allah en commetant le moins de pêchés possible ?

J'ai tellement peur de compter parmis les hypocrites, malgré que j'essaie de faire les bonnes actions des rappels, apprendre ect

Quand ce problème me prend je ne me reconnais plus...

Il y a tellement pire je le sais mais je suis à bout...

Qu'Allah me guide me guérisse et m'accorde une issue favorable ?

Merci, jazakAllahu khayran a ceux et celle qui ont pris le temps de me lire, de voir mon désarroi et avoir une pensée pour moi...
12 juin 2023 22:03
Salam Aleykoum

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'apaise. Amine.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te compte parmis les véridiques. Amine.

Accroche toi toujours a ALLAH SUBHANO WA TARALA dans les bon moments comme dans les moments difficile. Ne lâche jamais.

Courage.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous. Amine

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous accorde le plus haut degrés du paradis a tout les musulmans et wlidat musulimin. Amine
C
12 juin 2023 22:20
Qu'Allah t'apaise et t'accorde la patience nécessaire pr surmonter cette épreuve...

Confie tes peines auprès de Celui qui détient tous les pouvoirs y compris celui de te débarasser des maux qui t'atteignent ?

Prends vraiment soin de toi...
Citation
Âmesolitaire a écrit:
Cher frère, chère sœur c'est le cœur très lourd que j'écris ces mots...

Je voudrais juste vous demander une chose, des douas, gardez moi dans vos douas svp, j'ai une épreuve, une maladie de l'âme dont je n'arrive pas à me débarrasser et qui me tue et assombri ma vie

Je lutte, je fais ce que je peux mais j'échoue, ça me détruit car je souhaite juste être un pieux et adorer Allah en commetant le moins de pêchés possible ?

J'ai tellement peur de compter parmis les hypocrites, malgré que j'essaie de faire les bonnes actions des rappels, apprendre ect

Quand ce problème me prend je ne me reconnais plus...

Il y a tellement pire je le sais mais je suis à bout...

Qu'Allah me guide me guérisse et m'accorde une issue favorable ?

Merci, jazakAllahu khayran a ceux et celle qui ont pris le temps de me lire, de voir mon désarroi et avoir une pensée pour moi...
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
S
12 juin 2023 22:43
Salam

Dieu, ce n'est pas l'Obscurité. Tu as des idées noires, ce n'est pas Dieu ça. Tu doutes, tu as peur, tu es sur la défensive, ce n'est pas Dieu non plus.

Cesse de te TORTURER l'esprit. TOUT VA BIEN en réalité.

Tu fais des erreurs ? Tu n'es pas parfait ? Personne ne l'est. Fais de bien ce que tu sais déjà faire de bien. Et pour le reste, fais ce que tu peux. Tout est dans l'intention. Trouve des astuces pour éviter les pêchés, mais c'est compliqué de ne pas se tromper, de ne pas céder.

Tu n'as pas besoin de t'en faire, on ne devient pas meilleur du jour au lendemain.

D'ailleurs, toute notre vie est faite pour évoluer. Tu as toute la vie pour ça. Tous les jours on apprend à être de meilleures personnes. Surtout que tu veux devenir meilleur, donc y'a pas de raison que tu n'y parviennes pas. Et peu importe que ce soit dans 10 ou 20 ans. On ne comprend pas tout tout de suite, on ne trouve pas toujours la bonne méthode pour que ça le fasse tout de suite non plus.

Des personnes mettent des années à se reprendre en main pour maigrir, arrêter de fumer, arrêter la fornication, ou arrêter de médire ou ... Le principal, c'est de prendre conscience que ouais, là, faut que je me réforme, de mettre l'intention pour se réformer, de tenter de mettre en place des trucs pour que ça le fasse et ensuite inch'allah, on parviendra à devenir la personne qu'on voulait être.

Ne te dévalorise pas. Cherche toujours à faire un tout petit peu mieux. On ne te demande pas de faire d'énormes prouesses d'un coup, tu n'y arriveras pas. Un pas après l'autre. Petit à petit. Le tout est de ne jamais renoncer. On peut avoir des moments de faiblesse, de doute ou autre, mais on se ressaisit derrière et on se dit que la prochaine fois, on fera encore mieux que maintenant.

Po-si-ti-ve. C'est important. Dieu, c'est la Lumière, le Bien, les choses ou qualités positives. Il faut être positif toi aussi pour parvenir à Lui.

Et si ton problème, c'est justement la négativité, se rendre compte quand on est négatif et faire en sorte d'inverser la tendance. Même si ça ne dure que 5 min au début. Petit à petit, tu seras positif plus longtemps.

Bref, faut t'imaginer que la vie, c'est un combat entre le Bien et le Mal. Le combat peut durer des années. Mais à la fin, c'est le Bien qui terrasse le Mal. Parce que tu n'auras jamais renoncer. Jamais !!

C'est ça être croyant. Être endurant, résistant, ne jamais renoncer.

Donc là, t'es dans une nouvelle bataille, et faut te battre pour foutre le Mal par terre. Décoche-lui une droite, une gauche, montre-lui qui est le plus fort. Des fois, c'est lui, des fois c'est toi. Mais tu es croyant, alors tu parviendras à le mettre à terre, y'a pas de raison.

Fais-le pour Dieu. Il te fait confiance. Il attend que tu prennes le dessus. Il est AVEC toi, pas contre toi. Dieu n'est jamais contre Ses Créatures. Il est là et te regarde faire. Il fait tout pour te tendre la main, il n'est pas loin. Ne doute jamais de Sa Présence auprès de toi. Donne la main à Dieu, il n'y a pas à avoir peur de Lui, il est là pour que tu sois vainqueur.

Le Mal, ce n'est qu'une connerie à mettre à la poubelle. Tu crois que le Mal est fort, mais c'est faux. Tu es avec Dieu et tu es plus fort que ce Mal. Crois que tu es plus fort. Parce que c'est le cas. Dieu attende que tu crois en Lui, que tu crois qu'Il est avec toi, vraiment.

Sois en convaincu et le Mal ne pourra plus rien contre toi.
W
12 juin 2023 22:59
Il te demande des invocations, pas que tu lui racontes ta vie...
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Dieu, ce n'est pas l'Obscurité. Tu as des idées noires, ce n'est pas Dieu ça. Tu doutes, tu as peur, tu es sur la défensive, ce n'est pas Dieu non plus.

Cesse de te TORTURER l'esprit. TOUT VA BIEN en réalité.

Tu fais des erreurs ? Tu n'es pas parfait ? Personne ne l'est. Fais de bien ce que tu sais déjà faire de bien. Et pour le reste, fais ce que tu peux. Tout est dans l'intention. Trouve des astuces pour éviter les pêchés, mais c'est compliqué de ne pas se tromper, de ne pas céder.

Tu n'as pas besoin de t'en faire, on ne devient pas meilleur du jour au lendemain.

D'ailleurs, toute notre vie est faite pour évoluer. Tu as toute la vie pour ça. Tous les jours on apprend à être de meilleures personnes. Surtout que tu veux devenir meilleur, donc y'a pas de raison que tu n'y parviennes pas. Et peu importe que ce soit dans 10 ou 20 ans. On ne comprend pas tout tout de suite, on ne trouve pas toujours la bonne méthode pour que ça le fasse tout de suite non plus.

Des personnes mettent des années à se reprendre en main pour maigrir, arrêter de fumer, arrêter la fornication, ou arrêter de médire ou ... Le principal, c'est de prendre conscience que ouais, là, faut que je me réforme, de mettre l'intention pour se réformer, de tenter de mettre en place des trucs pour que ça le fasse et ensuite inch'allah, on parviendra à devenir la personne qu'on voulait être.

Ne te dévalorise pas. Cherche toujours à faire un tout petit peu mieux. On ne te demande pas de faire d'énormes prouesses d'un coup, tu n'y arriveras pas. Un pas après l'autre. Petit à petit. Le tout est de ne jamais renoncer. On peut avoir des moments de faiblesse, de doute ou autre, mais on se ressaisit derrière et on se dit que la prochaine fois, on fera encore mieux que maintenant.

Po-si-ti-ve. C'est important. Dieu, c'est la Lumière, le Bien, les choses ou qualités positives. Il faut être positif toi aussi pour parvenir à Lui.

Et si ton problème, c'est justement la négativité, se rendre compte quand on est négatif et faire en sorte d'inverser la tendance. Même si ça ne dure que 5 min au début. Petit à petit, tu seras positif plus longtemps.

Bref, faut t'imaginer que la vie, c'est un combat entre le Bien et le Mal. Le combat peut durer des années. Mais à la fin, c'est le Bien qui terrasse le Mal. Parce que tu n'auras jamais renoncer. Jamais !!

C'est ça être croyant. Être endurant, résistant, ne jamais renoncer.

Donc là, t'es dans une nouvelle bataille, et faut te battre pour foutre le Mal par terre. Décoche-lui une droite, une gauche, montre-lui qui est le plus fort. Des fois, c'est lui, des fois c'est toi. Mais tu es croyant, alors tu parviendras à le mettre à terre, y'a pas de raison.

Fais-le pour Dieu. Il te fait confiance. Il attend que tu prennes le dessus. Il est AVEC toi, pas contre toi. Dieu n'est jamais contre Ses Créatures. Il est là et te regarde faire. Il fait tout pour te tendre la main, il n'est pas loin. Ne doute jamais de Sa Présence auprès de toi. Donne la main à Dieu, il n'y a pas à avoir peur de Lui, il est là pour que tu sois vainqueur.

Le Mal, ce n'est qu'une connerie à mettre à la poubelle. Tu crois que le Mal est fort, mais c'est faux. Tu es avec Dieu et tu es plus fort que ce Mal. Crois que tu es plus fort. Parce que c'est le cas. Dieu attende que tu crois en Lui, que tu crois qu'Il est avec toi, vraiment.

Sois en convaincu et le Mal ne pourra plus rien contre toi.
M
13 juin 2023 08:41
Amin Amin Amin jazakAllahu khayran ?, qu'Allah t'accorde le meilleur

Oui c'est ce que j'essaie de faire, je ne le laisse pas gagner
Citation
Inconnu23 a écrit:
Qu'Allah t'apaise mon frère, ne perds pas espoir en la miséricorde d'Allah.

Même si tu as dû mal à t'éloigner cette chose néfaste, repens-toi, encore et encore, n'abandonne jamais le repentir. C'est la ruse de Sheytan de te faire croire que t'es un hypocrite, et que demander pardon ne sert à rien, au contraire.

Courage, courage !
M
13 juin 2023 08:42
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu


?? JazakAllahu khayran pour ces mots, j'ai tellement mal et honte mais kheir bi idni Allah

Aminn, qu'Allah t'illumine et t'accorde le meilleur
Citation
أزهر a écrit:
Salam aleikoum

Tu essaye donc tu n'echoue pas, c'est rester inerte sans rien entreprendre qui serait problématique. El hemdulillah, continu dans cette voie et cherche refuge auprès de Lui le Grand pourvoyeur, Le Guérisseur. On a tous des failles et des difficultés à surmonter, des schémas dont on arrive pas facilement à s'extraire ?
Tu fais du chemin, c'est sur, mais tu ne le vois pas.. Pas encore.

Qu Allah te guérisse d'une guérison complète de ton mal wa li jami3al amrad, amin.
M
13 juin 2023 08:47
Amin Amin Amin, BaarakAllahoufik mon frère ?

Oui toujours toujours, je continue à lutter ! Même si j'ai mal

Malheureusement non pas du tout et c'est c'est une grande cause ? ma solitude et mon isolement

J'ai ma famille al hamdullilah mais voilà...

Jazak Allâhou khayran
Citation
.Sabr. a écrit:
Allahou al mousta3an

QuAllah tapaise
Ça me fait mal de lire ça...
Ne désespère pas ! Continue de faire des efforts
Continue c'est sheytan qui veut te faire désespérer

Continue à invoquer, à œuvrer
Allah vois les effort que tu fais

Quand tu commet des péchés fais tawba, istighfaar

Met en place des actions qui t'éloigneront des péchés que tu commet

As-tu la possibilité d'être entouré de gens pieux ?
As-tu une famille ?

Surtout ne t'isole pas, ne reste pas seul
M
13 juin 2023 10:47
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu, hanabi Otaku

BaarakAllahoufik ?

Bi idni Allah, jazakAllahu khayran
Citation
Hanabi a écrit:
Salama aleykoum.

Tu es revenu Thorkell shonen! Très bien.
Kheir in cha Allah.
On lutte tous, chacun ses épreuves.
On ne réussit pas tous le temps, pas tous d'un coup.
Faut faire des efforts, certains plus que d'autres.
Demain, sera meilleur in cha Allah.
M
13 juin 2023 10:48
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu

Amin Amin Amin Amin ?

JazakAllahu khayran oukhti
Citation
nepleurepas a écrit:
Salam aleykom
qu'ALLAH t'apaise et te facilite ?
qu'ALLAH t'accorde une bonne issue à ton problème ?confie toi beaucoup a ALLAH
IL est notre seul ami et il a placé SA MISÉRICORDE AU-DESSUS DE SA COLÈRE
kheyr insh'ALLAH ?
13 juin 2023 12:06
Otaku ka? Je crois bien que ce mot, dorénavant à une connotation négatif, ainsi il ne me convient guère^^.
Ceci étant dit,
Hier, je te parlais d'aujourd'hui.
En disant demain sera in cha Allah.

Alors, que peux tu faire aujourd'hui pour aller mieux?
Faut agir! Je ne sais pas quel est ton soucis (je ne te le demande pas).

Mais pour un problème, il y a plusieurs solutions a,b,c.
Il faut remonter à la source et chercher la solution dans la Parole d'Allah subhanahou et dans la Sunna.

Après tu peux demander conseils à tes frère ici ou ailleurs a qui tu pourrais peut-être plus de confier en profondeur.
Et ils t'apporteront in cha Allah du soutien.


Que Dieu Te facilite.

Citation
Âmesolitaire a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu, hanabi Otaku

BaarakAllahoufik ?

Bi idni Allah, jazakAllahu khayran
M
13 juin 2023 13:01
Ahh bon? Depuis quand ? Moi j'entendais par ca fan de manga c'est ça que ça voulait dire... Je ne savais pas que ça avait changé, je suis vraiment désolé, jamais je ne me serais permis ou j'aurais dis quelque chose de mal envers toi...

Oui j'avais bien compris BaarakAllahoufik, j'essaie de mettre en place des causes comme je peux...

Oui je comprends, bi idni Allah

Amin
Citation
Hanabi a écrit:
Otaku ka? Je crois bien que ce mot, dorénavant à une connotation négatif, ainsi il ne me convient guère^^.
Ceci étant dit,
Hier, je te parlais d'aujourd'hui.
En disant demain sera in cha Allah.

Alors, que peux tu faire aujourd'hui pour aller mieux?
Faut agir! Je ne sais pas quel est ton soucis (je ne te le demande pas).

Mais pour un problème, il y a plusieurs solutions a,b,c.
Il faut remonter à la source et chercher la solution dans la Parole d'Allah subhanahou et dans la Sunna.

Après tu peux demander conseils à tes frère ici ou ailleurs a qui tu pourrais peut-être plus de confier en profondeur.
Et ils t'apporteront in cha Allah du soutien.


Que Dieu Te facilite.
13 juin 2023 13:13
Hhhh je suis une femme

Ne lâche pas les du3a

QuAllah tapaise, te purifie, raffermi ton cœur dans Son obéissance

Un magnifique rappel qu'on m'a envoyé hier

[youtu.be]


Citation
Âmesolitaire a écrit:
Amin Amin Amin, BaarakAllahoufik mon frère ?

Oui toujours toujours, je continue à lutter ! Même si j'ai mal

Malheureusement non pas du tout et c'est c'est une grande cause ? ma solitude et mon isolement

J'ai ma famille al hamdullilah mais voilà...

Jazak Allâhou khayran
M
13 juin 2023 13:20
Excuse moi ma sœur j'avais pas fais attention

Amin Amin Amin

JazakAllahu khayran, je vais regarder InshaAllah
Citation
.Sabr. a écrit:
Hhhh je suis une femme

Ne lâche pas les du3a

QuAllah tapaise, te purifie, raffermi ton cœur dans Son obéissance

Un magnifique rappel qu'on m'a envoyé hier

[youtu.be]
13 juin 2023 17:13
Salam,

Qu'Allah t'envoie des anges pour abattre ou convertir les djinns pervers, mécréants ! Ameen.

Qu'Allah te guérisse de tout mal occulte venant des humains malfaisants et des djinns malfaisants. Ameen

Qu'Allah te protège de tout mal. Ameen

Ayat koursy, fatiha, yassin, et les 3 sourates protectrices à réciter souvent.

Zakats
Douas
Dhirk
Jeûner
...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook