Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est juste énorme
C
8 janvier 2024 22:35
Salam

C’est tt nouveau , filmé entre novembre et décembre et posté il y a 3 jours.

Régalez vous !!

C
8 janvier 2024 22:36
La terre est ronde et je vous le garantis, pour les platiste…
C
8 janvier 2024 22:47
Mouai c'est pas que je ne te crois pas mais je suis du genre à préférer vérifier de mes propres yeux et d'ici à ce que ça soit fait... je prends ton info avec des pincettes
Citation
Ptibiscuit a écrit:
La terre est ronde et je vous le garantis, pour les platiste…
K
8 janvier 2024 23:02
Très beau, on dirait un voyage astral
8 janvier 2024 23:06
Misikine il ne sait toujours pas ce qu'est un objectif fisheye Oups

Tu vas pas recommencer avec ça. Personne n'a dit ici que la Terre est plate (ou alors je n'ai pas vu), par contre, ne tiens pas des propos pour ensuite prendre la fuite.

C'est bizarre que dans la vidéo, il y a des moments où l'horizon est plat alors que le pilote vole plus haut que dans ton autre vidéo avec les parachutistes perplexe

Même une fois à terre, sur le porte-avion, on voit l'océan arrondi, j'imagine pas ce qu'on peut voir depuis la Tour-Montparnasse ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/24 23:10 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
8 janvier 2024 23:12
Salam,

Mdrrrr y a vraiment des gens qui en doute 🤔.... Bon si y en a tout de même, alors, allez sur le compte de Thomas Pesquet sur insta (c'est un compte public donc pas besoin d'avoir insta pour le consulter), il y a de fabuleux clichés de la terre depuis l'espace ^^
Citation
Ptibiscuit a écrit:
La terre est ronde et je vous le garantis, pour les platiste…
8 janvier 2024 23:18
Voilà un argument qui pourrait se tenir mais l'autre avec ses vidéos filmées avec un fisheye, il est pas prêt de convaincre les platistes Oups
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Mdrrrr y a vraiment des gens qui en doute 🤔.... Bon si y en a tout de même, alors, allez sur le compte de Thomas Pesquet sur insta (c'est un compte public donc pas besoin d'avoir insta pour le consulter), il y a de fabuleux clichés de la terre depuis l'espace ^^
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
8 janvier 2024 23:26
Mais tu pense qu'elle serait comment la terre selon toi si elle ne serait pas ronde alors? Rectangulaire ? Triangulaire ? Hexagonale ?
Et pourquoi la terre aurait une forme différentes des autres planètes ? 🤔


Citation
Linpertinent a écrit:
Voilà un argument qui pourrait se tenir mais l'autre avec ses vidéos filmées avec un fisheye, il est pas prêt de convaincre les platistes Oups



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/24 23:28 par Faty**.
K
8 janvier 2024 23:39
Les autres planètes n'existent pas, les extraterrestres les ont dessinées sur le faux ciel qui est en fait une gigantesque toile à peindre
Citation
Faty** a écrit:
Mais tu pense qu'elle serait comment la terre selon toi si elle ne serait pas ronde alors? Rectangulaire ? Triangulaire ? Hexagonale ?
Et pourquoi la terre aurait une forme différentes des autres planètes ? 🤔
8 janvier 2024 23:54
Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas ronde, j'ai dit que son argument est fallacieux car il ne fait que montrer des vidéos filmées avec un objectif déformant l'horizon.

Si tu as regardé sa vidéo, à des moments l'horizon est courbé, d'autre fois plat et même quand l'avion est au sol, l'horizon est courbé, ce qui n'a aucun puisqu'un même nous quand on prend l'avion on ne voit pas la courbure.

Il me semble que d'après les "experts", on peut observer la courbure de la Terre à partir de 25 km de hauteur environ, hors les avions que nous prenons volent bien en dessous mais lui pépère il nous montre une vidéo où on voit la courbure au sol.


Citation
Faty** a écrit:
Mais tu pense qu'elle serait comment la terre selon toi si elle ne serait pas ronde alors? Rectangulaire ? Triangulaire ? Hexagonale ?
Et pourquoi la terre aurait une forme différentes des autres planètes ? 🤔
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
9 janvier 2024 00:40
Ah d'accord toi ce qui te gêne c'est que son argument ne tienne pas la route selon toi même si tu sais que la terre est ronde.

Perso, tout ce que je sais c'est qu'elle est ronde y a des clichés qui le prouve encore aujourd'hui, le reste j'en sais rien, je laisse ça aux professionnels des airs et de l'espace 😅

Merci d'avoir répondu en tout cas ^^

Citation
Linpertinent a écrit:
Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas ronde, j'ai dit que son argument est fallacieux car il ne fait que montrer des vidéos filmées avec un objectif déformant l'horizon.

Si tu as regardé sa vidéo, à des moments l'horizon est courbé, d'autre fois plat et même quand l'avion est au sol, l'horizon est courbé, ce qui n'a aucun puisqu'un même nous quand on prend l'avion on ne voit pas la courbure.

Il me semble que d'après les "experts", on peut observer la courbure de la Terre à partir de 25 km de hauteur environ, hors les avions que nous prenons volent bien en dessous mais lui pépère il nous montre une vidéo où on voit la courbure au sol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/24 00:43 par Faty**.
C
9 janvier 2024 09:01
C’est malheureux que tu penses que jais pris la fuite..
C’est juste que je ne me prends plus la tête avec les platistes

Maintenant si tu me dis que tu as déjà volé en haute altitude et que tu n’as rien vu d’arrondi,pas vu la courbure de la planète,avec tes propres yeux.. ben la je t’accorderais du crédit..

Maintenant si la seul hauteur que tu as pris c’est lorsque tu montes dans l’ascenseur pour te rendre au 13 e etage de ta tour de cité…
Citation
Linpertinent a écrit:
Misikine il ne sait toujours pas ce qu'est un objectif fisheye Oups

Tu vas pas recommencer avec ça. Personne n'a dit ici que la Terre est plate (ou alors je n'ai pas vu), par contre, ne tiens pas des propos pour ensuite prendre la fuite.

C'est bizarre que dans la vidéo, il y a des moments où l'horizon est plat alors que le pilote vole plus haut que dans ton autre vidéo avec les parachutistes perplexe

Même une fois à terre, sur le porte-avion, on voit l'océan arrondi, j'imagine pas ce qu'on peut voir depuis la Tour-Montparnasse ptdr
C
9 janvier 2024 09:02
Prends la avec des baguettes chinoises
Citation
Calypso* a écrit:
Mouai c'est pas que je ne te crois pas mais je suis du genre à préférer vérifier de mes propres yeux et d'ici à ce que ça soit fait... je prends ton info avec des pincettes
9 janvier 2024 13:25
Salam

J’ai échangé ici une fois avec une yabie platiste.
Au boulot j’avais un collègue pourtant diplômé dans le supérieur et bien câblé, qui croyait dur comme fer que la terre était plate; je lui ai démontré par A+B que cette théorie était absurde mais en vain.
J’en ai conclu que tu ne peux pas argumenter face à une croyance, puisqu’ils réfutent tout: les images, la logique, le bon sens, etc…

Citation
Faty** a écrit:
Mais tu pense qu'elle serait comment la terre selon toi si elle ne serait pas ronde alors? Rectangulaire ? Triangulaire ? Hexagonale ?
Et pourquoi la terre aurait une forme différentes des autres planètes ? 🤔
9 janvier 2024 17:36
Dès lors que tu ne réponds pas à une question simple et pertinente, c'est une fuite.

"C’est juste que je ne me prends plus la tête avec les platistes"

Voilà ton problème, comme j'ai contredis ta connerie, tu m'as tout de suite mis dans la case "platiste", il n'est pas question de se prendre la tête, il est question de répondre à une simple question.

"Maintenant si tu me dis que tu as déjà volé en haute altitude et que tu n’as rien vu d’arrondi,pas vu la courbure de la planète,avec tes propres yeux.. ben la je t’accorderais du crédit."

J'ai déjà pris des avions de ligne en tant que passager (A380 par exemple) et je n'ai pas vu la moindre courbure, peut-être que la vitre déforme l'horizon et le rend plat smiling smiley

Maintenant puisque tu dis que tu ne fuiras plus (enfin jl'espère), tu peux répondre à ces questions :

- est-ce que dans cette vidéo et celle des parachutistes, des objectifs fisheyes sont utilisés ?

- pourquoi dans d'autres vidéos à plus haute altitude on ne voit aucune courbure ?

- est-ce que toi si t'es pilote ou co-pilote ou stewart ou passager bref que t'es en l'air, est-ce que tu vois la courbure de tes propres yeux ?

- et enfin, à partir de quelle altitude peut-on apercevoir la courbature de la Terre ?


Garde en tête qu'il n'est pas question de débattre de la planité de la Terre, il est simplement question de débattre de ton argument bancal.
Citation
Ptibiscuit a écrit:
C’est malheureux que tu penses que jais pris la fuite..
C’est juste que je ne me prends plus la tête avec les platistes

Maintenant si tu me dis que tu as déjà volé en haute altitude et que tu n’as rien vu d’arrondi,pas vu la courbure de la planète,avec tes propres yeux.. ben la je t’accorderais du crédit..

Maintenant si la seul hauteur que tu as pris c’est lorsque tu montes dans l’ascenseur pour te rendre au 13 e etage de ta tour de cité…
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9 janvier 2024 17:44
Exact, l'intelligence et/ou l'instruction n'empêchent pas, dans certains domaines, l'absence de discernement, le manque de perspicacité et d'être dénué de toute crédulité.

D'ailleurs tu saurais retrouver le topic de cette yabie "platiste", j'aimerais bien voir la pertinence (ou non) de ses arguments si possible ?


Citation
Magneto* a écrit:
Salam

J’ai échangé ici une fois avec une yabie platiste.
Au boulot j’avais un collègue pourtant diplômé dans le supérieur et bien câblé, qui croyait dur comme fer que la terre était plate; je lui ai démontré par A+B que cette théorie était absurde mais en vain.
J’en ai conclu que tu ne peux pas argumenter face à une croyance, puisqu’ils réfutent tout: les images, la logique, le bon sens, etc…
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9 janvier 2024 17:48
Pourtant tu as participé à ce topic mais peut-être que tu n'as pas vu les réponses après les tiennes qui ne t'étaient pas adressé :

[www.yabiladi.com]

Il n'est pas question de prendre mon parti ou quoi, le but est la quête de vérité, mais tu penses quoi de l'utilisation des objectifs fisheyes ? C'est un argument que tu entends et que tu comprends ou c'est du flan ?
Citation
Faty** a écrit:
Ah d'accord toi ce qui te gêne c'est que son argument ne tienne pas la route selon toi même si tu sais que la terre est ronde.

Perso, tout ce que je sais c'est qu'elle est ronde y a des clichés qui le prouve encore aujourd'hui, le reste j'en sais rien, je laisse ça aux professionnels des airs et de l'espace 😅

Merci d'avoir répondu en tout cas ^^
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
9 janvier 2024 18:18
Si, je crois que je me souviens d'avoir vu des réponses après moi mais pour être honnête je me suis pas attardée sur votre échange, ça m'intéressait pas désolée, je dis ça sans aucune offense.
Et d'ailleurs ici sur ce post, je n'ai vu ta réponse et celles des autres qu'après avoir répondu.

Je sais même pas c'est quoi un objectif fisheyes lol, même si je viens d'apprendre ce que c'est en regardant sur Google grâce à toi donc merci ^^...
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai dit je laisse ça aux professionnels des airs et de l'espace.... Et des photographes aussi du coup mdrrrr...
Donc je m'éclipse pour vous laisser toi et le posteur en discuter tranquillement entre vous 😅

Citation
Linpertinent a écrit:
Pourtant tu as participé à ce topic mais peut-être que tu n'as pas vu les réponses après les tiennes qui ne t'étaient pas adressé :

[www.yabiladi.com]

Il n'est pas question de prendre mon parti ou quoi, le but est la quête de vérité, mais tu penses quoi de l'utilisation des objectifs fisheyes ? C'est un argument que tu entends et que tu comprends ou c'est du flan ?
C
9 janvier 2024 19:03
Je te cite :

. J'ai déjà pris des avions de ligne en tant que passager (A380 par exemple) et je n'ai pas vu la moindre courbure, peut-être que la vitre déforme l'horizon et le rend plat smiling smiley

….

Garde en tête qu'il n'est pas question de débattre de la planité de la Terre, il est simplement question de débattre de ton argument bancal.


Tu dis que tu n’es pas platiste mais tu deviens hystérique lorsque tu vois des vidéos ou l’on montre la courbure de la planète..

Je ne te suis plus.,

Alors il y’a deux possibilité : soit tu es un menteur, tu penses réellement bec et ongles que la planète est plate, soit tu as des problèmes psychomoteur.. autrement je ne vois pas de logique dans ton délire..

Mes vidéos n’ont jamais eues but de prouver la courbure de la terre.
A chaque fois c’est toi qui vient avec ce sujet..

Pour répondre à tes questions, un avion de ligne, A320 que je connais très bien par ex car c’est le seul avion civil sur lequel je suis qualifié ,son altitude de croisière max est de 12km environ..

Ici les avions de chasse, c’est du 22 km d’altitude, et je te parle pas de certains sukois qui limitent caressent la couche d’ozone..

Tu te doutes bien que a ces altitude, nulle besoin d’un grand angle ni arrtifices pour voir la rondeur telle une orange de la planète.

Oui je l’ai vue a yeux nus.

Tout ceux qui volent voient cette courbure.
Tout ceux qui vont en montagne en altitude et par un ciel d’été, se tenant debout dur la montagne voient une certaine courbure.

Mais toi, tu es imperméable et c’est pour ça que je ne débat pas avec toi, car tel un lavé de cerveau par un gourou tu trouveras toujours un prétexte, une excuse, un mensonge, une tentative de triche de la part adverse ect..

Allez, vas consulter ted vidéo de platiste et de reptilien qui gouvernent le monde..

Citation
Linpertinent a écrit:
Dès lors que tu ne réponds pas à une question simple et pertinente, c'est une fuite.

"C’est juste que je ne me prends plus la tête avec les platistes"

Voilà ton problème, comme j'ai contredis ta connerie, tu m'as tout de suite mis dans la case "platiste", il n'est pas question de se prendre la tête, il est question de répondre à une simple question.

"Maintenant si tu me dis que tu as déjà volé en haute altitude et que tu n’as rien vu d’arrondi,pas vu la courbure de la planète,avec tes propres yeux.. ben la je t’accorderais du crédit."

J'ai déjà pris des avions de ligne en tant que passager (A380 par exemple) et je n'ai pas vu la moindre courbure, peut-être que la vitre déforme l'horizon et le rend plat smiling smiley

Maintenant puisque tu dis que tu ne fuiras plus (enfin jl'espère), tu peux répondre à ces questions :

- est-ce que dans cette vidéo et celle des parachutistes, des objectifs fisheyes sont utilisés ?

- pourquoi dans d'autres vidéos à plus haute altitude on ne voit aucune courbure ?

- est-ce que toi si t'es pilote ou co-pilote ou stewart ou passager bref que t'es en l'air, est-ce que tu vois la courbure de tes propres yeux ?

- et enfin, à partir de quelle altitude peut-on apercevoir la courbature de la Terre ?


Garde en tête qu'il n'est pas question de débattre de la planité de la Terre, il est simplement question de débattre de ton argument bancal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/24 19:05 par Ptibiscuit.
9 janvier 2024 19:35
Je pense qu'il est normal de ne pas connaître le nom de ce type d'objectif et d'un autre côté il n'y a pas besoin d'être un professionnel en aérospatial et en vidéo-photographie pour s'apercevoir de la courbure de l'horizon au niveau de la mer alors que l'avion est à même le sol.

Je sais que tu veux pas te mouiller mais regarde sur sa vidéo à partir de 15 minutes 50 la courbure dont je parle. C'est tout simplement impossible de la voir à cette hauteur sauf si on utilise ce type d'objectif.

On pourrait attribué la déformation de l'horizon à la vitre courbée de l'avion par moment mais il suffit de regarder d'autres vidéos d'avions (de chasse ou autre) pour s'apercevoir qu'il n'y a pas d'horizon courbé.
Citation
Faty** a écrit:
Si, je crois que je me souviens d'avoir vu des réponses après moi mais pour être honnête je me suis pas attardée sur votre échange, ça m'intéressait pas désolée, je dis ça sans aucune offense.
Et d'ailleurs ici sur ce post, je n'ai vu ta réponse et celles des autres qu'après avoir répondu.

Je sais même pas c'est quoi un objectif fisheyes lol, même si je viens d'apprendre ce que c'est en regardant sur Google grâce à toi donc merci ^^...
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai dit je laisse ça aux professionnels des airs et de l'espace.... Et des photographes aussi du coup mdrrrr...
Donc je m'éclipse pour vous laisser toi et le posteur en discuter tranquillement entre vous 😅
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook