Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste milieu impossible ou incompatibilité naturelle ?
n
13 janvier 2021 15:46
sincerement dans la realite ds les vouple arbi pour bcq cest soft ca voyage ca profite elle travaille .
Citation
☀ a écrit:
Selem a3likom les filles sabah el kheir,

En fait je sais pas si je traine trop sur le forum ces derniers temps, certainement (tout pour pas réviser lol..), mais déjà les males qui fréquentent le site .. parfois je me pose de vraies questions. Ils me dégoûtent parfois avec leur mentalité moisie sortie de je ne sais où.
Je sais bien que c'est pas représentatif mais du coup c'est assez flippant.

Introduction faite, passons à la question.
J'ai remarqué, du haut de ma petite expérience personnelle, que je ne retrouve pas de juste milieu chez les hommes. Du moins pas ma notion à moi de juste milieu. Expérience de vie plus riche ? Différente du moins.


Soit c'est trop dans la pseudo pratique islamique, ça interdit tout et voit le blâmable partout. Et le pire c'est que c'est loin d'être un saint.
Soit c'est trop dans l occidentalisation, la perte de culture, la non pratique de l islam sunnite, pas les prières, juste le ramadan et encore.
Soit ça a intégré les moeurs du. 21e siècle, donc réseaux à gogo, plein d amis, bref le mec trop sociable qui comprend pas prk t as pas snapchat.
Soit ça te parle cash de hijra, et de complotisme.
Soit ça a deja 10 exs et veut faire 50/50.
Soit c'est collé aux jupons de sa mère, et veut une soumise qui la fermera meme quand belle maman fera la hagra.
Soit ça veut une qui bosse pas, est voilée mais ça va aller la tromper parce que ça voit des filles en slim toute la journée au boulot..
Bref

Ce qui m amène à penser que je vais vraiment galérer à trouver qqun qui me correspondra et n'essaiera pas de me changer, ni moi de le changer.

Je crois que j'ai jamais parlé avec un mec completement "normal", qui sait où sont les limites, ni n en fait trop ni pas assez. Qui a gardé sa culture et ses valeurs en grande partie mais qui sait prendre le bon de la vie en france.

Ah et je précise que j ai pas tant d experience que ça, je ne considère pas avoir eu de copain, et je ne cotoie pas vrmt d hommes au quotodien.

Aïe caramba. Est ce que je suis la seule les filles ?
C'est moi le souci ou bien c'est reel ce constat ?

Merci ya bnat
'
13 janvier 2021 15:53
Ah tu me rassures khoya
Citation
neymarbarcelone a écrit:
sincerement dans la realite ds les vouple arbi pour bcq cest soft ca voyage ca profite elle travaille .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
13 janvier 2021 15:56
''Ici tout est à l'envers''

C'est bien vrai; un jour je suis un homme
Un jour je suis une femme.

Et Roméo si maladroit (c'est peu de le dire) dans ses déclarations.
'
13 janvier 2021 15:58
Tu es un homme ou une femme ?

Et pourquoi évoques-tu sheikhspeare ? perplexe
Citation
Malibe7359 a écrit:
''Ici tout est à l'envers''

C'est bien vrai; un jour je suis un homme
Un jour je suis une femme.

Et Roméo si maladroit (c'est peu de le dire) dans ses déclarations.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
13 janvier 2021 16:12
Je ne préfère pas répondre
Il y a trop de sournois vautours, et ça m'amuse
Les réactions des gens.
Les attaques sont moins violentes lorsqu'on est
Un homme. La preuve ici.

Sheikhspeare c'est la vie
Citation
☀ a écrit:
Tu es un homme ou une femme ?

Et pourquoi évoques-tu sheikhspeare ? perplexe
'
13 janvier 2021 16:15
D accord je comprends.

Et je m en fiche un peu, c est juste plus pratique de savoir.

Oh romeo romeo.. pourquoi es tu romeo.. renie ton pere et abdique ton nom.. whistling smiley

Et .. si tu ne le veux pas : JURE de m'aimer.. et je ne serais plus une capulet..

La belle epoque..
Citation
Malibe7359 a écrit:
Je ne préfère pas répondre
Il y a trop de sournois vautours, et ça m'amuse
Les réactions des gens.
Les attaques sont moins violentes lorsqu'on est
Un homme. La preuve ici.

Sheikhspeare c'est la vie
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 janvier 2021 16:17
Pour toi donc le mariage c'est un rapport de dominant /dominé ?
Citation
Malibe7359 a écrit:
''Je suis très compréhensive, j'ai tendance à m'adapter à la personne
En face pour lui correspondre''
Fatal Error

J'ai une soeur qui faisait ça et elle ne tombait que sur des manipulateurs
Pervers narcissiques.
Depuis qu'elle s'est vraiment affirmée, elle a trouvé un bon petit mec
Travailleur qu'elle mène à la baguette et ça se passe très bien pour eux deux.
Ils ont un bébé et un quotidien paisible parcequ'il l'écoute, la respecte puisqu'elle
Ne lui laisse pas d'autres choix.
Il est heureux car réglé comme une horloge.
La plupart des hommes sont paumés et recherchent inconsciemment
Un guide, un mode d'emploi pour leur quotidien.
n
13 janvier 2021 16:19
c vrai . la clé cest de bien choisir . sois honnete avec la personne cest le meilleur conseil. lhypocrisie ,les excuse ,ne ramenera rien de bon
Citation
☀ a écrit:
Ah tu me rassures khoya
'
13 janvier 2021 16:21
Honnête par rapport à quoi ?

Moi je suis toujours honnête, mais justement jai l impression d attirer ceux qui veulent jouer juste parce que par exemple je suis pas voilée ou alors je vais dire que je veux travailler que jaime voyager
Que je porte des jupes

Fin c est debile mais du coup on est categorisé par rapport à ces choses là comme "mauvaise musulmane" ou "fille facile/fille de joie" alors que rien du tout mdrrr

Bref voila..
Citation
neymarbarcelone a écrit:
c vrai . la clé cest de bien choisir . sois honnete avec la personne cest le meilleur conseil. lhypocrisie ,les excuse ,ne ramenera rien de bon
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 janvier 2021 16:24
Waleykoum salam

Oui je pense que c'est toi le souci. En fait tu cherches un pigeon qui sera comme toi tu veux qu'il soit, comme tu as dit le juste milieu "selon toi".

Quand on ne rencontre que des gens claqué il faut commencer à se poser des questions sur c'est fréquentation et ses goûts.

Un peu de remise en question ne fait pas de mal.
Citation
☀ a écrit:
Selem a3likom les filles sabah el kheir,

En fait je sais pas si je traine trop sur le forum ces derniers temps, certainement (tout pour pas réviser lol..), mais déjà les males qui fréquentent le site .. parfois je me pose de vraies questions. Ils me dégoûtent parfois avec leur mentalité moisie sortie de je ne sais où.
Je sais bien que c'est pas représentatif mais du coup c'est assez flippant.

Introduction faite, passons à la question.
J'ai remarqué, du haut de ma petite expérience personnelle, que je ne retrouve pas de juste milieu chez les hommes. Du moins pas ma notion à moi de juste milieu. Expérience de vie plus riche ? Différente du moins.


Soit c'est trop dans la pseudo pratique islamique, ça interdit tout et voit le blâmable partout. Et le pire c'est que c'est loin d'être un saint.
Soit c'est trop dans l occidentalisation, la perte de culture, la non pratique de l islam sunnite, pas les prières, juste le ramadan et encore.
Soit ça a intégré les moeurs du. 21e siècle, donc réseaux à gogo, plein d amis, bref le mec trop sociable qui comprend pas prk t as pas snapchat.
Soit ça te parle cash de hijra, et de complotisme.
Soit ça a deja 10 exs et veut faire 50/50.
Soit c'est collé aux jupons de sa mère, et veut une soumise qui la fermera meme quand belle maman fera la hagra.
Soit ça veut une qui bosse pas, est voilée mais ça va aller la tromper parce que ça voit des filles en slim toute la journée au boulot..
Bref

Ce qui m amène à penser que je vais vraiment galérer à trouver qqun qui me correspondra et n'essaiera pas de me changer, ni moi de le changer.

Je crois que j'ai jamais parlé avec un mec completement "normal", qui sait où sont les limites, ni n en fait trop ni pas assez. Qui a gardé sa culture et ses valeurs en grande partie mais qui sait prendre le bon de la vie en france.

Ah et je précise que j ai pas tant d experience que ça, je ne considère pas avoir eu de copain, et je ne cotoie pas vrmt d hommes au quotodien.

Aïe caramba. Est ce que je suis la seule les filles ?
C'est moi le souci ou bien c'est reel ce constat ?

Merci ya bnat
N
13 janvier 2021 16:31
« Ceux qui ont un souci à regler avec moi du coup jen profite pour vous dire de venir : vu que c'est mon heure apparemment »

ptdr
J’ai cru c’était une façon de parler mais ça mort déjà à l’hameçon.
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Oui je pense que c'est toi le souci. En fait tu cherches un pigeon qui sera comme toi tu veux qu'il soit, comme tu as dit le juste milieu "selon toi".

Quand on ne rencontre que des gens claqué il faut commencer à se poser des questions sur c'est fréquentation et ses goûts.

Un peu de remise en question ne fait pas de mal.
'
13 janvier 2021 16:32
Je ne fréquente pas.

Mais merci de ton jugement à 2 balles ?

La remise en question est apparente dans mon post. Apprends à lire j ai plus la patience là.
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Oui je pense que c'est toi le souci. En fait tu cherches un pigeon qui sera comme toi tu veux qu'il soit, comme tu as dit le juste milieu "selon toi".

Quand on ne rencontre que des gens claqué il faut commencer à se poser des questions sur c'est fréquentation et ses goûts.

Un peu de remise en question ne fait pas de mal.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 janvier 2021 16:40
Tu ne le sens pas vraiment mais tu a une vision tres binaire du monde, limite nombriliste. Tout ce qui ne vas pas comme toi tu veux c'est mauvais, mais quand sa va comme tu veux c'est bon.
'
13 janvier 2021 16:43
Tu trouves ?

Donc vouloir qqun qui nous correspond et à qui on correspond c'est être nombriliste ? perplexe

PS : ta photo me donne faim ?
Citation
Louey a écrit:
Tu ne le sens pas vraiment mais tu a une vision tres binaire du monde, limite nombriliste. Tout ce qui ne vas pas comme toi tu veux c'est mauvais, mais quand sa va comme tu veux c'est bon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 janvier 2021 17:08
Ignorez vous et passez a autre chose
Facts doesn't care about your feelings
13 janvier 2021 17:52
Je ne sais pas si elle a répondu. Mais je vais répondre à cette phrase.

Le mariage, c'est un rapport d'équilibre. Mais Dieu n'a pas fait l'homme égal à la femme. Donc l'équilibre, il faut le créer.

La femme qui est naturellement plus faible que l'homme doit être psychologiquement plus fort que lui pour rétablir une certaine balance. Et inversement pour l'homme.

L'homme et la femme sont complémentaire. Mais la femme ne peut pas être que faible, il faut aussi qu'elle ait une certaine dureté en elle et ça passe généralement par une certaine autorité.

Si certaines ne s'imposent pas, en effet, certains hommes abusent aussi de leur côté. Les femmes doivent s'imposer pour rétablir l'équilibre.

Dans mon couple, ça a plutôt été l'inverse. J'ai toujours eu un caractère hyper dur, mais j'ai su trouvé un homme doux. Il m'a apporté de sa douceur, ce qui m'a permis de me calmer au quotidien. Et moi je lui ai apporté un peu de dureté parce qu'il en avait aussi besoin dans certaines situations.

Un équilibre se crée. Il faut le créer cet équilibre, dans n'importe quel couple.

Je comprends Malibe quand elle dit ça. Dans le monde, il y a plus d'hommes qui se prennent pour des dominants que le contraire. Et faut pouvoir renverser un peu la tendance. Enfin, pas forcément la renverser, mais l'équilibrer. Des fois, c'est nécessaire. Quand on est une femme, il faut pouvoir être ferme dans ses décisions aussi, ça règle bien des conflits. Si à chaque fois on s'écrase, beaucoup abusent derrière aussi.
Citation
Louey a écrit:
Pour toi donc le mariage c'est un rapport de dominant /dominé ?
P
13 janvier 2021 17:54
Un peu de retenir svp.

Vous allez où avec un tel comportement !?
c’est quoi ces gamineries !?
C
13 janvier 2021 17:56
Il faut appeler ta super nounou ptdr


Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Un peu de retenir svp.

Vous allez où avec un tel comportement !?
c’est quoi ces gamineries !?
P
13 janvier 2021 17:57
Elle va les tabasser a coup de bouteille de jack?
Citation
Capichou* a écrit:
Il faut appeler ta super nounou ptdr
L
13 janvier 2021 20:23
??? ah oui mais c'est vraiment la guerre ici pire qu'hier encore... Faut ce calmer les gens un peu c'est du virtuel faut pas prendre tout à coeur s'énerver et insulter comme ça... on a tous nos défauts mais bon Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook