Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est juste une remarque !
B
15 août 2020 21:59
Bonsoir !
Pour ça -> klik ici
✌️
Citation
Chwa-belban a écrit:
Bonsoir!
Ça me fait doucement rire le faite d'attribuer des qualificatifs farfelus à des Algé'riens et par extension des magh'rébins alors qu'ils ne sont pas différents du reste de la population à l'expetion des n'oirs qui eux sont col'oristes pro-méti'ssage.
Mais moi ce qui tarrode vraiment l'esprit, c'est cette manie de stigmatiser uniquement les magh'rébins alors qu'en terme d'endogamie, on est loin d'être comparable aux ju'ifs tu'rcs armé'niens tchét'chènes ect...
Pourquoi le conse'rvatisme magh'rébin dérange?
B
15 août 2020 22:02
Bien sûr que je les garde ! Je vais même les bichonner dans le bon sens du terme sans jamais passer en dessous de la ceinture !
Même le en-dessous de la ceinture en Algérie ne fait pas vendre ...c’est chaud pour votre féminité quand même ! ???
✌️
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
Garde les tes touristes. grinning smiley
15 août 2020 22:03
Ne te rabaisse pas à ce genre d'insulte, c'est pas faire honneur aux tiens et c'est insulter une majorité de marocains intelligents.

Par contre, tu peux insulter directement sa faible personne.
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
les algériens sont fiers de leurs terres et ne sont pas prêt à tout pour plus d'aisance.

Chez vous ,vous êtes capable de tout juste pour attirer les touristes.ptdr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
B
15 août 2020 22:08
Merci du compliment !
Je t’ai déjà dit d’arrêter de l’espionner, entre toi & moi il n’y aura jamais de téléphone rose ???
✌️
Citation
Linpertinent a écrit:
Ne te rabaisse pas à ce genre d'insulte, c'est pas faire honneur aux tiens et c'est insulter une majorité de marocains intelligents.

Par contre, tu peux insulter directement sa faible personne.
.
15 août 2020 22:12
Oui,tu as raison.
Citation
Linpertinent a écrit:
Ne te rabaisse pas à ce genre d'insulte, c'est pas faire honneur aux tiens et c'est insulter une majorité de marocains intelligents.

Par contre, tu peux insulter directement sa faible personne.
*
15 août 2020 22:22
Cascade bleu pour avoir grandi avoir des marocains, etre marié a un marocain et etre entouré de marocain surtout, je peux te dire que ce qui ce dit sur ce forum ne represente pas la realité.

Si tu regarder des reportages les marocains disaient etre attristé que Les frontières soient fermé.

Et le jour ou l'algerie a gagné la CAN, tu aurai vu a casablance c'etait le feuDanseDanse

Tu en as ils ont de la haine en eux comme si on allait mourir algerien ou marocain ou autre. ils ot également pas peur de ALLAH SUBHANO WA TARALA;

L'algerie est un pays fier, les algeriens sont des gens humble acceuillant chalereux, respectueux, bosseur....

et les marocains nous aprecient,

pour l'anecdote un marocain au bled a rabat precisement, qui pensait que j'etait berbere, je lui ai repondu jss algerienne, il m a repondu OOOOOO algerienne?, comment vas l'algerie?

Il etait très gentil.

Mon mari me presente tjrs fierement aupres de sa famille au bled

Dans ce forum on dirait on est dans un autre monde mddddr


Citation
Cascade bleue2 a écrit:
Oui,tu as raison.
B
15 août 2020 22:25
Il a raison sur quoi ?
1- Sur le fait que les « majorité de marocains sont intelligents » -> dont tu viens de les insulter de « prostituées » indirectement pour garder les touristes
Ou
2- Ma faible personne qui répond à tes propos déplacés en rappelant la réalité des faits rapportés par les journaux (ex. Prostituées algériennes se font passer pour des marocaines en Arabie saoudite)

Au final, vous ne changerez jamais...toujours des galets sans face ???

T’cho petite joueuse ✌️
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
Oui,tu as raison.
.
15 août 2020 22:27
c'est toi qui parle de prostituées à chaque poste,pas moi. ptdr
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Il a raison sur quoi ?
1- Sur le fait que les « majorité de marocains sont intelligents » -> dont tu viens de les insulter de « prostituées » indirectement pour garder les touristes
Ou
2- Ma faible personne qui répond à tes propos déplacés en rappelant la réalité des faits rapportés par les journaux (ex. Prostituées algériennes se font passer pour des marocaines en Arabie saoudite)

Au final, vous ne changerez jamais...toujours des galets sans face ???

T’cho petite joueuse ✌️
B
15 août 2020 22:30
Langue de bois, votre spécialité après le couscous avec des pommes de terre ???
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
c'est toi qui parle de prostituées à chaque poste,pas moi. ptdr
A
16 août 2020 01:30
Salaam,

Si selon vous le mariage entre deux personnes de la même origine esrmt un bien tant mieux. Seulement, j'ose espérer que vous ne pensez pas que cela doit être à tous le monde ?
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Je suis d’accord avec ces messieurs.
Je serais ravie de rencontrer un Algérien qui tienne de tels propos...me dire que les marocains doivent être avec les marocaines est un honneur et très respectable...de même pour les algériens avec les algériennes...ça évitera beaucoup de problèmes.

Certes, nous sommes des maghrébins, mais il y a énormément de différences entre algériens et marocains...nos codes génétiques sont presque les mêmes, sauf que certains ont vécus des invasions de turcs, français, macédoniens -> de fait, c’est pas le même code génétique ?
Disons que le thé marocain est moins dilué et plus buvable qu’un thé algérien.

PS : ce n’est que mon avis & me remercie pas, c’est gratuit ??
✌️
16 août 2020 01:46
Te mariée avec une personne qui a la même origine ne te garantie pas que tu seras heureuse et que tu vivras avec lui toute ta vie , c'est pas sa le plus important , le mieux est de choisir le bon comportement et bien évidement la même religion.
B
16 août 2020 09:45
Salam,
Je répète ! Ce n’est que mon avis.
Les autres font ce qu’ils veulent du moment où cela ne se propage pas chez moi.
Je n’ai jamais dit que je suis pour la vie de couple de la même origine.
Ex. Italien, Espagnol, Norvégien ...etc ne me dérange pas, un seul me dérange et c’est pour des raisons de « cervelle malade » avec un syndrome de « Gilles de la Tourette » -> je suis pas un hôpital & le mariage n’est pas du fissabilah, c’est un contrat gagnant-gagnant & heureux surtout !
✌️
Citation
AnonymousDuNet a écrit:
Salaam,

Si selon vous le mariage entre deux personnes de la même origine esrmt un bien tant mieux. Seulement, j'ose espérer que vous ne pensez pas que cela doit être à tous le monde ?
B
16 août 2020 09:54
Salam,
L’aspect religieux ne garantie pas que tu seras heureuse et que tu vivras avec lui toute ta vie-> c’est une évidence, il suffit de vous voir au tribunal en France. Vous êtes aussi nombreux que les non-croyants.
Vous êtes aussi les plus dingues, beaucoup de jurisprudences sur le mariage juste pour les musulmans (ex. Galek « halal »???-> Peine de 1 an de prison pour les imams -> un imam prononce votre mariage et le divorce au tribunal de droit commun-> moi, pas comprendre raisonnement vous) (ex. Dol du contrat de mariage -> annulation d’un mariage -> motif femme pas vierge & menteuse) ...la liste elle est longue.
Votre religion c’est comme les jolies dents, juste des facettes ???

✌️
Citation
Namasté2 a écrit:
Te mariée avec une personne qui a la même origine ne te garantie pas que tu seras heureuse et que tu vivras avec lui toute ta vie , c'est pas sa le plus important , le mieux est de choisir le bon comportement et bien évidement la même religion.
16 août 2020 09:54
Bonjour

Apparemment le maghrébin doit absolument se métissé, enfin surtout la maghrébine...ptdr
Citation
Chwa-belban a écrit:
Bonsoir!
Ça me fait doucement rire le faite d'attribuer des qualificatifs farfelus à des Algé'riens et par extension des magh'rébins alors qu'ils ne sont pas différents du reste de la population à l'expetion des n'oirs qui eux sont col'oristes pro-méti'ssage.
Mais moi ce qui tarrode vraiment l'esprit, c'est cette manie de stigmatiser uniquement les magh'rébins alors qu'en terme d'endogamie, on est loin d'être comparable aux ju'ifs tu'rcs armé'niens tchét'chènes ect...
Pourquoi le conse'rvatisme magh'rébin dérange?
A
16 août 2020 11:29
Tant que ça ne se propage pas chez vous. Est ce que j'ai bien compri ? Les gens de la même origine que vous ne doivent pas se mélanger ? Ou alors vos enfants ne doivent pas se mélanger ?

Ensuite, par rapport au personnes handicapé vous faite ce que vous voulez mais je vous trouve brutal par rapport à la façon dont vous dite ne pas vouloir être avec.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Je répète ! Ce n’est que mon avis.
Les autres font ce qu’ils veulent du moment où cela ne se propage pas chez moi.
Je n’ai jamais dit que je suis pour la vie de couple de la même origine.
Ex. Italien, Espagnol, Norvégien ...etc ne me dérange pas, un seul me dérange et c’est pour des raisons de « cervelle malade » avec un syndrome de « Gilles de la Tourette » -> je suis pas un hôpital & le mariage n’est pas du fissabilah, c’est un contrat gagnant-gagnant & heureux surtout !
✌️
B
16 août 2020 11:32
Je parle pour chez-moi ! Mon pas de porte.
Non, c’est pas brutal. C’est juste votre interprétation. Excellente journée ✌️
Citation
AnonymousDuNet a écrit:
Tant que ça ne se propage pas chez vous. Est ce que j'ai bien compri ? Les gens de la même origine que vous ne doivent pas se mélanger ? Ou alors vos enfants ne doivent pas se mélanger ?

Ensuite, par rapport au personnes handicapé vous faite ce que vous voulez mais je vous trouve brutal par rapport à la façon dont vous dite ne pas vouloir être avec.
16 août 2020 13:08
Sa me fait rire ce que tu me dis , parce que les délinquants qui vont au tribunal et qui sont autant que les autres comme tu dis , ne sont même pas pratiquant de l'islam , donc pas musulmans.

Et pis si tu n'aimes pas l'islam, ne dit pas salam, que tu le veuilles ou non , de plus en plus de gens se convertissent à l'islam et sa vous n'aimez pas.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
L’aspect religieux ne garantie pas que tu seras heureuse et que tu vivras avec lui toute ta vie-> c’est une évidence, il suffit de vous voir au tribunal en France. Vous êtes aussi nombreux que les non-croyants.
Vous êtes aussi les plus dingues, beaucoup de jurisprudences sur le mariage juste pour les musulmans (ex. Galek « halal »???-> Peine de 1 an de prison pour les imams -> un imam prononce votre mariage et le divorce au tribunal de droit commun-> moi, pas comprendre raisonnement vous) (ex. Dol du contrat de mariage -> annulation d’un mariage -> motif femme pas vierge & menteuse) ...la liste elle est longue.
Votre religion c’est comme les jolies dents, juste des facettes ???

✌️
B
16 août 2020 13:39
Salam,
Mon problème n’est pas l’islam.
Mon problème c’est les gens qui se prennent pour l’islam (un genre de coran et sunna sur pieds).
Mon problème n’est pas les musulmans, mais les imposteurs.
Quant à mon « salam » il fait référence à une notion. Mon salam ne t’appartient pas et tu n’as aucune légitimité de me dire si j’ai le droit de l’écrire ou non Zen

Concernant ceux qui vont au tribunal, musulman ou pas c’est pas mon problème...c’est un tribunal donc il est impartial (pour tout le monde = neutralité)...ce qui me fait rire, c’est les propos tenus lors de l’audience.

Autre chose, pour terminer cette conversation : aimer l’islam ne veut pas dire aimer tout le monde. L’islam est un code de conduite (aux gens qui réfléchissent) que vous n’avez pas puisque vous vous appropriez le « salam » comme s’il appartenait à votre mère.

PS : Mohammed Merah se disait aussi musulman ! J’ai bien le droit de me méfier ...l’islam est devenu un McDo « Venez comme vous êtes parce que finalement , chez nous vous êtes chez vous » ? ?

T’Cho✌️
Citation
Namasté2 a écrit:
Sa me fait rire ce que tu me dis , parce que les délinquants qui vont au tribunal et qui sont autant que les autres comme tu dis , ne sont même pas pratiquant de l'islam , donc pas musulmans.

Et pis si tu n'aimes pas l'islam, ne dit pas salam, que tu le veuilles ou non , de plus en plus de gens se convertissent à l'islam et sa vous n'aimez pas.
D
16 août 2020 14:34
Quel est le rapport avec le sujet ? Aucun Oups
B
16 août 2020 14:49
Votre intervention n’a aussi aucun rapport Oups
Namasté2 est en capacité de se défendre seule avec ses arguments.
✌️
Citation
Terracotta summer a écrit:
Quel est le rapport avec le sujet ? Aucun Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook