Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La justice sociale n'est jamais complete sans l'egalite des sexes
z
19 février 2011 23:09
Citation
amir-al-bahr a écrit:
@ azzzozza :

Si c'est de ton dernier message que tu parles, je suis le premier à dire qu'il faut un "salaire" pour la femme au foyer. Je l'ai déjà exprimé sur un post de yabiladi il y a quelques mois, tu auras tout le loisir d'aller vérifier dans mes anciens posts.

Sinon, je trouve que tu fais vite beaucoup d'amalgames et que tu juges trop vite (je le fais peut-être aussi), mais la différence entre nous, je pense, c'est que j'exprime clairement ce que je pense, je fais parfois un détour pour illustrer, mais c'est mon style, j'aime le verbe.

Et puis, ce post semble apriori anodin et je n'ai rien, perso, contre. Ce qui fait problème c'est l'idée qu'il y a derrière, surtout quand on connaît les idées de l'auteur... Il fait exprès de donner un titre au sujet qui induit déjà les réponses possibles : "La justice sociale n'est jamais complète sans l'égalité des sexes".

Au lieu de "complète", j'aurais mis équitable, et l'expression "égalité des sexes" ne veut absolument rien dire, en tout cas pas pour moi. Moi je parlerais plutôt ]"d'équité des sexes".[/[/u]color]

Pour finir, je dirais que celui qui est injuste envers une femme est idiot.

Salam ,

Moi je rejoins cette position l'égalité des sexes ne veut rien dire , car l'homme est la femme sont différents donc comment pourrait ils être égaux ?

Allah swt a octroyé à chacun des rôles et des devoirs qui sont complémentaire , Il a attribué à chacun des faveurs en fonction du rôle qu'il aura dans ce bas monde.

L'équité voilà ce qui reflète l'islam , l'égalité des sexes est une utopie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/11 23:10 par zz95.
l
20 février 2011 00:46
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
@ amir-al-bahr,

Moi j'ai été traité d'obscurantiste parce que j'avais osé renier le fait que j'avais une ascendance commune avec les chimpanzés et les orangs-outans. Tu t'en tires à bon compte car il faut croire que la le marqueur de l'obscurantisme a été placé bien bas. Ne pas être d'accord avec certaines personnes est déjà un signe avancé d'obscurantisme.

Sinon, l'homme est supérieur à la femme, pas intrinsèquement, mais de part ce qu'Allah lui a confié comme responsabilités, celles-ci ayant été compensées par quelques avantages.[[/color]/quote]

Tu peux nous expliquer : quelles responsabilités, quelles compensations, etc...juste pour comprendre pourquoi tu es supérieur.

L'homme est le tuteur de la famille.
Il dot assumer les dépenses du foyer.
Il est le berger de son foyer et est responsable de sa famille devant les autorités et devant Allah.
Obligation lui est faite de combattre s'il est appelé à le faire, pour défendre les siens.

Il peut prendre plusieurs épouses.
Il a des facilités au niveau du divorce.

...

Et....la preuve de ta supériorité?
La femme aussi a des devoirs ....et des droits.....

salam azzoza
Dis moi qu est ce que vous les femmes trouver comme defauts a l homme en general???
repond moi a cette question et je repondrais a la tienne.
amicalement

Salam,

mais rien du tout. J'adore les hommes ('au sens général hein), je n'ai vraiment rien contre eux, au contraire. Là, où ça ne va pas, c'est qd il ne me respecte pas ou avec qui je devrais être un "homme" ou qui cherche à s'attribuer des droits que je n'aurais pas, ou qui cherche à avoir des droits sur moi etc...qd je sens un déséquilibre si tu veux ou une volonté de domination et d'imposer qui ne se justifierait que par le fait qu'il est un homme. Sinon, je m'entends très bien avec eux. Mais ce sont des défauts que je n'apprécie pas non plus chez les femmes, ils ne sont pas l'apanage des hommes, bcp de femmes tiennent le mm discours aussi.L'envie d'avoir un ou une esclave n'est pas que masculin. L'homme n'a pas plus ou moins de défaut. J'espère avoir répondu à ta question.Welcome

Désolé azzouza mais tu n a pas répondu a ma question a ma question.
Je m explique:
Il a des choses ,des preocupations, qui sont propres aux femmes et que l homme normal (pas celui de la cage aux folles) trouve futiles .
Il y a bien des choses qui sont propre aux hommes et que la femme trouve futiles ou insencées.
C est ca que je voulais savoir.
Amicalement
c
20 février 2011 01:08
Citation
azzzozza a écrit:
Je te signale que dans ces pays du nord que tu cites, la religion est très présente, comme dans bcp de pays européens, elle est mm citée ds la constitution pour certains, faut sortir un peu de la France et voir ce qui se passe ds les pays voisins.
Donc ta conclusion, religion = pauvreté et régression, ne vaut pas.

mais ce ne sont en rien les relgieiux qui, en suede ou au danemark, norvege..., on fait avancer la société nottamment sur les droits des femmes. tu devrais te renseigner mieux.

Quant au reste de ton message, je ne commenterais pas, c'est ta vision franco-française qui ne voit que par le travail, ça t'appartient. Et je pense qu'on a tous bien compris ici, grâce à toi, à quel point nous sommes sous-développés et que tu nous es supérieur parce que français de souche. Tes différents posts ont bien enfoncé le clou, ne t'inquiète pas.

tu n'as surtout rien à répondre, ce qui provoque ton courroux. ptdr
hé oui, la religion d'etat n'est en rien garante d'un quelconque progres social ou du respect des droits de l'individu. il suffit de regarder dans le monde pour s'en convaincre. et il vaut mieux etre une femme dans la france des kouffards que femme en afghanistan, au yemen, en arabie saoudite....etc
dans certains pays, on t'aurait donné comme epouse à un veillard pour une dizaine de chevres.


Je pense qu'à partir de maintenant, je ne te répondrais plus,

mais tu ne me reponds pas. juste des procés d'intentions.

tu n'es là que pour attaquer les pays de culture musulmane avec tes oeillères qui ne veut pas voir plus loin que tes préjugés.

mais je n'attaque pas un pays ou des populations. je dis que l'islam, tout comme le christianisme et autres, ne font en rien avancer les inegalités sociales ou les droits de l'individu.
c'est pas parce que je critiquais le soviétisme que j'attaquais l'urss ou le peuple russe. comprendo camarade enseignante?


C'en est indécent à force. Je ne suis pas accrochée à la religion mais avec toi, on deviendrait musulman intégriste tellement ce discours permanent agresse. Chacun a le droit de faire les choix qu'il veut.

ce qui est indécent, c'est ta malhonnêteté intellectuelle. comme tu n'as rien à dire, tu te lances dans des attaques prsonnelles, des procés d'intentions. ce n'est pas la premiere fois. cela explique grandement tes problèmes relationnels.
f
20 février 2011 08:41
Encore un sujet détourné!!!!
E
20 février 2011 08:50
Citation
gemia a écrit:
Encore un sujet détourné!!!!
can we say ,detournement d'avion/detournement de fonds/detournement de sujet?
E
20 février 2011 09:36
In 1893 New Zealand grants Equal Voting Right to women
1919 NZ allows women to stand for Election.


NEW ZEALAND became the first country in the World to grant all women the right to vote..
f
20 février 2011 09:41
Moi je dirais...détournement de coeur...
E
20 février 2011 10:27
incorrect...I'm gettin' out of here!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/11 10:28 par SSS.
a
20 février 2011 12:03
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
@ amir-al-bahr,

Moi j'ai été traité d'obscurantiste parce que j'avais osé renier le fait que j'avais une ascendance commune avec les chimpanzés et les orangs-outans. Tu t'en tires à bon compte car il faut croire que la le marqueur de l'obscurantisme a été placé bien bas. Ne pas être d'accord avec certaines personnes est déjà un signe avancé d'obscurantisme.

Sinon, l'homme est supérieur à la femme, pas intrinsèquement, mais de part ce qu'Allah lui a confié comme responsabilités, celles-ci ayant été compensées par quelques avantages.[[/color]/quote]

Tu peux nous expliquer : quelles responsabilités, quelles compensations, etc...juste pour comprendre pourquoi tu es supérieur.

L'homme est le tuteur de la famille.
Il dot assumer les dépenses du foyer.
Il est le berger de son foyer et est responsable de sa famille devant les autorités et devant Allah.
Obligation lui est faite de combattre s'il est appelé à le faire, pour défendre les siens.

Il peut prendre plusieurs épouses.
Il a des facilités au niveau du divorce.

...

Et....la preuve de ta supériorité?
La femme aussi a des devoirs ....et des droits.....

salam azzoza
Dis moi qu est ce que vous les femmes trouver comme defauts a l homme en general???
repond moi a cette question et je repondrais a la tienne.
amicalement

Salam,

mais rien du tout. J'adore les hommes ('au sens général hein), je n'ai vraiment rien contre eux, au contraire. Là, où ça ne va pas, c'est qd il ne me respecte pas ou avec qui je devrais être un "homme" ou qui cherche à s'attribuer des droits que je n'aurais pas, ou qui cherche à avoir des droits sur moi etc...qd je sens un déséquilibre si tu veux ou une volonté de domination et d'imposer qui ne se justifierait que par le fait qu'il est un homme. Sinon, je m'entends très bien avec eux. Mais ce sont des défauts que je n'apprécie pas non plus chez les femmes, ils ne sont pas l'apanage des hommes, bcp de femmes tiennent le mm discours aussi.L'envie d'avoir un ou une esclave n'est pas que masculin. L'homme n'a pas plus ou moins de défaut. J'espère avoir répondu à ta question.Welcome

Désolé azzouza mais tu n a pas répondu a ma question a ma question.
Je m explique:
Il a des choses ,des preocupations, qui sont propres aux femmes et que l homme normal (pas celui de la cage aux folles) trouve futiles .
Il y a bien des choses qui sont propre aux hommes et que la femme trouve futiles ou insencées.
C est ca que je voulais savoir.
Amicalement

Il y a un millier de choses, je ne sais pas quoi te répondre, mais ce n'est pas grave si ce n'est que futile et qu'on s'entend sur le fond.
a
20 février 2011 12:10
Les progrès : le droit de vote, le divorce, les comptes bancaires distincts, la contraception.

Et : le salaire parental.
D
20 février 2011 16:45
Waow 4 pages pour quasiment aucune avancée du débat. Entre celui qui chipote sur les termes, celui qui avance un hadith dont il n'est même pas sûr (je crois bien que c'est la même personne lol) pour justifier de la supériorité de l'homme sur la femme ou celui qui croit encore que la supériorité dépend du volume musculaire, on est bien.
Primo, arrêtez de vous servir de la religion pour garder des privilèges. On a tous des droits et des devoirs.
Deuxio, c'est la justice sociale qui imposera l'égalité des sexes, pas le contraire.
a
20 février 2011 16:52
Citation
Djemila75 a écrit:
Waow 4 pages pour quasiment aucune avancée du débat. Entre celui qui chipote sur les termes, celui qui avance un hadith dont il n'est même pas sûr (je crois bien que c'est la même personne lol) pour justifier de la supériorité de l'homme sur la femme ou celui qui croit encore que la supériorité dépend du volume musculaire, on est bien.
Primo, arrêtez de vous servir de la religion pour garder des privilèges. On a tous des droits et des devoirs.
Deuxio, c'est la justice sociale qui imposera l'égalité des sexes, pas le contraire.

ptdrptdr

bien résumé. Et tu oublies les trolls.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/11 16:55 par azzzozza.
f
20 février 2011 19:14
Déjà dans l'éducation que l'on offre à ses enfants de sexe différent,il est judicieux de promouvoir l'égalité des chances...

Une société doit être vigileante dans les offres d'orientation qu'elle permet aux filles et aux garçons...certains métiers souvent prestigieux ou mieux rémunérés sont pris d'assaut par les jeunes hommes...
N
21 février 2011 00:08
Citation
SSS a écrit:
In 1893 New Zealand grants Equal Voting Right to women
1919 NZ allows women to stand for Election.


NEW ZEALAND became the first country in the World to grant all women the right to vote..



NEW ZEALAND ROCKS ! Cool
N
21 février 2011 00:24
Citation
Djemila75 a écrit:
Waow 4 pages pour quasiment aucune avancée du débat. Entre celui qui chipote sur les termes, celui qui avance un hadith dont il n'est même pas sûr (je crois bien que c'est la même personne lol) pour justifier de la supériorité de l'homme sur la femme ou celui qui croit encore que la supériorité dépend du volume musculaire, on est bien.
Primo, arrêtez de vous servir de la religion pour garder des privilèges. On a tous des droits et des devoirs.
Deuxio, c'est la justice sociale qui imposera l'égalité des sexes, pas le contraire.


En français on appelle cela de "l'humour anglais". Lorsqu'on veut affirmer quelque chose, on dit le contraire (souvent quand on s'adresse à des imbéciles). Là en l'occurence, je demande "confirmation par les éventuels experts" en m'adressant à ceux qui sont contre ce hadîth, sachant qu'ils n'ont pas d'arguments contraires solides. Quant aux vrais experts, ils ne peuvent pas infirmer le hadîth puisqu'ils savent qu'il est vrai.

Tu n'as pas accès à cette culture, trop élaborée pour toi....


Mais je vais te répondre sur la question de "l'égalité des sexes". Elle existe bel et bien, mais uniquement dans les couples homosexuels. Quand les deux "conjoints" sont du même sexe, il y a égalité des sexes. Pas autrement. Je préfère m'arrêter là avant de vomir.
X
21 février 2011 00:27
Ya mas'shar al 'Arab...Il y a une révolution qui se déroule sous nos yeux...Un pays à feu et à sang...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/11 00:28 par Rastapopûlos.
N
21 février 2011 00:42
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ya mas'shar al 'Arab...Il y a une révolution qui se déroule sous nos yeux...Un pays à feu et à sang...


C'est la fin de Mu3ammar AlQadhafi... (?)
l
21 février 2011 03:44
OUI!
Et c est aussi la fin de la lybie.
Qaddafi etait fou ,mais le malheur des lybiens est, qu il regrettrons l epoque du fou.
Ce que vous voyez aujourd hui dans ce qui s appelle encore la lybie n est que le debut de longues et terribles souffrances a venir.
Seif alislam qaddafi avait raison la libye n est pas l egypte ,ni la tunIsie
Et c est vrai c est en lybie qu on assiste a une veritable revolution
Et c est en lybie que vous aller voir a l oeuvre ce qu on appelle avec glamour :"la revolution"
J espere que vous aimer le sang???
5 million de lybiens avec cinq litre de sang pas personne
Ca fait un poptentiel de 25 millions de litres de sang a faire couler .
Pour ceux qui aiment le sang ,vous allez etre servi.
f
21 février 2011 06:43
Justement dans les révolutions actuelles,les femmes sont très actives!
E
21 février 2011 09:42
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Waow 4 pages pour quasiment aucune avancée du débat. Entre celui qui chipote sur les termes, celui qui avance un hadith dont il n'est même pas sûr (je crois bien que c'est la même personne lol) pour justifier de la supériorité de l'homme sur la femme ou celui qui croit encore que la supériorité dépend du volume musculaire, on est bien.
Primo, arrêtez de vous servir de la religion pour garder des privilèges. On a tous des droits et des devoirs.
Deuxio, c'est la justice sociale qui imposera l'égalité des sexes, pas le contraire.

ptdrptdr

bien résumé. Et tu oublies les trolls.


Representation Egale en nombre de siege pour les FEMMES au PARLEMENT =Quota!!!
Facebook