Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un kabyle qui ose dire leur verité aux gouvernants algeriens
D
20 décembre 2010 10:12
Citation
a écrit:
Le fond du probleme est l'agabgie des gouvernants algeriens.

Dans ce cas, le sage aurait du mettre ça en titre. C'est censé être le thème du sujet, c'est ce que je regarde en premier et c'est ce que je garde à l'esprit en visionnant une vidéo.
De plus, je te trouve culotté de nous faire des reproches et de nous insulter alors qu'on a alimenté ton sujet...
a
20 décembre 2010 14:31
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
a écrit:
Le fond du probleme est l'agabgie des gouvernants algeriens.

Dans ce cas, le sage aurait du mettre ça en titre. C'est censé être le thème du sujet, c'est ce que je regarde en premier et c'est ce que je garde à l'esprit en visionnant une vidéo.
De plus, je te trouve culotté de nous faire des reproches et de nous insulter alors qu'on a alimenté ton sujet...


Primo , tu n'as qu'à lire le titre dans son integralité et pour peu que tu prennes la peine de dissequer les mots , j'ai bien mentionné , gouvernement et algerien et pour cloturer le tout le terme verité qu'il faut prendre au second degré.
maintenant s'il faille tout te dire pour que tu ailles à l'essentiel , c'est une autre affaire.
Enfin , je n'ai pas fait de reproches j'ai seulement dit que j'ai été étonné que l'on discute du sexe des anges au lieu de voir le fond des choses re enfin tu as alimenté un sujet et non mon sujet à aprtir du moment où il est sur la place publique il appartient à tous les intervenants .
Tu m'as l'air d'être un peu sur le qui vive en ce moment .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
20 décembre 2010 16:08
et alors? le gouvernement algerien n'est pas democratique, c'est un scoop ça?
et le gouvernement marocain l'est-il?
ce genre de critiques est inutile
un algerien peut (et doit) critiquer son gouvernement
un marocain peut (et doit) faire de meme avec ses dirigeants
mais un marocain qui critique les algeriens ou un algerien qui critique les marocains, c'est suspect, malhonnete et lache
Speaks only Arabic and English
M
20 décembre 2010 17:24
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
ça vaut son pesant d'or, un condensé de la gabegie des gouvernants actuels algeriens

le peuple ne merite pas tout cela

[www.youtube.com]

.

ouf il n'a pas maché ses mots, j'espère qu'il n'a pa eu des represailles.

.

Vous avez une fausse image de l'Algérie : l'expression est libre, chacun dit ce qu'il veut. Pas de représailles donc non, ce discours est fréquent que ce soit chez le peuple ou les politiques. On peut même le lire dans la presse.
Ce monsieur est du RCD mais comme on peut le voir sur le visage de ceux qui l'entourent, ils n'est pas le seul à le penser.
Le souci c'est qu'en Algérie tu peux toujours causer...

.

Tu diras ça à quelqu'un d'autre, je connais ton pays. chez toi quelqu'un qui dérange, du jour au lendemain, il disparait de la nature.


.
D
20 décembre 2010 20:44
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
ça vaut son pesant d'or, un condensé de la gabegie des gouvernants actuels algeriens

le peuple ne merite pas tout cela

[www.youtube.com]

.

ouf il n'a pas maché ses mots, j'espère qu'il n'a pa eu des represailles.

.

Vous avez une fausse image de l'Algérie : l'expression est libre, chacun dit ce qu'il veut. Pas de représailles donc non, ce discours est fréquent que ce soit chez le peuple ou les politiques. On peut même le lire dans la presse.
Ce monsieur est du RCD mais comme on peut le voir sur le visage de ceux qui l'entourent, ils n'est pas le seul à le penser.
Le souci c'est qu'en Algérie tu peux toujours causer...

.

Tu diras ça à quelqu'un d'autre, je connais ton pays. chez toi quelqu'un qui dérange, du jour au lendemain, il disparait de la nature.


.

"Quelqu'un qui dérange", c'est déjà plus précis. Ca n'empêche que tu peux dire ce que tu veux, si tu connaissais vraiment mon pays, tu saurais que les Algériens passent leur temps à parler politique intérieure et à critiquer leurs gouvernants. Que des journaux en font autant, ainsi que des caricaturistes, des politiques etc.
a
20 décembre 2010 21:48
Citation
Oussama8032 a écrit:
et alors? le gouvernement algerien n'est pas democratique, c'est un scoop ça?
et le gouvernement marocain l'est-il?
ce genre de critiques est inutile
un algerien peut (et doit) critiquer son gouvernement
un marocain peut (et doit) faire de meme avec ses dirigeants
mais un marocain qui critique les algeriens ou un algerien qui critique les marocains, c'est suspect, malhonnete et lache


Oussama, avant d'utiliser des termes dont tu ne mesure pas l'importance ( malhonnete et lache) trouve moi , une intervention , une seule où je mets en cause le peuple Algerien.
Toutes mes interventions sont dirigés contre un gouvernement qui ne represnete en aucun ca le peuple , puisque non seulement , il detourne la richesse de son peuple mais en plus il preche la désunion des maghrebiens.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
C
20 décembre 2010 23:39
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
et alors? le gouvernement algerien n'est pas democratique, c'est un scoop ça?
et le gouvernement marocain l'est-il?
ce genre de critiques est inutile
un algerien peut (et doit) critiquer son gouvernement
un marocain peut (et doit) faire de meme avec ses dirigeants
mais un marocain qui critique les algeriens ou un algerien qui critique les marocains, c'est suspect, malhonnete et lache


Oussama, avant d'utiliser des termes dont tu ne mesure pas l'importance ( malhonnete et lache) trouve moi , une intervention , une seule où je mets en cause le peuple Algerien.
Toutes mes interventions sont dirigés contre un gouvernement qui ne represnete en aucun ca le peuple , puisque non seulement , il detourne la richesse de son peuple mais en plus il preche la désunion des maghrebiens.

Il est exact Azl95 que toi tu ne fais pas d'amalgames (et c'est tout à ton honneur comme la majorité de ce forum) mais par contre il y a quelques uns (une minorité sans scrupules) qui ne font aucunes distinctions entre gvt et peuple et pourrissent les débats par leurs dérapages et leurs insultes qui à la longue nous fatiguent et font qu'il y ait des tensions.
M
21 décembre 2010 00:49
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
ça vaut son pesant d'or, un condensé de la gabegie des gouvernants actuels algeriens

le peuple ne merite pas tout cela

[www.youtube.com]

.

ouf il n'a pas maché ses mots, j'espère qu'il n'a pa eu des represailles.

.

Vous avez une fausse image de l'Algérie : l'expression est libre, chacun dit ce qu'il veut. Pas de représailles donc non, ce discours est fréquent que ce soit chez le peuple ou les politiques. On peut même le lire dans la presse.
Ce monsieur est du RCD mais comme on peut le voir sur le visage de ceux qui l'entourent, ils n'est pas le seul à le penser.
Le souci c'est qu'en Algérie tu peux toujours causer...

.

Tu diras ça à quelqu'un d'autre, je connais ton pays. chez toi quelqu'un qui dérange, du jour au lendemain, il disparait de la nature.


.

"Quelqu'un qui dérange", c'est déjà plus précis. Ca n'empêche que tu peux dire ce que tu veux, si tu connaissais vraiment mon pays, tu saurais que les Algériens passent leur temps à parler politique intérieure et à critiquer leurs gouvernants. Que des journaux en font autant, ainsi que des caricaturistes, des politiques etc.
.

Quand tu as des mec en 4/4 flambants neufs qui te dépassent dangeureusement sur le littoral et aller atterir carrément sur le champs pour dépasser ceux de droite et ceux de gauche sous les yeux des flics et tout le monde ferme sa gueule. Parce que monsieur est dans la police civile ou militaire connu. Tu appelles ça la liberté ? si tu fais ces gestes au Maroc tu te fais manger par les usagers de la route surtout à casablanca.

P.S. L’Algérie n’est pas à un millier de km, il suffit d’avoir un passeport marocain, tu n’as pas besoin de visa et ça coûte chez la RAM 200 à 300 euros de Casa…. une heure 50 a tu es à Alger. Ou 1h 30 tu es à Oran..ça coute moins cher qu'une virée dans le Pacha... il faut sortir un peu....grinning smiley

.
D
21 décembre 2010 10:19
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
ça vaut son pesant d'or, un condensé de la gabegie des gouvernants actuels algeriens

le peuple ne merite pas tout cela

[www.youtube.com]

.

ouf il n'a pas maché ses mots, j'espère qu'il n'a pa eu des represailles.

.

Vous avez une fausse image de l'Algérie : l'expression est libre, chacun dit ce qu'il veut. Pas de représailles donc non, ce discours est fréquent que ce soit chez le peuple ou les politiques. On peut même le lire dans la presse.
Ce monsieur est du RCD mais comme on peut le voir sur le visage de ceux qui l'entourent, ils n'est pas le seul à le penser.
Le souci c'est qu'en Algérie tu peux toujours causer...

.

Tu diras ça à quelqu'un d'autre, je connais ton pays. chez toi quelqu'un qui dérange, du jour au lendemain, il disparait de la nature.


.

"Quelqu'un qui dérange", c'est déjà plus précis. Ca n'empêche que tu peux dire ce que tu veux, si tu connaissais vraiment mon pays, tu saurais que les Algériens passent leur temps à parler politique intérieure et à critiquer leurs gouvernants. Que des journaux en font autant, ainsi que des caricaturistes, des politiques etc.
.

Quand tu as des mec en 4/4 flambants neufs qui te dépassent dangeureusement sur le littoral et aller atterir carrément sur le champs pour dépasser ceux de droite et ceux de gauche sous les yeux des flics et tout le monde ferme sa gueule. Parce que monsieur est dans la police civile ou militaire connu. Tu appelles ça la liberté ? si tu fais ces gestes au Maroc tu te fais manger par les usagers de la route surtout à casablanca.

P.S. L’Algérie n’est pas à un millier de km, il suffit d’avoir un passeport marocain, tu n’as pas besoin de visa et ça coûte chez la RAM 200 à 300 euros de Casa…. une heure 50 a tu es à Alger. Ou 1h 30 tu es à Oran..ça coute moins cher qu'une virée dans le Pacha... il faut sortir un peu....grinning smiley

.

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. Pas la peine de me citer si c'est pour répondre à côté.
M
21 décembre 2010 17:57
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
ça vaut son pesant d'or, un condensé de la gabegie des gouvernants actuels algeriens

le peuple ne merite pas tout cela

[www.youtube.com]

.

ouf il n'a pas maché ses mots, j'espère qu'il n'a pa eu des represailles.

.

Vous avez une fausse image de l'Algérie : l'expression est libre, chacun dit ce qu'il veut. Pas de représailles donc non, ce discours est fréquent que ce soit chez le peuple ou les politiques. On peut même le lire dans la presse.
Ce monsieur est du RCD mais comme on peut le voir sur le visage de ceux qui l'entourent, ils n'est pas le seul à le penser.
Le souci c'est qu'en Algérie tu peux toujours causer...

.

Tu diras ça à quelqu'un d'autre, je connais ton pays. chez toi quelqu'un qui dérange, du jour au lendemain, il disparait de la nature.


.

"Quelqu'un qui dérange", c'est déjà plus précis. Ca n'empêche que tu peux dire ce que tu veux, si tu connaissais vraiment mon pays, tu saurais que les Algériens passent leur temps à parler politique intérieure et à critiquer leurs gouvernants. Que des journaux en font autant, ainsi que des caricaturistes, des politiques etc.
.

Quand tu as des mec en 4/4 flambants neufs qui te dépassent dangeureusement sur le littoral et aller atterir carrément sur le champs pour dépasser ceux de droite et ceux de gauche sous les yeux des flics et tout le monde ferme sa gueule. Parce que monsieur est dans la police civile ou militaire connu. Tu appelles ça la liberté ? si tu fais ces gestes au Maroc tu te fais manger par les usagers de la route surtout à casablanca.

P.S. L’Algérie n’est pas à un millier de km, il suffit d’avoir un passeport marocain, tu n’as pas besoin de visa et ça coûte chez la RAM 200 à 300 euros de Casa…. une heure 50 a tu es à Alger. Ou 1h 30 tu es à Oran..ça coute moins cher qu'une virée dans le Pacha... il faut sortir un peu....grinning smiley

.

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. Pas la peine de me citer si c'est pour répondre à côté.
.


tu ne vas nous appliquer la méthode et le texte à mettre sur le forum pour te faire plaisir.
Je crois qu'on parle de liberté dans ton pays ? à moins qu'en Algerie la liberté est fragmenté par thème dans la vie de tous les jours. Je réitère qu'en Algérie il y' a un gouvernement militaire, en voiture tu ne parles pas au fic algériens comme au Maroc, tu te fais malmener devant tout le monde et sur le champs. Je ne sais pas si tu vas au moins dans ton pays ? même les militaires t'arrêtent sur la route. Au Maroc les militaires sont cantonné dans les caserne et le port de la tenue n'est qu'en service.


.


.
D
23 décembre 2010 10:49
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
ça vaut son pesant d'or, un condensé de la gabegie des gouvernants actuels algeriens

le peuple ne merite pas tout cela

[www.youtube.com]

.

ouf il n'a pas maché ses mots, j'espère qu'il n'a pa eu des represailles.

.

Vous avez une fausse image de l'Algérie : l'expression est libre, chacun dit ce qu'il veut. Pas de représailles donc non, ce discours est fréquent que ce soit chez le peuple ou les politiques. On peut même le lire dans la presse.
Ce monsieur est du RCD mais comme on peut le voir sur le visage de ceux qui l'entourent, ils n'est pas le seul à le penser.
Le souci c'est qu'en Algérie tu peux toujours causer...

.

Tu diras ça à quelqu'un d'autre, je connais ton pays. chez toi quelqu'un qui dérange, du jour au lendemain, il disparait de la nature.


.

"Quelqu'un qui dérange", c'est déjà plus précis. Ca n'empêche que tu peux dire ce que tu veux, si tu connaissais vraiment mon pays, tu saurais que les Algériens passent leur temps à parler politique intérieure et à critiquer leurs gouvernants. Que des journaux en font autant, ainsi que des caricaturistes, des politiques etc.
.

Quand tu as des mec en 4/4 flambants neufs qui te dépassent dangeureusement sur le littoral et aller atterir carrément sur le champs pour dépasser ceux de droite et ceux de gauche sous les yeux des flics et tout le monde ferme sa gueule. Parce que monsieur est dans la police civile ou militaire connu. Tu appelles ça la liberté ? si tu fais ces gestes au Maroc tu te fais manger par les usagers de la route surtout à casablanca.

P.S. L’Algérie n’est pas à un millier de km, il suffit d’avoir un passeport marocain, tu n’as pas besoin de visa et ça coûte chez la RAM 200 à 300 euros de Casa…. une heure 50 a tu es à Alger. Ou 1h 30 tu es à Oran..ça coute moins cher qu'une virée dans le Pacha... il faut sortir un peu....grinning smiley

.

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. Pas la peine de me citer si c'est pour répondre à côté.
.

tu ne vas nous appliquer la méthode et le texte à mettre sur le forum pour te faire plaisir.
Je crois qu'on parle de liberté dans ton pays ? à moins qu'en Algerie la liberté est fragmenté par thème dans la vie de tous les jours. Je réitère qu'en Algérie il y' a un gouvernement militaire, en voiture tu ne parles pas au fic algériens comme au Maroc, tu te fais malmener devant tout le monde et sur le champs. Je ne sais pas si tu vas au moins dans ton pays ? même les militaires t'arrêtent sur la route. Au Maroc les militaires sont cantonné dans les caserne et le port de la tenue n'est qu'en service.

Je ne veux rien imposer du tout, c'est juste que je ne veux pas rentrer dans une comparaison Maroc / Algérie, ça ne m'intéresse pas et ça mène toujours à des querelles de gamins. Mais puisque tu insistes...
Non, vos militaires ne sont pas cantonnés dans leurs casernes, ils sont dans le sud, vers la frontière... whistling smiley
De plus, la situation sécuritaire en Algérie n'est en rien comparable à celle du Maroc, les barrages et l'armée ne dérangent que ceux qui ont quelque chose à se reprocher, les autres, même si ça les agace, savent que c'est un mal pour un bien.
Quant à ton anecdote sur le type au 4x4, laisse moi rire ! Tu peux me dire où en est le procès du fils de ministre qui a poignardé un automobiliste ? Et comment les usagers "mangent" les flics ou gendarmes qui les rackettent ?
Ne réponds pas, c'est pas le sujet ici.
E
26 décembre 2010 20:38
Au Maroc si quelqu'un ose dennoncer la corruption et le mal que subit le peuple , il finira comme ce pauvre Chakib El-Kheyari .
C'est certains que si un membre du parlement ou qui que cela soit ose ouvre sa bouche , elle lui sera fermee tout de suite avec un prix lourd a payer.

Chakib El-Kheyari distingué
Prix de l'intégrité pour Chakib El-Kheyari

C'est avec un grand plaisir que nous apprenons l'attribution du premier prix de l'intégrité à notre collègue Chakib El-Kheyari par l'organisation Transparency-Maroc.

Chakib est Président de l'association Rif pour les droits de l'homme et membre du Conseil Fédéral du CMA. Il a été particulièrement actif ces dernières années dans les actions de dénonciation de la corruption et le trafic de drogue dans sa région. Il a notamment mis en cause certains hauts responsables de l'armée, de la police et de l'administration. C'est ce qui lui a valu d'être condamné en juin 2009 à 3 ans de prison ferme et 750000 DH d'amende. Depuis, plusieurs ONG dont le CMA, Amnesty International, Human Rights Watch, la FIDH, Encod et l'APMM réclament sa libération mais en vain.

Le prix qui vient de lui être décerné est à la fois un hommage au courage de Chakib et une dénonciation de sa détention abusive. Celle-ci met en évidence la face honteuse d'un Maroc qui opprime ses citoyens.

Paris, le 22/12/2010

Le bureau du CMA.



Communiqué de presse: LE PRIX DE L'INTEGRITE A CHAKIB EL KHIYARI ET UN PRIX SPECIAL A ABDERRAHIM BERRADA
09-12-2010

Transparency Maroc (TM) a le plaisir d'annoncer que le premier Prix de l'Intégrité, qu'elle a créé, a été décerné par un jury indépendant au militant des droits humains Chakib el Khiyari.
Par ailleurs, le Bureau exécutif de TM a dans le même temps décidé d'accorder un prix spécial à l'avocat Abderrahim Berrada.
Chakib el Khiyari a été condamné à trois ans d'emprisonnement pour « insultes aux institutions publiques » et « infraction à la législation sur le contrôle des changes ». Il est incarcéré actuellement à la prison de Meknès.
Ces accusations font suite à des déclarations de Chakib el Khiyari aux médias concernant la corruption de certains représentants des autorités et élus dans le nord du pays ainsi que l'implication de certains dans le trafic de drogue.
Les organisations des droits de l'Homme internationales et marocaines savent que Chakib el Khiyari a été poursuivi et condamné pour avoir dénoncé la corruption dans notre pays. Il est d'ailleurs considéré comme un prisonnier d'opinion par Amnesty International.
L'action des autorités contre la corruption et le trafic de drogue qui a suivi l'arrestation de Chakib el Khiyari dans la région dénoncée par ce dernier, rend aberrante sa condamnation et son maintien en prison.
Le jury, composé d’Amina Bouayach, présidente de l'Organisation Marocaine des Droits de l’Homme, de Khadija Riyadi, présidente de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme, du bâtonnier Abderrahim Jamaï et du dramaturge Driss Ksikes a choisi de distinguer Chakib el Khiyari pour son courage.
De son côté, le Bureau exécutif de Transparency Maroc a décidé d'accorder un prix spécial à Abderrahim Berrada en reconnaissance de son combat pour la transparence, la justice et l'Etat de droit.
Transparency Maroc est heureuse d'annoncer ces distinctions à l'occasion de la journée mondiale contre la corruption que nous célébrons aujourd'hui, 9 décembre.
Un trophée symbolique, créé et offert par l'artiste Sahbi Chtioui sera remis ce soir, au cours d'une cérémonie à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat, à Abderrahim Berrada et à des représentants du comité de défense de Chakib el Khiyari désignés par sa famille.
- Abderrahim Berrada a d'abord été inscrit au barreau de Paris en 1962 avant de rejoindre le barreau de Casablanca en 1966. Depuis ses années d'études, il a été de tous les combats pour la démocratie au Maroc. Il a notamment défendu les hommes politiques et les militants accusés de crimes politiques durant les années de plomb. Il n'a jamais transigé avec la vérité malgré les menaces, les tentatives d'intimidation et le refus illégal de lui remettre un passeport pendant une quinzaine d'années. Il a en particulier souvent refusé de cautionner les parodies de procès en dénonçant les juges aux ordres et l'arbitraire.
- Chakib el Khiyari a fondé l'association Rif des droits de l'Homme dans sa ville, Nador, pour défendre les personnes victimes de la corruption des autorités et de l'arbitraire des puissants. Arrêté en 2009 après des déclarations à la télévision sur le lobby des grands trafiquants de drogue liés aux autorités, il a été condamné en première instance et en appel à trois ans de prison. Il a renoncé à aller devant la cour suprême pour casser sa condamnation, affirmant ne pas reconnaître des juridictions aussi injustes.
www.transparencymaroc.ma
q
16 janvier 2011 01:53
le général De Gaulle disait à son opposition : Vous avez votre presse ; j'ai ma télévision...
Un jour Boutef à avoué qu'il aimait bien de Gaulle. Et aussi "Sa" télévision à lui...

En effet en Algérie, depuis les évenemnts d'octobre 88 la presse écrite est libre de publier toutes les opinions et même les caricatures les plus féroces vis à vis du pouvoir ( j'adore Dilem , sur Liberté ) quoique boutef les harcèle en se servent du prétexte de la "diffamation" .
mais là ou le bas blesse c'est que le pouvoir c'est bien gardé de libéré les médias lourd que sont la tv et la radio.
en effet ils savent bien que les vérités et l'agitation qui se passe dans les journaux ne touchera qu'un nombre limités de personnes, alors que que boutef fait, chaque jour que dieu fait, la une du journal télévisé et faire un lavage de cerveau en règle au citoyen lambda.
entre la presse écrite et la tv le combat est inégal et trop de gens pensent encore que boutef est le messie
ils sont malin au pouvoir ; ils nous donnent une presse libre pour qu'au yeux du monde on se vente de notre liberté de la presse mais en fait...c'est à la télévision que se situe tout l'enjeu.
W
16 janvier 2011 13:02
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
ça vaut son pesant d'or, un condensé de la gabegie des gouvernants actuels algeriens

le peuple ne merite pas tout cela

[www.youtube.com]

.

ouf il n'a pas maché ses mots, j'espère qu'il n'a pa eu des represailles.

.

Vous avez une fausse image de l'Algérie : l'expression est libre, chacun dit ce qu'il veut. Pas de représailles donc non, ce discours est fréquent que ce soit chez le peuple ou les politiques. On peut même le lire dans la presse.
Ce monsieur est du RCD mais comme on peut le voir sur le visage de ceux qui l'entourent, ils n'est pas le seul à le penser.
Le souci c'est qu'en Algérie tu peux toujours causer...

.

Tu diras ça à quelqu'un d'autre, je connais ton pays. chez toi quelqu'un qui dérange, du jour au lendemain, il disparait de la nature.


.

"Quelqu'un qui dérange", c'est déjà plus précis. Ca n'empêche que tu peux dire ce que tu veux, si tu connaissais vraiment mon pays, tu saurais que les Algériens passent leur temps à parler politique intérieure et à critiquer leurs gouvernants. Que des journaux en font autant, ainsi que des caricaturistes, des politiques etc.
.

Quand tu as des mec en 4/4 flambants neufs qui te dépassent dangeureusement sur le littoral et aller atterir carrément sur le champs pour dépasser ceux de droite et ceux de gauche sous les yeux des flics et tout le monde ferme sa gueule. Parce que monsieur est dans la police civile ou militaire connu. Tu appelles ça la liberté ? si tu fais ces gestes au Maroc tu te fais manger par les usagers de la route surtout à casablanca.

P.S. L’Algérie n’est pas à un millier de km, il suffit d’avoir un passeport marocain, tu n’as pas besoin de visa et ça coûte chez la RAM 200 à 300 euros de Casa…. une heure 50 a tu es à Alger. Ou 1h 30 tu es à Oran..ça coute moins cher qu'une virée dans le Pacha... il faut sortir un peu....grinning smiley

.

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. Pas la peine de me citer si c'est pour répondre à côté.
.

tu ne vas nous appliquer la méthode et le texte à mettre sur le forum pour te faire plaisir.
Je crois qu'on parle de liberté dans ton pays ? à moins qu'en Algerie la liberté est fragmenté par thème dans la vie de tous les jours. Je réitère qu'en Algérie il y' a un gouvernement militaire, en voiture tu ne parles pas au fic algériens comme au Maroc, tu te fais malmener devant tout le monde et sur le champs. Je ne sais pas si tu vas au moins dans ton pays ? même les militaires t'arrêtent sur la route. Au Maroc les militaires sont cantonné dans les caserne et le port de la tenue n'est qu'en service.

Je ne veux rien imposer du tout, c'est juste que je ne veux pas rentrer dans une comparaison Maroc / Algérie, ça ne m'intéresse pas et ça mène toujours à des querelles de gamins. Mais puisque tu insistes...
Non, vos militaires ne sont pas cantonnés dans leurs casernes, ils sont dans le sud, vers la frontière... whistling smiley
De plus, la situation sécuritaire en Algérie n'est en rien comparable à celle du Maroc, les barrages et l'armée ne dérangent que ceux qui ont quelque chose à se reprocher, les autres, même si ça les agace, savent que c'est un mal pour un bien.
Quant à ton anecdote sur le type au 4x4, laisse moi rire ! Tu peux me dire où en est le procès du fils de ministre qui a poignardé un automobiliste ? Et comment les usagers "mangent" les flics ou gendarmes qui les rackettent ?
Ne réponds pas, c'est pas le sujet ici.

avec tout ce qu on subis les Algériens sur leurs territoire ça ne peux que confirmer ce que tu dis (ironie)whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/11 13:15 par Sahara .M.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook